Aller au contenu
Warhammer Forum

Nurgle + Pestilens, suggestion de liste 2k points


hurben

Messages recommandés

Bonjour, en vue d'une amélioration de ma liste 1k vers 2k, j'aimerai arborer un système de jeu "hybride"'en mêlant le clan Pestilens et leur mot-clé nurgle.

Jusque là rien de bien transcendant, cependant j'envisage d'utiliser le Verminlord Corruptor en tant que Commandant de mon armé en utilisant son mot-clé Daemon.

 

Etant novice, je suis peut être totalement à côté de la plaque mais quand j'imagine la capacité de dégât + tanking du Verminlord Corruptor j'ai des frissons :) 

 

Ce que j'aime chez les Pestilens c'est qu'ils rentrent parfaitement dans une armée Nurgle pour palier leurs défauts.

À mon sens le défaut numéro 1 du Nurgle reste le tire. Les Pestilens ont une bonne capacité de tir avec le Plagueclaw (6-31" + ignore la vue) et même le Verminlord Corruptor qui amène 4 attaques à 6".  L' autre défaut c'est leur capacité de dégâts. Celui-ci est moins prononcé avec les Putrid et les Plague Drone mais je cherchais quelque chose de plus "violent" et remplacer les Plaguebearers par des Plague Monks me semble totalement justifié. Ils tank bien et font plus de dégâts. Enfin, leur capacité de Move de base est supérieure au Nurgle en règle générale.

 

[...] = édité depuis le début du post pour coller aux remarques du thread 

 

Ma liste (1960 points) :

 

Figurine Type Unité Quantité Choix arme / Sort / Artefact Points Acheté Armé
Lord of Plague Héros 1 1   140 oui Nurgle
Putrid Blightkings Unité 5 [3]   [480] oui Nurgle
Harbinger of Decay Héros 1 1   160 oui Nurgle
Sorcerer Héros 1 1 Grommelarve (sort x2) 120 oui Nurgle
Feculent Gnarmlaw Décors 1 1   0 oui Nurgle
Verminlord Corruptor Commandant 1 1 Haleine Pestilentielle 260 non Pestilens
Plague Monks Unité 10 [4] Foetid Blades x2 [280] non Pestilens
Plagueclaw Machine 1 1   160 non Pestilens
Festus, The Leechlord Héros 1 1   140 non Nurgle
Plague Censer Bearers Unité 5 1   60 non Pestilens
Battaillon Plague Cyst Warscroll - - - 220 - Nurgle

 

Côté Nurgle :

 

Détails :

Je pars sur un Warscroll Plague Cyst en mode "tous au CàC".

 

  • Bataillon Plague Cyst
    • 1x Lord of Plagues
    • 3 à 6 unités de Putrid
    • 0 à 1 Sorcerer
    • 0 à 1 Harbinger

Aptitudes :

  • Maître du Massacre : relancez les jets de touches ratés pour les unités de ce bataillon qui sont affectées par l'aptitude Massacre Gratuit du LoP de ce bataillon, au lieu de relancer seulement les 1.
  • Horriblement Contagieux : À votre phase de héros jetez un dé pour chaque unité ennemie à 3" ou moins d'une ou plusieurs unités de ce bataillon. Sur 6+, l'unité ennemie subit D3 blessures mortelles.

 

L'intérêt majeur est de booster mes 4 unités de Putrid tout en optimisant le coup en points  de ces derniers en les jouant en "ligne" (20 putrid en 1 unité de 580 pts).

Ils seront accompagnés du Sorcerer, de Festus et du Lord of Plague.

 

Lord of Plague : remplacé par Lord of Blight

Clairement ici, le besoin est d'optimiser mes Putrid avec ses différentes aptitudes au combat. Il va me permettre de faire des relances de mes jets de touche de 1 sur mes unités de Putrid à 7" ou moins, mais aussi de bénéficier de 3 attaque à 3+/3+ avec D3 dégâts !

 

Festus, The Leechlord : 

Il sera utilisé comme le soigneur de mon unité de Putrid avec sa capacité de soigner D3 blessures sur un 2+. Sa capacité de wizard est hyper intéressante. Sur un lancement de 7 il peut faire -1 sauvegarde sur une unité jusqu'à la fin de la bataille.

 

Sorcerer + Artefact "Grommelarve" :

Clairement il va me permettre de lancer à chaque tour avec l'artefact 2x au lieu d'une mon Flot de Corruption. Avec un lancement de 6, une unité à 7" ou moins subit 3 blessures mortelles sans faire de jet de dé.... violence ultime ? 

 

Harbinger of Decay :

Comme le LoP, ça tape fort sur 3 attaques 3+/3+ avec D3 dégâts et la possibilité d'augmenter ses attaques avec son monture qui propose D6 attaques en 4+/4+ pour 1 dégâts. 

Son aptitude Epée-Grangrène est très forte aussi. Sur un héros à 1" ou moins, un jet de dé à +2 donne D3 blessures mortelles et sur du 4+ donne D3 blessures mortelles et 1 blessure mortelle sur chaque unité à 7" ou moins du héros ennemi.... 

Contrairement aux autres héros, Harbinger risque de faire "cavalier seul" (bravoure de 8 intéressante) en fonction de la physionomie de la bataille. Clairement un tueur de héros.

 

Côté Pestilens :

 

Verminlord Corruptor + Haleine Pestilentielle :

Clairement pour moi il fait tout.

 

Il tank

  • 12 points de vie et 10 en bravoure
  • Protection du rat cornu : chaque fois qu'il est blessé, sur 5+ il annule une blessure ou blessure mortelle.
  • Terrifiant : -1 en bravoure à toutes unités à 3" ou moins du Verminlord

 

Il gère la distance :

  • sur une porté de 6", il possède 4 attaques en 3+/3+ avec une perf -1 et 1 dégât 
  • Sa compétence de sorcier de niveau 2 permet de lancer 2 sorts durant la phase de héros 
  • Son sort Redoutable Peste a une valeur de lancement de 7. Sur 13", il choisit une unité ennemie et lance autant de dé que l'unité comporte de figurine. Chaque 4+ inflige une blessure mortelle... damn god :D (quid de mettre l'artefact Grommelarve sur lui qui lui ajouterait la possibilité de lancer une troisième fois ce sort pour de l'interdit au -18).

 

Il frappe :

  • 12" de mouvement jusqu'à -2 blessures subies
  • 10 attaques en 3+/3+ avec -1 perf et 1 dégât. Avec son aptitude Faucilles de la peste, chaque jet de touche de 6 inflige directement une blessure mortelle.
  • Maître de la peste : à la fin de la phase de combat, jet d'un dé par unité ennemie à 1" ou moins. Sur du 4+, l'unité subit D3 blessures mortelles.

 

Il synergise :

  • Seigneur de la Pestilence : durant la phase de combat, à 13" ou moins du Verminlord, il permet de faire relancer les jets de touche pour les unités Clans Pestilens amies.

 

Plague Monks :

Equipés de Lame Fétide x2, ils auront 2x2 attaques en 4+/4+ et dégât de 1.

Ils synergisent entres eux avec les différents compositions d'armes, étendard, etc...

  • On peut relancer les jets de touche pour les attaques effectuées avec 2x Lames Fétrides (+ capacité du verminlord ci-dessus :o)
  • +1 à la caractéristiques d'attaques des armes de l'unité lorsqu'elle vient de chargé durant le tour (ça porte à 6 attaques en 4+/4+ dégâts 1 avec 2x Lames Fétrides)

 

Plague Censer Bearers :

La principale raison de leur présence est la synergie avec les Plague Monks : à 18" ou moins des Monks, relance des jets de touche et du test de déroute pour les Censer Bearers.

Ce sont de très bon guerriers au CàC qui passent à +3 attaques après une charge.

 

Plagueclaw :

Superbe force de tire à 6-31". Comme son ami le Verminlord Corruptor, le Plagueclaw m'a l'air d'être un excellent exterminateur d'unité. 

  • Barrage de Contagion : Permet de cibler une unité d'ennemie non visible, +1 au jet de touche et 2D6 de dégâts sur une unité de 10+ figurines
  • -1 à la bravoure de l'unité ciblée durant le tour
  • Sa catapulte possède 1 attaque en 3+/3+ avec -2 perf et D6 dégât (boostée à 2D6 avec Barrage de Contagion)

 

 

Alternatives envisagées :

 

  1. Intégrer un Plague Priest qui possède Haleine Pestilentielle pour booster d'autant plus mes dégâts ou partir sur un autre sort de commandement pour mon Verminlord Corruptor.
  2. Remplacer mes Plague Censer Bearers par une autre unité de Plague Monks (même si Disciples de la Peste reste sympa pour la synergie avec les Monks à 18" ou moins!).
  3. J'adore Festus mais peut être qu'il y a mieux avec une unité de Pague Drone pour améliorer ma capacité de move ?
  4. Une armée trop orienté dégâts ? 
  5. Est-ce que jouer en ligne 20 putrid est une bonne affaire ? Ne devrais-je pas les séparer en unité dite de base à 5 (mais du coup je passe à 3 unités au lieu de 4 pour 160x3 = 480 points) ?
  6. Une armée Nurgle avec plus de Pestilens que de Nurgle....WTF ?
  7. Lord of Blight plutôt que Lord of Plague ?
  8. Quid de Gutrot Spume ?

 

 

Voilà, tout d'abord félicitations si vous êtes arrivé vivant jusqu'ici.

J'espère que vous aurez un avis sur le sujet, soit pour valider mon armée, soit proposer des alternatives (avec un Verminlord).

 

Merci :) 

 

Modifié par hurben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien, tu as juste oublié un détail ultra important.

Le harbinger tu ne le joue pas pour "son impact" ou le fait qu'il peut tuer un héro (si t'as de la chance) mais parce qu'il donne surtout une "seconde sauvegardes" à tous tes persos rotbringers et putrids blightkings de 5+ ! ce qui les rend extrêmement résistants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Slendy75 a dit :

C'est très bien, tu as juste oublié un détail ultra important.

Le harbinger tu ne le joue pas pour "son impact" ou le fait qu'il peut tuer un héro (si t'as de la chance) mais parce qu'il donne surtout une "seconde sauvegardes" à tous tes persos rotbringers et putrids blightkings de 5+ ! ce qui les rend extrêmement résistants 

 

Ok je croyais en lisant "Aptitude de commandement" que c'était réservé à un Harbinger érigé au grade de commandant ?  ?

Mais si c'est pas le cas, du coup c'est encore plus WTF que je pensais :D 

Modifié par hurben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, hurben a dit :

 

Ok je croyais en lisant "Aptitude de commandement" que c'était réservé à un Harbinger érigé au grade de commandant ?  ?

Mais si c'est pas le cas, du coup c'est encore plus WTF que je pensais :D 

si dans son aptitude il n'est pas précisé qu'il doit être général pour l'utiliser alors non tu peux l'utiliser pour 1 PC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Slendy75 a dit :

si dans son aptitude il n'est pas précisé qu'il doit être général pour l'utiliser alors non tu peux l'utiliser pour 1 PC :)

En effet pas de "général" dans l'aptitude.... haha je l'aime déjà ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il y a des erreurs dans ta liste : tu n'as qu'une unité de blightking alors qu'il t'en faut 3 pour le bataillon (quand bien même tu fais une unité de 20). En repassant à 3 unités, tu perds le bonus sur le prix et donc ta liste dépasse le quota de points.

 

Tu ne peux lancer qu'une seule fois le même sort à ta phase de héros donc pas 3 pestes avec ton verminlord.

 

L'aptitude du harbinger sur un 4+ met en plus une mortelle aux autres unités adverse à 7 pas et non au héros ou alors il y a un problème de rédaction dans ta phrase. Avec son mouvement de 6 et sa capacité, tu n'as pas d'intérêt à en faire un chasseur de héros.

 

Sur la liste en elle-même :

 

Je ne suis pas fan des encenseurs à peste, par 5 ils n'auront aucun impact. Un peu comme les moines par 20. A 2000 points, ils ne verront jamais un combat à plein potentiel.

 

La catapulte paraît intéressante de prime à bord mais elle gère surtout la masse, ce que le reste de ta liste fait bien du coup, il y a peut-être plus intéressant à faire de ces points.

 

Plus globalement, une liste ne sera jamais bonne en tout et tu risques de payer assez cher un semblant de polyvalence. Il faut donc vraiment t'interroger sur la pertinence de certains choix pour ne pas trop t'éparpiller.

 

Après, le mieux reste de faire quelques tests déjà à 1000/1500 pour voir la façon dont tu préfères jouer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lloyd a dit :

 Il y a des erreurs dans ta liste : tu n'as qu'une unité de blightking alors qu'il t'en faut 3 pour le bataillon (quand bien même tu fais une unité de 20). En repassant à 3 unités, tu perds le bonus sur le prix et donc ta liste dépasse le quota de points.

Les Putrid coûtent 160 points l'unité, soit 3x160 = 480 pts. Je gagne 100 pts en enlevant une unité.

 

il y a 36 minutes, Lloyd a dit :

Tu ne peux lancer qu'une seule fois le même sort à ta phase de héros donc pas 3 pestes avec ton verminlord.

Ok je ne savais pas, merci

 

il y a 38 minutes, Lloyd a dit :

L'aptitude du harbinger sur un 4+ met en plus une mortelle aux autres unités adverse à 7 pas et non au héros ou alors il y a un problème de rédaction dans ta phrase. Avec son mouvement de 6 et sa capacité, tu n'as pas d'intérêt à en faire un chasseur de héros.

Oui c'est que je veux dire dans mes explications, c'est pas très claire. Je vais corriger. 
En effet, comme le commentaire de Slendy75, j'ai bien compris qu'il restera pas loin de mes Putrid.

 

il y a 40 minutes, Lloyd a dit :

Je ne suis pas fan des encenseurs à peste, par 5 ils n'auront aucun impact. Un peu comme les moines par 20. A 2000 points, ils ne verront jamais un combat à plein potentiel.

J'imagine que tu vas me dire qu'il me faut 200 monks :D 

 

il y a 40 minutes, Lloyd a dit :

La catapulte paraît intéressante de prime à bord mais elle gère surtout la masse, ce que le reste de ta liste fait bien du coup, il y a peut-être plus intéressant à faire de ces points.

Oui je sais pas. Après à voir par quoi la remplacer pour 160 pts ? 

 

il y a 49 minutes, Lloyd a dit :

Plus globalement, une liste ne sera jamais bonne en tout et tu risques de payer assez cher un semblant de polyvalence. Il faut donc vraiment t'interroger sur la pertinence de certains choix pour ne pas trop t'éparpiller.

Oui, après si tu regardes il y a une certaine redondance sur "on fait de la blessure mortelle" :D 

Je vais la tester de toute manière mais je te rejoins sur les points précédemment cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien que tu as envie de jouer des rats mais pas ds kilotonnes... malheureusement dès ta première partie tu verras que tu as besoin de nombre pour qu'ils soient efficaces ! Oublie pas qu'ils n'ont pas de save (ou très peu...) et au premier test de bravery tu vas en avoir beaucoup qui fuient ! Et leurs nombres est un atout indispensable pour la prise d'objectif. 

 

Liste alternative

Harbinger

Lord of Blights

Festus

Verminlord 

3*5 Putrid Blightkings

3 Plague Drones

30 Plague Monks

15 Plague Censer Bearers

Blight Cyst

 

Ca te permets d'avoir les unités que tu veux jouer tout en conservant une certaine efficacité. Après faire des listes c'est bien, ça permets de voir un peu vers où aller, ne pas investir dans des unités qui nécessitent des synergies qui nous plaisent pas ou un nombre trop important par rapport à ce qu'on veut peindre... mais rien ne remplace le test sur table ! J'ai l'impression que tu veux jouer des rats mais pas de grosses unités or je suis désolé mais spécialement les Pestilents ont besoin de masses (à l'inverse de Skyre par exemple). Tu te rendra vite compte que 20 Plague Monks vont fondre à cause de leur save et leur bravery à 6(7?). 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que jouer 200 Monk soit nécessaire ?

 

Mais quitte à en intégrer dans ta liste je les jouerai pas 10 ou 40. Par 10 c'est une petite menace sur laquelle ton adversaire ne voudra pas perdre trop de munitions par contre ce sera vraiment de l'usage unique et par 40 ça fait un bon sac à PV, pour peu que tu leur fasses passer auto les tests au moral. Et c'est l'unité qui bénéficie le plus du sort lame de putréfaction vu leur nombre d'attaques.

 

Pour les putrid blightkings, si tu les joues en 3 unités à effectif minimum, je ne suis pas sûr que le bataillon soit super intéressant, ça commence à faire beaucoup de points dessus.

Modifié par Lloyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Slendy75 a dit :

les  plague censer bearer je déconseille, ils font quasi la même chose que des moines en un peu mieux mais pour beaucoup plus chère, à ce prix là autant jouer directe 40 moines 

OK :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc intéressant  à voir aussi niveau artefact c'est de mettre rustfang sur un de tes persos de close (l'harbinger par exemple) le fait de mettre -1 à la save ennemie durant toute la partie combinée avec festus peut être très violent. Je recommande quand même un autre sorcier (avec muttergrub si possible) pour lancer lame de putréfaction (super rentable sur les moines de la peste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, laetik a dit :

Je vois bien que tu as envie de jouer des rats mais pas ds kilotonnes...

 Oui j'adore le Verminlord Corruptor clairement. Après j'aime beaucoup les monks avec leur compétences et les double Lames mais je comprends (enfin!) qu'il en faudra mini 30-40 /unité si je veux qu'ils tiennent minimum 2 tours :D 

 

il y a 25 minutes, laetik a dit :

Tu te rendra vite compte que 20 Plague Monks vont fondre à cause de leur save et leur bravery à 6(7?)

5 :'(  Un moyen de la monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lloyd a dit :

Ils ont +1 par tranche de 10. A part ça, rien en nurgle.

En bravoure ? Du coup si j'ai 30 monks je monte à 8 en bravoure ? 

[EDIT] je viens de capter, ils ont pas de buff par tranche sous nurgle

 

Et sinon, ajouter un Plague Priest à cette joyeuse compagnie ça a du sens ?

Modifié par hurben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire les updates sur mon thread, cela me laisse pour le moment 40 pts qui pourraient devenir 200 si je remplace le plagueclaw. 

Si oui par quoi ?

  • Un second Sorcerer 120 pts + 1x Plague Priest (possède le sort haleine pestilentielle)  80 pts
  • Unité de Plague Drones 200 pts
  • Encore 10x2 Plague Monks ? :o 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le 02/05/2019 à 19:57, hurben a dit :

Ce que j'aime chez les Pestilens c'est qu'ils rentrent parfaitement dans une armée Nurgle pour palier leurs défauts.

 

 

Parfaitement exact. Mine de rien, ce Battletome améliore indirectement le Battletome Maggotkin of Nurgle.

 

Le 02/05/2019 à 19:57, hurben a dit :

À mon sens le défaut numéro 1 du Nurgle reste le tire

 

Non, c'est plutôt leur manque de dégâts et de Rend leur plus gros défaut.

 

Le 02/05/2019 à 19:57, hurben a dit :

Plague Monks Unité 10  [4]

 

Si tu alignes 40 plague monks , le plague priest sur Furnace est obligatoire :

--> Ça immunise les Monks à la Bravery

--> Les 2 prières du prêtre ont un effet énorme sur les moines

--> La Furnace fait très mal (en terme de BM)

 

Le 02/05/2019 à 19:57, hurben a dit :

Festus, The Leechlord : 

Il sera utilisé comme le soigneur de mon unité de Putrid avec sa capacité de soigner D3 blessures sur un 2+. Sa capacité de wizard est hyper intéressante. Sur un lancement de 7 il peut faire -1 sauvegarde sur une unité jusqu'à la fin de la bataille.

 

En prenant 40 moines, tu pourras embarquer le musicien qui donne Rend -1 sur des hits à 6. Et vu le nombre d'attaques de 40 moines (sans parler des BM), tu n'auras plus absolument besoin de Festus pour baisser l'armure des unités adverses.

 

Le 02/05/2019 à 19:57, hurben a dit :

Sorcerer + Artefact "Grommelarve" :

Clairement il va me permettre de lancer à chaque tour avec l'artefact 2x au lieu d'une mon Flot de Corruption. Avec un lancement de 6, une unité à 7" ou moins subit 3 blessures mortelles (soit 6 par tour !!) sans faire de jet de dé.... violence ultime ? 

 

Tu ne peux pas lancer 2 fois  le même sort dans le même tour. Mais ne t'en fais pas, en lançant Blades of Putrefaction sur les 40 Moines, tu auras ton effet violence ultime x 2 ... (S'ils chargent et avec la bonne prière du prêtre, on devrait tourner autour des 20 blessures mortelles).

 

Donc rien que pour ça, le sorcier, dans cette liste, est incontournable ...

 

Le 02/05/2019 à 19:57, hurben a dit :
  • Lord of Blight plutôt que Lord of Plague ?

 

... Tout comme le Lord of Blights.

 

Pas fou, ton adversaire va très rapidement identifier la menace n° 1 de ta liste et les Plague Monks, avec leur petit PV et leur sauvegarde miteuse à 6+ vont rapidement se faire déboîter par tout ce qui peut tirer. Du coup le -2 en tir conféré par le LoB (en plus du  -1 au CàC) pourra les protéger un maximum et leur permettre d'arriver en combat avec un effectif pas trop amoindri. Si tu ajoutes la capacité "Morbid Vigour" du Harbinger of Decay, les 40 Moines deviennent carrément indéboulonnables ... qui l'eut cru ?

 

Et n'hésite pas à l'envoyer au close, il est plus résistant que le Lord of Plagues avec sa relance des 1 à la save. Et il  tape plutôt bien. Si tu veux baisser la svg d'en face, c'est sur lui que tu mettras le Rustfang.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Targorr a dit :

Si tu alignes 40 plague monks , le plague priest sur Furnace est obligatoire :

Ca permettrait de remplacer le Plagueclaw par le Furnace (180 pts) :) 

 

il y a 14 minutes, Targorr a dit :

tu n'auras plus absolument besoin de Festus pour baisser l'armure des unités adverses.

Je l'imagine plus pour me soigner une ou deux unités de putrid

 

il y a 19 minutes, Targorr a dit :

Donc rien que pour ça, le sorcier, dans cette liste, est incontournable ...

justement pourquoi pas deux? ? 

 

il y a 21 minutes, Targorr a dit :

Pas fou, ton adversaire va très rapidement identifier la menace n° 1 de ta liste et les Plague Monks, avec leur petit PV et leur sauvegarde miteuse à 6+ vont rapidement se faire déboîter par tout ce qui peut tirer. Du coup le -2 en tir conféré par le LoB (en plus du  -1 au CàC) pourra les protéger un maximum et leur permettre d'arriver en combat avec un effectif pas trop amoindri. Si tu ajoutes la capacité "Morbid Vigour" du Harbinger of Decay, les 40 Moines deviennent carrément indéboulonnables ... qui l'eut cru ?

 

Et n'hésite pas à l'envoyer au close, il est plus résistant que le Lord of Plagues avec sa relance des 1 à la save. Et il  tape plutôt bien. Si tu veux baisser la svg d'en face, c'est sur lui que tu mettras le Rustfang.

Ok merci, du coup ça changerait aussi mon bataillon vers un Warscroll Blight Cyst.

on passerait sur :

  • -1 au rend pour toutes mes unités de putrid (sans aucune limites de ")
  • pas de "couvert" pour les unités ennemie en phase de combat 
  • Munificience du LoB pour toutes mes unités à 3" du LoB... soit 1 tire de 14" en 4+/3+ et 1 dégât /tête :D 

Je valide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hurben a dit :

justement pourquoi pas deux? ? 

 

 

J'ai pas calculé les points, mais effectivement si t'es large, va pour un deuxième sorcier. Un pourra s'occuper du cycle pendant que l'autre spamera les Blades.

 

il y a 16 minutes, hurben a dit :

Ca permettrait de remplacer le Plagueclaw par le Furnace (180 pts) :) 

 

 

A nouveau, je n'ai pas calculé les points. Mais si t'arrives à rentrer les deux tant mieux. La catapulte est très forte avec sa Rend -2 et ses D6 blessures. Et sur énormément d'unités plutôt coûteuses -10 figs c'est de loin pas de la horde, mais plutôt la taille minimum - par ex. :

 

- 10 Bestigors 

- 10 Tzaangors 

- 10 Vulkites 

- 10 Namartis 

- 10 Ardboys

- 10 Stormvermin

- 10 Orruk Arrowboys ...

 

bref ça manque pas, tu balances 2D6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Targorr a dit :

J'ai pas calculé les points, mais effectivement si t'es large, va pour un deuxième sorcier. Un pourra s'occuper du cycle pendant que l'autre spamera les Blades.

En fait, je peux l'échanger avec Festus donc à voir si l'apport est plus intéressant car Festus reste très bon en soutien.

 

Pour le Furnace c'est soit lui soit le Plagueclaw

Modifié par hurben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Targorr a dit :

 

 

Pas fou, ton adversaire va très rapidement identifier la menace n° 1 de ta liste et les Plague Monks, avec leur petit PV et leur sauvegarde miteuse à 6+ vont rapidement se faire déboîter par tout ce qui peut tirer. Du coup le -2 en tir conféré par le LoB (en plus du  -1 au CàC) pourra les protéger un maximum et leur permettre d'arriver en combat avec un effectif pas trop amoindri. Si tu ajoutes la capacité "Morbid Vigour" du Harbinger of Decay, les 40 Moines deviennent carrément indéboulonnables ... qui l'eut cru ?

 

 

 

 

Non, l'aptitude de l'Harbinger ne cible que les mortals, hors les monks n'en sont pas.

Perso à la place de la catapulte je mettrai un sorcier comme dit plus haut, et également encore 10 moines (une petite unité pour prendre l'objo ou piquer un peu ne se refuse pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Slendy75 a dit :

Non, l'aptitude de l'Harbinger ne cible que les mortals, hors les monks n'en sont pas.

Perso à la place de la catapulte je mettrai un sorcier comme dit plus haut, et également encore 10 moines (une petite unité pour prendre l'objo ou piquer un peu ne se refuse pas)

Oui je vais y réfléchir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi jouer full Pestilens tu vas taper très fort (trop ?), et au moins tu bénéficies de tout les bonus Skaven lol ....

 

Je suis déjà dehors hihihihihihi .

 

Non sérieusement, les rats vont te trahir à la moindre faiblesse de ta part ... Crois moi les Pestilens sont pas fiables :) .

 

 

Daemon2v, qui n'aime pas voir les rats se mélanger à des "choses" pourris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Daemon2V a dit :

Tu peux aussi jouer full Pestilens tu vas taper très fort (trop ?), et au moins tu bénéficies de tout les bonus Skaven lol ....

Je suis déjà dehors hihihihihihi .

Non sérieusement, les rats vont te trahir à la moindre faiblesse de ta part ... Crois moi les Pestilens sont pas fiables :) .

Daemon2v, qui n'aime pas voir les rats se mélanger à des "choses" pourris .

 

Haha :D 

Désolé pour le mélange mais j'ai longuement hésité avec Skaven et je dois dire que je suis ravis de pouvoir les intégrer à mes Nurgle.

Le Verminlord me fait rêver et mon pack de 40 monks va faire mal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir jouer du Pestilens dans une armée Nurgle, je trouve ça trés puissant, même si j'ai l'habitude de jouer plutôt les moines par pack de  40, mais dans ton cas de figure vu que tu joue "que" 40 moines c'est dangereux de faire un seul pack fragile. 

A noter qu'en faisant sauter Festus tu peux jouer le sort permanent Skaven Warp Lighting Vortex et le lancer grâce a ton Verminlord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.