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[AdMech] Skorpius dunerider/disintegrator


Messages recommandés

il y a 58 minutes, blablaablaaa a dit :

Pauvres primaris, il y a tellement d'armes à D2 ou D3 et voilà que GW enfonce encore le clou haha

Dommage qu'il n'aient pas le vol, reste à espérer l'invu mais sinon ils semblent êtres 2 véhicules sympa !

Moi c'est surtout la possibilité d'aller chercher du dark reaper qui joue à cache cache avec fire and fade, des socles de mortier qui se font os avec le flat 2 et tout ce petit monde ce fait blesser sur du 2 c'est surtout ça qui est trop cool. Pouvoir finir les petites merdouilles qui se cachent pour jouer le scoring ça vaut tous les sacrifices du monde. Pour le primaris c'est pas comme si on avait pas déjà de quoi table rase l'armée T2 ou T3 avant même l'arrivée de ces nouveaux véhicules. L'admech + assassins devient une armée très très dangereuse :)

 

Pour l'invu c'est l'admech donc normalement c'est de série et je tablerais sur une 5++. Si la version tank est bien dans la zone 140/150 le parking admech va être un carnage. En moyenne 1 disintegrator c'est 9 tirs F4, 3.5 tirs F7 Pa -2 Dd3 et 6 tirs F6 Pa-1 D2 c'est l'équivalent au sol de la matrice icarus mais en mieux avec du hors LDV avec la possibilité de full reroll les touches et d'avoir +2 à la CT...

 

 

Modifié par Actoan
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Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

TankRulesPreview-Jun21-Hoverv89c.jpg

Ah bah tiens, il a pas le vol! Ni l'advance et tir! comme quoi...

 

il y a 9 minutes, Bnj a dit :

Qui a dit qu'ils n'ont pas le vol? Si ça se trouve la version transport a même le open topped.

ce serait surprenant d'avoir Fly en plus de Hover Platform.

Et les aéroglisseurs ca n'a jamais volé...

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il y a une heure, blablaablaaa a dit :

Pauvres primaris, il y a tellement d'armes à D2 ou D3 et voilà que GW enfonce encore le clou haha

Dommage qu'il n'aient pas le vol, reste à espérer l'invu mais sinon ils semblent êtres 2 véhicules sympa !

 

C'est n'importe quoi. Ils ont fait les Primaris parce que les SM étaient a la ramasse niveau tanking. Ils n'ont même pas fini de sortir la gamme qu'ils les poignarde déjà en filant du damage 2 un peu partout. Du coup tu te retrouves avec un SM qui se fait toujours one shot mais a 17 pts cette fois. Heureusement que les Primaris sont super loin dans le méta que toutes les listes ne courent pas encore vers des armes D2. Mais le jour ou les Primaris vont monter, il redescendront aussitôt avec la méta qui ira chercher toutes les armes D2 en stock.

Modifié par Kikasstou
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Que vous vous avancez un peu?

Déjà on ne voit pas toute la fiche technique du véhicule donc on ne sait pas si il a le mot clef vol.

 

Ensuite ses armes sont très très bonnes: l antichar est 1000fois meilleur que le laser a neutron parce qu'il est FIABLE et STABLE. 3 tirs f8 D3 ca pique, alors que l onagre c est 1d3 tir. Quant aux 3d3 tirs f6 D2 sans ligne de vue c est du bonheur pour se débarrasser de pleins de trucs chiants. Et ca apporte un vrai plus a l armee: du tir indirect. Et pyis il faut 9 tirs de mitrailleuses + d6 tirs de missiles, ca va niveau puissance de feu ! 

 

L E6 et 7 fallait si attendre si on voulait rester sur un coût en point raisonnable. Amusez vous a comparer le rhino au skorpius :)

 

Bref je suis très emballé par les règles, reste à voir le coût en points. 

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Pareil que les autres... on a l'impression que GW a tenu compte des lacunes de l'armée admech et les comble petit à petit ... une fois via le chapter approved, puis une autre fois via un troisième qg générique (le manipulus) puis désormais la double entrée qui vient enfin amener mobilité et transport d'un côté, et tir indirect de l'autre ... 

 

pour la version tank, limite c'est mieux que le nouveau canon ne soit pas identique au laser à neutron de l'onager, comme ça ce dernier conservera sa plate forme icarus comme arme de base et on gagnera en polyvalence et en efficacité avec un tank plus spécialisé dans la chasse aux gros avec ses 3 tirs fixes .

 

Petit  à petit, l'admech remonte les échelons et commence à étre vraiment une armée agréable à jouer et efficace sur une table de jeu , en plus d'être vraiment sympa visuellement , et avec un fluff' vraiment riche et unique. 

 

j'ai hâte avoir les règles complètes et surtout le coût en points ^^ .

 

j'aurai tendance à dire dans les 80 pts pour le transport, et dans les 130/150 pour le tank selon la version ... 

 

 

 

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Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Ensuite ses armes sont très très bonnes: l antichar est 1000fois meilleur que le laser a neutron parce qu'il est FIABLE et STABLE. 3 tirs f8 D3 ca pique, alors que l onagre c est 1d3 tir. Quant aux 3d3 tirs f6 D2 sans ligne de vue c est du bonheur pour se débarrasser de pleins de trucs chiants. Et ca apporte un vrai plus a l armee: du tir indirect. Et pyis il faut 9 tirs de mitrailleuses + d6 tirs de missiles, ca va niveau puissance de feu ! 

Ca apporte un vrai plus a n'importe quelle armee. Un detachement Fer de lance avec 3 tank de ce genre et un QG low cost qui repare c'est du pain beni pour tout l'imperium. Attention par contre c'est 3 tir F8 D3 OU 3D3 tirs F6. l'E6 n'est pas forcement un probleme. contre les armes type lance F8 ou CL F9 voir plus ca ne changera rien. Et tu peux tirer sans ligne de vue dans un cas. il y a toujours 12 PV a tomber. A voir s'il y a aussi l'invu 5+. En tout cas je prefere prendre 2 skorpius qu'un seul executionner.

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Très satisfait aussi de ces 2 véhicules.

par contre je n'aime pas le canon anti-char. Ok il fait 3 tir fixe.. mais dire que c'est mieux que le laser à neutron je suis moins d'accord. 

 

j'attend juste de voir les points suivant.

 - règle vol ou pas. (ca m'étonnerais après tout)

 - règle découvert ou non pour le transport

 - possibilité de transporter des kataphrons ou non

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Les véhicules qui ont le vol ce sont souvent des "hover tank" (Le repulsor, les Hammerhead T'au et tout les tank craftworld) donc je trouve que ça colle plutôt bien avec le fait qu'il puisse avoir le vol. Et pourquoi ils ne pourraient avoir le vol ET une règle pour pas avoir de malus pour se déplacer et tirer ?

 

Pour l'endurance c'était prévisible, surtout qu'on a pas d'info sur la potentielle invu à 5+ contre le tir des véhicules de l'admech, sur une règle spéciale et puis à voir le cout en point, mais déjà 12pv pour un transport, c'est plutôt cool.

 

Pour l'instant tout est cool dans ce qu'on voit je trouve.

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il y a 44 minutes, Reisa a dit :

Les véhicules qui ont le vol ce sont souvent des "hover tank" (Le repulsor, les Hammerhead T'au et tout les tank craftworld) donc je trouve que ça colle plutôt bien avec le fait qu'il puisse avoir le vol.

Mais tous tes exemples sont sur un socle, pas le skorpius.

 

il y a 45 minutes, Reisa a dit :

Pour l'endurance c'était prévisible, surtout qu'on a pas d'info sur la potentielle invu à 5+ contre le tir des véhicules de l'admech, sur une règle spéciale et puis à voir le cout en point, mais déjà 12pv pour un transport, c'est plutôt cool.

12 PV, c'est à peu près standard pour un véhicule qui transporte 10 pitous.

Pour l'endurance, c'est prévisible s'il est open topped, sinon quasi tous les transports ont E7.

 

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C'était pour définir le terme Hover qui ne s'oppose pas à Fly ? Tout comme un volant sans socle n'aurait pas besoin de la règle Hover tank, tout comme c'est possible qu'ils n'aient pas le vol ?

 

Bah y'a quand même quelques transports émblématiques. : Rhino SM/SMC, Raider Drukhari, Taurox Astra. Ensuite à 12 pitous pour 10pv on a Chimère Astra et le Truck Ork ?

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il y a une heure, Reisa a dit :

C'était pour définir le terme Hover qui ne s'oppose pas à Fly ?

En même temps, ce n'est pas la même règle pour les serpents & Co. C'est Hover Tank VS Hover Platform. Ça n'a donc rien à voir du tout. Pas le même nom, pas le même effet et quand même arriver à trouver un point de comparaison, c'est très très fort.

 

il y a une heure, Reisa a dit :

Bah y'a quand même quelques transports émblématiques. : Rhino SM/SMC, Raider Drukhari, Taurox Astra. Ensuite à 12 pitous pour 10pv on a Chimère Astra et le Truck Ork ?

J'ai jamais dit le contraire. J'ai juste sous-entendu qu'hormis des transports open topped, tous les transports avaient une E7 (sauf le taurox), enfin dans ceux que je connais.

 

 

Modifié par Toupitite
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Il y a 17 heures, botrix a dit :

Ah bah tiens, il a pas le vol! Ni l'advance et tir! comme quoi...

 

Je répondais à ça.

 

Il y a 1 heure, Toupitite a dit :

12 PV, c'est à peu près standard pour un véhicule qui transporte 10 pitous

 

Et je répondais à ça. ?

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Il y a 2 heures, stormfox a dit :

Donc pas la moindre suspicion, évocation, confirmation de leaks, etc sur un champ répulsif qui diminuerait de 1 la force des armes si à plus de 12 pcs ?

Dommage,  j'aimais bien le concept....

Viens jouer à 30k alors ! ?

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il y a 22 minutes, GoldArrow a dit :

Petite question/remarque : l'image du scorpius D montre bien un "ferrumite cannon", pour l'instant nous n'avons aucun visuel sur la tête du "belleros cannon", nous sommes d'accord ?

Je ne crois pas.

Par contre on a vu la grappe (premier post en page 7), et j'imagine qu'il s'agit de l'arme en bas à gauche.

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il y a une heure, GoldArrow a dit :

Petite question/remarque : l'image du scorpius D montre bien un "ferrumite cannon", pour l'instant nous n'avons aucun visuel sur la tête du "belleros cannon", nous sommes d'accord ?

 

On avait un visuel, il était page 4 :

190512074804223738.jpg

Le canon à énergie tir indirect est au milieu à droite

Modifié par JudgeTrapKill
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Les fiches techniques pour l'Apo sont sorties gratuites sur le community https://warhammer40000.com/fr/apocalypse/datasheets/

 

On peut voir que le skorpius dunerider n'a pas le mot-clé VOL (J'ai vérifier les raptors CSM ont le dit mot-clé, donc il existe en APO), ne transporte pas de kataphron et aucune mention de véhicule découvert. Bien sûr cela ne veut pas dire que ce sera le cas en format standard, mais de forte chance tout de même.

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Le 21/06/2019 à 18:29, blablaablaaa a dit :

Pauvres primaris, il y a tellement d'armes à D2 ou D3 et voilà que GW enfonce encore le clou haha

Dommage qu'il n'aient pas le vol, reste à espérer l'invu mais sinon ils semblent êtres 2 véhicules sympa !

 

Koin koin,

 

J'aurais presque été d'accord, si le canon en question avait une p.a -2 par exemple, la p.a -1 sans possibilité (pour le moment, attendons d'avoir toute les données en main) d'annuler le couvert, le cher SM/SMC/ fin bref tout, aura sa sauvegarde native dans un couvert.

 

A voir, mais le prix du kit me refroidit un peu ^^

 

Graou'

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Evidemment les SM sont destinés a rester caché dans un couvert sous peine de prendre la mort des qu'ils vont dans la pampa et qu'ils ont pas les effectifs suffisant pour supporter les pertes. C'est tellement fluff comme maniere de jouer.

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