Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(TH) helldrake à 1500 pts?


kovoo

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et commence warhammer 40k ( je jouai a battle il y a quelques années).

J'ai décidé de me faire une armée à 1500 pts de thousand son pour commencer ( j'adore le fluff et le style de l'armée)

Pour situer mon cadre de jeux c'est surtout partie fun entre amis mais en essayant de jouer propre et bien :)

 

Donc ma question est la suivante : j'ai envie de jouer un helldrake ( j'adore la figurine) mais en lisant ses stats je ne sais comment la jouer ... tour 1 je bloque un véhicule en chargeant ou plutôt en agressant les lignes ennemies? Enfin vous m'avez compris, je ne voit absolement pas comment bien jouer cette fig que je trouve magnifique

 

Pour info mon armée serra composée de:

QG : arhiman et prince démon

Troupes : 2*10 rubric et 30 tzangor

Elites : 5 scarab et un shaman

soutien : maulerfiend et helldrake.

 

Merci à tous pour vos peut être futures réponses et à bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le HD c'est pas foufou en terme d'efficacité. Mais je crois que si la fig te plait alors peint la et joue la tout simplement ... tu finiras par soit lui trouver une utilité soit continuer à l'admirer dans ta vitrine :)

 

Je n'en ai pas à titre perso dans ma collection (moi aussi j'aime cette fig bien qu'elle soit grosse et relou à stocker et transporter). Si je devais en jouer un je pense que je le jouerai plutot en "anti-cordon" de luxe. En coordonnant ton armée, tu peux t'en servir pour enlever ce cordon qui gène tes charges futures ... ca reste hyper dur à faire (faut tenter des charges T2, de pas trop loin et les réussir, en plus de voir le HD faire correctement son taf). 

 

Bref. Non, je crois bien que peu de monde sait jouer le HD :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un "anti-cordon" de luxe ?

Intéressant, je pensais peut être l’utiliser pour charger un gros char pour l’empêcher de tirer un tour le tps que mon armée ( assez lente ne puisse se rapprocher pour lancer des sorts et autres armes de plus courtes portée).

Mais c’est vai que de pouvoir faire un trou dans un cordon bien populeux pourrait être envisageable effectivement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! Je joue relativement souvent contre de la GI et les packs de 20~30 mecs sont légion. Mon idée était d'envoyer le gros dragon au charbon, flammer le cordon (ou celui derrière) puis charger celui qui m’embête devant. Bon. Mais dans les fait c'est s'assurer que le dragon ne se rentabilise pas (puisqu'il se fera défoncer au tour suivant) et c'est pas dit non plus que le cordon soit suffisamment amoindri ... C'est peut-être à tester mais finalement j'ai pas investi dans une boite de HellDrake ^^ 

 

Et pour ce qui est de la charge du gros char ... hum ... quand je joue un Predator Full Lascan il est "planqué"  derrière un cordon de cultistes pour éviter des blagues de charges trop faciles (via des mouvements de dingues T1 ou des FEP T2).  Alors ok, la charge en vol est à nouveau possible (on saute à nouveau au dessus des figs lors de la charge avec le mot clé vol) mais le socle du Drake est gros ! Faut pouvoir le poser ... Un adversaire averti te bloquera systématiquement le move auquel tu penses ... m'enfin voila : la fig semble te plaire énormément, ne t'arrêtes pas à son efficacité sur le terrain pour la sortir. Sur ce, je retourne peindre mon Land Raider du Chaos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui la fig me plaît vraiment et je la jouerai :)

Je ferrai un ptit retour de mes parties avec :)

Sinon je pense pas que mes amis vont penser à faire des cordons super opti contre... En tout cas pas sur les première parties... 

Mais c'est vrai que je la joue surtout pour la beauté de la fig parceque de la à la remboursé en pts sur un champ de bataille c'est pas gagné aussi je pense :)

Pour la charge au tour 1 j'y crois qu'en même assez avec un mvt de 30.

 

Bonne peinture (je m'en prendrai un aussi mais d'abord Magnus :)) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skifou a dit :

Sur ce, je retourne peindre mon Land Raider du Chaos :D

 

Bien bonne conclusion.

 

Le problème du Heldrake c'est que, pour son cout en points :

- Il est correctement résistant, mais évidemment dans une liste avec plusieurs machines. Si c'est la seule cible multiPV au milieu de blob d'infanterie il va prendre la pété au René et ni son invu, ni sa régen ne le sauveront.

- Il n'est absolument pas létal. C'est le principal problème : le conflagrateur est mauvais. Tu as vu l'épisode 4 saison 7 de GoT ? Ben tu oublies parce que là D6 touche pour depoper du cordon ça ne sert à rien. 30 points pour avoir DMG 2 ça ne sert à rien (éventuellement contre du cordon DG pour détruire leur FNP). L'autocannon est inutile (touche à 5+, génial). Et les griffes sont PA-1 (vs -2 pour le conflagrateur..), Dmg D3 (vs 2 pour le conflagrateur ?!).

 

Ca montre a quel point les créateurs de ces règles n'ont pas comprit le fluff du Heldrake. Le Heldrake s'est connu pour soit depoper du cordon, soit détruire au CaC des blindés (volants principalement) adverse. Il faudrait lui mettre un Conflagrateur à 2D6 (mieux, 4D3) touche, F6, PA-1 et Dmg 1. A contrario les griffes devraient être F7 mais avec une PA-2 et du DMG 3. Et l'autocannon à moins de lui donner le Daemonic Machin spirit il restera sur la grappe.

 

Et pourtant on est à un moment où GW sort pas mal de chose pour booster les machines démons, et la FAQ d'hier Up le Dragon en lui permettant de faire ce que les autres volants ne peuvent plus (bloquer avec son socle) tout en remettant le vol tel qu'il devrait être. Bon après la figurine est sympa, et je la prendrais un jour aussi, mais il ne faut pas s'attendre à grand chose. En jeu casual, voir un poil optimisé (mais juste un poil) il peut être sympa avec son mouvement de 30 pour prendre/empecher avec le gros socle, des objectifs et chercher une faille dans les cordons (voir l'absence de cordon en casual) en T2/T3. Ou au pire de prendre des coups qui n'iront pas sur du predator ou du RK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SexyTartiflette a dit :

 

 A contrario les griffes devraient être F7 mais avec une PA-2 et du DMG 3.

 

Le plus logique serait F7 PA-2 Dmg D3, qui passe en Flat3 si la cible est un "Véhicule" (+ ou un "Monstre" ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le nerf du stratagème de l'AL, le helldrake était pratique pour accompagner les berserks infiltrés et prendre le tir de contre-charge à leur place.

Tartiflette a bien résumé le problème du HD : il possède la capacité d'aller click quelque chose très rapidement mais paie également à côté une arme de tir inefficace et une capacité de CaC très mauvaise. Ce qui le rend trop cher pour faire uniquement du harcèlement.

Dans une armée orentée CaC il a toujours une place, il accompagnera la première vague et ajoutera 12 PV E7 3+/5++ dans les lignes adverses, de quoi bien tenir en attendant la seconde vague. Dans une liste TS pourquoi pas, en accompagnement des Tzaangors. Dans ce cas là tu le fera charger avant eux pour prendre le tir de contre charge (même tactique qu'avec les berserks).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci... Effectivement faite charger la même unités que les tzangors pour les tirs de contre charge... J'y avait pas vraiment penser.. Mais oui dans l'idéal effectivement il est là pour tester un truc au tour 1 avec les tzangors et le cristal pour commencer à bien foutre la merde dans les lignes ennemies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 11:25, GoldArrow a dit :

Avant le nerf du stratagème de l'AL, le helldrake était pratique pour accompagner les berserks infiltrés et prendre le tir de contre-charge à leur place.

Tartiflette a bien résumé le problème du HD : il possède la capacité d'aller click quelque chose très rapidement mais paie également à côté une arme de tir inefficace et une capacité de CaC très mauvaise. Ce qui le rend trop cher pour faire uniquement du harcèlement.

Dans une armée orentée CaC il a toujours une place, il accompagnera la première vague et ajoutera 12 PV E7 3+/5++ dans les lignes adverses, de quoi bien tenir en attendant la seconde vague. Dans une liste TS pourquoi pas, en accompagnement des Tzaangors. Dans ce cas là tu le fera charger avant eux pour prendre le tir de contre charge (même tactique qu'avec les berserks).

 

Moi qui ne savais pas trop quoi faire de mon Heldrake, je trouve ton idée pertinente. Je vais me remotiver a peindre ça pour mes parties casual :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le Heldrake et mes packs de Berserkers et cultistes qui plient la partie T1...ça me manque...

 

il est quand même aussi cher que le LoD, voir peut être plus, pour 6 pcs de plus à peine si on passe WT...sauf que le LoD boosté il met’un IK dans le mal et que le Heldrake il va en égratigner la peinture, ou peut être faire sauter un rivet...

j’ai continué à le jouer pendant un temps après le nerf de l’AL et  basiquement je l’utilisais en sniper de persos et ensuite au pile in on va cliquer une unité de tir, ça aide à gagner du temps, j’en jouais deux. 

 

Mais c’est très facilement contrable, 60 conscrit avec une cohésion de 2 pouces te recouvr n’importe quelle zone de déploiement et tu peux pas poser le socle...donc tu charges des conscrits...génial ! ca Marchera pas tous le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.