Aller au contenu
Warhammer Forum

[NURGLE] Concept 2000 pts avec The Contorted Epitome


Alhyths

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je profite de la sortie des hedonites of slaanesh pour proposé une liste maggotkin of nurgle. J'ai l'habitude de jouer mortel de nurgle est en particulier les bligthkings avec le bataillon qui va bien. Un warschroll de slaanesh a attiré mon attention car il ce suffit à lui même, et apporte du contrôle de maps que j'affectionne particulierement, il s'agit du contorted epitome ! Mais avant d'en parler, la liste :

 

 

Allegiance: Nurgle

Leaders
Gutrot Spume (140)
Lord of Blights (140)
- General
Sorcerer (120)
The Contorted Epitome (200)

-allié


Battleline
30 x Plaguebearers (320)
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)

Battalions
Blight Cyst (220)

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 200 / 400
Wounds: 162

 

 

Pour les heros :

 

Gutrot est la pour tp a la fin de ma phase de mouvement avec une unité de Blightkings. Très, très pratique contre les joueurs qui joue de gros cordon. J'ai l'habitude d'impacté avec un seul blightkings une figurine du cordon, ce qui a tendance à bloqué l'armée adverse un petit moment et a franchement ennuyer l'adversaire. En amont, à ma phase de héro, la cogs sera active. Mes blightkings feront une charge à 6 (+2 grâce à la cogs, +1 grâce au musicien) relançable pour un point de commandement avec gutrot. Je le fais charger après, et si il n'y arrive pas ce n'est pas très grave.

 

Le lord of blight sert à la fois de taxe pour le bataillon, mais surtout il lance son aptitude de commandement sur les plaguebearers (qui auront -4 pour être toucher au tir et -2 au corps à corps). Il sera équipé en général du croc de rouille afin de baisser la sauvegarde de 1 des unités à 3 pas de lui. Je le jouerais toujours dans le pack de plaguebearers.

 

Le sorcier restera caché afin de jouer sur la roue de nurgle, par défaut je lui donne le sort lames de putréfaction (je ne suis pas convaincu …) et je dois lui mettre un artefact, si vous avez une idée...

 

Le contorted epitome ! Alors lui je le joue dans le pack de plaguebearers, je joue sur son positionnement afin que l'adversaire angoisse... Sur un 4+ au début du corps à corps, son unité tapera en dernier. Je trouve qu'il apporte vraiment une pression sur l'adversaire, il ne peut pas ignorer son aptitude. De plus, il sera en charge de lancer la cogs à mon t1 pour Gutrot. Ça tombe bien, il relance ses jets de lancement, de conjuration et de dissipation ! De quoi optimiser la charge t1 de mes bligthkings. Une fois à porter, il lancera son sort afin de permettre à mes bligthkings de relancer leurs 1 pour toucher.

 

Pour les unités :

 

Je choisi de jouer 30 plaguebearers. C'est mon enclume, ils servent uniquement à bloquer les unités adverses. Associer à l'aptitude du lord of blight et au contorted epitome, l'adversaire aura du mal à les annuler. Si il souhaite les éviter, un cordon de 30 socles de 32mm devrait le mettre en difficulté !

 

J'ai décidé de jouer en MSU mes blightkings. Je ne joue pas de harbingers et je n'en veut pas dans cette liste car il oblige à jouer packed. Le but de mes 5 unités hors celle qui sera envoyé t1 dans les lignes adverse et de contre charger là ou les corps à corps « m'arrange ». J’entends par là : détruire les unités en capacité de marqué des points d'objectifs. Il pourront aussi attendrir les effectifs des unités bloqués par mes plaguebearers avec leurs 15 attaques relance des 1 pour touché tape avant l’adversaire si les astres s'aligne.

 

Le bataillon me permet d'avoir du rend peut importe ou se trouve mes unités. De plus, il ramène mon nombre de poses à 4. Je trouve que c'est beaucoup, je l'habitude de jouer avec 3 poses mais je n'ai pas envie de me séparer de gutrot qui m'apporte un peu de projection.

 

Que pensez vous de la liste ? Et surtout du Contorted Epitome en Nurgle ? Des conseils pour le sort et artefact pour le sorcier de nurgle ? Une amélioration ?

 

La liste est un concept, je ne dirai pas qu'elle est fun, car mon enclume n'a rien d’amusant si mon adversaire na rien pour la gérer.

 

 

Alhyths.

Modifié par Alhyths
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.