Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Harlequin][Relance][Trait de seigneur de Guerre]


Vaeth

Messages recommandés

A la lecture du codex Harly je me posais une question sur le trait de seigneur de guerre suivant

- Luck of the laughing good le numero 1

il permet au seigneur de guerre de relancer les 1 pour toucher / blesser et pour les "domages"

 

Ma question porte sur une combinaison avec un shadowseer, peut il relancer les as sur le lance grenade et les pouvoir psy qui font des D3/D6 blessures mortelles.

 

Les blessures mortelles sont elles assimilées a des "domages" ?

 

Merci ! 

Modifié par Vaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, un jet de dommage est un jet de dommage. Qu'il proviennent d'un tir ou d'un pouvoir psy.

 

Exact wording :

Citation

Re-roll hit rolls, wound rolls and damage rolls of 1 for your Warlord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une blessure mortelle est un type particulier de blessure, qui blesse automatiqurment et qui inflige toujours un unique dégât à l'unité qui la subit (cf. l'encart "Blessures mortelles" à la dernière page de la phase de Tir dans les règles de base) :

Each mortal wound inflicts one point of damage on the target unit. Do not make a wound roll or saving throw (including invulnerable saves) against a mortal wound – just allocate it as you would  
any other wound and inflict damage to a model in the target unit as described above.

 

 Pour une BM, il n'y a pas de jet de blessure, et comme le nombre de dégâts est fixe il n'y a pas non plus de jet de dégâts. Donc les relances des 1 aux jets de blessure et de dégâts ne s'appliquent jamais à une BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 02/05/2019 à 14:29, Titiii a dit :

Pour une BM, il n'y a pas de jet de blessure, et comme le nombre de dégâts est fixe il n'y a pas non plus de jet de dégâts. Donc les relances des 1 aux jets de blessure et de dégâts ne s'appliquent jamais à une BM.

 

Hum.

 

Tu veux dire qu'une blessure mortelle est considérée comme étant dégât 1, car chaque blessure mortelle s'alloue indépendamment ? (Et peu se "transférer")

 

J'ai vu jsute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est exactement ça : une BM s'alloue à l'unité cible comme n'importe quelle blessure, et chacune de ces blessures provoque 1 dégât. C'"est défini dans l'encadré "Blessures mortelles" de la p.181 du GBN (p.7 du fascicule "Baptême du feu", celles qui parle de la résolution des attaques en phase de Tir) :

Citation

Each mortal wound inflicts one point of damage on the target unit. Do not make a wound roll or saving throw (including invulnerable saves) against a mortal wound – just allocate it as you would any other wound and inflict damage to a model in the target unit as described above.

 

 Il n'y a pas moyen de perdre des BM à cause d'un quelconque "overkill" d'une figurine. Si une de tes attaques inflige 4 BM à une unité adverse dont les figs ont 2 PV chacun, ton adversaire alloue les 2 premières BM à une fig, puis les 2 suivantes à une autre fig. Il y a donc 2 morts : les 2 dernières BM ne sont pas perdues parce que la première fig est morte (ce qui est le cas pour les blessures classiques infligées par une attaque). C'est également expliqué dans l'encadré "Blessures mortelles" :

Citation

Unlike normal attacks, excess damage from attacks that inflict mortal wounds is not lost. Instead keep allocating damage to another model in the target unit until either all the damage has been allocated or the target unit is destroyed.

 

Modifié par Titiii
Edit : correction du nombre de BM dans l'exemple (merci Elnaeth !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Titiii a dit :

 Il n'y a pas moyen de perdre des BM à cause d'un quelconque "overkill" d'une figurine. Si une de tes attaques inflige 3 BM à une unité adverse dont les figs ont 2 PV chacun, ton adversaire alloue les 2 premières BM à une fig, puis les 2 suivantes à une autre fig. Il y a donc 2 morts : les 2 dernières BM ne sont pas perdues parce que la première fig est morte (ce qui est le cas pour les blessures classiques infligées par une attaque). C'est également expliqué dans l'encadré "Blessures mortelles" :

 

Wait ! On parle de 3 BM. Donc, tu tues une figurine, et tu blesses pour 1 PV une seconde. Tu n'en tue pas 2. C'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oups, j'avais voulu faire mon exemple avec 4 BM (et pas 3)... C'est ce qui arrive quand on veut être trop précis et qu'on se plante ^^

 J'ai édité mon message précédent pour corriger la coquille. Au moins, il y en a qui suivent dans ce sujet...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.