Aller au contenu
Warhammer Forum

Les IK sont mort ....


Messages recommandés

Je possède toute les versions des IK en, au moins, 1 exemplaire (Sauf le châssis castellan, j'attends d'avoir fini de tout peindre, mais du coup je l'empreinte pour jouer).

Tout ça pour dire que j'aime cette faction.

Du coup l'augmentation de 100 pour mon armée IK n'a aucun impact, je perds juste mon assassin et 2-3 babiole mise pour combler. Quand à la limitation de l'invu, je trouve ça normal, toute les factions n'ont pas forcément les moyens de balancer des BM à tout vas et on peu d'antichar longue distance (coucou les sista, les GK et la DW !). Pour ce genre de faction c'est no match complet de tomber face à de l'IK en invu 3+, et même avec "juste" un 4+ tu vas leur rouler dessus. Donc pas vraiment de raison de se plaindre...

 

Par contre les 100 points de up et l'invu limité à 4+ sont un "coup dur" lorsqu'on prend juste le castellan en allié d'une autre armée.

En dessous de 1500 point c'est pas rentable, en même temps il y a peu d'armée capable d'abattre un castellan en 1 tour à moins de 1500 pts. Alors qu'un castellan ça peut abbatre à peu près n'importe quoi en 1 tour ...

 

La faction ne devient pas injouable, dire le contraire c'est etre de mauvaise foi, elle devient équilibrée nuance !

Maintenant il va falloir réfléchir pour monter une liste, et plus juste bourriner les castellan + armiger...

Ça va renouveler les listes IK, forcer les gens à faire des choix et faire varier les listes.

Ramener le "dieu de la destruction" qu'est le castellan à un niveau raisonnable est la meilleure chose à faire pour les IK. Et réduire leur résistance forcera les gens à ne pas se baser uniquement sur eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm après ce qui faisait la force du Castellan c'était surtout la 3+ invu. Y a très peu d'armée qui peuvent sortir 28 PV endu8 sous 3 + invu en un tour ou 2 pour limiter la casse. Là clairement à 4+ invu tu peux te le faire sauter direct si tu n'as pas le T1 car beaucoup plus d'armée peuvent tuer un knight à 4++ ou 5++ en un tour. Que le castellan prenne un nerf ok de là à lui en coller 2 d'un coup mouai moyen convaincu. Il fallait mettre les 100 points dans le CA 2018 et je suis sur que ça aurait déjà calmé tout le monde, quitte a nerfe la 3+ après 4 mois de retours de GT US. Là ça fait un peu double peine en retard et on lui coupe les deux couilles direct je trouve ça dommage.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW a toujours fait comme ça depuis le début de la V8. Les joueurs remontent un problème, GW corrige par une double ou triple peines : souvenez-vous des Conscrits GI et Commissaire, des Pox ou des Cultistes alors qu’un seul ajustement serait suffisant. C’est pas comme si ils n’avait pas 3 leviers (coût, aptitude, règles) pour équilibrer une fiche d’unité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Actoan a dit :

Hummmm après ce qui faisait la force du Castellan c'était surtout la 3+ invu. Y a très peu d'armée qui peuvent sortir 28 PV endu8 sous 3 + invu en un tour ou 2 pour limiter la casse. Là clairement à 4+ invu tu peux te le faire sauter direct si tu n'as pas le T1 car beaucoup plus d'armée peuvent tuer un knight à 4++ ou 5++ en un tour. Que le castellan prenne un nerf ok de là à lui en coller 2 d'un coup mouai moyen convaincu. Il fallait mettre les 100 points dans le CA 2018 et je suis sur que ça aurait déjà calmé tout le monde, quitte a nerfe la 3+ après 4 mois de retours de GT US. Là ça fait un peu double peine en retard et on lui coupe les deux couilles direct je trouve ça dommage.

Je pense que cela dépend du milieu dans le quel tu joue.

En no limite si tu prépare ta liste en avance pour l’affronté il y a surement des armées qui pourront le faire tombé (ou en tout cas grandement le diminuer) T1.

Mais en mi dur sans faire sa liste en fonction il sera comme avant quasi pratiquement impossible à tombé.

Moi personnellement (je joue en mi moue mi dur) il me faudrait à l'heure actuelle (avec la 4+ invu) plus de 8 tours pour le tombé s'il ne détruit pas mes armes anti char (3 à 6 arme anti char dans mes listes en 1500 points en moyenne) donc non il n'est pas nul mais juste très fort.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Actoan a dit :

Hummmm après ce qui faisait la force du Castellan c'était surtout la 3+ invu. Y a très peu d'armée qui peuvent sortir 28 PV endu8 sous 3 + invu en un tour ou 2 pour limiter la casse. Là clairement à 4+ invu tu peux te le faire sauter direct si tu n'as pas le T1 car beaucoup plus d'armée peuvent tuer un knight à 4++ ou 5++ en un tour.

Faut pas exagérer... 28pv endu 8 4++ avec potentiellement du FNP derrière ça se tombe pas si facilement et faut à la fois boen fiabiliser des tirs et avoir un peu de chance pour le sortir...

Une 3++ sur un chassis pareil était une abération.

C'est pas simplement sa 3++ qui faisait qu'il était fort. Vu l'arsenal du truc y a quand même un volume de tir qui sort en un tour n'importe quel LoW adverse en une phase de tir...

 

Ce rééquilibrage nécessaire va permettre de voir autre chose qu'un Castellan c'est archi intéressant selon moi.

Au lieu d'avoir un truc, pardon de l'expression je veux offenser personne mais, "bête à jouer" avec une 3++ que tu mets à un endroit et tu allume tout ce qui bouge, on verra autre chose et faudra un peu plus se creuser la tête sans trop non plus se cramer les méninges...

 

Il y a 10 heures, Actoan a dit :

Il fallait mettre les 100 points dans le CA 2018 et je suis sur que ça aurait déjà calmé tout le monde, quitte a nerfe la 3+ après 4 mois de retours de GT US. Là ça fait un peu double peine en retard et on lui coupe les deux couilles direct je trouve ça dommage.

Parce que vu la puissance de tir et l'efficacité de l'unité, même à 100pts de plus en 4++ il sera joué.

Ça n'aurait eu aucun sens de lui laisser sa 3++. ..

L'exemple est pas bien choisi selon moi. On en voit partout des Castellan depuis des mois et ça défonce tout le monde. Justement parce que c'est pas si dur que ça à inclure dans des listes de soupe et que ça casse des bouches en tankant avec une 3++.

Les eldars/ynnari se sont fait nerf et ÇA c'est un nerf en retard. C'était déjà de moins en moins sur les podium parce que les gens ont appris à gérer les listes.

Le Castellan même si tu sais le gérer, avec une 3++ faut un certain volume de tir pour le tomber !

 

Ce n'est que mon avis bien sûre mais pour moi cette FaQ fait le plus grand bien au jeu (sauf aux GK comme d'hab...) et ça rééquilibre un peu le jeu et évite certains abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Overlord a dit :

Moi personnellement (je joue en mi moue mi dur) il me faudrait à l'heure actuelle (avec la 4+ invu) plus de 8 tours pour le tombé s'il ne détruit pas mes armes anti char (3 à 6 arme anti char dans mes listes en 1500 points en moyenne) donc non il n'est pas nul mais juste très fort.

La c'est pas un problème de milieu de jeu mais de liste ^^. Un joueur fluff qui te sorts 3 chimère pour embarquer ses vet et 2 leman tu vas en chier aussi si tu as aussi peu d'antichar.

 

Il y a 10 heures, Madakill a dit :

Faut pas exagérer... 28pv endu 8 4++ avec potentiellement du FNP derrière ça se tombe pas si facilement et faut à la fois boen fiabiliser des tirs et avoir un peu de chance pour le sortir...

Le fnp c'est que sur les blessures mortelles ou alors il faut jouer Taranis, je ne te dis pas que c'est simple mais c'est largement faisable selon les factions.

 

Il y a 10 heures, Madakill a dit :

Une 3++ sur un chassis pareil était une abération. 

C'est pas simplement sa 3++ qui faisait qu'il était fort. Vu l'arsenal du truc y a quand même un volume de tir qui sort en un tour n'importe quel LoW adverse en une phase de tir...

C'était quand même 3 PC par tour c'était pas non plus un buff de série. Tu pouvais même feinter le joueur en faisant tirer une première unité dedans faire claquer les 3 PC au jour IK ou soupe et focus le reste. Entre ça et les 3 PC du strat raven ça faisait quand même une méga conso qui faisait que tu étais godmode 2 tours.

 

Il y a 10 heures, Madakill a dit :

Les eldars/ynnari se sont fait nerf et ÇA c'est un nerf en retard. C'était déjà de moins en moins sur les podium parce que les gens ont appris à gérer les listes.

Le Castellan même si tu sais le gérer, avec une 3++ faut un certain volume de tir pour le tomber !

Mais je trouve dommage le nerf des ynnaris (que je ne joue pas du tout ) c'est justement ça, t'apprends à faire avec et à essayer de t'en sortir. Là c'est un nerf par le bas des armées et je trouve ça dommage, j'aurais préféré que les autres soit up pour avoir les moyens de lutter.

 

Il y a 10 heures, Madakill a dit :

Ce n'est que mon avis bien sûre mais pour moi cette FaQ fait le plus grand bien au jeu (sauf aux GK comme d'hab...) et ça rééquilibre un peu le jeu et évite certains abus.

A non mais cette faq est très très bien même si je joue de l'IK, elle est juste sur tous les correctifs de règles de base et même les nerfs sont logiques, maintenant est ce que je vais vouloir à tout prix rentrer mon Castellan quand pour le même prix je peux avoir 2 gallants sous 4+ invu eux aussi pour seulement 1 PC de shield par tour je ne sais pas. Le crusader krast avec la marque du bourreau a de beaux jours devant lui. Mais si du coup il devient l'IK dans toutes les soupes maintenant parce que le Kastellan est trop cher on va lui mettre 200 points et une 5++ max à la prochaine? Tu vois c'est plus ce genre d'excès que peu amener le nerf par le bas et c'est juste ça cette petite inquiétude de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les armées ne sont pas très équipée en anti char (par exemple voici quelque une de mes armées): démon, tyranide, nécron et death guard.

Ces armées (et surement d'autre) n'ont pas la possibilité de sortir plus de 6 armes anti char en 1500 points (sauf la death guard) sans déséquilibré leurs liste (et je suis gentil, en nécron et démon les armes anti char sont encore moins nombreuses).

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ça très bien... 

 

En temps que joueur tyranide il est quasiment impossible de sortir des armes capables de s'occuper d'un tel monstre. 

 

La combinaison endurance 8, 28 pv, 3++ et stratagème qui permet de tirer plein potentiel est clairement abusive... 

 

Peut être que ce dernier stratagème aurait dû être limité à une fois par partie... On imagine mal un IK saturer ses générateurs ou ses systèmes indéfiniment alors qu'il est en défaillance critique... Les tau le font sur leur riptide contre 1 blessure mortelle par exemple... 

 

Comparativement nous avons côté tyranifes nos prince qui ont F7, E7, 12 PV et 4++.

 

C'est juste cohérent que des monstres comme les castelan soient réajustés. 

 

Au grand bénéfice des joueurs IK d'ailleurs, on va sûrement revoir des armingers, des crusaders voir même la version CAC du Castellan... 

 

Je trouve tellement plus classe un IK et ses écuyers armingers qu'un simple chevalier entouré de troupes lambda... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement faut arrêter de crier à l'abus. Autant le up en point du Castellan se justifie, autant le nerf de la 3++ est un peu sévère. 

 

Ça coûtait 3 pc, auquels tu rajoutes 3 pc pour ordre de compagnons. 

 

Au final sur une partie normale mododex entre gens civilisés, l'invu 3 ++ on l'avait en vrai une fois par partie.

 

Maintnenant c'est comme ça. On fera avec et ça empêchera pas mes ik de piétiner/incinerer/désintégrer/découper le xenos et l'hérétique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Au final sur une partie normale mododex entre gens civilisés, l'invu 3 ++ on l'avait en vrai une fois par partie.

 

En partie normale entre gens civilisés, ni mes faucheurs, ni mes lances de lumières, ni mes Ynnari, ni mes Eldar n'étaient pipés, et on s'accorde tous à dire que les nerfs étaient plus que bienvenus. Les nerfs, ils ne sont jamais là en prenant en compte les parties normales, mais celles où on veut poutrer ;)

 

La fig n'est pas morte, l'armée non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Annatar a dit :

 

En partie normale entre gens civilisés, ni mes faucheurs, ni mes lances de lumières, ni mes Ynnari, ni mes Eldar n'étaient pipés, et on s'accorde tous à dire que les nerfs étaient plus que bienvenus. Les nerfs, ils ne sont jamais là en prenant en compte les parties normales, mais celles où on veut poutrer ;)

 

 

 

 

Absolument. Du coup toute la majorité des joueurs se fait pénaliser par les abus de la minorité de bourrins ne pensant qu'à l'etc...., auquel la plupart ne participera jamais . 

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Absolument. Du coup toute la majorité des joueurs se fait pénaliser par les abus de la minorité de bourrins ne pensant qu'à l'etc...., auquel la plupart ne participera jamais . 

 

Rien à voir non plus. C'est juste que dès que tu essaies d'optimiser, l'écart entre les unités entre vraiment en jeu, et les soucis liés à ces écarts aussi.

 

Entre gens civilisés, ces nerfs n'ont strictement aucun impact en fait: la figurine reste toujours aussi bien, fait toujours le taf, et elle est du coup beaucoup moins pénible à affronter. Elle sera toujours jouée, ou les gens lui trouveront autre chose pour poutrer. Rien de neuf sous le ciel de 40k en somme, ce n'est ni la première ni la dernière unité/armée dans ce cas^^

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête surtout avec cette modification du coût en points du Castellan (le nerf de la 3+ invu après tout oui pour un gros IK comme ça c'est peut être trop fort...) c'est que cela a pour but de pénaliser (un peu) les soupes impériales, alors qu'au final ça pénalise surtout les joueurs monocodex. C'est ce genre de listes qui va perdre un armiger, ou qui risquent de se retrouver coincées en ne pouvant pas nécessairement sortir certaines combinaisons d'IK. 

Surtout qu'au final les armes de l'IK, si elles peuvent être excellentes, sont quand même toutes aléatoires (elles font mal quand elles touchent c'est vrai mais on peut aussi faire des tours sans faire trop de dégâts à l'adversaire), donc je ne vois pas en quoi cette figurine est à ce point imbattable. 

Pour un Castellan (704 points désormais), on peut avoir 20 Grotesques chez les Drukhari... En termes de résistance et de dégâts (sauf contre les véhicules), c'est quand même beaucoup plus puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ostrich a dit :

c'est que cela a pour but de pénaliser (un peu) les soupes impériales, alors qu'au final ça pénalise surtout les joueurs monocodex.

C'est tout le pb des soupes.

Joueur Adepta Sororitas, ça m'a bien saoulé de voir ce qu'est devenue Celestine en passant de l'Index Imp 2 au codex beta du CA2018, "parce qu'elle était trop forte dans les soupes impériales"... qu'est-ce que j'en avais à cirer, moi...

 

Mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Colossus a dit :

C'est tout le pb des soupes.

Joueur Adepta Sororitas, ça m'a bien saoulé de voir ce qu'est devenue Celestine en passant de l'Index Imp 2 au codex beta du CA2018, "parce qu'elle était trop forte dans les soupes impériales"... qu'est-ce que j'en avais à cirer, moi...

 

Mais c'est comme ça.

Oui c'est vrai c'est ainsi... Mais c'est dommage car honnêtement plus je joue à 40k en V8, plus j'ai envie de sortir des listes monocodex, même si cela est moins optimisé (en jouant Imperium bien entendu). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j espère qu'à un moment on aura des boost si on joue du monodex.... Parce que ceux qui veulent jouer une armée de coeur sont vachement pénaliser.

Dans mon cercle de jeu si je joue mono BA J ai le droit de sortir 50points de plus  a 1500 que ceux qui joue soupe impérial. Pour ceux qui joue dans leurs salons ca peut être une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, son of sanguinus a dit :

Après j espère qu'à un moment on aura des boost si on joue du monodex

Y a des armées jouées en monodex comme les Eldars qui sont très fortes...

 

Mais moi aussi, j'ai toujours préféré jouer en monodex, même l'Inquisition qui se joue pourtant surtout en alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age of sigmar a une solution simple pour éviter les alliances stupides : 25% max, qui ne possède aucun bonus de faction/allégeance, ne débloque rien, ne peut avoir d'artefacts, etc.

Je pense que c'est trop tard pour 40K mais l'instaurer au début aurait permis d'éviter les compo bataillon GI+trio l'archivistes+assassin+chevalier impérial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2019 à 10:18, Zorrier a dit :

Personnellement je trouve ça très bien... 

 

En temps que joueur tyranide il est quasiment impossible de sortir des armes capables de s'occuper d'un tel monstre. 

 

La combinaison endurance 8, 28 pv, 3++ et stratagème qui permet de tirer plein potentiel est clairement abusive... 

 

Peut être que ce dernier stratagème aurait dû être limité à une fois par partie... On imagine mal un IK saturer ses générateurs ou ses systèmes indéfiniment alors qu'il est en défaillance critique... Les tau le font sur leur riptide contre 1 blessure mortelle par exemple... 

 

Comparativement nous avons côté tyranifes nos prince qui ont F7, E7, 12 PV et 4++.

 

F6 il me semble !

 

Tu oublies néanmoins que les princes coûtent bien moins cher, font du psy une bulle de sans peur et tout et tout...

 

Mais c'est vrai que les tyranides ont rien pour gérer réellement les IK, sauf il paraît les fameuses listes genestealers si elles sont très bien jouées. D'un autre côté les tyranides n'ont rien pour gérer une liste avec beaucoup de véhicules capables de tanker, désengager et tirer (je pense aux Leman Russ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goblinoïde a dit :

 autre côté les tyranides n'ont rien pour gérer une liste avec beaucoup de véhicules capables de tanker, désengager et tirer (je pense aux Leman Russ).

 

Imagine quand ton pote astra te sort pask, un tank commandeur et un IK... 

 

Mode PLS activé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Colossus a dit :

Y a des armées jouées en monodex comme les Eldars qui sont très fortes...

 

Mais moi aussi, j'ai toujours préféré jouer en monodex, même l'Inquisition qui se joue pourtant surtout en alliance.

C'est pour ca que je parle d entre pote et pas de tournois ^^ quand je joue t au c'est mon adversaire qui a un bonus (alors que je suis en mono codex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah vous êtes bien urbains dans votre cercle de jeu!

La dernière fois que j'ai joué contre les Tau dans mon cercle, c'était tellement à nouveau plié que j'ai arrêté au T2, y'avait absolument aucun enjeu malheureusement. Comme quand je jouais les IK à la sortie du dex.

Là quand je les rejouerai, je sortirai un Freeblade, déjà, pour avoir un ou plusieurs fardeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.