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pitrch

[AdMech] liste pour débuter à 1000pts

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Posted (edited)

Après les drukhari et les démons je commence cette te faction qui me trotte depuis longtemps.

J'ai déjà eu l'occasion une fois de jouer contre et je me suis fait laver mes démons mais je nai encore fait aucune partie avec eux. Après avoir étudié ce codex un peu partout ou je pouvais voici un premier jet avec une liste mixe.

Petite précision : jaime pas les cataphrons

 

C'est une armée que je pourrais jouer contre plusieur autres donc pas contre un adversaire précis.90

 

DETACHMENT : Bataillon (mars)

 

HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*80), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2)Autocaducée d'Arkhan Land, [Mars] Psaume Codé [90]

HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]

Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]

Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]

Troup3 : 10 Skitarii Vanguard (40 + 5*8), Datacâble Amélioré(5), 2 Tromblon à Plasma(22), Vanguard Alpha (0) [107]

Elite1 : 5 Sicarian Infiltrators(60), 4 Eclateur à fléchettes(8), 4 Matraque taser(16), Infiltrator Princeps (0), Eclateur à fléchettes(2), Matraque taser(4) [90]

Elite2 : 5 Sicarian Infiltrators(60), 4 Eclateur à fléchettes(8), 4 Matraque taser(16), Infiltrator Princeps (0), Eclateur à fléchettes(2), Matraque taser(4) [90]

 

Total detachment : 477

 

DETACHMENT : Fer de lance (mars)

 

HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]

Elite1 : Cybernetica Datasmith(1*22), Pistolet gamma (10), Gantelet énergétique (9) [41]

HS1 : 2 Kastelan Robots(130), 6 Eclateur à phosphore lourd (90) [220]

HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(45), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [119]

HS3 : Onager Dunecrawler(1*70), Datacâble à large spectre, Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(2) [112]

 

Total detachment : 522

 

ARMY TOTAL [999]

 

J'aimerais une armée avec un peu de mobilité avec les infiltrations et les vanguard et claquer la colère de mars sur eux vu le nombre de tirs qu'ils ont, ça peut faire la surprise sur un véhicule ou une grosse fig. Le dominus au milieu des onager et des kastelan pour réparer. Les vanguard ont un tadacable pour avoir la possibilité de leur mettre le +2 à la touche et ne pas perdre de fig à la surchauffe des plasma.

 

Toute remarqué me fera avancer dans ma compréhension de l'armée. 

Edited by pitrch
Oubli trait sdg et relique dans la liste

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Salut ! Je débute aussi avec cette armée mais j'ai qqs idées d'optimisation qui pourraient te servir, mais sinon tu as une bonne base :

- si tu veux claquer Mars sur les Infiltrators fait une seule unité de 7/8

- tu n'as pas forcément besoin du Datasmith : tu claques le strata sur les robots pour changer le protocole T1 

- pense aux cordons pour les robots voir les Onagers (tes petites unités de Rangers)

- a voir si ça tient mais en virant 2/3 infiltrators voir les Tromblons et le Datasmith tu peux peut-être prendre deux bataillons et à toi les PC : un en Mars avec les robots et les Infiltrators et le Dominus, un en Stygie pour le -1 aux tirs adverses avec les Onagers

 

Regarde la liste à 1250 pts que j'ai postée il y a peu et dis-moi ce que tu en penses (tout conseil de ta part est aussi bienvenu), je vais tester ma liste demain contre des Orks, on verra ce que ça donne.

 

++

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Merci pour tes conseil et j'irais voir ta liste promis.

 

- Le datasmith je le prend pour éviter d'utiliser le point de com et surtout de pouvoir changer le protocole des robot si jen ai besoin dans la partie car avoir une unité qui ne peut pas bouger de la partie ça me gêne un peu.

 

- j'ai calculé si j'enlève le datasmith, les tromblons et 2/3 infiltrator mais j'ai pas assez pour rajouter un enginseer et des rangers pour un 2eme bataillon.

 

- pour les infiltrator c'est vrai je pourrais faire une unité de 10 pour rentabiliser la colère de mars, je partais plus pour le claquer sur les vanguard pour les rentabiliser et garder 2×5 infiltrator et les faire fep près des vanguard pour leur -1 en rendu au close.

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Colère de mars se rentabilise sur de la grosse saturation pas sur des va guards même si 30 tirs ça paraît beaucoup. Vaut mieux lâcher ça sur 50 tirs de fléchettes sachant que grâce à l'infiltration ils iront sûrement chercher quelque chose qui n'est pas accessible. Tes vanguards n'arriveront probablement pas à portée d'une unité qui justifie de claquer 2 pc pour le strata

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Vu comme ça ok je suis daccord. Concernant le dogme j'hésite encore à jouer mars car il est au-dessus mais tout le monde le joue et ça va m'embête lol. Selon vous quelle trait est bon et pourquoi?

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Il y a 23 heures, pitrch a dit :

Vu comme ça ok je suis daccord. Concernant le dogme j'hésite encore à jouer mars car il est au-dessus mais tout le monde le joue et ça va m'embête lol. Selon vous quelle trait est bon et pourquoi?

 

Perso je joue Lucius (bon aprés mes figs sont peintes en Ryza :lol: et qui sait? La sortie du transport va me permettre de les jouer avec leur trait)

 

Pourquoi Lucius?

Déjà pour le strat de FeP qui est trés bon et franchement pas cher : 1PC pour mettre en FeP n’importe quelle unité de n’importe quelle taille (donc 20 kataphrons c’est possible :P ) C’est trés trés bien. Je m’en sers pour mettre en FeP mes electropriests corpuscarii. 30 tirs qui triple les touches sur un 6 c’est statistiquement 30 touches de force 5...

Et si par exemple, au moment de mettre en FeP les electropriests, mon SdG est déployé (en gros systématiquement) et que son trait me permet de regagner le PC, je tente parfois de mettre les poulets ou bien une unité de vanguards en FeP pour me donner plus de projection..

 

Le trait qui parait anecdotique est finalement plutot bon : généralement, on va tirer sur mes troupes au bolter primaris, au bolter lourd et au canon d’assaut ou à leurs equivalents. Et disposer d’une svg insensible à la PA -1 fait qu’au final, la moitié des dégats seront ignorés.

C’est aussi trés rigolo sur les poulets car il y a dejà le -1 pour toucher. Du coup, il deviennent plutot résistants : soit l’adversaire doit tenter d’utiliser de la grosse arme antichar (qui subira deja le -1 pour toucher) et c’est autant d’armes qui taperont pas sur mes onagers, soit il cherche la satu pour ne pas trop subir le -1 et derriere j’ai ma 4+

On parle toujours du -1 de Stygies... Sauf que ce trait c’est audela de 12"... Et que le but avec les poulets, c’est JUSTEMENT d’etre proche pour pouvoir charger

 

La relique est pas mal. Elle peut permettre, si l’adversaire est rentré dans les lignes, de le retirer et le redéployer ailleurs (potentiellement sur un objo ) histoire de le protéger, aprés bon on va pas se mentir, y a pas 36 reliques utiles... Mais bon ca évite de claquer nos précieux PC pour en prendre plus...

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il y a 34 minutes, Master Avoghai a dit :

La relique est pas mal. Elle peut permettre, si l’adversaire est rentré dans les lignes, de le retirer et le redéployer ailleurs (potentiellement sur un objo ) histoire de le protéger, aprés bon on va pas se mentir, y a pas 36 reliques utiles... Mais bon ca évite de claquer nos précieux PC pour en prendre plus...

Ou de mettre un enginseer derrière des poulets et quand il sont plus la le faire revenir derrière un onager par exemple. J'ai aussi beaucoup réfléchi au dogme lucius et plus je réfléchi plus je le trouve vraiment pas mal

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Il y a 4 heures, pitrch a dit :

Ou de mettre un enginseer derrière des poulets et quand il sont plus la le faire revenir derrière un onager par exemple. J'ai aussi beaucoup réfléchi au dogme lucius et plus je réfléchi plus je le trouve vraiment pas mal

 

Bof, avec leur mvt, l’engineseer reussira pas à les suivre...

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Me voici donc avec une nouvelle liste que voici

 

PLAYER : Pitch67

 

DETACHMENT : Bataillon Mars

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Dominus (1*80), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2), Autocaducée d'Arkhan Land, [Mars] Psaume Codé [90]

HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]

Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Omnispex(7), Arquebuse Transuranique(15), Ranger Alpha(0) [57]

Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Omnispex(7), Arquebuse Transuranique(15), Ranger Alpha(0) [57]

Troup3 : 10 Skitarii Vanguard (40 + 5*8), Datacâble Amélioré(5), 3 Tromblon à Plasma(33), Vanguard Alpha (0) [118]

Elite1 : 10 Sicarian Infiltrators(60 + 5*12), 9 Eclateur à fléchettes(18), 9 Matraque taser(36), Infiltrator Princeps (0), Eclateur à fléchettes(2), Matraque taser(4) [180]

HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Datacâble à large spectre, Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(2) [112]

HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(45), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [119]

 

Total detachment : 763

 

DETACHMENT : Avant-garde Ryza

 

HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]

FA1 : Sydonian Dragoons(59), Lance taser (9) [68]

FA2 : Sydonian Dragoons(59), Lance taser (9) [68]

FA3 : Sydonian Dragoons(59), Lance taser (9) [68]

 

Total detachment : 234

 

ARMY TOTAL [997]

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Je trouve dommage de jouer les dragons en 3x1 car tu profites moins du stratagème qui donne +2 pour toucher 

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Jai fait ce détachement pour gagner un point de com et ryza en close est pas mal. Mais cest sur le mieu serait de mettre les 3 dans la meme unité pour rentabiliser le strat. Que me conseillerais-tu?

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Bonjour, je sors de ma crypte de stase ^^

Le choix de tes unités est bon, reste à affiner l'équipement et l'affiliation.

Déjà pourquoi mars ? Le double cantique est gadget, la relique et le trait de seigneur ne cassent pas 3 pattes à un cybercanard.

Si on joue mars, c'est pour jouer cawl et pour utiliser le stratagème qui fait bien mal si utilisé sur une unité qui fait beaucoup de tirs, comme les castelans.

Autant jouer full stygies en un seul bataillon! le bonus défensif que ce monde forge apporte est énorme, même dans le méta actuel. -1 pour toucher à plus de 12ps c'est fort.

Essaye de caser 2 arquebuses par unités de rangers, c'est vraiment une très bonne arme. l'omnispex est cool mais tu peut sans doute t'en passer. RAS sur les vanguards, ils sont biens équipés tel quel. +1 pour jouer les dragoons en une seule unité, elle aura un gros impact au close.Quant aux onagres j'ai depuis longtemps abandonné le laser à neutron pour la matrice, plus polyvalente avec bien plus de tirs.

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Ce trait n'a pas été faqué et remplacé par un mouvement scout pour toutes les armees qui ont cette capacité? Je parle du -1 pour être touché à plus de 12ps.

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Voici donc une liste modifiée en vue d'une prochaine partie

 

PLAYER : Pitch67

 

DETACHMENT : Bataillon

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Dominus (1*80), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2), Autocaducée d'Arkhan Land, [Stygies VIII] Etudes Xénarites [90]

HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]

 

Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Omnispex(7), Arquebuse Transuranique(15), Electrofusil(4), Ranger Alpha(0) [61]

Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Omnispex(7), Arquebuse Transuranique(15), Ranger Alpha(0) [57]

Troup3 : 10 Skitarii Vanguard (40 + 5*8), Datacâble Amélioré(5), 3 Tromblon à Plasma(33), Vanguard Alpha (0) [118]

 

Elite1 : 6 Sicarian Infiltrators(60 + 1*12), 5 Eclateur à fléchettes(10), 5 Matraque taser(20), Infiltrator Princeps (0), Eclateur à fléchettes(2), Matraque taser(4) [108]

Elite2 : 6 Sicarian Infiltrators(60 + 1*12), 5 Eclateur à fléchettes(10), 5 Matraque taser(20), Infiltrator Princeps (0), Eclateur à fléchettes(2), Matraque taser(4) [108]

 

FA1 : 3 Sydonian Dragoons(59 + 2*59), 3 Lance taser (27) [204]

 

HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Datacâble à large spectre, Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(2) [112]

HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Datacâble à large spectre, Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(2) [112]

 

Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

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Y a du mieux mais tu peux encore peaufiner les equipements. Pour stygies 8, seul le stratageme infiltration clandestine a été faquée, le malus continue de s appliquer. 

 

5rangers, 2 arquebuses, limite 1 omnispex c est la meilleure configuration. 

 

Pour les infiltrators, 2x5 suffisent. 

J irais meme jusqu a dire que tu pourrais prendre 3 assassins imperiaux en les virant mais ce serait un poil bourrin. 

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Les assassins non je préfère jouer monodex. Faire 2x5 infiltrators ok mais avec les points restant je vois pas trop qui rentrer. Et rajouter 2 arquebuses je ne les ai pas pour l'instant mais j'y travaille lol

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A 1000pts 5 infiltrators suffisent. 

Tu vires 1 onagre et ca te laisse de quoi caser 2 kastelans full tir. Oh et utilise les longs fusils du kit dragoon poir convertir des rangers avec arquebuses ! Ca marche pas mal. 

Edited by Dromar

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D'ailleurs, en passant par là j'aimerais préciser qu'en RAW pur, il faudrait vérifier si les vanguard peuvent bénéficier de colère de mars car il a été faqé que si une aptitude peut générer des touches/blessures  sup elles sont toujours considérées comme étant réussies avec le plus petit résultat possible. Je voulais juste vous poser la question, parce que le cas est intéressant. Après  je dirais qu'il s'applique 1 fois et pas 2 (par rapport à la règle spé des armes).

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Merci pour l'idée de conversion des arquebuses.

Pour les castellans je suis pas trop pour en sortir a 1000pts. 

Que pensez-vous des electropriest?

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Il y a 5 heures, pitrch a dit :

Que pensez-vous des electropriest?


Dur à utiliser.

 

Caractéristiques difficiles à optimiser, ces unités ont du potentiels très létales, mais il faut pour ça amener toutes les conditions pour maximiser leurs impacts. Et bon courage.

Les figs sont cool par contre. Mais 33e les 5, le porte-feuille en prend un coup.

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Je pense que l'arrivée du nouveau transport changera plusieurs points dans l'armée, surtout pour ces electeopriest.

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