Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ordre des activations


Cellos

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me posais la question. Lorsqu'une unité ennemi reçoit par exemple le sort soul cage et qu'elle doit frapper en dernier.

Si une unité est élligible pour pile in une deuxième fois qui est activé en premier puisque le second pile in se fait à la fin de la phase de cac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du "phrasing" de la description du sort soul cage (Je le connais pas ) et de l'aptitude qui te permet de frapper une seconde fois.

 

Si le sort  oblige à attaquer "Après toute les unités éligibles ",  l'unité qui peut engager une seconde fois le fait avant l'unité qui subit ce sort.

 

Si le sort oblige à attaquer "a la fin de la phase de combat " et que l'aptitude permet d'attaquer une 2eme fois à la fin de la phase de combat, le joueur dont c'est le tour joue en 1er.

 

Je l'interpreterai comme ça, mais je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 17:25, Cellos a dit :

Bonjour,

 

Je me posais la question. Lorsqu'une unité ennemi reçoit par exemple le sort soul cage et qu'elle doit frapper en dernier.

Si une unité est élligible pour pile in une deuxième fois qui est activé en premier puisque le second pile in se fait à la fin de la phase de cac

 

Pour pouvoir répondre précisément il faudra nous donner l'unité ou la capacité concernée qui lui permet de faire un second pile in (et donc une second séquence d'attaque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Discipline a dit :

 

Pour pouvoir répondre précisément il faudra nous donner l'unité ou la capacité concernée qui lui permet de faire un second pile in (et donc une second séquence d'attaque).

Je me posais la question par rapport au battletome de slaanesh par rapport au locus et à la capcité de commandement du gardien des secrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors dans ce cas là la FAQ (de mémoire ca se trouve sur hommes betes avec leur endless) est assez clair. Si deux capacités contradictoires affectent la même unité, c'est la plus récente qui l'emporte. Mais là je dirai que dans ton cas l'unité hédonite affecté par soul cage doit être activé en dernier et dans le cas ou le locus affecte cette même unité les effets ne sont pas contradictoires. Si le locus affecte une autre unité slaanesh alors il prend la priorité sur le soul cage càd l'unité non soul-cagé pourra faire un deuxieme pile in / attaque avant d'activer l'unité soul-cagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2019 à 13:01, Dr Malefosse a dit :

Tout dépend du "phrasing" de la description du sort soul cage (Je le connais pas ) et de l'aptitude qui te permet de frapper une seconde fois.

 

Si le sort  oblige à attaquer "Après toute les unités éligibles ",  l'unité qui peut engager une seconde fois le fait avant l'unité qui subit ce sort.

 

Si le sort oblige à attaquer "a la fin de la phase de combat " et que l'aptitude permet d'attaquer une 2eme fois à la fin de la phase de combat, le joueur dont c'est le tour joue en 1er.

 

Je l'interpreterai comme ça, mais je me trompe peut être.

C'est "après toutes les autres unités éligibles" donc quoi qu'il arrive TOUJOURS en dernier après les second pile-in

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.