Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Au sujet des nouveaux buggys orks


gekko

Messages recommandés

Whaag.

 

J'ouvre ce sujet pour partager nos ressentis sur les nouveaux buggys orks : Kustom BB, ShockJ D, RukkaT S, MegaT S, BoomD S.

 

J'ai l'impression que le Mégatrak Scrapjet est souvent choisi pour sa capacité de tir brute. Mais pour moi, les autres modèles ont pour intérêt d'avoir des armes aux caractéristiques originales: en Nbre de tir, en Force, en PA, en Damage ou dans leur usage. C'est peut être la seule particularité tactique que je vois à ces entrées: avoir des armes qui peuvent être bien calibrées pour aller taper certains types de cibles particulières, et qui diffèrent du reste de l'arsenal ork... Mais sinon, les concepteurs ont eu l'air de vouloir plutôt ménager tous les compartiments sur tous les modèles, je veux dire: pas mal de mobilité, du tir courte et assez longue portée, une petite capacité de C à C, une capacité d'encaisse...

 

Je reste donc assez circonspect devant ce choix de conception:

1°) 5 entrées qui ne sont pas si différentes les unes des autres à ce titre (tous les compartiments sont assez présents, cf. ci-dessus);

2°) 5 entrées qui sont rigides (pas de choix de variation des armements, d'options).

 

Cela a peut être des conséquences en termes de modélisme, que je tente d’appréhender : cette proximité (1°) et rigidité (2°) des profils ne va-t-elle pas conduire à une rigidité des propositions de modélistes? Je veux dire: ces choix ne conduiront-ils pas à radicaliser la fracture entre des armées "orthodoxes", qui devront obligatoirement reprendre les châssis vendus par GW, sous peine de ne pas être claires sur quelle entrée est jouée (ex. le Kustom BB ressemble pas mal au BoomD S, vu de loin), et des armées "divergentes" qui ne rentrent pas dans ce jeu là, et qui affichent donc un (encore plus grand) joyeux bordel de châssis, dont on devra retenir quoi correspond à quoi, en plus de tout le reste...

 

A vous les studios'

 

Gekko

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux véhicules sont simpas mais honnêtement ça manque grâve d'antigrav, le moindre pavé adverse t'empèche de manœuvrer.

Le fait qu'il ne puisse pas monter dans les étages les rendent faible. peuvent pas traverser les ruines également. Ni taper dans les étages.

Et puis le socle gigantesque...

 

 

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Il n’y a que le shock jump deathskulls qui peut se rentabiliser selon moi. On le pose caché derrière un décor et on le fait ensuite shooter un véhicule à 42 pouces ou bien se teleporter pour dégommer une cible tout en restant caché si possible. Ensuite à chaque tour il faut le faire TP pour dégommer des perso embêtants ou un véhicule. Ça durée de survie est évidemment son principal problème pour 120pts...

 

* Le MegaTrakk Scrapjet n apporte rien de spécial :

- les 12 tirs F5 Pa 0 D1 n ont rien d extraordinaire si on cherche du Dakka alors autant jouer les motos. 

- pour les 5 tirs de Rokkets on préféra débarquer avec 5 kasseurs + 2 squig-bombes  Blood Axe pour le one shot d un véhicule léger 

- pour le cac on a ce qu il faut je vois pas l intérêt 

- pour la résistance il tient moins bien qu un Trukk pour presque le double en points 

 

Son seul intérêt c est sur les parties à petit format, 1000 pts ou 1250pts, avec des limitations type format 169. A ce moment là avec max 40 boyz et 40 grots on peut trouver de la place pour une unité multifonction qui fait tout moins bien que les unités spécialisées mais qui pourra en contre partie s’adapter à toutes les situations. 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MegaTrakk Scrapjet est le buggy avec la meilleure rentabilité niveau buggy quand on regarde le nombre de tir qu'il aligne pour son prix.. Et une des meilleures du codex... Mais la taille de la fig est un peu contraignante mais l'option d'en mettre 3 en fep peut être drôle... Après on en voit peut car les lootas en double tir on une meilleure rentabilité et Les mekgunz plus fiable

Après,  les autres buggy sont trop cher mais marrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.