Aller au contenu
Warhammer Forum

Les IK sont mort ....


Messages recommandés

Surtout que (comme tout les codex impériaux) les IK ont été pensé pour la soupe impérial. Seul le codex reste largement jouable (je joue BA alors un peu de respect pour ceux qui continue à creuser ^^). C'est dommage que tout les codex aient été pensé pour la soupe mais c'est comme ça.

 

Sinon pour le débat sur le tau... Je pense qu'on se fourvoye un peu : cest un excellent codex mais un codex sans allié comparé au possibilités d'une soupe impérial il n'est pas du tout over cheate.

 

Ps pour les zoreilles je n'ai pas joué contre vous depuis votre nerfs et je connais mal les ynnaris j espère juste que vous pourrez continuer à jouer sans tomber en bas des classements

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à certains, car j'ai beaucoup rie en vous lisant mesdames messieurs.

 

Avant de me faire insulter, je tiens à préciser que je suis joueur IK depuis la sortie du dex. Plus ça vient plus je me dis que les "nerfs dont vous parlez ne sont pas si impactant que ça et voir même normaux. Au vu du jeu dans son ensemble. Je m'explique:

 

- Avec la big FaQ d'avril, on a vu disparaitre le soulburst des innary et les trois oblits de Slaanesh sous VdLG. L'invu à 3++ a été (je pense) pensé pour minimiser la casse face à une douche dense et glaciale de dark reapers et de shinning spear qui effectivement avait tendance à plomber deux IK par tour. Mais du coup ça pénalisait à font les autres armées qui n'avaient pas de quoi gerer sur plusieurs tours 3 chassis E8 à 24pv/pièce. oui il faut pas oublier que les IK couchent n'importe quoi qui a du CL entre les mains en un tour et qu'un fuseur fait un tir sur 3+/4+ par tour et que l'on se met vachement en danger à 12ps d'un IK.

- Le nerf de l'invu nous fait changer notre gatling d'épaule c'est tout. Avant on avait un choix à faire mettre une 3++ sur un chassi qui était notre seigneur de guerre ou mettre un autre à 4++ pour mieux le protéger. Maintenant on doit faire que ça et je trouve que ça nous évite de faire une erreur sur le piège tendu par l'adversaire. ("bin tien lui il a sa 3++ du coup je change de cible"). En plus, on a un schéma de dépense de PC différent, c'est pas plus mal

-Le Castellan... Oui les gens il faut faire un choix maintenant à 1700pts ou moins, mais c'est tout. qu'il se prenne 50 ou 100pts dans les chicos c'est pareil car ça veut dire qu'un Helverin va sauter à ce format-ci. Je pense aussi que cela vient du fait que les assassins sont sortis, que ça fait doublon avec les missiles et que certaines armées qui tournent autour des persos inciblables en pattissaient fortement. (big up la soupe impériale et les TS). Il faut monter sa liste autour et voir si on fait du tournoi solo ou en équipe. Le Castellan RK a mangé beaucoup plus  cher que nous car la liste RK/Manu est moins sortable.

- le Full IK? c'est quoi? De ce que j'en sais il y avait une ou deux listes qui tournaient avant le chapter qui enterre le 20-0 par table raze. Et encore, elle était limite en PC avec une lance triple galant Terryn et une minilance castellan 2 helverins. A présent pour être à peu près bien, il faut 10PC après le passage des relics et des traits en plus. Les listes double codex sont les seuls qui tournent vraiment, elles apporte 5PC, des cordons, un minimum de satu, des gars pour tenir des objos et dans certains cas un PV de plus par tour. En plus les assassins sont une magnifique usine à PC.

Citation

Ce qui me fait de la peine dans cette discussion, ce sont les joueurs IK qui annoncent la mort de leur faction suite au nerf de l’unité la plus puissante du jeu, et jubilent du massacre pur et simple des Ynaris. Oui Ynari était très (trop ?) fort, mais ils sont relégués au tier 3.5, juste au-dessus des Chevaliers gris, et on perdu ce qui faisait l’identité de l’armée.

 

Tout à fait d'accord et je les plaints. Les seuls codexs qui me font trembler à présent c'est Tau, SMC discordant, blob nurgle, Babadon et sista orgy 

 

Citation

Et si vous pensez qu'un T'au peut facilement tuer un IK, vous vous mettez le doigt dans l’œil comme suggéré ENFIN (lol) par queulqu'un sur le topic : Mortan !
Demandez à un jouer T'au (et aux gunlines conventionnelles actuelles) ce qu'il pense du -1 pour toucher avec un IK possédant une 4++, je vous assure qu'il pleure et que votre IK principal survivra toute la partie.

 

Ce qui me fait plus chier que peur, c'est mon incapacité à pouvoir gérer les drones, malgré 2 gatlings. Alors que pour moins cher qu'un galant un Tau à une force de frappe équivalante à un crusader et surtout  trois fois plus tanky (drone et 3++ de la riptide car pour eux c'est normal). si on avait la capacité de faire chuter les riptides d'au moins un palier j' aurais moins envie de hurler.

Aussi le stratagème qui (en gros) transforme un IK en primaris à 24PV je trouve ça un peu lourd. "Salut mon forfait SMS/tour te font une séquence 3+ reroll /4+ et mes gatlings c'est 3+reroll /3+ vas y mon poulet tu peux faire tes sav à 3+ et 5+ ?"

en gros par tour  on a un IK qui vole soit 1/4 ou 1/3 de ton armée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu ne l'as pas dit, @HuffyGML, mais je peux te dire que pour le coup, je l'entends très souvent le "les Taus c'est pas facile pour eux, maintenant que l'accent a été mis sur le Maelstrom et sans table-rase"... Je trouve ça presque indécent... 

 

Je reviens à mon ex pré-CA2018, quand je lavais toutes les armées que j'affrontais avec mon full IK : oui j'étais pas toujours devant (loin de là) aux points, mais je table-rasais tout le monde dans "le meilleur des cas", et dans le pire des cas, mes IK tuaient complètement le jeu en forçant mes ennemis à jouer terrer comme des cloportes, ils subissaient plus qu'ils ne jouaient. Tu parles d'un concept...

Et moi, hors-IK, quand je joue contre les Taus je subis pareillement... Donc je tenais à souligner qu'il fallait pas déconner avec ça, les Taus sont extrêmement forts, et c'est tellement chiant de les affronter que je ne le fais plus, tout simplement, car je m'emmerde très fort lors de ces parties.


Mais encore une fois, c'était pas adressé particulièrement à toi. Et encore une fois, le jeu en tournoi n'est pas la norme de 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Une fois de plus suffit de prioriser les cibles. Tout ne peut pas être couvert par les drones. Si des Riptides le sont, les cibleurs le seront pas.

 

Ça fait moins mal sans le 3+ pour toucher. Par ailleurs l'invu à 3+ se fait au prix de 1 PV et 6 tirs, ou 1 PV et 1 PC.

 

Pour moi avec deux listes opti ce sera au premier tour que ça se jouera car une liste Sep't T'au a de bons avantages pour tomber une cible précise, mais une liste IK a autant de quoi détruire des cibles identifiées qui permettent d'avoir du combo.

 

Pis comme dit plus haut, un IK à -1 pour toucher quand de base tu touches à 4+ c'est pas très gentil =p.

 

Hors liste opti, tout le monde galère à tuer de l'IK, déjà quand on joue pas le Sep't T'au on perd Darkstrider, Longstrike et le stratagème dont les bonus pour blesser sont une bénédiction.

 

@Colossus

 

Indécent tu y vas pas un peu fort ? =3 et oui c'est plus dur pour certains milieux de jeux. En opti là encore oui la fin de la table rase a change la donne. En milieu moyen, ne jouant pas sur la poutre pour gagner mes parties j'ai pas vu de différence.

 

 

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué contre une liste RK (ça revient au même, la perte de strats et autres maisonnées est compensée par des options d'armement un peu crades, coucou la double gatling) avec des Tau.

-En poutre pure, ça se vaut, comme le disait @PiersMaurya, ça va se jouer sur le premier tour.

-En Eternal War, difficile pour les Tau de réussir a gagner, c'est pas une armée réputée pour sa mobilité et la capacité de saturation des RK descend assez vite les unités Tau les plus mobiles.

-En Maelstrom of War, ça va surtout dépendre du tirage mais on s'enlève déjà une bonne épine du pied avec la préparation tactique (bye bye la manifestation et abjuration). J'avais eu la chasse au gros au premier tour, ça aide à prendre l'avantage mais au final, ça s'est joué à pas grand chose.

 

Après, de base, je trouve que le Maelstrom équilibre plus ou moins certaines armées, les Tau ont un peu perdu avec la fin de la table rase sur certains points mais au moins, ça change les lites et c'est pas plus mal, j'en avait marre de jouer les Tau car j'aime pas jouer des Riptides par 2 ou 3, là, j'aurais presque envie de jouer avec des crisis de nouveau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Hors liste opti, tout le monde galère à tuer de l'IK, déjà quand on joue pas le Sep't T'au on perd Darkstrider, Longstrike et le stratagème dont les bonus pour blesser sont une bénédiction.

comme tu galères à tomber entre 350 et 500pts cumulés dans toutes les armées non. Tu connais beaucoup de joueurs qui se passent du sept en compétitif?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3++ me manque pas spécialement, elle permet un choix plus difficile pour l’adversaire, car on peut avoir 2 Ik 4++, l’augmentation du coût en points est largement justifié. Pour comparaison un shadowsword vaut 500 points plus ou moins et lui n’a aucune invu, l’île reste fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.