Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] Fin du mob'up Lootas, la mort de l'ork ?


Gisombre

Messages recommandés

Non, l'ork a bien d'autres tours dans sa manche pour gagner une partie. En compétitif, je n'ai jamais joué plus de 10 lootas, ni même le moindre boy et j'ai toujours eu de bons résultats.

Je trouve ça dingue de se dire qu'un codex comme le notre puisse être mort sur la disparition d'une combo, alors que nous en avons vraiment beaucoup, et que mis a part les 2-3 unités du codex, tout est vraiment bon et jouable.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Banania a dit :

Non, l'ork a bien d'autres tours dans sa manche pour gagner une partie. En compétitif, je n'ai jamais joué plus de 10 lootas, ni même le moindre boy et j'ai toujours eu de bons résultats.

Je trouve ça dingue de se dire qu'un codex comme le notre puisse être mort sur la disparition d'une combo, alors que nous en avons vraiment beaucoup, et que mis a part les 2-3 unités du codex, tout est vraiment bon et jouable.

 

 

je dit ça car quand tu vois qu'en ETC tout le monde joue cette combo, je me posais la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ETC est une meta a part, car c'est un tournois en équipe. Par conséquent les listes n'ont pas besoin que leurs listes soient capable de se battre contre tout.

En tournois solo les liste de l'ETC ont relativement peut d’intérêt, certaines combos restent fortes, mais les listes ne sont absolument pas faites pour ça.

La combo était bonne et pouvait être reprise facilement dans les listes orks, donc les gens l'ont joué sans se poser de questions, mais beaucoup de listes sans cette combo sont très bonnes.

 

Tu peux facilement faire une liste a base de motos qui va t'envoyer t1 dans la face 24 motos et 40 boyz. Ce genre de liste on ne le voit pas du tout, mais ça ne rigole absolument pas.

Tu peux faire du snakebites avec pas moins de 24 mek gunz et plus ou moins 300 grots sans peur. Et bah pareil c'est loin d'être évident a gèrer pour tout le monde.

 

Les possibilités en orks sont très nombreuses. Va voir les listes ETC des russes par exemple, la grande majorité ne jouent pas de lootas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Banania a dit :

Non, l'ork a bien d'autres tours dans sa manche pour gagner une partie. En compétitif, je n'ai jamais joué plus de 10 lootas, ni même le moindre boy et j'ai toujours eu de bons résultats.

Je trouve ça dingue de se dire qu'un codex comme le notre puisse être mort sur la disparition d'une combo, alors que nous en avons vraiment beaucoup, et que mis a part les 2-3 unités du codex, tout est vraiment bon et jouable.

 

Tu es vraiment fort pour arriver à faire de bonne chose en compétitif (hors ETC-like) sans Lootas NI Boyz.

 

J'ai testé plusieurs fois les motos (pas par 24 c'est sur) ça fait pas grand chose et surtout ça saute très vite pour le prix.

 

Le codex va rester pas mal à jouer mais sort du Top tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dorénavant les chokboyz peuvent passer par dessus les cordon, quand c'est pas les chokboyz de fort c'est les pillards, c'est ainsi depuis la V5.

 

Bref le codex est fort mais il faut vous dire que quand une combo se voit à 10kilomette dorénavant GW va la laisser vivre 6 mois et la brisera à sa prochaine FAQ, et sa ne durera plus pendant toute une version des règles comme sa pouvait être le cas y à 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Banania a dit :

L'ETC est une meta a part, car c'est un tournois en équipe. Par conséquent les listes n'ont pas besoin que leurs listes soient capable de se battre contre tout.

En tournois solo les liste de l'ETC ont relativement peut d’intérêt, certaines combos restent fortes, mais les listes ne sont absolument pas faites pour ça.

 

fût une époque où je répétais sans cesse ça....j'ai fini par abandonné...personne ne voulait comprendre.

a toi jeune prophète de la bonne raison...bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que cela baisse la rentabilité des lootas de 40% (25 --> 15 sans remise en bandes).

Donc en effet, les stratagèmes deviennent mécaniquement plus cher (trop ?).

C'est toujours possible, mais moins fort / pété.

Du coup, ce sera différent, mais l'orks a pas mal d'astuces dans sa manche en effet.

De façon général, les TOP codexes se font écrêtés, ce qui mécaniquement améliore les autres ^_^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain codex on pris un nerf. On en fait partie.

De toute manière les changements fait sur les Orks n'on quasiment aucun impact en 1000 pts. La ou il y en a c'est surtout 1500 et 2000 pts car les Lootas étaient pris par 25. Le D3 a relancer pour le double tir, lisse les stats de manière générale. Tu vas faire 2 sur le D3 en moyenne plus souvent. On perd un peu par rapport au rerol pour 1 pc dès qu'on fait 1. Mais dans l'autre sens tu te mangera moins souvent le double 1.

 

Vigilus a permis une variété de liste impressionnante.

 

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui l'ork loota à été nerf, mais en même temps il était peut être trop fort car avant la faq il craignait quoi la DW....

Et là ou je suis pas d'accord avec vous c'est que les listes orks (format Etc) étaient super polyvalentes et la même liste jouable en solo ou équipe...

 

Maintenant, il y aura moins de lootas, mais l'ork est loin d'être mort car comme vous avez dit il y plein de truc :

- stormboys

- mekgunz 

- gorkanaut 

- casseur de tank

- maganobz

de quoi se fairé plaisir en gros

Modifié par fire.mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.