Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech] Skorpius dunerider/disintegrator


Messages recommandés

Par comparaison, le transport est dans la ligne de la chimère ou du rhino, et l'endu 7 vs 6 du dunerider est quand même pénalisante, il y a des nouvelles listes sur le spam de chimères (un peu moins sur les rhinos) donc le concept pourrait être interessant à tester, mais il compense seulement par 2 PV en plus et un dakka un chouille meilleur alors qu'on souhaite plus de résistance que du bonus offensif. Je pensais qu'il aurait le bonus du vol pour cela mais bon on aura soit le malus de tir en stygies ou le couvert du cantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du sans invu et le même que ne pas avoir de protocole de réanimation en nécron (tu deviens une cible fragile dans l'armée).

Si ton adversaire vois deux unités sans invu dans ton armée il y dirigera ces canons laser (et autre) si elle représente une menace, donc le char tombera vite (en plus de faire tache dans la logique de l'armée full invu).

Je pense a long terme quand il prendra + 30 points dans le prochains chapter et ne gagnera pas d'invu pour autant.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ecthelion59 a dit :

 

Je ne dis pas le contraire ?

On est sur que la source est fiable ? Comme vous dites ce serait les 2 seules figs skitarii sans invu, c'est d'autant olus étonnant. Peut etre une invu via stratagème alors ? 

 

J’zi la photo des datasheets sous les yeux ;) 

 

@thaby42 heureusement que je dis que je ne posterai pas les régles parce que ca va contre les regles du forum

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même les réparations auto de nos qg pour remettre 1d3 pv par tour ... Là où les autres armées ne peuvent pas ou doivent sacrifier de précieux pc ^^ . Et pour le moment, de prime abord, je préfère que mon adversaire fasse tirer ses canons laser sur le transport que sur mes kataphrons ou mes kastelans .Le tank qui tire sans ligne de vue on peut essayer de le mettre en retrait et avec le minipulus il tirera à 42 pas, vu qu'il bouge de 12 sans malus, ça devrait se faire ^^

 

... Honnêtement, je vous trouve un peu chouineur les copains, vu les coûts en points, on ne va pas se plaindre ... Les deux nouveaux entrants sont interessants, efficaces dans leur domaine et ils pourront s'intégrer sans souci dans la liste ... 

 

D'ailleurs, le skorpius c'est à 1 point près le coût en points d'un kastelan dont le seul gros point faible (à part le "clic" ) c'est la non possibilité de tirer sans ldv ... Du coup , en faisant -1/+1 on augmente l'efficacité globale de la liste car le char est tout de même pas ininteressant en tirs dircets avec les 4 armes cumulées et sa meilleure ct par rapport au kastelan , non ? 

 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Overlord a dit :

Le problème du sans invu et le même que ne pas avoir de protocole de réanimation en nécron (tu deviens une cible fragile dans l'armée).

Si ton adversaire vois deux unités sans invu dans ton armée il y dirigera ces canons laser (et autre) si elle représente une menace, donc le char tombera vite (en plus de faire tache dans la logique de l'armée full invu).

Je pense a long terme quand il prendra + 30 points dans le prochains chapter et ne gagnera pas d'invu pour autant.

 

Bah si ton adversaire prefere diriger ses lazcan sur un transport avec 3 pauvres mitrailleuses plutot que sur tes kata/kastel c’est tout bon pour toi aussi...

 

et on va se répéter parce qye j’ai l’impression que ca ne rentre pas : L’ARME DU DESINTEGRATOR TIRE SANS LIGNE DE VUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tirera plutôt sur le char car menaçant mais sans protection contre les D6 dommage de l'anti char lourd (une invu 5+ aurai changé la donne même avec +20 points). 

 

PS: tout le monde ne jouera pas l'arme sans ligne de vue.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter le couvert auto qui passe l armure de ces 2 véhicules a 2+... Meme sans invu c est costaud et nous on peut facilement reparer ou agir comme si on etait full pv ! 

 

Je n ai vu personne en parler mais wow quoi ! Mouvement 12 et pas de malus pour bouger tirer ? Non seulement ce tank est puissant au tir mais il est ce qu on a de plus mobile ! Encore heureux qu il ai pas d invu ou le mot cle vol?

 

Sinon j aime bien le transport, 1pc et il enverra 12tirs de mitrailleuses a ct normale en overwatch. Sympa tout ca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'arme qui tire sans LDV, ouai c'est cool, mais 36ps c'est pourrave... Cette arme était faite pour détruire les unités qui garde un objo (donc souvent sans armure) et la pa-1 permettait donc de compenser la svg de couvert... 

Mais là en plus de laisser le couvert (si simple de mettre une interdiction de couvert), l'arme ne tir qu'à 36ps (42 avec le manipulus qui devient obligatoire), obligeant le tank à s'avancer au bout d'un moment et donc à s'exposer aux tirs adverses. 

Cependant j'en prendrais 2 ! ?

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heimmenrich : lors du déploiement , tu peux mettre ton char 12 pas en retrait car il bouge et tire sans malus ... Avec le psaume linceuil et la save à 2+ , il sera pas si facile à entamer le bougre ... 

 

@Dromar : je pense comme toi, ce char c'est juste du total bonheur et il s'intègre parfaitement dans une  liste mecha. 

 

Il faut voir le char dans la globalité du codex mecha .... la save améliorée vie le psaume, et le tour suivant une 2+ reoll les 1 via psaume / data cable, la possibilité de récupérer du pv tous les tours, la portée augmentée grace au manipulus, le mouvement de 12 pas et tir sans malus ... Ca permet aussi d'avoir une unité mobile pour du map control , sans compter le tir sans ligne de vue qui va nous changer la vie ^^ ....

 

Bref, je suis super fan de ce char ! 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dromar a dit :

36ps c est très bien comme portee et ca devient 48ps si il bouge, 54ps avec un manipulus. C est TRES fort, surtout pour le coût en point, ca en fait une entrée ultra rentable. 

Justement le utra rentable sa prend un nerf de points sans gagner de règles bonus pour compenser partiellement (invu).

Donc il risque de ne plus être très viable dans quelque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Overlord a dit :

Justement le utra rentable sa prend un nerf de points sans gagner de règles bonus pour compenser partiellement (invu).

Donc il risque de ne plus être très viable dans quelque mois.

 

Faucheur noirs eldar likes this :rolleyes: 

 

 

pis j’aime bien l’argumentaire

 

 « sans invu c’est nul... et meme si c’est pas nul, dans 6 mois il se prendra un nerf donc ce sera nul » ?

 

On verra, on dit que c’est nul, comme les kataphrons à 30pts aprés le CA, qui étaient mieux mais pas ultimes d'après certains, et dont vous pouvez plus vous passer aujourd’hui au point de dire « wimé jevépa retiré mes kata trotro b1n pour mettre un transport trotro nul » <_< 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m etonnerait vu le traitement recent de l admech niveau équilibrage des points. Si tu le compare a l onagre il est equivalent or ce dernier tourne autour de 112/119pts. C est un super tank et on peut deja imaginer des listes full mecha avec un mouvement élevé, chose inedite en admech. Et puis ne pas oublier qubon peut le faire arriver en fep, l infiltrer, le reparer... Le trait graia sera casse burne sur un tank comme ca si tu tape ton 6 magique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiète peu être pour rien (ils augmenteront peu être pas son cout en points) mais vu la mobilité qu'il apporte ce serai dur de le voir monter en points.

Il est vrai aussi qu'il pourra être a couvert si les quantiques tombent bien et rendrai une invu presque inutile (celons les armes de l'adversaire, le PA-4 ou -5 sa existe).

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha c'est très très fort dans les 2 versions et ça va être très rigolo pour ceux qui auront les moyens d'en acheter pleins. 

 

Pour ceux qui pleurent sur le manque d invu on est à couvert auto au tour 1 et on peut claquer des PC pour l'avoir tour 2 et + dans une armée qui a le bataillon le moins cher du jeu.

 

Un char à 2+ si tu tires dessus avec un canon laser tadaaa il te reste une save à 5+. Donc on a pas d invu mais bon on est pas à poil non plus et on peut réparer. Et même si le mec met son antichar dessus mais vas-y ça sera ça en moins sur mes robots et mes matrices. Pour 660 points on aligne 3 onagre et 3 disintegrator, c'est 69 pv endu 7 réparable, on est même pas à 10 points le pv endu 7 haha c'est nimp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thaby42 a dit :

@MaximusB: en fait tu ne joues pas un tier des unités de ton codex ? Si on est venu à l'AdMech c'est pour les robots et le dakka qui tâche le fond du slip de l'adversaire. J'aimerai bien voir tes listes concept à 1000pts sans robots et kataphrons, rien que pour voir comment tu atteints les 1000pts avec les restrictions GW. Et surtout les tables razes T1 que tu vas te prendre... 

Sans rentrer dans les détails, je joue maximum 2 Kastelans  (d’ailleurs a quelle moment j'ai dis que je n'en jouais pas??). J'ai une préférence esthétique pour les skitarii en général donc pas de kataphrons dans mes listes.

Je joue uniquement en amical et mes amis transpirent suffisamment pour ne pas charger la mule. 

Non, je ne suis pas venu à l'AdMech pour la poutre mais car j'aime le fluff et compléter une armée inquisition.

Et pour finir 3 entrées sur plus d'une quinzaine c'est pas 1/3 du codex...les maths tout ça? 

 

Merci Master Avoghai pour le retour. Un peu déçu par le transport, par contre la version char mortier c'est un poil bourrin.

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Un char à 2+ si tu tires dessus avec un canon laser tadaaa il te reste une save à 5+. Donc on a pas d invu mais bon on est pas à poil non plus et on peut réparer. Et même si le mec met son antichar dessus mais vas-y ça sera ça en moins sur mes robots et mes matrices. Pour 660 points on aligne 3 onagre et 3 disintegrator, c'est 69 pv endu 7 réparable, on est même pas à 10 points le pv endu 7 haha c'est nimp.

 

Tout à fait d'accord avec toi Actoan. C'est ouf tout de même on dirait que c'est easy de butter un tank avec un CL (en AdMech je joue souvent 2 onager neutron et j'ai du mal à tomber un rhino). YouhYou les gens, c'est un tir aléatoire qui fait D6 dommages  et pas 6dommages flat. faut Faire souvent 3+/3+/d6. C'est pas comme si y en avait 40 sur table (perso ayant fait le day 3 ETC cette année j'en ai vu 4 dans une team de havoc) Les joueurs ont plus tendance à sortir du plasma, des obusiers ou aller le chercher au smash captain.

Citation

Sans rentrer dans les détails, je joue maximum 2 Kastelans  (d’ailleurs a quelle moment j'ai dis que je n'en jouais pas??). J'ai une préférence esthétique pour les skitarii en général donc pas de kataphrons dans mes listes.

Je joue uniquement en amical et mes amis transpirent suffisamment pour ne pas charger la mule. 

Non, je ne suis pas venu à l'AdMech pour la poutre mais car j'aime le fluff et compléter une armée inquisition.

 

Ça doit être vachement liquide ton environnement de jeu ? Après c'est les goûts et les couleurs si tu joues pour le look. c'est bô le hobbysme ça se perd.

Citation

Et pour finir 3 entrées sur plus d'une quinzaine c'est pas 1/3 du codex...les maths tout ça? 

Je compte aussi les entrées qui vont avec les kata et les dakkastellans genre le manipulus, les servitors, le datasmith mais bon vu que tu les aimes pas, tu as pas du te pencher sur la synergie? du coup ça fait plus que 3/15

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

116 pts pour un blinde E7 12PV save 3+ qui bouge de 12" et tire en touchant a 3+ sans malus a 36"/48" D6 tirs F7 PA-2 DD3 et 3 tirs F8 PA-3 D3.... franchement l'astra peut remballer ses blindes d'une force. Pas la peine de s'embetter avec des predator ou des repulsors cote SM. un Fer de lance Ad-Mech s'integrera tres bien dans toutes les listes imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

116 pts pour un blinde E7 12PV save 3+ qui bouge de 12" et tire en touchant a 3+ sans malus a 36"/48" D6 tirs F7 PA-2 DD3 et 3 tirs F8 PA-3 D3.... franchement l'astra peut remballer ses blindes d'une force. Pas la peine de s'embetter avec des predator ou des repulsors cote SM. un Fer de lance Ad-Mech s'integrera tres bien dans toutes les listes imperium.

 

Totalement d'accord ! Le Skorpius Disintegrator est un très sérieux concurrent du LR. Il est plus mobile que les LR et plus fiable (Ferrumite Cannon... un must ! Auquel on rajoute un très bon lance-missile).  116 points !! C'est presque une blague :)

Edit : avec le mot clé Skitarii évidemment ! Yabon les strata qui vont bien.

Modifié par Galaktus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Galaktus a dit :

 

Totalement d'accord ! Le Skorpius Disintegrator est un très sérieux concurrent du LR. Il est plus mobile que les LR et plus fiable (Ferrumite Cannon... un must ! Auquel on rajoute un très bon lance-missile).  116 points !! C'est presque une blague :)

Edit : avec le mot clé Skitarii évidemment ! Yabon les strata qui vont bien.

Et le trait de monde forge genre -1 pour etre touché equivalent voir mieux qu'une E8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.