Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] Skorpius dunerider/disintegrator


Messages recommandés

Il y a 2 heures, JudgeTrapKill a dit :


Oui moi aussi j'ai rigoler ! Le QG est joué partout ! Son potentiel a été très sous-estimé ! :D

Pour ma part, je suis plus hypé par le côté tank que transport, car j'ai du mal à voir l'efficacité de ce dernier avec les listes actuelles

 

C’est quoi ce QG? Ou peut on trouver sa datasheet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Izan a dit :

Le Skorpius Dunerider est quand même une bonne grosse brique de la taille. Un peu de cohérence entre le design et les règles ne ferait pas de mal. 

 

C'est une barge de débarquement le machin. On peut pas dire que ça ait la solidité d'un char d'assaut et pourtant ça tankera visiblement mieux qu'un rhino face à la saturation grâce aux 12 PV. C'est pas si mal, idem quand on rajoute les armes présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PiersMaurya a dit :

 

C'est une barge de débarquement le machin. On peut pas dire que ça ait la solidité d'un char d'assaut et pourtant ça tankera visiblement mieux qu'un rhino face à la saturation grâce aux 12 PV. C'est pas si mal, idem quand on rajoute les armes présentes.

 

C'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait qu'il ne soit pas cher en points par rapport à ce qu'on sait de ses règles et stats. C'est un transport son but est d'amener sa cargaison au plus près de l'ennemi. Après mieux tanker qu'un Rhino face à la saturation à reste à voir entre E7 10PV 3+ et E6 12PV 3+ mais là n'est pas la question. Pour moi il ne devrait pas être plus cher qu'un Rhino s'il n'a pas d'invul à 5+ comme tous les véhicules de l'Admech hors Dragoon/Ballistarii. Mais bon on en saura plus dans les jours qui viennent.

Modifié par Izan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, capitaine.banane a dit :

C’est quoi ce QG? Ou peut on trouver sa datasheet?

Comme quoi il n'est pas joué partout.

 

Le Manipulus est un QG sortie cette année dans une boite Kill Team avec des règles pour 40k:

https://www.warhammer-community.com/2019/01/25/25th-jan-warhammer-40000-new-charactersgw-homepage-post-1/

 

En gros résumé, il coûte environ 90pts avec un profile et des armes moins bonnes qu'un Dominus. Niveau règle spéciale, il augmente la portée des armes des unités proche de lui.

 

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on même temps pour le côté découvert du transport quand tu vois les artilleurs de mitrailleuses à l'intérieur, la carlingue dépasse de leur tête, donc je me demande bien comment les mecs auraient pu tirer dans ses conditions avec leurs armes perso car même en tendant les bras en l'air le canon de elur flingue dépasserait à peine...

 

Pour l'endu 6 c'est fragile Ouai enfin c'est aussi de l'admech donc il aura une invu, il sera infiltrable et aura -1 pour être toucher en stygies et vu son armement et son endu 6 justement il vaudra probablement que dalle et donc on pourra en jouer pleins. Donc oui par 1 ce sera pas foufou mais quand tu t'en prendras 5/6 sur le museau avec 30 prêtres et 30 vanguards avec 12 plasma et 6 dragoons à côté tout en stygies ça va être vachement moins rigolo. Surtout que tu auras largement les points derrières pour aligner 3 onagres et des decimators/kataphrons et je pense que ce genre de liste sera vraiment pas marrante à affronter. Rien que 6 transports c'est 72 tirs de petite satu pour clean les cordons.

 

Donc oui ça demandera de jouer autre chose que 900 points qui tiennent dans cawl et 6 robots mais même si c'est 70/75 points ça ouvre forcément une liste rush viable. Le temps et l'entraînement dira si c'est pété ou pas mais ce sera jouable en mi dur sous soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar: je me suis certainement mal expliqué ^^ .

 

Je parlai des 12 pas du bord de table en prenant comme base le déploiement classique "aube de guerre" .. . pour une paire de pc, vu que c'est avant game, on peut donc bouger nos deux braves duneriders de 9 pas. Au T1 , on peut donc débarquer nos 20 rustalkers ( à voir si on peut en mettre autant dans deux transports certes ) à 3 pas,  puis ils pourront bouger de 8 pas et tenter une charge à en gros 6 pas pour arriver dans la zone de déploiement adverse.... 12 +9 +3 +8 +2d6 pas , çe qui est pas mal comme projection.

 

Apres , si on a pas  le T1, c'est l'assurance que nos rustalkers ne se retorouveront pas haché menu par la première rafale anti populeux venue , donc on est dans du gagnant /gagnant .

 

Mais bref, honnêtement , j'ai bien envie de tester des listes avec ces deux nouveaux châssis moi ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaximusB: en fait tu ne joues pas un tier des unités de ton codex ? Si on est venu à l'AdMech c'est pour les robots et le dakka qui tâche le fond du slip de l'adversaire. J'aimerai bien voir tes listes concept à 1000pts sans robots et kataphrons, rien que pour voir comment tu atteints les 1000pts avec les restrictions GW. Et surtout les tables razes T1 que tu vas te prendre... 

 

Pour en revenir au sujet je vois bien l'invu à 5+, puisque le tank a le même générateur que le onagre. Ensuite j'ai peur qu'il n'y ai pas de concurrence avec ce dernier. On va sans doute jouer le onagre en neutron et l'aerosciphe en 3d3 sans LoS. Les missiles servant de complément si on loupe la cible du onagre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, thaby42 a dit :

@MaximusB: en fait tu ne joues pas un tiers des unités de ton codex ? Si on est venu à l'AdMech c'est pour les robots et le dakka qui tâche le fond du slip de l'adversaire.

Ou pas. Je me permets de répondre mais moi par exemple je suis venu à l'Admech à sa sortie pour le fluf et les figurines et à l'époque je ne jouais pas la War convocation.

 

Citation
Citation

J'aimerai bien voir tes listes concept à 1000pts sans robots et kataphrons, rien que pour voir comment tu atteints les 1000pts avec les restrictions GW.

En jouant les deux tiers du codex que tu sembles délaisser ?

 

Citation
Citation

Et surtout les tables razes T1 que tu vas te prendre...

C'est sûr que si c'est pour jouer sur une table en mode parking de supermarché un Dimanche après-midi...

 

Citation

 

Pour en revenir au sujet je vois bien l'invu à 5+, puisque le tank a le même générateur que le onagre. Ensuite j'ai peur qu'il n'y ai pas de concurrence avec ce dernier. On va sans doute jouer le onagre en neutron et l'aerosciphe en 3d3 sans LoS. Les missiles servant de complément si on loupe la cible du onagre. 

 

Par contre clairement le tir sans ligne de vue est plus que bien venu.

 

Enfin tout ça c'est Amha.

Modifié par Izan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En jouant les deux tiers du codex que tu sembles délaisser ?

Bin effectivement, vu que je joue dans une optique tournoi, il y a une base kataphron Dakkastelan (je suis pas là pour me faire enfiler des perles tout un week-end non plus). Cependant je joue souvent des poulets de combats et du onagre car se sont aussi les figs qui m'ont fait venir à l'admech. Le fait que je suis à fond sur les gurines grimmskull ça aide ?

Citation

C'est sûr que si c'est pour jouer sur une table en mode parking de supermarché un Dimanche après-midi

Généralement les tables sur lesquelles je joue, ont au moins un set et demi de killteam plus des cratères et des bloquants. Du coup, c'est tout sauf un parking.

 

Pour en revenir à la fig, Je viens de tilter sur un truc. On a les stat du transport à endu 6 mais pas la version soutien. Sauf si j'ai sauté un post, vous êtes tous parti du principe que ce profil serait le même pour le soutien. Vu que le soutien est couvert et semble avoir un blindage plus important, ne pourrait-il pas avoir un up de +1 endu comme c'est le cas pour le raider EN et le ravager? Ce serait pas déconnant, puisqu'on a ce genre de truc en V8 et sur des versions antérieur dans d'autres armées. (chimere/hellhound, raider/ravager, devilfish/hammerhead(?))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, thaby42 a dit :

Pour en revenir à la fig, Je viens de tilter sur un truc. On a les stat du transport à endu 6 mais pas la version soutien. Sauf si j'ai sauté un post, vous êtes tous parti du principe que ce profil serait le même pour le soutien. Vu que le soutien est couvert et semble avoir un blindage plus important, ne pourrait-il pas avoir un up de +1 endu comme c'est le cas pour le raider EN et le ravager? Ce serait pas déconnant, puisqu'on a ce genre de truc en V8 et sur des versions antérieur dans d'autres armées. (chimere/hellhound, raider/ravager, devilfish/hammerhead(?))

L'article de warhamer community n'a effectivement pas montré le profil du disintegrator, mais c'était écrit dans le texte qu'il aurait une endurance de 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... 

 

La communauté a posté les photos des profils 40k à droite à gauche avec les couts en points détaillés. 

Je ne les posterai pas ici car c’est contre les régles du fofo

 

Transport admech

 

PAS d’invu 5++

PAS decouvert (confirmation)

transporte 10 figurines d’infanterie secutarii ou <Forgeworld>. Ne peut pas transporter ni Cawl ni des kataphrons

 

cout armes incluses : un peu plus de 70pts

 

Desintegrator

PAS d’invu non plus

 

cout armes incluses : un peu plus de 110, sachant que la version tir indirect coute 5pts de moins que la version tir direct.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :

 

C’est pour ca que tu les payes 70/110 et pas 90/130 ;) 

 

Je ne dis pas le contraire ?

On est sur que la source est fiable ? Comme vous dites ce serait les 2 seules figs skitarii sans invu, c'est d'autant olus étonnant. Peut etre une invu via stratagème alors ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après révélation des couts en pts, je maintiens ce que j'ai dit, le tank à tir indirect vaut vraiment le coup à 111 pts !!!
C'est même n'imp que coute ce prix là !
L'Onager va finir au placard ...

Le transport par contre , je passe !

Modifié par JudgeTrapKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Overlord a dit :

Il est vrai que sans invu, je ne suis pas sur du tout de prendre une boite car cela en ferai des cibles prioritaire pour l'anti char.

 

Le tank AD Mech coûte que dalle (110 points grosso modo) et peut être équipé d'une arme qui ignore les lignes de vue et donc planquer derrière un bloquant. Oui, il n'a pas d'invu ni de FNP, mais il coûte tellement rien et comme sa CT est sacrément améliorable (possède un datacâble de base), c'est au contraire très très fort.

 

Le transport, on reste dans un truc fragile, mais qui bouge de 12, balance pas mal de dakkas sans pénalité si on bouge normalement quand même et qui est pas chère (environ 74 points ce qui est dans la moyenne). C'est loin d'être dégueulasse même si je pense que le tank est bien meilleur.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le transport est dans les 70 pts, franchement, c'est juste excellent et ça va transformer notre approche de la façon de monter une liste et des unités qui vont la composer ... Pas d'invu ce n'est pas top effectivement et c'est limite dommage par rapport à la cohérence du codex, mais bon,  la save 3+ est quand même très bonne, la plupart des armes ayant des pa -1 / -2 , on aurait de toute façon qu'une invu 5+ qui n'aurait servi que contre les grosses armes qui elles iront plus volontiers sur nos kataphrons/onagers/kastelans ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.