Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech] Skorpius dunerider/disintegrator


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa , aussi bien la version transport ( enfin!!!) que la version Tank , j'aime bien et je pense que je vais bien craquer ^^.

En tout cas tous ceux qui avait prévu un overcraft avaient vu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache c'est... moche.

Après la brique volante, la brique glissante ! On comprend le concept et l'inspiration, mais c'est d'un ennui comme figurine...

 

En plus, je le vois assez mal s'intégrer au reste de l'armée qui a un design beaucoup plus fin. Un transport avec des pattes comme le Dunecrawler et les Ironstrider aurait été tellement plus classe et plus "logique", c'est dommage. ?

 

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement fan du design personnellement , ca change et je les imagine bien se déplacer dans une contrée désertique ou autre, et contrairement a se qui s'est dit plus haut je trouve pas que ça jure tant que ça avec le reste de l'armée, mais ca reste un avis personnel !

Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez décevant niveau design. 

 

Le véhicule n'est pas élégant ou élancé c'est vraiment une brique glissante...avec une tourelle et des postes de tir. Quand on pense au triaros ou macrocarid FW on ne peut qu'être déçu. 

 

On attendra de voir en vrai pour fixer son avis. 

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le bouzin.

Dès que je l'ai vu j'ai pouffé du nez, puis je me suis dit que c'était complètement dans l'esprit 40k et que ça ferait un très bon antigrav (ou plutôt aéroglisseur) pour Necromunda, et pour l'univers de 40k en général, même si c'est ultra basique.

La version de transport a ce petit côté "brut de décoffrage" totalement inspiré de la barge de débarquement américaine.

 

Par contre je suis d'accord :

Citation

On comprend le concept et l'inspiration, mais c'est d'un ennui comme figurine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'esthétique du tank, on a un transport qui évoque totalement les barges de débarquement américaines du jour J.

Pour la version char d'assaut, j'aime assez le côté streamline/"sous-marin" qu'on a avec les lance missiles (qui évoquent des tubes lance-torpilles). 
Même si j'avoue qu'un avant un brin plus arrondi ( ou simplement un angle à l'avant un peu comme les Vaisseaux spatiaux impériaux) aurait été plus esthétique et pratique.
Nan parce que là, niveau dissipation de l'impact c'est zero pointé. Tu tire droit devant tu éclate tout ce qu'il y a dans le véhicule.

Mais à l'heure où les marines abandonnent (perdent ?) l'aspect gothique qui a fait leur renommée pour des Primaris superclass mais au design vachement futuriste pour du 40k.
C'est cool d'avoir des véhicules impériaux encore un peu inspiré des designs anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Giaja a dit :

En plus, je le vois assez mal s'intégrer au reste de l'armée qui a un design beaucoup plus fin. Un transport avec des pattes comme le Dunecrawler et les Ironstrider aurait été tellement plus classe et plus "logique", c'est dommage. ?

 

Je pense l'exacte opposé ^^.

 

Je trouve que la filiation avec le reste de l'armée est visible (les lignes de la cabine de l'onagre). Lui mettre des pattes aurait été une solution flemmarde tout en faisant doublon. 

Au final, j'aime beaucoup les deux versions. On a bien une allure de transport, pas d'erreur possible.

 

Et puis ce sempiternel argument de la "brique" volante... vous voulez des véhicules aeldari chez les impériaux ? Ce n'est pas le style de la maison et ce, depuis toujours.

 

En tout cas, ça ne laisse pas indifférent. C'est déjà une première réussite ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore, tant en terme de place dans l'armée (un tank et un transport manquait vraiment à l'AM) qu'en terme de design. Je trouve ça assez couillu de la part de GW. Le Mechanicus ne fait pas dans l'ornement inutile ou dans le design racé, ici chaque boulon a son utilité, si une pièce a cette forme c'est bien pour une raison technique et non esthétique, le pari est réussi à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir des courbes aeldaris on peut avoir des lignes coupées au couteau et un look agressif et élancé. Là on dirai un aeroglisseur de chantier. l'avant du véhicule n'est quand pas très beau (avis perso aux vues des photos seulement) 

 

Comparativement au transport FW c'est pas ouf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche. Pardon, c'est pas esthétique.

Et, justement, ça colle parfaitement avec l'adeptus Mecha. C'est à dire une recherche de l'efficacité, du ratio ressource/utilité.

 

Je trouve que c'est tout à fait dans le thème de l'armée et de cet univers.

Idem, en faire une barge de débarquement US transposé à 40k, je trouve ça chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'aime beaucoup aussi, mais pour une fois, je vais d'avoir quelques datasheet avant de casser ma tirelire, encore. Parce que s'il ne transporte que des Skitarii, et pas des prêtres ou autres gros socles, il sera difficile à aligner en tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, YGuderian a dit :

Ok, j'aime beaucoup aussi, mais pour une fois, je vais d'avoir quelques datasheet avant de casser ma tirelire, encore. Parce que s'il ne transporte que des Skitarii, et pas des prêtres ou autres gros socles, il sera difficile à aligner en tournois.

Ils ont d'office confirmé que ça pourra transporter des electroprêtres.
Donc on peut basiquement envisager un truc genre : transporte 10 figurines Skitarii, ou 10 prêtres, et les infiltrators ou rustalkers prennent 2 places chacuns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà dit, j'aime. Mais la peinture n'est vraiment pas terrible. Ça joue peut-être dans l'avis de ceux qui n'aiment pas.

 

Une photo différente, avec la même peinture mais qui rend mieux à mon avis :

59847267_2307417482612168_84425498729549

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben de mon côté j'ai flashé direct, tant pour le concept que pour l'aspect visuel. La filiation est vraiment evidente et du coup , ça se mariera à la perfection avec le reste de l'armée. J'ai hâte de découvrir les fiches mais bon, je ne le vois pas en dessous de 100 pts... Apres, s'il est plus cher , on va rentrer en concurrence avec le termite FW qui est jouable pour'40k mais que peu de joueurs prennent vu son coût en point ( de mémoire, entre 130 et 140 pts ?) .

 

Bref, je suis aux anges. Je commençais à en avoirlegerement  marre de peindre de l'onager (4) et du kastelans robot (8) , moi qui adore jouer du mechanisé , ces deux nouveaux châssis vont au moins chacun rejoindre mon armée le plus rapidement possible ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la figurine (les 2 versions), je trouve le concepts aéroglisseur assez original et esthétique (ma partie préféré du véhicule).

De même la barge de débarquement, pour envoyer les soldats au casse pipe fait très 40K.

Au final je pense me prendre 4 boites (je verrai bien si j'en monte deux de chaque ou autrement) si le prix en euros est raisonnable (genre 40 ou 45 max la fig).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.