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Warhammer Forum

Big FAQ d'avril 2019


TheBoss™

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Il y a 3 heures, wolferine a dit :

Dans ce cas il y a toujours des combos très (trop) fortes :

Un smash capitaine qui fep, pose sa balise et fait venir 10 vétérans armée de bolterstorm à 9 pouces

total 40 tirs qui touchent sur 3+ avec relance des 1 etqui blessent sur du 2+  ?

dites moi si je me trompe.

Oui, tu te trompes.

La balise doit etre sur la table au début du tour ou tu comptes l'utiliser....

En plus il faut être dans les 6" de la balise. 
Et tu blesses à 2+ sauf véhicules. 

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Il y a 2 heures, superdady a dit :

 

Parfois c'est mieux de tirer vers le bas.

Avoir des gus pour une vingt cinqaine de point qui tire 4fois à 30ps, en 2+ reroll des 1, blesse sur 2+ reroll suivant ton rôle, avec une invu 3+ le sans peur, et le désengage +tir+charge, ouai, c'est bien de nerfer parfois ^^

Et encore, là c'est juste un demi nerf, vu qu'ils gagnent quand même l'option de choisir munition spé ou pas.

Alors chaque spécialiste :
-terminator= tu gagnes sans peur, cher, invu 5+ , 2PV , frappe sur balise
-moto = pas de mot clef moto donc comme de l'infanterie monte aux étages mais pas de règle béta de bolter , pas de 3++
-vangard = pas du fulgurant
Donc au final un peux chéro pour une unité savonette qui touche à 3+, qui blesse le plus souvent F4, et qui est mono PV mais oui elle piquait avec la béta du bolter.

 

A voir si elle reste si compétitive dans les roosters de l'IR post FaQ. 

Modifié par infirmier_house
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Dans la dernière FAQ DW, en haut à droite de la première page:

 

Pour l’aptitude Discipline du Bolter et pour déterminer quelles figurines un véhicule peut transporter, les Terminators ont le mot-clé Terminator, les Motards n’ont pas le mot-clé Infanterie et ont à la place le mot-clé Motard ....

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Il y a 11 heures, shadow a dit :

Dans la dernière FAQ DW, en haut à droite de la première page:

 

Pour l’aptitude Discipline du Bolter et pour déterminer quelles figurines un véhicule peut transporter, les Terminators ont le mot-clé Terminator, les Motards n’ont pas le mot-clé Infanterie et ont à la place le mot-clé Motard ....

 

C'est une bonne chose, je prenais mes motos en attaque rapide et pas avec les vétérans justement pour garder le mot clé moto pour pouvoir exploiter Discipline du Bolter :D

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Coucou, petite interrogation, un Tank commandeur de l'Astra peut il tirer deux fois en overwatch s'il s'est déplacé de moins de la moitié de son mouvement ?

 

Je pose la question vu que désormais l overwatch est considéré comme de la phase de tir, néanmoins l'écriture de la règle parle de la prochaine phase de tir non d'un effet passif.

 

Merci pour vos réponses.

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il y a 51 minutes, Aimée a dit :

Coucou, petite interrogation, un Tank commandeur de l'Astra peut il tirer deux fois en overwatch s'il s'est déplacé de moins de la moitié de son mouvement ?

 

Je pose la question vu que désormais l overwatch est considéré comme de la phase de tir, néanmoins l'écriture de la règle parle de la prochaine phase de tir non d'un effet passif.

 

Merci pour vos réponses.

 

Exact. A mon sens, ce n'est pas possible parce que le double tir ne concerne que la "phase de tir qui suit (celle qui suit la phase de mouvement où le LR ne bouge pas)". Même si l'overwatch "émule" à présent un phase de tir, ce n'est pas la "phase de tir qui suit" ;) 

 

il y a 25 minutes, Nephistism a dit :

Je me pose le même genre de question avec la touche toujours à 3+ des faucheurs noirs... ^^

 

La touche à 3+ de Faucheurs Noirs n'est pas soumise aux modificateurs. La réussite sur "6" (et pas "6+") de l'overwatch n'est pas un modificateur (mais un remplacement). Donc ... non plus.

Modifié par alt-f4
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il y a une heure, Aimée a dit :

Coucou, petite interrogation, un Tank commandeur de l'Astra peut il tirer deux fois en overwatch s'il s'est déplacé de moins de la moitié de son mouvement ?

 

Je pose la question vu que désormais l overwatch est considéré comme de la phase de tir, néanmoins l'écriture de la règle parle de la prochaine phase de tir non d'un effet passif.

 

Merci pour vos réponses.

 

Faut faire un tour en section règle de temps à autre ^^ 

 

 

 

il y a 37 minutes, Nephistism a dit :

Je me pose le même genre de question avec la touche toujours à 3+ des faucheurs noirs... ^^

Même remarque pour toi, vil chevelu de mon coeur ! 

 

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C'est Faqué (desole je suis sur mobile je peux pas mettre le link). L'overwatch se joue comme en phase de tir. Donc les tank commander ou les Agressors peuvent tirer 2x en overwatch s'ils ont pas bougé.

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Il y a 4 heures, Le-Captain a dit :

On va peut être (re)voir des aggressors sur les tables avec ça ! 

 

Ils ont jamais quitté mes listes. Et c'est surement la meilleure unité Primaris.

 

Sinon c'est juste une clarification. Ca a toujours été comme ça dans les règles

 

Citation

Q: When a rule allows a model or unit to take an action (move, shoot, charge, fight or attempt to manifest a psychic power) outside of the normal turn sequence, and that rule explicitly mentions to make that action as if it were a different phase of the turn structure to the current one, e.g. ‘That unit can shoot as if it were the Shooting phase’, do rules that are normally used during that phase (in the example this would be the Shooting phase) take effect? Is the same true of Overwatch attacks?

 

A: With the exception of Stratagems, all rules (e.g. abilities, Warlord Traits, psychic powers etc.) that would apply in a specific phase apply to actions that are taking place ‘as if it were that phase’. However, if a Stratagem specifies that it must be used in a specific phase, then it can only be used in that phase (e.g. you cannot use a Stratagem that says ‘Use this Stratagem in the Shooting phase’ to affect a unit that is Shooting ‘as if it were the Shooting phase’). For the purposes of this FAQ, Overwatch attacks are also considered to be attacks made as if it were your Shooting phase.

 

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Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

C'est Faqué (desole je suis sur mobile je peux pas mettre le link). L'overwatch se joue comme en phase de tir. Donc les tank commander ou les Agressors peuvent tirer 2x en overwatch s'ils ont pas bougé.

Agressor oui. Tank commander non. Cf sujet que j'ai mis en lien. 

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Arethas a dit le contraire sur FWS jeudi dernier. Seul cas ou ça ne marche pas c'est si tu te fais charger T1 car tu n'as pas eu de phase de mouvement pour valider ton aptitude donc pas de double tir dans ce cas

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
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Arethas n'est qu'un faux prophète, un imposteur ! Les paroles ne sont que duperies et mensonges. Les commandements se trouvent dans les Saintes Ecritures.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
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il y a 52 minutes, Kikasstou a dit :

Arethas a dit le contraire sur FWS jeudi dernier. Seul cas ou ça ne marche pas c'est si tu te fais charger T1 car tu n'as pas eu de phase de mouvement pour valider ton aptitude donc pas de double tir dans ce cas

Si et seulement si tu joues en second, évidemment.


je suis super curieux de savoir comment tu joues tes aggressors. Leur "courte" portée ne m'a jamais vraiment vendu leur capacité spéciale.

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il y a une heure, Le-Captain a dit :

Si et seulement si tu joues en second, évidemment.


je suis super curieux de savoir comment tu joues tes aggressors. Leur "courte" portée ne m'a jamais vraiment vendu leur capacité spéciale.

Principalement suivant 2 techniques. Si l'adversaire reste camper chez lui, je les fait advance au milieu de terrain pour arroser les premiers cordons.

 

Si l'adversaire est aggressif je m'en sers comme anti FeP/repoussoir. En general l'adversaire aime pas du tout les scan auspex de 5 mecs qui balancent 60 + 10D6 tirs. Et sinon ca fait tres peur aux masses qui rushent quand elle doivent rentrer dans la zone de menace des Aggressor. Ca demande un bon placement mais c'est tres efficace.

 

Accessoirement comme je les joues en BA c'est aussi tres efficace pour les gros demons qui veulent charger au CaC vu que c'est quand meme 11A de moufle avec +1 pour blesser.

 

J'attends quand meme un Rhino like pour leur donner un role plus offensif. Mais en défensif je les trouve tres utile.

 

Sinon pour l'overwatch du tank commander, je dirai que c'est une bonne nouvelle s'il ne peut pas tirer 2x ;)

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Moi c'est je les utilise très offensif, fep a 13pas de l'adversaire (avec éventuellement un capitaine pour relancer les 1) une escouade de 5 intercessor 4 aggressor et un inceptor en noir avec un Bras en gris. Tir rapide pour les intercessors en munitions kraken, 6tir de bolter d'assaut avec l'inceptor et 24 + 4d6 touche avec le stratagème +1 pour blesser sur un rôle tactique, de quoi bien nettoyer les cordons pour le reste . 

 

Ça reste une unité très chère, qui a une durée de vie assez faible après, mais qui permet de bien nettoyer les cordons et les troupes populeuse genre ork

Modifié par Mav
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  • 1 mois après...
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