Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gnawhole ou la fourberie skaven


Sepskrik

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai participé à une grande partie hier (mercredi premier mai) et je me suis confronté a une vision des règles des gnawholes différente de la mienne.

le lien vers le warscroll : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/FRE_AoS_Skaven_Warscrolls_Scenery_Warscroll_Gnawhole.pdf

 

La question est la suivante: qu'est ce qui m’empêche d'activer plusieurs fois la téléportation ?

 

"Au début de votre phase de mouvement, vous pouvez utiliser 1 Gnawhole pour transporter 1 unité Raz-de-skavens amie. Pour ce faire, l’unité doit être entièrement à 6" ou moins du Gnawhole, et un Héros Raz-de-skavens doit être à 6" ou moins du Gnawhole."

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sepskrik, selon mon interprétation des règles tu peux faire UNE seule téléportation dans ta phase de mouvement PAR gnawhole quand les bonnes conditions sont réunies (une unité et un héros à 6’’). Tu ne peux pas téléporter plusieurs unités à travers le même gnawhole dans ta phase de mouvement. Mais tu peux téléporter une autre unité à travers un autre gnawhole durant cette même phase de mouvement (si les conditions sont réunies). Donc dans une phase de mouvement tu peux potentiellement téléporter autant d’unités que tu as de gnawhole si tu en utilise un différent pour chaque téléportation que tu veux effectuer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut activer chaque gnawhole une seule fois par phase de mouvement. Donc « une fois par gnawhole ». A noter qu’il me semble que tu peux avoir autant de gnawhole que tu le souhaites (tant que tu paies leur coût en points), et pas seulement 3 gnawhole. GW les vend par 3 mais tu peux en avoir plus (ou moins). Je te confirmerai ça (ou non) quand j’aurais le livre d’armée sous les yeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai le LA. Donc déjà un gnawhole c'est 0 points donc je pense que 3 c'est le max rien qu'au niveau de la place sur le terrain.

 

Ensuite, le chiffre un est là pour définir la quantité à utiliser. Systématiquement la communication est dans ce sens.

 

"Vous pouvez lancer UN sort pour chaque...."

 

De plus, il y a le mot "utiliser" donc une fois utilisé, tu n'en a plus (pour le tour en question).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis tout nouveau sur le Forum, mais je viens de m'inscrire afin de répondre à ce sujet qui me tracasse aussi.

 

Si la régle avait était une fois par tour, il y aurait écrit:

"Une fois par tour, au début de votre phase de mouvement, vous pouvez utiliser 1 Gnawhole pour transporter 1 unité Raz-de-skavens amie. Pour ce faire, l’unité doit être entièrement à 6" ou moins du Gnawhole, et un Héros Raz-de-skavens doit être à 6" ou moins du Gnawhole."

 

Si la régle avait était une utilisation par tour par gnawhole, il y aurait écrit:

"Au début de votre phase de mouvement, vous pouvez utiliser chaque Gnawhole pour transporter une seule unité Raz-de-skavens amie. Pour ce faire, l’unité doit être entièrement à 6" ou moins du Gnawhole, et un Héros Raz-de-skavens doit être à 6" ou moins du Gnawhole."

 

Je comprend plutot la règle "1" comme indéfini, c'est à dire autant de fois que l'on souhaite.

Mais la question est légitime, et cette règles est trop sujette à interprétation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous, je dois dire que ce sujet est intéressant, car moi j'ai compris aussi que 1 Gnawhole pouvais être utilisé une seule fois par unité qui l'utilise, mais je pense que c'est une fois par tour et par gnawhole .... sinon c'est trop balaize non ?

 

Je n'y ai pas accés au taf ?, mais n'y a t il pas de faq à ce sujet ?

 

 

Modifié par Daemon2V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Thybow. Pour moi il s'agit soit d'un indefini (mais je pense pas que cela soit le cas) soit d'un stricte "1" qui n'autorise qu'une utilisation par tour et non une utilisation par gnawhole.

Une utilisation par trou n'est justifiable que si le "1" avait était remplacé par "un".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 2 heures, kob a dit :

Hello,

 

Juste pour être bien sûr parce que je trouve ça fumé,

Une unité Skavens peut utiliser un gnawoles même si elle est engagé au corps à corps ?

Et cela ne compte pas comme une fuite ?

 

Merci.

Kob

Il me semble que oui, c'est le cas de tout aptitude permettant de "set up" une unité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention toutefois tu devras avoir un héros à coté pour faire le déplacement, et potentiellement tu laissera ce héro seul dans la mêlée (après tu peux toujours fuir en phase de combat, c'est fourbe comme on aime) ?

Modifié par Thybow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr il faut le hero pour les utiliser.

Mais même si les skavens peuvent fuirent par un gnawole, ça reste une fuite non ?

Du coup des unités de jezzails (au hasard) ne peuvent pas tirer après la fuite par le trou ? si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le repli (fuite) fait partie des mouvement normaux dans le livre de régles

la capacité du gnawhole consiste à retirer une unité du champs de bataille puis de la replacer

Le tir est impossible après un mouvement de repli toujours d’après les règles de bases, mais rien n'est précisé sur les unités qui sont placé en cours de jeu

 

 

donc je dirais que sauf errata contraire, tu peux te téléporter et tirer même si tu étais engagé

 

Modifié par Thybow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après pour reprendre ton exemple:

si tes jezzails se sont fait prendre au CaC, normalement, ils ne survirons pas.

Donc téléportation OK, mais il ne te restera personne pour en profiter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans mon exemple, j'ai chargé le cordon qui était devant les jezzails. Sauf que le cordon était trop prêt des jezzails ce qui les a engagé au cac.

J'ai donc nettoyé le cordon mais je n'ai pas pu infliger de dégats aux jezzails.

J'étais content de les avoir engagé mais ils ont fui par le trou à l'autre bout de la map et ont quand même pu tirer... #blasé

Mais si la fuite n'est pas considéré comme une fuite dans ce cas alors ok... saleté de rats. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.