Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GrandEst] Debrief Qualif IR 2019


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après que tout le monde ait eu le temps de souffler un peu, voilà venir le sujet debrief des qualifs Grand-Est qui se sont déroulées samedi dernier :)

Avant toute chose, je tiens à remercier les membres de mon assoc' qui ont assuré les missions logistique, buvette et repas ainsi que les équipes et joueurs qui ont fait le déplacement. Je remercie également @Hoder, @Cagn et @Gurvan qui se sont chargés de la notation peinture :) 

 

Mon ressenti en tant qu'orga :

Je suis assez satisfait de la façon dont s'est déroulée la journée.

 

N'ayant pas pu trouver malgré mes recherches un arbitre d'un niveau suffisant pour cet événement, j'avais supposé que nous pourrions en tant que joueurs (ou à minima entre trois capitaines) nous auto-arbitrer et ça c'est globalement pas trop mal passé. Y'a eu quelques soucis sur lesquels je ne m'étendrai personnellement pas parce que c'est passé, parce qu'ils n'auraient pas eu lieu avec un arbitre neutre et parce qu'on va aller de l'avant.

 

En dehors de ça, l'ambiance était à mon sens plutôt bonne et même si la journée a été longue, j'ai le sentiment qu'elle a été bien vécue par tout le monde. J'ai eu en tout cas plaisir à (re)voir tous ces joueurs, à discuter avec certains et à jouer avec d'autres :)

@Clone02, je demande une revanche à l'occas' :D 

 

Voilà ce que j'en ai à dire globalement. 

Et si jamais il s'avérait que nous puissions réorganiser les qualifs l'année prochaine... ce serait avec plaisir (et un arbitre) :) 

 

A vous ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

 

ce fût un bon week end de qualification, je remercie avant tout l'organiation de la guilde des dés truqués qui a très bien géré l'instance et l'approvisionnement. Les tables étaient très belles, il y avait de la place pour jouer sans gène dans une salle superbe!

 

 

Je revient sur tes propos avec ce petit bémol concernant le manque d'arbitre, le fait que le tournoi se déroulait en même temps que la qualif etc n'a pas aidé.. Il faudrait que ce genre d'évènement soit bien encadré, il s'agit quand même d'une qualification pour le championnat de France.

 

Je pense que pour plus de facilité, il devrait y avoir aussi une section inter région sur le site de la feq, qui a très bien encadré la gestion et la correction des listes pour l'ensemble des D de qualifications de l'ETC et cela permettrait aux arbitres de la feq d'avoir un oeil sur les activités qui se déroulent avec leur soutient.

 

 

Celà étant dit, je remercie nos adversaires, Strasbourgeois comme Troyens qui nous on donné du fil à retordre! et par dessus tout mon équipe sans qui cette qualification n'aurait pas été possible

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Alors 2 petites remarques:

- @Nephistism vu mon niveau de peinture je n'ai pas participé aux notations peinture.

- @Mera57l'IR n'est absolument pas le championnat de France de 40K et actuellement la feq n'a absolument rien à voir avec l'IR. Donc aucun rapport entre D1 etc et manque d'arbitre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Me concernant , bah j'ai été flatté qu'on me demande de participer à ce qualif du grand est pour m'occuper de la notation peinture avec @Cagn ^^ .

 

Niveau salle , comme d'habitude , c'est super à niderviller. Comme d'habitude, accueil nickel et super bon repas ^^ .

 

Niveau  tables de jeu , j'avoue avoir été surpris en arrivant par la "richesse" des décors. Par rapport aux photos qu'on a tous pu voir , ben il y avait environ deux fois plus de décors qu'escompté. Mais bon,on a fait appel à moi pour la pentouille, pas pour le jeu . 

 

Concernant la peinture, je trouve par contre que si la majorité des joueurs ont fait le taf pour ce qualif (il y avait quelques très belles armées ici ou là  dans chaque équipe ) , je vais rester poli en disant qu'il y avait également des armées euh, limite... 

 

C'est  d'autant plus dommage que les capitaines  s'étaient mis d'accord pour ne présenter qu'une toute petite partie de l'armée des joueurs. 

 

Personnellement , je trouve que pour un qualif IR , qui se déroule dans les conditions de l'IR , où la peinture est presque aussi importante que l'aspect jeu  ,c'est un manque de respect . Cela n'engage que moi , mais il y avait 3 ou 4 armées vraiment en deçà de ce qu'on peut espérer attendre de joueurs qui désirent aller à l'inter région. Personnellement, je trouve cela regrettable. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle au nom de l'équipe CACA. Après les avoir tous vu en vrai ou par téléphone. Leur ressenti est très bon, il n'y a pas eu de couacs, ils ne se sont pas plains de la nourriture, des joueurs ni rien, donc ça s'est bien passé ! Le level de peinture était plus relevé cette année, ce qui est une bonne chose. 

 

Par contre, oui, nous ferons un peu plus gaffe pour le rendu de liste, nous avons avons fait n'importe quoi cette année.

 

Merci pour l'organisation ! Merci aux joueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organisation  tipitop !! Des crocs monsieurs délicieux , de la salade, de la buvette et même des chocobons ! ❤️ 

 

Table : belles même si ce qualif' c'est fait au dessus des standards de l'IR préconisés c'était visuellement plus plaisant à jouer que 5 similis tables vides !!! 

 

Notation peintures : merci à @Cagn , @Gurvan pour le déplacement , la notation qui a parfois du leur faire saigner les yeux (j'y reviendrai) et leurs précieux conseils pour progresser !!
Merci @Hoder aussi ... Pourquoi ? je sais pas ...t''as pas servi à grand chose en fait mais c'était cool de te voir =P 

 

Par contre je reviens sur le "level de peinture plus relevé cette année" ... personnellement j'ai vu des choses horribles et d'autre que j'aurais pas toléré dans un tournois 40K de base, encore moins venant d'une équipe typée PU et définitivement encore moins dans un qualif' IR aka "La grand messe du Hobby" ( oui je pense comme tout le monde à l'armée de Nurgle avec les figurines zombicides que le joueur n'a même pas pris la peine de resocler pour poser sur une table 40K...).

 

Hormis ça la journée était au petits oignons, félicitations aux 2 équipes qualifiées (bandes de gros bills ;) ) et surtout ... 

Résultat de recherche d'images pour "bon chance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part

J'ai passé un super week end, étant resté les deux jours je doit dire que l'organisation était nickel et l'ambiance bon enfant.

la salle super, grande, on ne se marchait pas dessus du tOut. Le repas je ne peux pas en dire grand chose comme j'étais malade ?

Seul bemol : les soft à deux euros, mais bon en tant normal j'aurais juste bu de la bière ?et l'orga doit bien rentrer dans ses frais vu que le paf était très bas.

Pour la partie poutre : on regrettera   L'absence d'arbitre, et à défaut l'absence de décision des capitaines ; pour conserver la bonne ambiance je pense.Entre le rendu des listes en retard, les erreurs de liste, les dépassements de temps de jeu, et la triche, les résultats n'auraient pas étaient les mêmes.

Concernant la peinture : pour la notation rien a redire, les arbitres étaient super et ont même donné des conseils sympa. Dommage de ne pas avoir infligé des malus peintures aux armées non peinte ; autant les capitaines c'etaient mis d'accord, ok, autant de la part de certains joueurs c'etaient effectivement du foutage de gueule : pas wisiwig, seulement trois figurines peintes sur l'armée, figurines zombicide... quand d'autres ont aligné des armées full peinte, quitte à devoir cravacher sur la peinture et avOir un niveau un peu en dessous, certains on peint le minimum requis à leur niveau maximum, ce qui influe forcément sur la note finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.