Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril


Le Bim

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Lexar a dit :

Je dis ça je dis rien mais au moins @DaarKouadorça correspond plus à ce que tu dis dans l'autre post par rapport au fait de mixer les gens de la régions pour avoir le meilleur roster peinture/poutre/biere/bisounours/calins/paix dans le monde tous ça. Comme ça tout le monde est content . En plus @DaarKouador pourra faire couin couin avec son jouet pour deconcentrer les adversaire !

 

C'pas moi m'sieur qui l'a dit c'est Lou21 ! Pour les futurs IR, ça pourrait être une option d'organiser des qualifs en prenant les "meilleurs" joueurs de chaque région. Seulement c'est très compliqué, les gars de l'ETC en France se sont posés la question bien avant sans jamais trouver de solution viable. Je suis pas spécialement pour parce que notre but chez les PACAPABLES c'est pas de scorer mais passer un bon week end entre potes et futurs potes, le résultat est très très secondaire. Mais viendez en débattre sur le sujet d'à côté ;) Pouët !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, DaarKouador a dit :

C'pas moi m'sieur qui l'a dit c'est Lou21 ! Pour les futurs IR, ça pourrait être une option d'organiser des qualifs en prenant les "meilleurs" joueurs de chaque région. Seulement c'est très compliqué, les gars de l'ETC en France se sont posés la question bien avant sans jamais trouver de solution viable. Je suis pas spécialement pour parce que notre but chez les PACAPABLES c'est pas de scorer mais passer un bon week end entre potes et futurs potes, le résultat est très très secondaire. Mais viendez en débattre sur le sujet d'à côté ;) Pouët ! 

 

Bah, on peut être pote inter-région!! :D 

 

Qu'est ce que je fous en PACA moi?! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben si on m'avez dit cela, messieurs il y a un arbitre que vous avez remercié pour sa régularité, donc attendez sa réponse car, pour vous tous, dimanche soir, c'était le meilleur.  

Faites lui confiance et arrêtez de critiquer tout et n'importe quoi. Remerciez le en approuvant sa réponse, c'est la meilleure chose que vous pouvez faire.

voila la réponse de l'orga qui a une entière confiance en Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs 

 

Mes oreilles ont sifflé toute la journée ?

 

Alors pour revenir sur ce classement, je cite le règlement (que je précise, vous avez tous accepté)

 

"

2.10 Résultat du tournoi Comme l’année passée nous appliqueront les règles de classement de l’inter région. C’est-à-dire que les équipes seront classées selon leur classement en points de tournoi, et de peinture

Nous appliquerons ensuite le barème suivant :

Classement poutre

Point poutre attribués

Valeur finale poutre (60% note)

 

Note finale équipe = Valeur finale poutre (60% note)+ Valeur finale peinture (40% note)

Exemple : l’équipe de Jean-Michel Grosbill marque 40 points de tournoi avec 4 victoires elle sera classée 1er en poutre et aura 10 points de poutre, mais elle fini 8e en peinture et marque donc 3 points de peinture, sa note finale sera donc de 60+12 soit 72 points au total. L’équipe de Michel-Ange du pinceau marque 18 points de peinture et fini 1er en peinture mais se fait ramoner en poutre et fini 5eme en poutre pour 6 points, elle aura une note finale de 36+40 soit 76 points au total.

L’équipe de Michel-Ange du pinceau passera devant l’équipe de Jean-Michel Grosbill au classement final de la qualification.

 

 

En l'absence de critère en cas d'égalité sur le score final, je me suis basé sur le goal average car c'est qu'il me semblait logique sur le moment.

 

Je vous mets mon tableau global du tournoi en toute transparence :

 

 

GA PACA 1 PACA 2 PACA 3 PACA 4 PACA 5 PACA 6 PACA 7 PACA 8 PACA 9 PACA 10 Total Pénalité Final
PACA 1     49 77     55 42     223 -20 203
PACA 2         56 98 80   47   281    
PACA 3 71       57     43   66 237 -10 227
PACA 4 43       17 49       47 156 -10 146
PACA 5   64 63 103         82   312    
PACA 6   22   71     58   36   187 -30 157
PACA 7 65 40       62       32 199    
PACA 8 78   77           78 80 313 -10 303
PACA 9   73     38 84   42     237    
PACA 10     54 73     88 40     255    
                           
Point de V PACA 1 PACA 2 PACA 3 PACA 4 PACA 5 PACA 6 PACA 7 PACA 8 PACA 9 PACA 10 Total rank J Points
PACA 1     0 10     5 0     15 7 24
PACA 2         5 10 10   0   25 3 48
PACA 3 10       5     0   10 25 4 42
PACA 4 0       0 0       0 0 10 6
PACA 5   5 5 10         10   30 2 54
PACA 6   0   10     5   0   15 8 18
PACA 7 5 0       5       0 10 9 12
PACA 8 10   10           10 10 40 1 60
PACA 9   10     0 10   0     20 6 30
PACA 10     0 10     10 0     20 5 36
                           
RONDE 1 RONDE 2 RONDE 3 RONDE 4    
PACA 2 – PACA 7 PACA 2 – PACA 9 PACA 4 – PACA 6 PACA 5 – PACA 9    
PACA 6 – PACA 9 PACA 8 -PACA 10 PACA 3 – PACA 10 PACA 3 – PACA 8    
PACA 4 – PACA 10 PACA 4 – PACA 5 PACA 8 – PACA 9 PACA 2 – PACA 6    
PACA 3 – PACA 5 PACA 1 – PACA 3 PACA 1 – PACA 7 PACA 1 – PACA 4    
PACA 1 – PACA 8 PACA 6 – PACA 7 PACA 2 – PACA 5 PACA 7 – PACA 10    
                           
TABLE Ronde 1 Ronde 2 Ronde 3 Ronde 4                  
PACA 1 TABLE E TABLE C TABLE D TABLE D   TABLE A              
PACA 2 TABLE A TABLE D TABLE E TABLE C   TABLE B              
PACA 3 TABLE D TABLE C TABLE B TABLE B   TABLE C              
PACA 4 TABLE C TABLE B TABLE A TABLE D   TABLE D              
PACA 5 TABLE D TABLE B TABLE E TABLE A   TABLE E              
PACA 6 TABLE B TABLE E TABLE A TABLE C                  
PACA 7 TABLE A TABLE E TABLE D TABLE E                  
PACA 8 TABLE E TABLE A TABLE C TABLE B                  
PACA 9 TABLE B TABLE D TABLE C TABLE A                  
PACA 10 TABLE C TABLE A TABLE B TABLE E                

 

 

Classement poutre Points valeur final Classement peinture Points Valeur final  
1 10 60 1 10 40  
2 9 54 2 9 36  
3 8 48 3 8 32  
4 7 42 4 7 28  
5 6 36 5 6 24  
6 5 30 6 5 20  
7 4 24 7 4 16  
8 3 18 8 3 12  
9 2 12 9 2 8  
10 1 6 10 1 4  
             
Classement final Peinture poutre équipe TOTAL    
1 40 54 PACA 5 94    
2 20 60 PACA 8 80    
3 12 48 PACA 2 60    
4 36 24 PACA 1 60    
5 28 30 PACA 9 58    
6 16 36 PACA 10 52    
7 8 42 PACA 3 50    
8 32 12 PACA 7 44    
9 24 18 PACA 6 42    
10 4 6 PACA 4 10    
             
             
             
             
             
             
             
             
équipe note Classement P points Classement J Points  
PACA 1 95,5 2 36 7 24 60
PACA 2 78 8 12 3 48 60
PACA 3 77,5 9 8 4 42 50
PACA 4 75 10 4 10 6 10
PACA 5 98,5 1 40 2 54 94
PACA 6 86,5 5 24 8 18 42
PACA 7 89 3 32 9 12 44
PACA 8 86 6 20 1 60 80
PACA 9 87,5 4 28 6 30 58
PACA 10 82 7 16 5 36 52

 

 

Voilà vous avez tout sous les yeux

Alors oui j'ai tranché pour départager des égalités sur le goal average du tournoi

 

Ça pourrait paraître injuste par rapport à PACA1, mais ce point de règlement n'était pas dans le règlement du tournoi. si vous n'étiez pas d'accord avec ce point il fallait vous manifestez avant d'accepter ce dernier. Certes, vous avez eu une belle note de peinture, mais pour autant faut il dénigrer le résultat de PACA 2? avec un bon score de jeu et une moyenne tout à fait honorable de 13/20 en peinture.

je ne prend le parti de personne dans cette histoire et j'ai fait en sorte que pendant tout le tournoi, je sois impartial face à tout le monde.

J'ai fait un choix et j'en assume les répercussions car sinon personne ne l'aurait fait pour le tournoi. (Grand Chamane est d'accord avec moi)

 

Il suffit pas de revenir sur un règlement (qu'on a accepté en l'ayant lu de la première page à la dernière) juste parce que ça nous avantage ou non. Mettez vous à la place de l'équipe qui est a égalité avec vous.

Soit dit en passant @Aedan pourrais- tu nous dire ton avis sur ce sujet ? je te remercie d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PACA 1 et PACA 6 on 15 point de victoire mais tu as mal regardé, PACA 1 (7 ième place en jeu) est devant PACA 6 (8 ième place en jeu) et PACA 9 est 6 ième en jeu avec 20 points de victoire

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, poulidor a dit :

merci huga pour cette clarification et le taf que tu as fait mais j'ai une question pourquoi PACA 1 est  classé 7 e en poutre non pas 6e ?  

 

car si je suis bien tes tableaux 

 

En poutre PACA 1 et PACA 6 sont tous les deux  à 15 pts

Mais le goal avérage de PACA 1 est de 203 et PACA 6 157 donc du coût 

PACA 1 est devant PACA 6 au classement poutre du coût PACA 1 marque 30 points de poutre + 36 point de peinture ce qui fais 66 et la question 

du classement avec PACA 2 ne se pose plus goalaverage pas goalavérage peinture pas peinture PACA 1 est 6 point devant PACA 2 

 

est donc PACA 1 est 3 e au classement .

Beh ouais, t es 7e a la poutre et PACA 6 est 8e...donc le classement poutre est bon en l état ...tu me fais peur Poulidor...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'erreur regarde bien: PACA6 est 8 ème en poutre (notee J comme jeu et non pas P comme poutre) et PACA 1 est bien devant en 7 ème place.

 

Edit: grillé.

Modifié par Zohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Huuga a dit :

PACA 1 et PACA 6 on 15 point de victoire mais tu as mal regardé, PACA 1 (7 ième place en jeu) est devant PACA 6 (8 ième place en jeu) et PACA 9 est 6 ième en jeu avec 20 points de victoire

 

 

 

 

autan pour moi je supprime mon poste ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zohan a dit :

Il n'y a pas d'erreur regarde bien: PACA6 est 8 ème en poutre (notee J comme jeu et non pas P comme poutre) et PACA 1 est bien devant en 7 ème place.

Merci j'avais pas spécifié J et P 
J= jeu
P= peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens juste sur une phrase au début de ton poste

il y a 56 minutes, Huuga a dit :

Comme l’année passée nous appliqueront les règles de classement de l’inter région

et sur une autre à la fin de ton poste 

 

"l suffit pas de revenir sur un règlement (qu'on a accepté en l'ayant lu de la première page à la dernière) juste parce que ça nous avantage ou non. Mettez vous à la place de l'équipe qui est a égalité avec vous."

 

Comme tu le dis faut pas revenir sur un règlement qui a été validé , donc vu que l'on avait décidé d'appliquer les règles de classement de l'inter région , il serait bien de le faire , et non pas d'en prendre d'autre .

 

Après c'est sur qu'il aurait été plus simple d'en débattre 

avant et cette égalité reste quand même improbable elle aurait été en fin de classement ça aurait été plus simple ^^ .

 

Faudra y penser l'année prochaine looool ^^ 

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé zou je me lance et en ce mercredi 8 mai voici notre réponse.

 

Fin Mars, @DaarKouador nous demande notre choix dans le cas ou 2 équipes arriverait à égalité sur les classements poutre et peinture. L'IR se voulant un tournoi tourné vers le hobby et ou la peinture est un aspect important nous avantageons donc la peinture en cas d'égalité.

 

Votre qualif se déroule dans de bonne conditions, merci encore pour tout le travail que vous avez fait, vous avez vraiment montré que vous étiez capable d'organiser de très belle chose dans votre région. Vous avez vos 2 équipes qualifié et tout vas bien.

 

Peu de temps après la région ARA perd 2 équipes et se retrouvent donc à 9 et perd du coup son Golden Ticket à votre profit 

 

Et c'est à ce moment la qu'arrive le cas de cette égalité sortie de nul part et comme de par hasard ça concerne @DaarKouador, serait il la corneille à 3 yeux ou un disciple du Maître de la Lumière ? 

 

A notre première lecture de vos résultats nous avons constatés qu'il y avait une coquille dans votre règlement, car pour nous c'était acté que la peinture passait avant le GA, surtout que cette demande de clarification venait de votre région. 

 

Du coup vous l'aurez bien compris, notre choix est donc de suivre le Guide, sans remettre en question le travail des orga de votre qualif, parce que en vrai c'est assez improbable de faire une égal et la région ARA était bien partie pour bénéficier du Golden Ticket. 

 

Bon et maintenant en toute franchise, nous sommes assez triste pour  @Zohan et @Shooter qui depuis le début nous soutiennes dans notre aventure et nous aurions vraiment aimé les avoir avec nous.

 

On entend souvent la phrase : l' Esprit de l'IR, pour nous les gars vous avez l'esprit IR, une équipe motivé, une équipe positive et une équipe qui veux progresser.  

 

Bref. 

 

Félicitations à votre région et à vos 3 équipes qualifiées, j'attend vos chèques et vos feuilles d'inscription ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous respectons la décision des orgas comme nous nous y étions engagés.

Forcément avec une certaine amertume, mais il devait bien y avoir des déçus après tout.

Les PACA1 ont présenté de très belles armées et nous leur souhaitons de bien profiter de leur IR.

Je demande à mes équipiers de ne pas polémiquer sur la décision des orgas. Elle était difficile à prendre et ça n'a pas été agréable pour eux non plus.

Merci encore aux orgas pour le taff qu'ils fournissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune polémique possible puisque nous étions tous suspendu à ta décision^^
mais je voulais tout de même t’adresser mes remerciements malgré cette décision assez dur à encaisser^^ même si on va relativiser, à la base même en étant 3e on était pas censé monter car pas le niveau tout simplement donc on va se remettre en question pour proposer un meilleur Roster, de meilleurs listes, et de meilleurs peintures pour l’annee Prochaine puisque c’est ce dernier point qui nous coûte le ticket.

 

Avec CTV vous avez réussi à donner une toute autre dimension à l’IR ce a qui motivé beaucoup de monde dans notre club qui historiquement était surtout connu pour ses Events Battle et qui était assez loin du milieu compétitif de 40K.

 

On a réussi à monter deux teams pour le qualif ce qui a créé une super émulation au sein du club et un progrès en terme de niveau jeu assez impressionnant en quelques mois et ça c’est en partie grâce à vous. Si bien qu’on a maintenant une réelle volonté de poursuivre les tournois en équipes qui n’avaient absolument pas pris du tout auparavant chez nous.

 

Donc merci, aucune rancoeur et aucune animosité, juste de la déception (normal^^) mais pour ma part impossible de t’en vouloir, je sais que tu fais partie de ces personnes qui font progresser le hobby en France grâce à ton implication et à tes sacrifices, donc voilà, merci surtout pour tout ce que tu fais pour tous les amoureux du hobby ;)

 

PS : si l’annee Prochaine tu es toujours orga de l’IR...est ce qu’une liste Fallen dans notre Roster ferait pencher ta décision en notre faveur si le cas se présente à nouveau ? Parce qu’on est prêt à tout nous et j’ai cru comprendre que c’était une faction que tu appréciais particulièrement ^^

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on a été enmerdé par taysir. Ça nous a pourri la qualif IR. 

Cette année c'est au tour de daarkouador que pourrir la qualif. Xavier t'a fait passer un message que tu es le seul à ne pas comprendre....

Tu te qualifies en niquant les copains, avec l'esprit IR. Pitoyable. 

J'ai juste hâte à l'année prochaine car tu nous as annoncé la seule chose qui nous fait plaisir plus que tout: que c'est ton dernier IR. C'est un peu comme si on l'avait tout gagné au final. 

 

A par ça, merci à Xavier et son équipe pour la prestation de qualité. Merci à mes adversaires, même à l'ork qui m'à defoncé trop vite. On a bien parlé peinture à la place ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Huuga a dit :

 

 

Citation DaarKouador 4 janvier p.5

J'adhère pas au principe du "pouvoir payant". Avec ce genre de procédé, un mec pété de thunes peut se "payer" une armée (tant mieux pour lui, même si plein le luc des nantis) et prendre des points au classement (pour moi c'est limite de la triche, au mieux de l'anti-jeu). L'argument vu plusieurs fois de "ouais mais il aime pas peindre" est valable que s'il joue le jeu et ne prend pas des points qui ne reviennent qu'à ceux qui se donnent la peine. Mais j'accepte le règlement et m'y plierai. Par ailleurs j'adhère plus-plus à mettre des bonus et non des malus. C'est dans l'esprit, donc bravo pour ça. Après, on peut en discuter si tu veux, ce sera avec plaisir. Autour d'une binch et de cahouettes :P

 

 

Alors je commence a en avoir raz le bol de venir écrire sur mon temps libre des messages explicatifs.

 

Déjà:

1.

Pourquoi avoir acceptez le règlement du QUALIF (Non de l'IR) en sachant cette coquille sur le classement final, il fallait demander un changement du règlement du QUALIF sur ce point la AVANT le tournoi (ça aurais évité tout litige), moi au moment des résultats, je n'ai pas cette informations donc je fais avec ce que j'ai.
A quoi ça serve mes décisions arbitrales?
Si vous aviez été dans le cas inverse ou c'étais vous qui seriez en 3 ième place, en sachant ce point de règle, je ne pense pas que vous l'auriez fait remonté...

2.

On parle de l'esprit IR, j'ai bien ris sur le coup, vous êtes les premiers a dire qu'il faut être intransigeant, mais quand ça vous arrange on met un peu d'eau dans son vin...

Pour avoir fait des tournois, j'accepte le règlement et même si y'a une coquille bah je ne peux rien dire, j'ai accepté en l'état tant pis.

3.

Si on veux joué comme ça (a changer un réglementent ACCEPTER PAR TOUT LES CAPITAINE) moi aussi je peux revenir sur une décision arbitrale?

Un joueur de l'équipe PACA 1 en fin de partie, lui reste 18 min à son tour 4, met 12 min à jouer 2 véhicules et 3 pinpins (en sachant qu'il n'a pas de phase psy, 2 ou 3 tirs et pas de CAC) comme me dit ma copine: "c'est mémé qui traverse la route?" en sachant qu'en 18 min les deux joueur auraient eu le temps de faire 2 tours avec les figurines qui leurs restaient.
Mais comme je connais l’adversaire, je ne dit rien pour pas "qu'on me dise que je fais du favoritisme" mais j'aurais tout aussi bien dire "tu joues la montre pour faire une égalité" du coup je te met 5 points de pénalités de ronde (qui aurait été mérité) mais je ne l'ai pas fait, ce qui vous a avantagé au final car vous faite une égalité sur la ronde et non une défaite.

4.

Pourquoi ne pas vous être manifesté à la fin du tournoi, sur les résultats???
Vous connaissiez ce point de règle sur le départage final en cas d'égalité. J'avais de quoi allez le vérifier sur le forum pour confirmer ou infirmer ce point de règle.
Je perd donc je pleure sur le forum sur l'esprit IR et a tiens je gagne c'est super l'IR...


Voila le fond de ma pensé a ce moment la précis

Bon appétit bien sur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de se qualifier a l'IR, notre équipe faite de rabiot scotché et bancale (avant d'être paca 10 les vargamers on avait comme idée les naufragés!) Même a 5 on c'est éclaté merci au fair play de nos premiers adversaires! A l'année prochaine et la sa va bacher sévère!  Bisous les copains! 

 

 

PS @Huuga j'attend toujours pour la règle de l'ad mech contre les cultes stealers! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.