Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les IK sont mort ....


Messages recommandés

Bon ben la Big Faq a achevé cette armée, déjà que la méta leur était pas très favorable, mais là c'est foutu :

STRATAGÈMES IMPERIAL KNIGHTS
Il est possible, entre les Traits de Seigneurs de Guerre et le Stratagème Orientation de Bouclier Ionique, qu’un Imperial ou Renegade Knight accroisse sa sauvegarde invulnérable jusqu’à 3+. Considérant qu’un Knight est déjà une unité exceptionnellement résistante à affronter, nous pensons que cela empêche la plupart des joueurs de rivaliser avec de telles machines. À cette fin, nous effectuons un ajustement mineur du Stratagème Orientation de Bouclier Ionique qui limite le jet de sauvegarde maximum octroyé à 4+ au lieu de 3+. Nous avons en outre découvert qu’il était possible, dans certaines situations, que le Stratagème Étreinte Fatale détruise automatiquement la figurine ennemie touchée, car la figurine ennemie est alors incapable de se dégager. Nous trouvons cela dommage, et nous introduisons un erratum faisant en sorte qu’il y ait toujours un (mince) espoir de se dégager. Les errata ci-dessous apparaîtront dans le document FAQ et Errata des Codex: Imperial Knights, Codex: Adeptus Mechanicus et Chapter Approved: Édition 2018, mais sont reproduits ici par commodité:

- Codex: Imperial Knights, page 108 – Orientation des Boucliers Ioniques Remplacez la dernière phrase de ce Stratagème par : “Jusqu’à la fin de la phase, la sauvegarde invulnérable de l’unité de ce véhicule est améliorée de 1 (jusqu’à un maximum de 4+).”

- Codex: Adeptus Mechanicus, page 98 – Orientation des Boucliers Ioniques Remplacez le coût en Points de Commandement de ce Stratagème par “1PC/3PC”

- Remplacez le texte des règles par : “Utilisez ce Stratagème lorsqu’une unité ennemie cible une unité Véhicule Imperial Knights de votre armée qui a une sauvegarde invulnérable (ce Stratagème coûte 3 PC si l’unité ciblée est une unité de Classe Dominus, sinon il coûte 1 PC). Jusqu’à la fin de la phase, la sauvegarde invulnérable de l’unité de véhicule est améliorée de 1 (jusqu’à un maximum de 4+).”

- Chapter Approved: Édition 2018, page 106 – Orientation des Boucliers Ioniques Remplacez la dernière phrase de ce Stratagème par : “Jusqu’à la fin de la phase, la sauvegarde invulnérable de l’unité de ce véhicule est améliorée de 1 (jusqu’à un maximum de 4+).” Codex: Imperial Knights, page 109 – Étreinte Fatale Remplacez l’avant-dernière phrase de ce Stratagème par : “Si votre adversaire obtient 6 et/ou si son résultat est supérieur ou égal au vôtre, la figurine ennemie se dégage; sinon, elle subit D3 blessures mortelles supplémentaires et les deux joueurs tirent au dé comme précédemment.”

- Codex: Imperial Knights, page 109 – Étreinte Fatale Remplacez l’avant-dernière phrase de ce Stratagème par : “Si votre adversaire obtient 6 et/ou si son résultat est supérieur ou égal au vôtre, la figurine ennemie se dégage; sinon, elle subit D3 blessures mortelles supplémentaires et les deux joueurs tirent au dé comme précédemment.”

VALEURS EN POINTS – KNIGHT CASTELLAN
Lorsque nous publions une nouvelle édition de Chapter Approved, ou un nouveau codex, nous révisons, mettons à jour et affinons les valeurs en points de toutes nos unités et leur équipement. Suite à vos commentaires, nous nous sommes penchés sur les Knights Castellan (et les Renegade Knights Dominus avec lances Volcano) qui semblaient nécessiter un rééquilibrage en points – ces unités sont extrêmement endurantes tout en étant dotées d’une écrasante puissance de feu à longue portée. Il nous semblait que cette unité aurait du faire 100 points de plus pour ce qu’elle fait, et nous avons estimé qu’il valait mieux publier des valeurs en points révisées au plus tôt (notez que la différence en points entre les versions Imperial et Renegade de la lance Volcano tient compte du faire que le coût de base d’un Knight Castellan est déjà supérieur de 10 points à celui d’un Renegade Knight Dominus). Ces valeurs remplacent celles qui apparaissent dans toutes les publications parues avant le printemps 2019, et seront revues une fois encore dans notre révision annuelle exhaustive de toutes les valeurs en points de l’édition 2019 du Chapter Approved.

+ 100 pts sur le Knight Castellan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, qu'est ce qui ne va pas ? 

Le castellan tout le monde le disait qu'il devait prendre 100pts car beaucoup trop rentable.

L'autre soucis c'est l'invu à 4+ max....normal quoi, 3+ invu c'est trop fumé avec le fnp et l'endu 8 avec 24- 28pv.

et les 3 pc pour le castellan pour l'invu 4+ on s'en fou vu qu'ils auront la 4++ de base en sdg 

Non franchement je vois pas. 

En gros au lieu de mettre les 2 qg et 3 troupes en admech avec l'assassin bah y'aura plus l'assassin... trop grave !

La 3++ n'aurait jamais du être possible.

 

Modifié par fossey06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IK sont loin d'être morts...
Rien qu'en 4++ avec les possible FNP et/ou "réparations" derrière ça reste super chiant et demande beaucoup de ressources à tomber.

Les GK se sont ENCORE fait nerf sur les errata d'aujourd'hui sur un strat et sur la confirmation qu'on se fait tirer dessus après la TP des interceptors.
Dans ce cas là tu peux dire que l'armée est vraiment morte compétitivement.
C'est absolument pas le cas des IK ?

Faut arrêter là quand même... T'as vu la létalité du Castellan pour son coût en points?

Peut être qu'on va plus juste voir un castellan dans des soupes impériales par contre et voir un peu plus de diversité? Ce serait cool

 

D'accord avec  @fossey06 la 3++ est une aberration qui n'aurait jamais du être possible sur des châssis comme ça de toutes façons.

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fossey06 a dit :

Et donc, qu'est ce qui ne va pas ? 

Le castellan tout le monde le disait qu'il devait prendre 100pts car beaucoup trop rentable.

L'autre soucis c'est l'invu à 4+ max....normal quoi, 3+ invu c'est trop fumé avec le fnp et l'endu 8 avec 24- 28pv.

et les 3 pc pour le castellan pour l'invu 4+ on s'en fou vu qu'ils auront la 4++ de base en sdg 

Non franchement je vois pas. 

En gros au lieu de mettre les 2 qg et 3 troupes en admech avec l'assassin bah y'aura plus l'assassin... trop grave !

La 3++ n'aurait jamais du être possible.

 

 

il y a 18 minutes, Last Requiem a dit :

+1 clairement pas mérité ! #sarcasm

 

Je dit pas que c'est pas mérité, c'est juste relou tout au plus, et la 3++ les mecs de Games ont écrit sa en mode "mouais sa passe..." avant de se rendre compte que c'était assez fumé, mais franchement passer le stratagème à 3 PC pour tout les chassis aurait été un nerf largement à la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 Questoris, Canis Rex, un Dominus Valiant, 4 Armigers Helverins et 2 Armigers Warglaive... Si vous n'avez pas compris, j'aime énormément cette armée.

Mais oui, il fallait revoir tout ça, car de mon côté j'ai toujours gagné avec elle, voir même je pliais mes opposants les doigts dans le nez, que ce soit Démons, Taus ou Marines. 

 

Lorsque leur première FAQ est tombée, j'ai trouvé très étrange qu'ils ne nerfent pas le coût de l'orientation du bouclier, car on s'en sert sans cesse et ça nous aide beaucoup.

 

Le Castellan ravage tout au chaud ; c'est normal aussi.

 

Et ça ne rend absolument pas l'armée foireuse.... Comme on pourra s'en rendre compte lors de nos prochaines parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ok une 3++ aux IK c'est fort mais justifié par la consommation de PC quand même, faut pas déconner !

Mais là avec une 4++ max, la durée de vie d"un IK est de 2 tours max maintenant ...

Quand au Castellan, 704 pts !!!! mais putain c'est insortable maintenant, tu as beau le remplacer par un Crusader et un Helverin, ça fera pas le même taf.

Non franchement, ils ont abattu cette armée.

Remarque c'est intelligent de leur part, ils les ont bien vendu les IK, maintenant hop ! on nerf !

Le tour des Tau et Cult Gene viendra dans leur logique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JudgeTrapKill a dit :

Mais là avec une 4++ max, la durée de vie d"un IK est de 2 tours max maintenant ...

 

Ça tombe bien si tu en as 3 ça fait 6 tours pour les tomber voir 8 ou 9 avec ce que tu auras plier en face lol

Franchement vous exagérez. Supprimer une 3++ sur un truc comme ça c'est juste normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai pas (du tout) la sensation d'un nerf, mais plus d'un ré-équilibrage (le castellan était de trop à moins de 2000 points sur la table ^^)

Et je trouve que l'IK tanke toujours super bien, on a encore accès à mieux que la 4++ d'ailleurs... ;)

 

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex, pardi !
La solution est parfois plus subtile qu'il n'y parait...

Perso, j'ai déjà repensé mes listes avec IK et c'est très excitant de se dire qu'on va jouer enfin autrement :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous parlez du double Fnp a 5+?

 

Jme disais pareil...plus besoin d'utiliser 3CP pour L'invu!!! ils seront utiles ailleurs...

 

et pour les points bon j'avoue je chiale pas, un castellan restera pété meme a 800points. désolé mais c'est la vérité.

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grorum a dit :

J'ai pas (du tout) la sensation d'un nerf, mais plus d'un ré-équilibrage

Merci.
Je trouve que tout ce qui ressort de cette FaQ n'est qu'un rééquilibrage du jeu.
A part le Rerere...renerf des GK tous les autres changements apportent un peu de fraicheur et permettront une variété sur les tables je pense.
On va jouer autrement et des choses "nouvelles" !

 

Il y a 1 heure, barsark a dit :

et pour les points bon j'avoue je chiale pas, un castellan restera pété meme a 800points. désolé mais c'est la vérité.

Sauf que sur un budget pareil on préfèrera pas plutôt 2 crusaders?

Ça multiplie les cibles des tirs, ajoute de la saturation, et j'en passe...

 

Nan ça fait plaisir, on va voir autre chose que des Castellan sur table :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, JudgeTrapKill a dit :

 

Ouais mais même à 100 pts de plus, le Castellan ne sera plus joué

 

Et beh tant mieux non ? ^^ Sortir un monstre pareil à moins de 2000pts, c'était nawak. Je pleurerais pas de plus en voir ou de pas sortir le mien. Encore plus avec une 3+ invu dégueulasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, barsark a dit :

je pense que vous parlez du double Fnp a 5+?

 

Jme disais pareil...plus besoin d'utiliser 3CP pour L'invu!!! ils seront utiles ailleurs...

 

et pour les points bon j'avoue je chiale pas, un castellan restera pété meme a 800points. désolé mais c'est la vérité.

Le FnP c'est un maximum, non ? Du coup ça fait juste un FnP à 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a un sujet ici meme qui en parle, les deux fnp a 5+ pour les BM se stack bien (deux stratagèmes avec deux noms différents) 

ça m'avait même étonné moi même !!

Par contre oui cest pour la BM (Bienveillance de l'omninecie et bienveillance du dieu machine)

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, barsark a dit :

Non il y a un sujet ici meme qui en parle, les deux fnp a 5+ pour les BM se stack bien (deux stratagèmes avec deux noms différents) 

ça m'avait même étonné moi même !!

Par contre oui cest pour la BM (Bienveillance de l'omninecie et bienveillance du dieu machine)

 

Les FNP ne se cumulent pourtant pas quand ils sont issu de source différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les 2 FNP stratégiques se cumulent sans problème.

L’explication est fournie par moi-même ici


Et pour ceux qui pensent que j'évoquais ce cas, il va de soi que ce n'était pas le cas lol ^^
On peut faire toujours mieux que 4++. Stay focus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.