Aller au contenu
Warhammer Forum

Big FAQ d'avril 2019


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 8 minutes, SyWen a dit :

the selected units

Tu me mets le doute du coup...

A première lecture j'avais conclu qu'ils voulaient évoquer le Kauyon comme étant une bulle propre au Commandeur jusqu'à la fin du tour mais ça peut aussi se comprendre comme une aptitude transférable en début de tour...

 

Du coup si tu es dans le vrai et que je me trompe je ne vois pas ce qu'apporte cette clarification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SyWen a dit :

 

AMHA, ce qui écrit : les unités amis qui sont sélectionnées (on peut) ne peuvent pas bouger mais re-roll les touches ratées. Il n'est pas fait mention du commandeur.

Donc le commandeur peut faire ce qu'il veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat avant était de savoir si toutes les unités à 6" étaient bloquées car sous Kau'yon. Aujourd'hui, on sait que seules celles que nous choisissons profitent du Kau'yon.
Exemple : tu étais cliqué T1, tu ne faisais pas de Kau'yon de la partie ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Shooter a dit :

Tu penses aux Skyweavers j'imagine ? 

Exactement !

J'ai déjà une liste avec 8 skyweavers, je suis assea content par cette rectification.

À tester en Ynnari aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Shooter a dit :
Pour les Obliterators, je crois comprendre qu'ils doivent à nouveau jeter 3 dès pour déterminer le profil de l'arme lorsqu'ils sont choisis pour tirer une seconde fois.

C'est la loterie le double tir avec eux...

Ca incite à jouer un MoP ET un PD de Tzeentch ou TS pour les fiabiliser aux risques d'avoir de mauvaises surprises...

 

Je les ai joué en format 3000pts  (bon avec ancien socle mais c'est tout, j'ai pas les nouveaux peints). Ils sont arrivés prêt d'un MoP avec buff de la relance sur les dés, j'avais un Gaze of Fate qui trainait (l'autre buff de relance des 1 à été dispell). Je me suis retrouvé avec 1er tir F8/PA-2/D2, 3+ reroll (Abaddon), je claque Vétéran j'OS un Leman Russ (mais pile poil sur les PV), 2e phase, ou j'ai utilisé les deux relances pour l'arme, je fais F7 PA-1 D1... je devais dessouder un 2e Leman, j'ai kill des motos.

Investissement = attente du T2 (moi ils sont arrivé T3 pour être à portée de Leman Russ, 3kpoints sur une table pour 2k :P) + FeP près du MoP (donc tu limites tes FEP, tu esperes que tes sorts passes) + craquage de 3CP.

L'unité à 345 aura détruit un Tank Commander et des Motos SM.

 

Cette unité est très chers pour une unité aussi aléatoire :s

 

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clarification sur le Kauyon apporte qu'on peu choisir sur chaque unité si elle souhaite en bénéficier ou non (perso je le jouais déjà comme ça). Donc on pouvait penser que si tu faisais kauyon, une unité à 6 ne pouvait pas bouger donc pas désengager, ou bien si t'avais un aeronef à 6 du commandeur il se crashait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai!!! C'est cool le castellan est bon pour la vitrine!!! Supeeeeerr les mecs c'est sur qu'il faisait de la magie et retournait les tournois... Vos posts transpirent bien les crises d'insomnies que vous subissez les veilles de tournoi.  On va juste voir des crusaders à la place, des helverins et peut être même des valiants

 

Je suis content pour les remises à niveaux des rêgles générales mais le spécifique au codexs c'est du bouiboui. Franchement le nerf des zoneilles c'était à prévoir mais rien sur les Tau. Un rééquilibrage général aurait voulu que les drones soient nerfés. Au moins à : j'intercepte le tir sur 2+, je me prend autant de BM que ton tir fait de dégâts.

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Franchement le nerf des zoneilles c'était à prévoir mais rien sur les Tau. Un rééquilibrage général aurait voulu que les drones soient nerfés. Au moins à : j'intercepte le tir sur 2+, je me prend autant de BM que ton tir fait de dégâts.

 

Je ne peux que vous encourager à jouer des scénarios, sur des tables qui ne ressemble pas à des plaines (appliquez donc la convention qu'un rez-de-chaussé de ruine bloque les lignes de vues par exemple) et sur des scénarios de Vigilus (sur lesquelles une armée Table Rase ne perd pas automatiquement la partie).

 

Courez sur les objos, marquez des points. Le joueur t'au peut bien vous tirer dessus, si vous creusez suffisamment l'écart il ne pourra jamais revenir et sera punit pour sa passivité. Le T'au reste une très mauvaise armée pour la gestion des objectifs, et il faut appuyer sur cette faiblesse pour gagner.

 

Quote

ouai!!! c'est cool le castellan est bon pour la vitrine!!! Supeeeeerr les mecs c'est sur qu'il faisait de la magie et retournait les tournois... vos posts transpirent bien les crises d'insomnies que vous subissez les veilles de tournoi.  on va juste voir des crusaders à la place, des helverins et peut être même des valiants

 

Le Castellan était un énorme problème dans les listes soupes (qui sont un plus pour le jeu), et sa résistance était de toute façon trop élevé pour son coût en point, surtout comparé aux autres Lord of War du même genre (et c'est pire en Xenos). Les listes IK only croisaient déjà beaucoup de counter et ne jouaient plus trop cette figurines, favorisant déjà plusieurs Crusaders / Galliant à la place.

Donc le nerf est quasi invisible pour ceux qui faisaient des tournois, et si vous aimiez jouer le Castellan, certes il est moins fort, mais rien ne vous empêche de le jouer quand même.

 

Très content du retour des volants en charge (qui continuent à être bloqué par les bâtiments), surprenant d'obtenir ce wording tellement plus simple après coup.

Aussi bien content de la fin des avions qui empêchait une armée de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de  bonnes choses. On reverra peut être des aéronefs non supersonique qui peuvent toujours bloquer avec leur socle... 

 

En revanche on peut ignorer les avions pour le mouvement car ils sont très très haut dans le ciel... 

 

Comme on ignore les avions, on pourrait bouger et tirer si un avion tente de nous bloquer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai lu quelque part que la règle des nouveaux bolters est maintenant effectif et plus en bêta, mais je n'arrive pas à trouver la règle, soit je cherche

au mauvais endroit, soit je l'ai loupé, si quelqu'un peut m'indiquer où le trouver, merci.

 

Et c'est aussi pour savoir si ces modifs s'appliquent qu'aux Bolters des SM ou si les Bolters des Tousand Sons sont aussi régit par cette modification comme leurs noms est Bolter Inferno.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bouchon82 a dit :

Et c'est aussi pour savoir si ces modifs s'appliquent qu'aux Bolters des SM ou si les Bolters des Tousand Sons sont aussi régit par cette modification comme leurs noms est Bolter Inferno.

Tous astartes & heretics astartes sauf ceux de la DW avec les munitions spéciales, donc oui les TS sont concernés, c'est plutôt pas mal.

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, hénuel a dit :

tous astartes & heretics astartes sauf ceux de la DW avec les munitions spéciales, donc oui les TS sont concernés, c'est plutôt pas mal.

 

Ah très très bien !

Merci

 

Et pour la règle, tu l'as trouvé où? Je reviens de checker, je la vois plus, j'aimerais me l'imprimer ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bouchon82 a dit :

 

Ah très très bien !

Merci

 

Et pour la règle, tu l'as trouvé où? Je reviens de checker, je la vois plus, j'aimerais me l'imprimer ^^'

 

1er message de ce topic par TheBoss. Tu clics sur "Français" et page 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Zorrier a dit :

Comme on ignore les avions, on pourrait bouger et tirer si un avion tente de nous bloquer ? 

 

Oui.

 

il y a 7 minutes, Bouchon82 a dit :

Et pour la règle, tu l'as trouvé où? Je reviens de checker, je la vois plus, j'aimerais me l'imprimer ^^'

 

C'est ni plus ni moins que le document dont il est question dans le présent sujet !

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/04/mise_à_jour_warhammer_40000_avril-2019_fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la modification de la règle du Mob Up vient de repasser les ork comme ils étaient auparavant en milieu compétitif : la masse de boyz. Étant joueur ork, je comprends qu'il fallait "nerf" les lootas mais là il n'y a aucun "up" à côté. Donc, je ne comprends ce travail qui me ramène à ressortir mes 5-6 packs de boyz. 

 

Sinon la modification de la règle des charges pour les unités ayant le mot clé vol est une bonne chose je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un aéronef qui bloque une unité de tir, celle ci devra t elle bouger à plus de 1 pas ?

 

Ou ignore t elle quand même l'aéronef comme la règle le suggère pour la phase de mouvement ? 

 

Il y a une légère incohérence de la règle sur ce point précis qui sera sans doute clarifiée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour un aéronef qui bloque une unité de tir, celle ci devra t elle bouger à plus de 1 pas ?

 

Tu entends quoi par bloquer? Parce qu'un Aeronef ne peut pas charger et donc pas se retrouver à moins d'1ps d'une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la faq sur les aéronefs vise à empêcher une liste (eldar) avec beaucoup de volant de bloquer toute ton armée t1 dans ta zone de déploiement en faisant un cordon d'aeronefs devant tes unités (pour l'empêcher d'en sortir quoi). On ne parle pas ici de bloquer dans le sens d'empêcher de tirer, mais d'empêcher les mouvements. 

 

Contre une armée ayant peu de tir et comptant sur le corps à corps / le contrôle map, cela permettait de gagner sans rien faire. Et dans tous les cas de vraiment gêner l'adversaire.

 

De manière plus générale cela empêche aussi d'utiliser ses aéronefs pour protéger ses unités des charges de l'adversaire. Les unités sans le vol étant alors obliger de faire le tour pour atteindre les unités planquées derrière le volant.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.