Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech] Skorpius dunerider/disintegrator


Messages recommandés

Citation

Evidemment les SM sont destinés a rester caché dans un couvert sous peine de prendre la mort des qu'ils vont dans la pampa et qu'ils ont pas les effectifs suffisant pour supporter les pertes. C'est tellement fluff comme maniere de jouer.

C'était l'un des arguments avancés par Chambers lors de la suppression des PA qui changeaient la valeur d'armure en V4...

Et on voit qu'on en revient à ce soucis...

 

Barbarus : l'amure énergétique ne protège pas assez au 40k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

C'était l'un des arguments avancés par Chambers lors de la suppression des PA qui changeaient la valeur d'armure en V4...

Et on voit qu'on en revient à ce soucis...

 

Barbarus : l'amure énergétique ne protège pas assez au 40k...

En effet l'armure énergétique, de part les règles actuelles, n'est pas à la hauteur de ce qu'elle devrait être.

Le changement de la gestion de la PA aurait dû s'accompagner d'un changement de la gestion de l'armure pour conserver à la fois une étalement de puissance des armes (là le boltgun se retrouve avec PA 0 comme un simple lasgun, il faudrait un étalement de PA0 à PA-5 ou -6 pour différencier les armes) et aussi de résistance des armures : par exemple passer en D10 ou D12 permet plus de variations que sur un simple D6, mais sinon en restant en D6 ne pas hésiter à mettre des armures à 1+ ou 0+ (les nouveaux primaris avec leur cape sont maintenant à 1+ en couvert ce qui revient un peu à ça) et éventuellement que la save soit relançable tant qu'elle est au moins en 1+ pour encore plus de résistance face aux faibles PA (un peu comme la vieille règles des armures Terminators sur 2D6).

 

edit : désolé je réponds à un message  et je me rends compte après coup que c'est complètement hors sujet par rapport au Skorpius dunerider/disintegrator

Modifié par Elessar_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Evidemment les SM sont destinés a rester caché dans un couvert sous peine de prendre la mort des qu'ils vont dans la pampa et qu'ils ont pas les effectifs suffisant pour supporter les pertes. C'est tellement fluff comme maniere de jouer.

La manière de jouer fluff des SM, c'est tous en pod, on tombe sur l'ennemi et on le ventile / découpe avant qu'il n'ai le temps de réagir. Même dans le fluff, faire courir les SM dans la pampa ça finit mal (au sergent héroïque près).

Pour le moment, ce type de jeu est impossible en primaris sauf en DW (et extrêmement mou en vanille, à cause du prix du pod et de la liquidité de ce que l'on peut mettre dedans). Dommage, être capable de pop des unités de primaris un peu partout sur la table rendrait l'armée beaucoup plus forte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CervusHammer a dit :

Pour le moment, mes admech, 2 dominus 2 enginseers, cawl, manipulus, 50 vanguards.rangers 3 onagers, 6 robots, 10 infiltrators. 

Mon investissement suivant devait être 4 dragons et des kataphons. Mais avec ce nouveau kit, j'hésite vraiment. Je me demande si 2 transports+2tanks ne seraint pas plus intéressants...


Je serais tenter de te dire oui et non

Le tank pourrait avoir sa place, le transport je suis mitigé de comment on pourrait s'en servir et avec quoi !

Alors que les dragoons et kataphrons ont vraiment fait leur preuve dans la méta, c'est une valeur sure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Ca fait des années qu'on pleure pour avoir un transport ... C'est pas le moment de bouder notre plaisir ^^ ... Déja, un chassis qui bouge de 12 pas permettra de faire arriver nos unités bien plus rapidement sur des objectifs (map control)  ainsi que près de l'ennemi pour lui envoyer quelques doses de plasma ou des rafales d'electro priests.. 

 

Ca augmentera la portée efficace de nos unités , et surtout le transport permet de gagner de la résistance pour nos fantassins ce qui est un atout précieux lors d'une partie ... 

 Rien que pour les priests, qui sont actuellement boudés depuis le nerf de la fep et de l'infiltration stygienne ... Eux vont pouvoir retrouver une place de choix dans les listes

 car le transport les protège des premiers tirs adverses, tout en augmentant leur portée efficace ... Bref, c'est du gagnant/gagnant ... 

 

Après, il faut voir que d'habitude, les gros tirs antichar partent sur les robots , les ongers et les kataphrons, tandis que les tirs anti personnles (mortiers, bolters etc ...) se font une joie de tailler en pièce nos fantassins à endurance 3 ... Mais s'ils sont embarqués, bah l'adversaire devra dans un prmeier temps envoyer encore plus de tirs antichars et donc diviser son potentiel efficace, et ça rentabilisera d'autant moins ses tirs anti personnel ...

 

Cocernant les skitarii ... 2 *5 rangers ou vanguards avec 4 plasma c'est 8 tirs qui ne font pas plaisir bien au chaud dans le transport... Ca peut faire réflechir l'adversaire dans son placement et ses priorités de tir .... Bref, au contraire, c'est du tout bon pour moi ce transport (je crois les doigts pour qu'il ne coûte pas trop cher par contre ^^) .  

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gurvan a dit :

Cocernant les skitarii ... 2 *5 rangers ou vanguards avec 4 plasma c'est 8 tirs qui ne font pas plaisir bien au chaud dans le transport...

 

Il ne me semble pas que le transport ait la règle découvert. Ou tu parlais après débarquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. S'il perd /ne possède pas les avantages qu'on lui prêtait il devrait à terme se retrouver au prix d'un rhino /raider/truk ... mais d'un autre côté , ça voudra dire la possibilité d'en jouer plus ^^. S'il n'est pas trop cher , je vois assez facilement une vingtaine de vanguards bardés de plasma embarqués dans une paire de dunerider , ou 20 rustalkers mis en infiltration stygienne via deux pc pour une belle pression T1 ... déploiement à 12 pas, mouvement de 9 , débarquement à 3 pas, mouvement de 8 pas et charge à 2d6 ... on doit être dans les 40 pas du bord de table non ? Qui disait que le mechanicus manquait de projection ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le déploiement à 12ps c'est fini depuis la dernière faq, ça a été remplacé par le mouvement de 9 avant partie...

Donc ça donne: Déploiement normale, mouvement gratuit de 9 puis mouvement de 12ps et Fin. Bah oui tu ne peux pas débarquer après avoir bougé avec un transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer si c'est vrai mais sans vol et sans règle découvert il devrait coûter entre 60 et 70 points max. Enfin bon endu 6 et un design ’toit ouvrant' sans la règle découvert ça serais un grosse erreur pour moi. J'ai l'impression que ça va faire comme le QG manipulus, un grosse attente et au final une grosse déception.

Wait and see.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même curieux parce que dans le dernier article consacré au mechanicus, les développeurs parlent de "skimmers" soit un terme fréquemment utilisé par GW pour parler des antigrav. Que le véhicule n'ai pas le mot clé vol ce serait vraiment surprenant du coup. Comme si le repulsor n'avait pas le mot clé vol! Alors que ces deux véhicules sont juste des briques lévitant a quelques cm du sol ^^

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MaximusB a dit :

J'ai l'impression que ça va faire comme le QG manipulus, un grosse attente et au final une grosse déception

Désolés Maximus, mais j'ai ri.

Le Manipulus est très régulièrement joué, pour ne pas dire auto inclued, dès que tu mets des dakkastellans et/ou des kataphrons.

En tout cas c'est comme ça par chez moi et dans les listes que je vois passer pour du tournois.

 

Sinon, comme beaucoup l'on déjà dit, les prix (en € et en points) seront déterminant.

Et c'est vraiment cool de voir que GW ne laisse pas végéter ses armées. Un datasheet par an au minimum est idéal pour relancer la machine à théoryhammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MaximusB a dit :

J'ai l'impression que ça va faire comme le QG manipulus, un grosse attente et au final une grosse déception.

 

Je ne vois pas comment on peut être déçu d'avoir des possibilités de jeu supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MaximusB a dit :

J'ai l'impression que ça va faire comme le QG manipulus, un grosse attente et au final une grosse déception.


Oui moi aussi j'ai rigoler ! Le QG est joué partout ! Son potentiel a été très sous-estimé ! :D

Pour ma part, je suis plus hypé par le côté tank que transport, car j'ai du mal à voir l'efficacité de ce dernier avec les listes actuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nempêche pas d'être critique sur l'entrée.

 

Les entrées seront jouées c'est juste le transport qui ,si les rumeurs sont vraies, ne serait pas découvert et volant ce qui du coup ne justifie pas l'E6 pour moi. Quoiqu'il arrive je jouerai le transport ce qui me permettra de jouer mes electro-priests.

 

Pour le Manipulus c'est juste son coût en points, ses stats et le profils de ses armes qui pêchent. Pour le même coût qu'un Dominus on a des stats pas super et une arme moyenne portée qui se retrouve être hors de portée quasiment tout le temps (passer de 18" à 21" c'est pas fou quand tu ne peux pas bouger). Je sais que ce n'est pas pour ses stats et ses armes qu'on le prend mais il aurait été tellement mieux. Dans le genre on peut aussi parler du Cybernetica Datasmith et ça règle pour changer les protocoles des Kastelans pour aurait pu être tellement mieux pensée.

 

Il ne faut pas oublier que les tables changent et avoir une portée de tir de dingue ne sera plus aussi déterminant amha. De plus tout le monde ne joue pas en mode ETC.

Modifié par Izan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hallalkimiste a dit :

Désolés Maximus, mais j'ai ri.

Le Manipulus est très régulièrement joué, pour ne pas dire auto inclued, dès que tu mets des dakkastellans et/ou des kataphrons.

Du coup, tu confirmes ce que je dis car en dehors de ses 2 entrées (dakkastellans/kataphrons) l'impact du Manipulus est quand même plus que limité. 

 

La déception viens du fait qu'il est assez cher pour une utilisation de niche et qu'il n'est pas super fun à jouer. 

@Izan a bien résumé ce que je pense de cette entrée et du Datasmith d’ailleurs.

 

il y a une heure, JudgeTrapKill a dit :

Oui moi aussi j'ai rigoler ! Le QG est joué partout ! Son potentiel a été très sous-estimé ! :D

C'est peut être un oublis (volontaire ou non) mais tout le monde ne joue pas :

  • Tournois/compétitif
  • Au même format (4 Kastelans/Mr.Cawl/Manimulus à 1000pts?)
  • Sur les même tables
  • Pour les même raisons 
  • Tout court ("Faites de la peinture pas la guerre")

Avoir 2 nouvelles entrées c'est une très bonne chose. Et justement, j'ai envie de les voir sur table  autant en casu qu'en compétitif.

 

 

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JudgeTrapKill a dit :

Pour ma part, je suis plus hypé par le côté tank que transport, car j'ai du mal à voir l'efficacité de ce dernier avec les listes actuelles

 

Bah c’est ptête ca l’erreur déjà... Penser que ça s’inclue dans une liste actuelle...

 

Déjà, quelque soit le prix : une liste à 1500pts, tu devras enlever des trucs pour les inclure. Donc dire « inclure dans les listes actuelles » c’est faux. Ca ne s’ajoutera pas à ce que tu joue, ca remplacera forcément quelque chose.

 

Ensuite, je ne pense pas que ces blindés constituent une alternative à un autre CHOIX (on peut discuter du choix onager vs desintegrator, mais bon...). En revanche, ils constituent la possibilité de monterune autre LISTE, totalement différente.

Par exemple, sortir de la gunline kataphrons + kastellan (que je ne joue déjà pas donc désolé mais le Manipulus, je l’ai jeté de mes listes ;) ), et faire une liste full transport assaut, avec 3x10 vanguards en transport + 2 Desintegrators + 2x10 electropriests en transport  + 2 onagers (j’ai pas fait le compte en points donc je dis peut etre des conneries).

Un style de jeu complétement différent donc puisqu’on passerait d’un mode de jeu gunline ratata à un full rush de vehicule qui multiplie les chassis et de la fusillade à courte portée.

 

Il va falloir sortir de votre mode de reflexion du style « qu’est ce que j’enlève pour les mettre? » et pluot penser « comment puis je bâtir une liste autour? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Izan a dit :

Les entrées seront jouées c'est juste le transport qui ,si les rumeurs sont vraies, ne serait pas découvert et volant ce qui du coup ne justifie pas l'E6 pour moi.

 

Les arches nécrons ne sont pas découvertes (contrairement a ce qu'on pourrait croire visuellement) et pourtant elles sont E6 aussi (et save 4+). Ne pas mélanger le design et les règles.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kikasstou a dit :

 

Les arches nécrons ne sont pas découvertes (contrairement a ce qu'on pourrait croire visuellement) et pourtant elles sont E6 aussi (et save 4+). Ne pas mélanger le design et les règles.

 

Oui et non. Les Barges ont peut être un design aéré mais les nécrons dedans ne sont pas en position de combattre. En contrepartie elles ont 14 pv, le blindage quantique et permettent de faire un autre jet de protocole de réanimation à la fin de la phase de mouvement. D'accord elles coûtent 145 points.

 

Le Skorpius Dunerider est quand même une bonne grosse brique. Un peu de cohérence entre le design et les règles ne ferait pas de mal.

Modifié par Izan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

 

Je ne vois pas comment on peut être déçu d'avoir des possibilités de jeu supplémentaires.

Bah si, avec des entrées complétement baroques.

On te sort un rhino à 300 points, bah, tu es déçu.

Même si tu n'as pas de transports qui existent.

Le plus est l'ennemi du mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.