Jump to content
Warhammer Forum

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 14 minutes, le toy a dit :

avec la règle sur les bolters la deatwatch était vraiment trop forte comparais aux autres chapitres space marine.

 

et vaut mieux tirer vers le bas ^^

je joue pas DW mais je compatis. 

Un entre deux aurait peut être possible

Edited by QuenthelBaenre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

L'entre deux existe:
- Tu utilise des munitions normal et tu reste statique => Tir rapide fonctionne à la pleine porté
- Tu utilise des munition spécial => Tir rapide fonctionne à mi-portée.

 

Edit: erreur au moment d'écrire .... je corrige

Edited by Caffran
Erreur de rédaction

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

et vaut mieux tirer vers le bas ^^

je joue pas DW mais je compatis. 

Un entre deux aurait peut être possible

 

D'accord ou pas c'est un autre débat j'essayer juste d'expliquer à quoi servait les FAQ après je ne joue pas marine et fait 3 parties/an donc à savoir si cette règles et bonne ou pas c'est une chose pour laquelle je ne suis pas compétant. :) :) 

 

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Ils ont juste perdu 50% d'efficacité sur leurs piétons sur une phase de tir, deux tout au plus selon le placement de certaines unités.

L' invu à 3++ pour 2 pts par gus, me pose beaucoup plus de problème quand je les affronte.

Du coup ils n'ont pas "peur" de s'approcher d'un close éventuel auquel il y a de fortes chances qu'ils résistent ( trois carnifex par ex) ils sont "sans peur"  et comme ils désengagent, tirent (et chargent éventuellement), ils se placeront toujours à moins de 12 pcs de toi pour t"arroser. 

Au final je ne trouve pas que cela soit un très gros nerf si le joueur est "agressif" ( ce qui est la norme chez tout joueur DW ! )

 

Comme mon adversaire mixe avec les GK c'est plus embêtant pour lui la perte de la 2++ invu sur le Master némésis. Le gros ouvre boite perd de sa superbe. 

Kaldor un peu moins en temps que perso non ciblable.

Et puis la 2++ n'impressionne pas un vindicare.

 

Edited by stormfox

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

 

et vaut mieux tirer vers le bas ^^

je joue pas DW mais je compatis. 

Un entre deux aurait peut être possible

 

Parfois c'est mieux de tirer vers le bas.

Avoir des gus pour une vingt cinqaine de point qui tire 4fois à 30ps, en 2+ reroll des 1, blesse sur 2+ reroll suivant ton rôle, avec une invu 3+ le sans peur, et le désengage +tir+charge, ouai, c'est bien de nerfer parfois ^^

Et encore, là c'est juste un demi nerf, vu qu'ils gagnent quand même l'option de choisir munition spé ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

 

et vaut mieux tirer vers le bas ^^

je joue pas DW mais je compatis. 

Un entre deux aurait peut être possible

 

On est justement a l'entre deux. Tous les marines ont été boosté avec la discipline du bolter. Sauf que la DW était la grande gagnante du truc avec le double tir ET les munitions spé. Du coup si tu veux jouer du bolter il n'y avait aucun intérêt à jouer SM. 5 intecessors en DW pouvait tirer 2x en campant les objo tout en ayant les munitions spé. C'était d'ailleurs aussi le cas avant discipline du bolter, la DW a toujours été plus forte que le SM meme sans le double tir. La FaQ de la règle vient équilibrer tout ça puisque la DW doit maintenant choisir entre les 2 bonus au lieu de les cumuler ce qui rend a nouveau les autres SM viables. Aujourd'hui si je dois faire un bataillon 3x5 intercessors dans une soupe SM, je n'irai plus forcément chercher la DW.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, superdady a dit :

 

Parfois c'est mieux de tirer vers le bas.

Avoir des gus pour une vingt cinqaine de point qui tire 4fois à 30ps, en 2+ reroll des 1, blesse sur 2+ reroll suivant ton rôle, avec une invu 3+ le sans peur, et le désengage +tir+charge, ouai, c'est bien de nerfer parfois ^^

Et encore, là c'est juste un demi nerf, vu qu'ils gagnent quand même l'option de choisir munition spé ou pas.

Si tu veux tirer à 30 pas avec des stormbolters, tu ne peux pas blesser à 2+ ! Je ne sais pas non plus comment tu fait pour toucher à 2+. Je pense que tu voulais dire en 3+ reroll de tout.

C'était très fort, mais il ne faut pas exagérer.

 

Arnaud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, wolferine a dit :

Dans ce cas il y a toujours des combos très (trop) fortes :

Un smash capitaine qui fep, pose sa balise et fait venir 10 vétérans armée de bolterstorm à 9 pouces

total 40 tirs qui touchent sur 3+ avec relance des 1 etqui blessent sur du 2+  😀

dites moi si je me trompe.

Oui, tu te trompes.

La balise doit etre sur la table au début du tour ou tu comptes l'utiliser....

En plus il faut être dans les 6" de la balise. 
Et tu blesses à 2+ sauf véhicules. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 2 heures, superdady a dit :

 

Parfois c'est mieux de tirer vers le bas.

Avoir des gus pour une vingt cinqaine de point qui tire 4fois à 30ps, en 2+ reroll des 1, blesse sur 2+ reroll suivant ton rôle, avec une invu 3+ le sans peur, et le désengage +tir+charge, ouai, c'est bien de nerfer parfois ^^

Et encore, là c'est juste un demi nerf, vu qu'ils gagnent quand même l'option de choisir munition spé ou pas.

Alors chaque spécialiste :
-terminator= tu gagnes sans peur, cher, invu 5+ , 2PV , frappe sur balise
-moto = pas de mot clef moto donc comme de l'infanterie monte aux étages mais pas de règle béta de bolter , pas de 3++
-vangard = pas du fulgurant
Donc au final un peux chéro pour une unité savonette qui touche à 3+, qui blesse le plus souvent F4, et qui est mono PV mais oui elle piquait avec la béta du bolter.

 

A voir si elle reste si compétitive dans les roosters de l'IR post FaQ. 

Edited by infirmier_house

Share this post


Link to post
Share on other sites

@infirmier_house La balise n'a pas besoin d'être sur table en début de tour pour être utilisée.

Les motards et les terminators ont dans les unités de vétérans les mots clés <BIKE> et <TERMINATOR> en ce qui concerne la règle "discipline du bolter".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Ok pour la balise je pensais avoir vu une FaQ dans ce sens mais apparemment non.

 

Par contre ça m'interroge ou tu trouves les mots clefs concernant la discipline du bolter  ...

 

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans la dernière FAQ DW, en haut à droite de la première page:

 

Pour l’aptitude Discipline du Bolter et pour déterminer quelles figurines un véhicule peut transporter, les Terminators ont le mot-clé Terminator, les Motards n’ont pas le mot-clé Infanterie et ont à la place le mot-clé Motard ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Oki merci j'avais pas la dernière FaQ DW ! 😃 

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, shadow a dit :

Dans la dernière FAQ DW, en haut à droite de la première page:

 

Pour l’aptitude Discipline du Bolter et pour déterminer quelles figurines un véhicule peut transporter, les Terminators ont le mot-clé Terminator, les Motards n’ont pas le mot-clé Infanterie et ont à la place le mot-clé Motard ....

 

C'est une bonne chose, je prenais mes motos en attaque rapide et pas avec les vétérans justement pour garder le mot clé moto pour pouvoir exploiter Discipline du Bolter :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou, petite interrogation, un Tank commandeur de l'Astra peut il tirer deux fois en overwatch s'il s'est déplacé de moins de la moitié de son mouvement ?

 

Je pose la question vu que désormais l overwatch est considéré comme de la phase de tir, néanmoins l'écriture de la règle parle de la prochaine phase de tir non d'un effet passif.

 

Merci pour vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me pose le même genre de question avec la touche toujours à 3+ des faucheurs noirs... ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Pour les faucheurs ça a été clarifié ds une faq c'est non.

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 51 minutes, Aimée a dit :

Coucou, petite interrogation, un Tank commandeur de l'Astra peut il tirer deux fois en overwatch s'il s'est déplacé de moins de la moitié de son mouvement ?

 

Je pose la question vu que désormais l overwatch est considéré comme de la phase de tir, néanmoins l'écriture de la règle parle de la prochaine phase de tir non d'un effet passif.

 

Merci pour vos réponses.

 

Exact. A mon sens, ce n'est pas possible parce que le double tir ne concerne que la "phase de tir qui suit (celle qui suit la phase de mouvement où le LR ne bouge pas)". Même si l'overwatch "émule" à présent un phase de tir, ce n'est pas la "phase de tir qui suit" ;) 

 

il y a 25 minutes, Nephistism a dit :

Je me pose le même genre de question avec la touche toujours à 3+ des faucheurs noirs... ^^

 

La touche à 3+ de Faucheurs Noirs n'est pas soumise aux modificateurs. La réussite sur "6" (et pas "6+") de l'overwatch n'est pas un modificateur (mais un remplacement). Donc ... non plus.

Edited by alt-f4

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Aimée a dit :

Coucou, petite interrogation, un Tank commandeur de l'Astra peut il tirer deux fois en overwatch s'il s'est déplacé de moins de la moitié de son mouvement ?

 

Je pose la question vu que désormais l overwatch est considéré comme de la phase de tir, néanmoins l'écriture de la règle parle de la prochaine phase de tir non d'un effet passif.

 

Merci pour vos réponses.

 

Faut faire un tour en section règle de temps à autre ^^ 

 

 

 

il y a 37 minutes, Nephistism a dit :

Je me pose le même genre de question avec la touche toujours à 3+ des faucheurs noirs... ^^

Même remarque pour toi, vil chevelu de mon coeur ! 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est Faqué (desole je suis sur mobile je peux pas mettre le link). L'overwatch se joue comme en phase de tir. Donc les tank commander ou les Agressors peuvent tirer 2x en overwatch s'ils ont pas bougé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On va peut être (re)voir des aggressors sur les tables avec ça ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Le-Captain a dit :

On va peut être (re)voir des aggressors sur les tables avec ça ! 

 

Ils ont jamais quitté mes listes. Et c'est surement la meilleure unité Primaris.

 

Sinon c'est juste une clarification. Ca a toujours été comme ça dans les règles

 

Citation

Q: When a rule allows a model or unit to take an action (move, shoot, charge, fight or attempt to manifest a psychic power) outside of the normal turn sequence, and that rule explicitly mentions to make that action as if it were a different phase of the turn structure to the current one, e.g. ‘That unit can shoot as if it were the Shooting phase’, do rules that are normally used during that phase (in the example this would be the Shooting phase) take effect? Is the same true of Overwatch attacks?

 

A: With the exception of Stratagems, all rules (e.g. abilities, Warlord Traits, psychic powers etc.) that would apply in a specific phase apply to actions that are taking place ‘as if it were that phase’. However, if a Stratagem specifies that it must be used in a specific phase, then it can only be used in that phase (e.g. you cannot use a Stratagem that says ‘Use this Stratagem in the Shooting phase’ to affect a unit that is Shooting ‘as if it were the Shooting phase’). For the purposes of this FAQ, Overwatch attacks are also considered to be attacks made as if it were your Shooting phase.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

C'est Faqué (desole je suis sur mobile je peux pas mettre le link). L'overwatch se joue comme en phase de tir. Donc les tank commander ou les Agressors peuvent tirer 2x en overwatch s'ils ont pas bougé.

Agressor oui. Tank commander non. Cf sujet que j'ai mis en lien. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Arethas a dit le contraire sur FWS jeudi dernier. Seul cas ou ça ne marche pas c'est si tu te fais charger T1 car tu n'as pas eu de phase de mouvement pour valider ton aptitude donc pas de double tir dans ce cas

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Arethas n'est qu'un faux prophète, un imposteur ! Les paroles ne sont que duperies et mensonges. Les commandements se trouvent dans les Saintes Ecritures.

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.