Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] T'au Errata et cadre firblade


Neji06

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir a tous

 

Le nouvel errata venant tous juste de sortir je me suis jeter dessus :D

 

Sauf que voila a peine des éclaircissement apporter que déjà de nouvelles question ce pose ...

En temps normal le Cadre Fireblade permet au arme a impulsion de tirer une fois supplémentaire a mi portée jusque la rien de nouveau ..

Sauf que dans le nouvelle errata on li ceci :

 

Citation

Q : S’agissant de l’aptitude Feu Redoublé du Cadre Fireblade, que signifie exactement “peuvent effectuer une attaque supplémentaire” ?

R : Cela signifie que le joueur peut effectuer 1 jet de touche supplémentaire pour chaque figurine. Notez que pour une figurine ayant un fusil à impulsions (une arme à Tir Rapide), cela signifie qu’elle effectue deux jets de touche, à moins que la cible soit à mi-portée ou moins, auquel cas elle effectue trois jets de touche.

 

Donc dit comme çà on dirait que nos Strike team armée de fusils a impulsions peuvent tirer 2 fois a longue portée .. ce qui es excessivement puissant un peut trop même  qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné aussi, et je le comprend comme toi.

Après , en section règles, je suis du coté des questions, pas des réponses !

Cette "nouveauté" est une réponse à une question, pas une errata du codex .

Il me semble donc que si l'intention avait été de permettre 2 tirs à longue portée, la page 96 aurait été aussi "erraté". Ce qui n'est pas le cas, et il y est toujours écrit dans l'aptitude du fireblade "cible à mi portée".

Je penche donc plutôt pour une coquille (peut être une mauvaise traduction de la VO ?).

Mais , attendons des avis plus éclairés.....(à part ça, je suis preneur !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi a mon avis c'est une faute de frappes les mecs voulais expliquer le tir rapide mais le truc c'est qu'ecrit comme ca le contraire et vrai aussi ...

 

j'ai envoyer un mail a GW je vous tiendrais au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on y est avec la même aptitude si je mets des pistolets à mes breacher en plus de leur super blaster et qu'ils sont à 5" et des pas beaux et à 6" du cadre je peux donc faire feu avec toutes mes armes non donc 3 tir de carabine et 2 tir de pistolet ? Si oui ça peut être fun de balancer 50 tir... Avec allez la relance des 1 du cadre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, dragonetoile a dit :

Pendant qu'on y est avec la même aptitude si je mets des pistolets à mes breacher en plus de leur super blaster et qu'ils sont à 5" et des pas beaux et à 6" du cadre je peux donc faire feu avec toutes mes armes non donc 3 tir de carabine et 2 tir de pistolet ? Si oui ça peut être fun de balancer 50 tir... Avec allez la relance des 1 du cadre ! 

Lire absolument le livre de règle p180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Facebook officiels de 40K, quelqu'un à posé la question et ils ont expliqué qu'il y avait pas mal d'erreurs de nombre dans la dernière Big FAQ.

 

Donc oui, c est une coquille qu'ils vont corriger à terme.

 

Il fallait bien entendu lire 1 tir et non 2 en dehors de la mi-portée avec le fusil à impulsion pour 3 tirs à mi-portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Endloril a dit :

Il fallait bien entendu lire 1 tir et non 2 en dehors de la mi-portée avec le fusil à impulsion pour 3 tirs à mi-portée

Ce qui est suffisamment fort comme ça déjà ?

Je pense que c'est une maladresse. Comme dit plus haut à mon avis l'intention était simplement de donner un exemple de tir rapide mais problème de rédaction, cela engendre une faille dans les règles (que certains exploiteront au plus vite avant que ce soit corrigé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception ? franchement non je m'y attendes fortement ce serait vraiment trop débile comme truc de pouvoir tirer 2 fois en tir rapide a 30 / 36 / 42 ps pour une troupe de base ..

restera plus qu'a ce mettre d'accord avec les orga de tournois a l'avance pour évité les embrouille IG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wording d'origine était déjà pas bien clair... Du coup on a un dex qui a une FaQ qui aura bientôt elle-même son errata... Enjoy !!!

Reste que sur du drone carabine ça reste quand même bien sympa. Reste  à trouver comment faire Fep le cadre avec parce qu'en devilfish...

 

Il y a 12 heures, Neji06 a dit :

ce serait vraiment trop débile comme truc de pouvoir tirer 2 fois en tir rapide a 30 / 36 / 42 ps pour une troupe de base

Au hasard les marines sous discipline du bolter ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, piernov a dit :

Le wording d'origine était déjà pas bien clair... Du coup on a un dex qui a une FaQ qui aura bientôt elle-même son errata... Enjoy !!!

Reste que sur du drone carabine ça reste quand même bien sympa. Reste  à trouver comment faire Fep le cadre avec parce qu'en devilfish...

C'était plutôt clair, le cadre donnait UNE attaque de plus avec les armes à impulsion a mi-portée. Encore une fois, ce sont certains tournoyeux peu scrupuleux qui abusaient...

C'est toujours clair, c'est uniquement à mi portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable cette envie de toujours vouloir abuser du moindre "wording" un peu limite pour essayer de gruger !!!

C'est pour ça que je fais pas de tournois y'aurait des tartes IRL je pense.

 

Pour le sujet si c’était le cas il aurait FAQ le "wording" de la capacité du cadre c'est tout donc c'est forcement une faute de frappe ? 

Un SM c'est un SM c'est pas comparable ! Même TRUMP il en veut lol c'est pour dire...

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marines tir au mieux à 24 PS et vue les retards qu'ils on a coter et le prix de 10 marines comparer a 10 GDF on peut pas trop la ramener ...

 

Et clairement la regles de base était très clair cest juste des espèce de tocard consanguin qui on du chercher à dire "ah oui mais 1 attaque de plus techniquement ça veux dire que je tir 4 fois a mi portée !" 

A tous les coups .. bref affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neji06 a dit :

Les marines tir au mieux à 24 PS et vue les retards qu'ils on a coter et le prix de 10 marines comparer a 10 GDF on peut pas trop la ramener ...

 

Et clairement la regles de base était très clair cest juste des espèce de tocard consanguin qui on du chercher à dire "ah oui mais 1 attaque de plus techniquement ça veux dire que je tir 4 fois a mi portée !" 

A tous les coups .. bref affaire a suivre

Au mieux 30 PS un primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 Petite remontée du sujet suite à la révision de la Big FAQ d'avril.

 

 Comme on s'en doutait tous, la Q/R sur l'aptitude "Feu redoublé" du Sabre de feu a été corrigé pour correspondre à l'aptitude elle-même. Désormais, on a le texte suivant en VO :

Citation

Q: With regards the Cadre Fireblade’s Volley Fire ability, what exactly is meant by ‘may fire an extra shot’?
A: It means the player can make one more hit roll for each model that is firing at a target within half range. Note that for a model with a pulse rifle (a Rapid Fire weapon) this means that it would make three hit rolls if the target is within half range.

 

 Pas très surprenant comme nouvelle, mais au moins ça a été corrigé vite...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dragonetoile a dit :

Ça change pas. Deux carabines assault 2 donc une de plus par arme soit 6. Enfin je crois ? 

Eh non ?

Tu lances un dé de plus par figurine (model) : donc 5 attaques.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Q : Combien de tirs effectue une figurine armée de plusieurs armes à impulsions lorsqu’elle est affectée par l’aptitude Feu Redoublé d’un Cadre Fireblade? Est-ce un tir supplémentaire avec chacune de ces armes, ou 1 tir supplémentaire avec une seule de ces armes ?
R : Une telle figurine effectue 1 tir supplémentaire pour chaque arme. Par exemple, un Drone armé de deux carabines à impulsions (des armes Assaut 2) effectuera trois tirs avec chaque arme (soit un total de six tirs pour cette figurine).

 

Source : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/04/warhammer_40000_tau_empire_fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Yup a dit :

Eh non ?

Tu lances un dé de plus par figurine (model) : donc 5 attaques.

 

Yup.

Merci Reisa !

Donc SI ?

 

En faite je me rend un peu compte que j'ai quasi toujours eu bon en essayant de raisonner fluff sans vouloir absolument tirer avantage d'une règle.

Pour le Kauyon j'avais bon

Pour le cadre j'avais bon

Pour le bien supreme en overwatch j'avais bon.

 

Bref je pense que je peux passer mon diplôme de commander pour faire avancer le bien suprême ! (pfffiouu je rentre plus dans mes chaussures lol)

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est en effet une attaque bonus par arme éligible, ce qui est mieux qu'une unique attaque bonus par tireur. L'aptitude dit en effet :

Citation

Volley Fire: Models in <Sept> units within 6" of any friendly <SEPT> Cadre Fireblades may fire an extra shot with pulse pistols, pulse carbines and pulse rifles when shooting at a target within half the weapon’s range.

 

 Les noms des armes au pluriel signifie "chaque arme", comme "models" et "units" signifient "each model" et "each unit" respectivement ("chaque figurine" et "chaque unité").

 La Q/R corrigée citée par mon VDD enlève tout doute sur la formulation.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dragonetoile a dit :

Merci Reisa !

Donc SI ?

Ah oui, tiens, je n'avais pas tout lu.

 

Donc d'un côté ils répondent que c'est 1 tir supplémentaire par figurine puis ailleurs que c'est un tir supplémentaire par arme.

Les réponses sont claires, mais ils auraient pu répondre en une fois non?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Yup a dit :

Ah oui, tiens, je n'avais pas tout lu.

 

Donc d'un côté ils répondent que c'est 1 tir supplémentaire par figurine puis ailleurs que c'est un tir supplémentaire par arme.

Les réponses sont claires, mais ils auraient pu répondre en une fois non?

 

Yup.

Attention également avec l’infanterie (p89 je crois) qui eux sont limités à n'utiliser qu'une seule arme par phase de tir ? sinon je colle des pistolets à mes breacher et ça va piquer lol 

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, dragonetoile said:

Attention également avec l’infanterie (p89 je crois) qui eux sont limités à n'utiliser qu'une seule arme par phase de tir ? sinon je colle des pistolets à mes breacher et ça va piquer lol 


Je crois que la "vraie" regle, c'est qu'on peut tirer avec tous ses pistolets OU toute ses armes (lourdes/tir rapide/assaut)

A vérifier en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.