Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] Skorpius dunerider/disintegrator


Messages recommandés

il y a une heure, YGuderian a dit :

Ok, j'aime beaucoup aussi, mais pour une fois, je vais d'avoir quelques datasheet avant de casser ma tirelire, encore. Parce que s'il ne transporte que des Skitarii, et pas des prêtres ou autres gros socles, il sera difficile à aligner en tournois.

 

S'il a la règle "découvert" (et il est bien parti pour l'avoir) et que tu peux faire tirer tes skitarii depuis l'intérieur je pense qu'il trouvera sa place. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kikasstou a dit :

Le côté barge de debarquement est vraiment top je trouve.


Boarpf on a tous bavé devant le soldat Ryan et la scène du débarquement...

Trop typée US à mon gout... ou pas assez justement j' l'aurais bien vu en vieux vert kaki de la 2ème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Le côté barge de debarquement est vraiment top je trouve.

Complètement.

Je suis totalement fan de ce transport... Content pour les cousins de l'AdMech qui ont enfin leur premier transport, qui a en plus vraiment de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, à chaque fois que je regarde la barge je kiffe...

Ayant grandi sur les plages du débarquement, le coté barge US me parle forcément.

Pas trop d’armes dessus, la possibilité a priori de tirer depuis puisqu’il a l’air découvert... franchement j'espère un cout proche de celui du Raider EN.

 

L’autre tank me parle moins... surement parce que je suis un grand fan de l’onager que je joue par 3 (si on avait pas perdu la possibilité de les jouer en escadron de 3, j’en jouerais 2x3).

Du coup je sais pas bien ce qu’il pourrait m’apporter de plus... A voir s’il est plus mobile et selon son cout, s’il pourrait remplacer avantageusement un onager mais bon...

 

Là déjà j’en veux 3 pour mes 3 unités de vanguards ou pour mes pretres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Pas trop d’armes dessus, la possibilité a priori de tirer depuis puisqu’il a l’air découvert... franchement j'espère un cout proche de celui du Raider EN.

 

 

En plus c'est à voir mais s'il a le keyword "vol" il pourra même se désengager et permettre aux gusses de tirer et il a 4 mitrailleuses pour dépoper les cordons. Je pense qu'ils vont en vendre des caissons entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un raider désengage, seul lui peut tirer et non l'équipage. Les 4 stubber c'est vraiment cool, j'espère que ce n'est pas comme les transports guard imps qui demande une troupe dedans pour tirer.

 

En tout cas j'aime beaucoup le design de ces deux véhicules, il aurait été dommage de mettre des pattes/chenilles et donc d'uniformiser le visuel de l'armée (issue de divers expériences).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception en ce qui me concerne, j'ai cru à un canular en voyant ça sur mon fil d'actualité ?

Puis j'ai regardé de plus près et... Pas de doute, les détails, la peinture, c'est bien vrai.

 

Les détails des mitrailleurs sur les côtés et à la coupole, le chef de char, très jolis. Mais cette base d'aéroglisseur ?!

Je ne trouve pas que ça match bien avec les autres figurines skitarii : certes les détails et la forme des tourelles ou les angles rappellent exactement le haut du dunecrawler (la forme fait aussi penser au rhino) mais autant sur le dunecrawler ce côté cubique est contre balancé par l'aspect arachnéen des pattes, beaucoup plus fin (tout comme le sont les dragoon), autant là pas du tout.

 

Je comprend la référence aux barges de débarquement mais... C'est presque trop évident pour être réellement intéressant. La plupart du temps les références sont moins "transposées".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve vraiment mocje, c est une brique en sustentation ?. Je vais avoir du mal a m y faire mais si les regles sont attrayantes, faudra reflechir a une jolie conversion... 

 

Le canon principal me fait penser a celui du predator. On sait deja qu il aura le mot clef skitarii donc acces au strat pour booster sa ct. Quant a la version de débarquement, 4 mitrailleuses cognis en etat d alerte avec 1cp qui tirent a 3+ ca me parait sympa... Hate de voir les regles ! Mais quand on regarde l onagre qui coûte a peine 112pts équipé, on peut espérer une version low cost. 

 

En tout cas ca ouvre la porte a plein de choses sympathiques: des pretres qui tirent depuis leur transport lance a pleine balle, des vanguard saturant l air dz radium et plasma, a l abri de leur bunker mobile, des sicarian arrivant au close ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce véhicule assez parfait.

 

Je l'imagine parfaitement sur Mars, à glisser sur les dunes de sable, rempli de Skitarii, approchant des lignes de front.

 

Il y a un côté tellement industriel, simple et "brut de décoffrage" que je trouve qu'il s'insère parfaitement à la gamme AD MECH actuelle (surtout aux Skitarii qui sont après tout, des soldats sacrifiables pour les magos), aux côtés d'unités plus "high tech" comme les onager.

 

Je suis sûr que cette figurine va diviser (elle divise déjà d'ailleurs), mais pour moi, c'est du tout bon.

 

Ensuite je ne serais pas contre un autre véhicule, typiquement pour les magos, bardé d'armes et accessoires techno-ésotériques, qui sied aux maîtres de l'ad mech, mais ce sera pour plus tard à mon avis ?

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :

 

En plus c'est à voir mais s'il a le keyword "vol" il pourra même se désengager et permettre aux gusses de tirer et il a 4 mitrailleuses pour dépoper les cordons. Je pense qu'ils vont en vendre des caissons entier.

Je vois surtout l'intérêt de ne pas se faire immobiliser par encerclement ou cordon limitant le mouvement puisqu'il pourra voler par dessus pour emmener sa cargaison a destination. Et pour un transport c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de remaquer un truc :

 

La rotule de la tourelle superieur de la version tank semble etre la meme que celle de l’onager...

 

Du coup, pour ceux qui utiliseront le kit pour faire un transport, ils pourront utiliser cette rotule pour pouvoir changer les armes de l’onager sans passer par la case aimant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est 1/2 réussite pour moi.

Le Dunerider (transport) est très réussi. Le coté barge de débarquement, les armes assez minimalistes, la grosse rampe... géniale.

 

En revanche de l'autre coté le Disintégrator est raté. L'espèce d'étrave de sous marin fait "posée là", elle casse les lignes de l'engin pourtant assez harmonieuses sinon. La tourelle est trop petite par rapport au canon, trop haute (c'est un cube là ou il aurai fallu une tourelle plus large et plus plate). Encore une fois elle fait vraiment rajoutée au hasard.

 

j'imagine qu'ils ont voulu en faire une tourelle comme l'Onager, sauf que ce dernier est une grosse tête montée sur des pattes assez basse. Donc ça passe. Là un a un châssis déjà très haut (largement plus de 5cm, plus qu'un Primaris voir presque la taille d'un Land Raider voir Repulsor) sur lequel on rajoute encore une tourelle cubique... c'est moche et pas cohérent. Le contre exemple c'est justement le Repulsor : L'engin est très haut MAIS sa tourelle est très basse, on a pas une verrue qui ressort du châssis...

 

Ce qui me fait peur aussi c'est le tarif, l'engin est très massif et a une grosse grappe de plus minimum pour la version Disintegrator. On risque de se retrouver avec un transport assez cheap et intéressant à spammer mais qui vas coûter dans les 60 euros... En bref 2 X le coût d'un Rhino neuf pour le même usage de taxi... (Syndrome de l'engin du culte Genestealer).

 

Mais bon entre la barge et les véhicules existant le Mechanicum a pour moi d'excellents engin. Si les troupes à pieds n'étaient pas aussi indispensables je m'en ferai bien une petite armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est typé aéroglisseur mais on dirait qu’en ça ne l’est pas, le dessous semble rigide type bloques électromagnétiques.

J’adore le transport, mes gardes impériaux vont être jaloux.

Bon par contre les passagers vont pas aimer les grenades ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dromar a dit :

faudra reflechir a une jolie conversion... 

 

Perso c'est tout vu. Des papates d'onagre pour rester dans le style ou alors des chenilles qui s'adapteront assez bien à la figs. 

 

Par contre pour les armes ca ne fait pas plutot penser à des eclateurs à phosphore de kastellans plutot qu'à des stubbers ? 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

George Lucas aurait pu gueuler :P

latest?cb=20090425021909

 

Même si en vrai ça rend super bien ^^

 

Mettons de côté le coût de la conversion : c'est quand même vachement sympa dans 40k d'avoir au moins UN châssis d'aéroglisseur disponible, sachant qu'on peut toujours utiliser les autres véhicules dispo pour faire ce qu'on a envie de faire. Je suis personnellement très content de cette diversification et "revisite" de plein d'éléments de 40k qui ne sont pas des SM. Le culte stealer, les gangs Necro, les différents véhicules... C'est très très sympa et j'aurais adoré avoir tout ça à la belle (et grande et glorieuse) époque des règles de création de véhicules pour la v3 de 40k.

Et comme Inquisimunda existe toujours... ?

Et Inq28

Et la v3, en fait, à bien y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, mine de rien... La conversion avec les papattes de dunecrawler... Beinh, elle serait vraiment d'enfer!

Après, moi, j'aime bien! Même sans datasheet sympa, je pense m'en prendre au moins un... (mais quand j'aurais fini mes équipes de BB, pas avant)

 

Barbarus : mais alors, quel tarif pour cette idée de conversion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la version garde impérial a sont charme, autant les autres avec les pattes sont ridicule.

Chacun ses gouts bien sur.

Mais l'ont s’éloigne un peu du sujet je pense.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comment ça défonce tout mama un double kit comme on espérait. Pour la version transport c'est tout ce dont on pouvait rêver.  Ça a pas l'air bien cher avec un petit armement (8 points pour 4 mitrailleuses qui les valent mais largement) ça va transporter au moins 10 mec dont des prêtres c'est juste parfait.

 

Est ce qu'il aura le keyword fly ou au moins une règle pour désengager c'est fort probable (souhaitable surtout). Par contre je ne suis pas convaincu qu'il sera découvert car les artilleurs de mitrailleuses sur les côtés n'ont même pas la tête qui dépasse, donc je vois mal comment une escouade pourrait tirer de l'intérieur. Après si c'est le cas et que des kataphrons peuvent rentrer dedans ou 2x5 ranger plasma ça va être un carnage. 

 

Pour la version char que j'aime bien aussi il y a surtout 2 questions que je me pose. Déjà les missiles de coque qu'est ce que ça peut bien être vu qu'on a aucune arme à missile dans notre arsenal, j'espère que c'est pas un classique flak/krak un peu chiant. J'espère un truc un peu admech genre missile incandescent au phosphore, un truc sympa quoi :).

J'ai vu passer d'autres images de la bête avec soit un genre d'autocanon bizarre soit un espèce de gros canon à ion qui m'a l'air tout à fait charmant. J'ai hâte d'avoir les règles, les coûts en points et de pouvoir commencer à tester ça. 

 

Manque plus qu'un volant et une unité de termi like et on est au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Actoan a dit :

Déjà les missiles de coque qu'est ce que ça peut bien être vu qu'on a aucune arme à missile dans notre arsenal, j'espère que c'est pas un classique flak/krak un peu chiant. J'espère un truc un peu admech genre missile incandescent au phosphore, un truc sympa quoi

 

Moi je les vois plus comme des torpilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Master Avoghai a dit :

 Moi je les vois plus comme des torpilles

Oui aussi mais le principe est le même j'aimerais une règle cool genre un phosphore qui enflamme la cible et fait des dégâts à chaque tour tant que l'unité continue de cramer ce genre de trucs. Pas juste un missile flak F8 Pa-2 D6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Actoan a dit :

Ça a pas l'air bien cher avec un petit armement (8 points pour 4 mitrailleuses qui les valent mais largement)

Mitrailleuse cognis ou éclateur à phosphore (lourd) ? Les deux se ressemblent beaucoup.

 

Pour armes à l'avant du disintegrator, peut-être des roquettes Stormspear comme sur les IK ? Même si j'aimerais également quelque chose de nouveau, inhabituel, un peu "exotique".

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.