Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Skaven [1000 points]


khalyst

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je poste ici ma première liste skaven en format 1 000 points en demandant de l'aide aux connaisseurs pour une optimisation puis éventuellement une extension à 2000 points.

 

Général :

  • Grey Seer ; (Trait de commandement : Rusé) ; (Artefact : Pierre de Suspicion) ; (Sort : Maletornade) ; 120 points

 

Héros :

  • Clawlord ; (Trait de commandement : Vaillance Vermineuse) ; 100 points
  • Warlock Bombarder : (Sort : Chaine de Malefoudre) ; 100 points

 

Ligne :

  • 20 Clanrats (épée et bouclier) ; 120 points
  • 40 Clanrats (Lance et bouclier) ; 200 points

 

Monstre :

  • 3 Stormfiends (1 ratling gun - X - X) ; 260 points

 

Machine de Guerre :

  • 1 Warp Lightning Cannon  ; 180 points

 

Décors :

  • 3 Gnawholes

 

Total : 980 points

 

Merci.

 

Modifié par khalyst
Ajout d'un equipement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis novice donc techniquement je ne vais pas pouvoir d'aider sur les Skaven.

Cependant, ayant débuté mon armé de Nurgle, j'ai auparavant longuement hésité à jouer Skaven. Du coup je me suis renseigner un peu et je te conseille la vidéo sur la découverte du Battletome Skaven de French Wargame Studio sur Youtube. Je l'ai trouvé super sympa à regarder et extrêmement détaillée.

Bon courages dans ta liste, moi sur du 2k points j'intègre pas mal de Pestilens du coup pour faire la part des choses ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le lien, je vais regarder ça ce soir.

 

En revanche, pour le pestilien, ça m’intéresse de les jouer (j'ai déjà le SC et des encenseurs de peste (*5 pour le moment) mais uniquement en full pestilien avec du verminlord corruptor et du plague monk.

 

Sur cette armée j'utiliserai le bataillon de contagion (de mémoire) qui englobe tous les bataillons pestilens.

 

Après sur ma liste skryre je ne souhaite pas jouer de ligne type stormfiend donc je suis obliger de prendre du multiclan mais je ne suis pas sûr de la viabilité.

 

J'ai vu qu'il y avait d'autres listes qui incluent du pestilliens mais je ne souhaite pas les intégrer sur du 1 000 points.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Perso ton clawlord ne va pas booster grand monde dans ta liste, je te conseille de le retirer au profit de plus de clanrats (un pack de 40) ou alors une arme spéciale. 

Le reste est pas mal du tout sinon. J'ai une préférence pour le sort Peste pour le Greyseer, plus facile à caller que maletornade. Ça va te permettre de mieux gérer les masses aussi.

 

Bon jeu à toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pestiliens une liste opti a 1000 ressemblerai a ça:

grey seer avec death frenzy 120

1 plague furnace 180

40 moines 240

40 moines 240

30 moines 210

avec la prière qui ajoute 1 atq et la death frenzy tu clean par exemple un pack de 20 berzerk fyreslayer a 3+ 4+fnp

 

sinon en mix skaven a 1000 que j'aime bien utiliser en mi dur

1 grey seer 120

1bombardier 100

40 guerriers des clan 200

20 guerrier des clan 120

6 jezzails 280

15 skyre accolyte 180

 

un poil plus tricky a joué mais pas mal fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 monks à peindre .... pour du 1000 points.... Enfin je dis ça je risque déjà d'avoir 60 clanrats....

 

Et concernant une extention à 2000 points sur la liste actuelle je devrai plutot me diriger vers quoi ? J'envisage un groupe de jezzai par 9, augmenter la taille des storms, ajouter un groupe de 20 clan rats et booster les 2 autres groupes. Les verminlords sont invocable par le grey seer avec casimodo...Dois-je tout de même en ajouter un ?

 

Ne pas oublier de répondre à la question suivante :

 

 - 1 Clawlord

 + 20 clanrats ?

 

OU

 

- 1 Clawlord 

 -1 Grey Seer

 +1 Grey Seer on Screaming Belt ?

 

Merci !!

 

 

Modifié par khalyst
Rajout de la partie manquante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, khalyst a dit :

110 monks à peindre .... pour du 1000 points.... Enfin je dis ça je risque déjà d'avoir 60 clanrats....

 

Et concernant une extention à 2000 points sur la liste actuelle je devrai plutot me diriger vers quoi ? J'envisage un groupe de jezzai par 9, augmenter la taille des storms, ajouter un groupe de 20 clan rats et booster les 2 autres groupes. Les verminlords sont invocable par le grey seer avec casimodo...Dois-je tout de même en ajouter un ?

 

Ne pas oublier de répondre à la question suivante :

 

 - 1 Clawlord

 + 20 clanrats ?

 

OU

 

- 1 Clawlord 

 -1 Grey Seer

 +1 Grey Seer on Screaming Belt ?

 

Merci !!

 

 

T'as 1 chance sur 36 d'invoquer un verminlord avec la cloche donc faut pas compter la dessus si t'as de la chance tant mieux mais faut pas faire un plan de bataille avec ça. 

Pour ta question à répondre c'est compliqué ça vaut pas du tout le même cout en point.

Pour l'évolution plein de possibilités soit tu continues vers skryre et tu rajoutes des armes régimentaires des acolytes des jezzails il te faudra forcément un troisième pack de clanrat. Un verminlord c'est cool perso j'aime bien le warpseer ou le verminking. Un clawlord avec plein de clan rat ça fait le taf.

Sinon tu peux partir sur des unités d'autres clan y a des trucs sympa partout. Je te conseille aussi de jeter un coup d'oeil à l'abomination qui est hyper violente voila.

En skaven tu peux te faire plaisir y a bcp de choses qui sont bonnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cellos a dit :

Pour ta question à répondre c'est compliqué ça vaut pas du tout le même cout en point.

 

 

Sisi justement, le grey seer : 100 points, le clawlord : 100 points, le grey seer sur la cloche : 200 et les clants rat +80 points (pack de 40).

 

Dans tous les cas je finirai à 1 000 points.

 

il y a 9 minutes, Cellos a dit :

Pour l'évolution plein de possibilités soit tu continues vers skryre et tu rajoutes des armes régimentaires des acolytes des jezzails il te faudra forcément un troisième pack de clanrat. Un verminlord c'est cool perso j'aime bien le warpseer ou le verminking. Un clawlord avec plein de clan rat ça fait le taf.

 

Yep c'est la direction que je souhaiterai prendre. Un 2eme canon est envisageable ?

 

il y a 10 minutes, Cellos a dit :

Je te conseille aussi de jeter un coup d'oeil à l'abomination qui est hyper violente voila

 

J'en ai entendu parler meme je n'aime pas l'art design de la figurine ?

 

Après une fois ma liste créée je vais réaliser ma toute premiere bataille donc je check pour pas faire n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, khalyst a dit :

Sisi justement, le grey seer : 100 points, le clawlord : 100 points, le grey seer sur la cloche : 200 et les clants rat +80 points (pack de 40).

Le grey seer c'est 120

à choisir perso je partirais sur grey seer clawlord et les 20 clan rats. Mais la cloche ça fait une figurine assez cool.

il y a 16 minutes, khalyst a dit :

Un 2eme canon est envisageable ?

Oui c'est cool 2 canons apres faut faire gaffe parce que en skryre l'air de rien les points partent assez vite du coup c'est  pas forcément facile d'en mettre 2.

 

Et pour l'abo si t'aimes pas la fig tu la joues pas c'est aussi simple que ça le but c'est quand même d'aimer ce qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cellos a dit :

Le grey seer c'est 120

à choisir perso je partirais sur grey seer clawlord et les 20 clan rats. Mais la cloche ça fait une figurine assez cool.

 

Je peux pas, je peux

A/ soit Grey Seer et 20 Clan rat

B /Soit Grey Seer et Claw Lord

C /Soit Grey Seer sur cloche.

 

Donc c'est délicat comme choix même si j'hésite entre le choix  A et C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, khalyst a dit :

 

Je peux pas, je peux

A/ soit Grey Seer et 20 Clan rat

B /Soit Grey Seer et Claw Lord

C /Soit Grey Seer sur cloche.

 

Donc c'est délicat comme choix même si j'hésite entre le choix  A et C

c'était pas tout à fait clair dans la formulation de la question je dirais grey seer plus les clan rats.

Après je sais plus trop ou en est ta liste par rapport à celle de départ parce que t'as changé des trucs et y a pas eu de bilans de ou tu en étais du coup c'est un peu flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.