Aller au contenu
Warhammer Forum

Chapitres Successeurs ...


Red Qafe

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Red Qafe a dit :

(Si ça vous semble bizarre que Sigismund ait vécu aussi longtemps, je vous rappelle qu'on connait aussi un humain non augmenté qui a traversé l'Hérésie jusqu'à la Guerre de la Bête en M)

Un SM est normalement "virtuellement" immortel. Il meurt juste prématurément à cause de la guerre ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, infirmier_house a dit :

Un SM est normalement "virtuellement" immortel.

ça c'est une théorie, Et c'est pas démontré! Les changement physiques des marines ont lieu(sans que ce soit de la vieillesse.), mais on a pas encore eu l'occasion de parler de vieillissement, le plus agé en service n'a que 1500ans...même si y'en a un qui a vécu 10.000ans assis dans son armure(le salamander gravius), mais son état de faiblesse est plus lié à sa condition qu'a sa biologie(10.000ans assis juste en armure c'est chaud!)!
Ceux qui sont décrit comme étant "fonctionnellement immortels" sont les custodes(dans leur codex).
ça devient plus préoccupant chez les chapitres soumis à mutations, mutations qui ont une fin funestes parfois et du coup rentrent dans la définition du vieillissement selon la science.
le sujet est uber intéressant, car àa soulève la quetion suivante les changements physiques d'un marine sont il liés à son mode de vie ou intrinsèques à sa biologie...Le sujet est tranché pour les custodes(fatigués du service), mais pas pour les marines...
La rage noire par exemple est censé tuer les BA atteints, mais comme ils sont branques on les envoit au danger, du coup il meurent plus vite mais le lien avec la "rage noire" est indirect...Faudrait qu'un meure de vieillesse pour voir lol Mais là c'est pas près d'arriver!
Y'a un seul astartes qui vieillit effectivement > Fabius ses organes internes vont lâcher et conduire à sa mort et il le sait...Mais lui même ayant expérimenté pas mal sur lui même c'est peut être lié a sa propre altération plus qu'a sa biologie. mais la question est interessante, et peu abordé pare GW.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 03:09, Magnifique a dit :

Il y a aussi le chapitre des Blood Drinkers que l'on voit dans le roman "la mort d'Integrity"... je ne sais plus s'il sont reconnu officiellement hérétiques mais dans le roman on apprend que Tzench a corrompu le Chapitre depuis des siècles à leur insu.

 

Leurs officiers ont des visions d'une silhouette ailé qu'ils pensent être Sanguinius qui leur fait subtilement modifier leurs rites au fil des années (pour finir par carrément boire le sang de leurs serfs lors de grands rituels pour repousser la Soif Rouge)... sauf qu'en fait ce n'est pas Sanguinius mais un Duc du Changement

 

Le 02/05/2019 à 10:05, Schattra a dit :

Intéressant ça. On peut en déduire que les problèmes de mutation ne sont "naturellement" pas aussi grave que ça. Bien entendu, il faudrait que les SW et l'Imperium soient au courant des machinations des Thousand Sons pour peut-être retenter le coup à la prochaine fondation. 

 

Schattra, sur un malentendu 

Il n'y a pas de traitre chez les BA. Mais le gout du sang peut amener certains chapitre dans des extremes sur les champs de bataille a faire passer des sanguinaire de Khorne pour des boy scout. Les Blood Angels preferent couper les ponts avec ces chapitres même s'ils restent loyaux. Dans certain cas, le chapitre peut reussir à retrouver un comportement plus contenu. C'est le cas des Flesh Tearers depuis qu'ils sont guidés par Gabriel Seth par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff nous dit que les SM meurent de vieillesse.

Les romans de l'HH nous disent "simplement" qu'aucun SM n'a atteint la date de péremption quand les bouquins se déroulent (les SM ont alors environ 200 ans maximum).

 

D'ailleurs fut un temps on avait les vieux SM à des postes administratifs plus ou moins honorifiques et dans les vaisseaux, aucune raison que ça ai changé. Ils ne sont effectivement a priori pas suuuuper nombreux, encore qu'un SM a quand même clairement les moyens de vivre longtemps (il se fait couper une jambe ça l'émeut pas forcément plus que ça, et les bioniques compensent).

 

Pour ce qui est des BT leur fluff de base est assez clair : les IF les plus fervents ont été envoyé chez les BT, les plus jeunes chez les Crimson Fist. Et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sigismund est décrit comme vieux quand il rencontre Abbadon pour leur dernier duel, et vivant plus par la force de sa volonté que par vitalité, alors que Dante est décrit comme pétant toujours la forme dans un cas similaire. Je pense qu'il n'y a aucune généralité à tirer sur le sujet, que les cas sont à considérer individuellement selon les particularités physiologiques de chaque Astartes. 

Remember les Iron Warriors qui combattent les hruds, ils vieillissent tous, mais là où certains s' effondrent en quelques secondes, d'autres accumulent les millénaires en tenant toujours debout. 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hénuel a dit :

Les changement physiques des marines ont lieu(sans que ce soit de la vieillesse.), mais on a pas encore eu l'occasion de parler de vieillissement, le plus agé en service n'a que 1500ans...même si y'en a un qui a vécu 10.000ans assis dans son armure(le salamander gravius), mais son état de faiblesse est plus lié à sa condition qu'a sa biologie(10.000ans assis juste en armure c'est chaud!)!

 

On a aussi un des "primo-Chevaliers Gris" qui se fait appeler Janus Epimetheus sur Pythos, qui faisait partie des Chevaliers Errants et qui gardait un portail démoniaque jusqu'en M41

Lui c'était apparemment un Dark Angel.

 

Citation

Y'a un seul astartes qui vieillit effectivement > Fabius ses organes internes vont lâcher et conduire à sa mort et il le sait...Mais lui même ayant expérimenté pas mal sur lui même c'est peut être lié a sa propre altération plus qu'a sa biologie. mais la question est interessante, et peu abordé pare GW.

En l'occurrence, je viens de trouver que c'est dû au Fléau des Emperor's Children, qui a fait qu'ils n'étaient plus que 200 lorsque Fulgrim a été retrouvé, et qui provoque une dégénérescence des organes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Red Qafe a dit :

En l'occurrence, je viens de trouver que c'est dû au Fléau des Emperor's Children, qui a fait qu'ils n'étaient plus que 200 lorsque Fulgrim a été retrouvé, et qui provoque une dégénérescence des organes

Merci j'avais juste survolé le livre pour lire le passage sur Fulgrim, du coup j'avais prêté peu attention au reste, Du coup si les chance de mourrir augmente à cause de ça on peut parler de vieillissement.
 

Il y a 1 heure, Red Qafe a dit :

On a aussi un des "primo-Chevaliers Gris" qui se fait appeler Janus Epimetheus sur Pythos, qui faisait partie des Chevaliers Errants et qui gardait un portail démoniaque jusqu'en M41

Lui c'était apparemment un Dark Angel.

Il était pas en stase lui???Me semble qu'il était endormi(du coup il serait pas si agé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, infirmier_house a dit :

Un SM est normalement "virtuellement" immortel. Il meurt juste prématurément à cause de la guerre ^^ 

Si c'était le cas, on aurait pas les Blood Angels étant décris comme ayant une longévité plus longue que les space marines des autres chapitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, hénuel a dit :

Merci j'avais juste survolé le livre pour lire le passage sur Fulgrim, du coup j'avais prêté peu attention au reste, Du coup si les chance de mourrir augmente à cause de ça on peut parler de vieillissement.
 

Il était pas en stase lui???Me semble qu'il était endormi(du coup il serait pas si agé).

Il me semble oui... mais bon le personnage est tellement "pêté" de base, toutes les manières...

 

Sinon pour les 1500 de Dante qui pourtant paraît frais comme une fleur, je pense que qu'à la base c'était pour faire un parallèle avec le côté vampire romantique des BA (vous savez les vieux archétypes des débuts SW=loup-garou, BA=vampires, DA=chevalier arthurien,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Magnifique a dit :

Il me semble oui... mais bon le personnage est tellement "pêté" de base, toutes les manières...

 

Sinon pour les 1500 de Dante qui pourtant paraît frais comme une fleur, je pense que qu'à la base c'était pour faire un parallèle avec le côté vampire romantique des BA (vous savez les vieux archétypes des débuts SW=loup-garou, BA=vampires, DA=chevalier arthurien,...).

Il est pas spécialement frais Dante d'ailleurs. Il en a ras-le-bol et aimerais bien passer l'arme à gauche, mais le devoir avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Devastation de Baal le visage de Dante est marqué par l'âge (même si il reste toujours BG, sang de Sanguinius toussa)au point que c'est une sorte de honte pour lui et qu'il porte le masque de Sanguinius constamment en face des autres chapitres successeurs par peur qu'ils voient dans son visage un signe de déclin/faiblesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tealc a dit :

Il est aux mains d'abbadon qui lui a greffé un paria sur le dos non? 

Non mais avant qu'Abbadon lui tombe dessus, il piquait une sieste en stase il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, me semble que son armure était couverte de mousse je crois, donc pas stase mais coma volontaire. Avec un réveil trop rapide, que ce soit pour son armure ou son corps, mais passons ce n'est qu'un détail au milieu d'une purge littéraire. 

Je suis à peu près convaincu qu'on entendra plus parler de lui, comme toutes les autres impasses scénaristiques pudiquement (mais discrètement) jetées aux oubliettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était Barabas Dantioch le Iron Warrior qui s'était mangé un passage de 3000ans relatif face aux Hruds.
Disons qu'ensuite le mec pouvait plus vraiment vivre sans son armure, avait le visage totalement vieillis, ridé, la peau qui pends, (bref, la totale) et les articulations super douloureuses, démarche de vieillard en bonus.  
Il me semble qu'il y avait également des difficultés respiratoires, mais je n'en suis plus sûr.

C'était dans les bouquins Primarchs: Perturabo, Imperium Secundus, Pharos et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yllithian a dit :

C'était Barabas Dantioch le Iron Warrior qui s'était mangé un passage de 3000ans relatif face aux Hruds.
Disons qu'ensuite le mec pouvait plus vraiment vivre sans son armure, avait le visage totalement vieillis, ridé, la peau qui pends, (bref, la totale) et les articulations super douloureuses, démarche de vieillard en bonus.  
Il me semble qu'il y avait également des difficultés respiratoires, mais je n'en suis plus sûr.

 

Et c'était le type qui s'en était le mieux sorti de sa Compagnie. L'autre survivant "viable" a fini dans un Dreadnought (The Iron Within - R. Sanders). 

 

Après, est-ce qu'on peut vraiment retenir cet exemple pour parler de la longévité/immortalité des Space Marines. C'est une expérience traumatisante, sans lien avec ce que le passage naturel du temps ferait à un organisme modifié comme celui d'un Astartes. Je fais le parallèle avec un gars qui est en haut d'une falaise et qui veut aller en bas. S'il saute, ça va faire mal. S'il prend l'escalier, il sera certes moins vite rendu sur place, mais il arrivera probablement en meilleure forme! 

 

Je viens de terminer une nouvelle de Goulding (The Aegidian Oath) mettant en scène un vieux Capitaine Ultramarines laissé en garnison du Pharos (on reste en territoire connu) par Roboute Guilliman à la fin de l'Imperium Secondus, et qui se fait finalement relever des fonctions à l'aube de la IIIème Fondation (un millénaire après la fin de l'Hérésie, give or take). Mentalement, le gars est un peu atteint, mais physiquement, aucun souci. Il regrette d'ailleurs de ne pas pouvoir mourir au cours de la nouvelle. 

 

Schattra, "tiens ta droite, Barabas" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.