Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter les Kharadron Overlords


jehan de la tour

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'incruste dans la discussion pour aborder un point très pragmatique :

 

Une liste jouable (pas nécessairement en tournoi, mais permettant de se faire plaisir) à 1000pts (voir 1500 en mode achat sur du moyen terme) 

1°Combien en terme d'€ ?

2°Quelle place cela prend (une demi étagère, un meuble complet...)

3°Les figurines sont-elles faciles à transporter (notamment ballons/frégates)

4°Point de vue modélisme, sont-elles faciles à monter (ébavurage ?)

5°Sont-elles faciles à peindre (multitudes de petits détails ou pas ?)

 

Merci pour vos réponses !

 

Edit modo : Sujet séparé de celui-ci.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà Mr de la tour pour répondre à tes questions sachant que tu semble vouloir jouer karadron

 

1 )Chope le battle tome puis ensuite en ayant bien pris conscience des règles et d'un choix de style de jeu ,  tu pourras te faire une idée de budget ( je crois que les entrées du kick starter est pas ouf )  ............. Ou inversement total tu craques parce que la fig te plait et que tu auras grand plaisir à la peindre .

2) L'échelle est devenu plus grosse avec un peut moins de fig  (enfin si tu joue horde c'est 90 pélo mini)

3) Les fig sont super chiante a trimballer pour tous les nighthaunt à cause des magnifiques drapés et certain béhémoth , après elle sont d'une incroyable plasticités elle ne casse pas comme comme du verre !

4) C'est pas fait pour les gens peut soigneux et gauche tu m'aurais donné ces fig là il y à 25 ans il y aurait eu quelques bévue au niveau de la lisibilité , sur grappe il y une multitude de pièces finement ciselées mais une fois les premiers monter ça roule, mon premier coven trone m'a mis plus de 4 heures d'assemblage même si il faut dire que les moules sont super propre concernant la ligne de moulage il y a énormément d’évent à faire sauter les blood knigths ne sont pas un cadeaux !

5) Pour bien faire il te faudra une peinture très fluide et procéder avec des lavis s'est le plus simple ensuite encrage et brossage certaine armées si prêtent plus, mais pour ma part je dépense pas 150 euros ou plus pour faire une armées aéro monocolor ! N'oublions pas que la peinture aide aussi en terme de jeu, on distingue mieux s'est troupes et celles de l'adversaire et ça donne encore plus l'envie de jouer .

 

Bon courage à toi

 

 

il y a une heure, jehan de la tour a dit :

Bonjour,

 

Je m'incruste dans la discussion pour aborder un point très pragmatique :

 

Une liste jouable (pas nécessairement en tournoi, mais permettant de se faire plaisir) à 1000pts (voir 1500 en mode achat sur du moyen terme) 

1°Combien en terme d'€ ?

2°Quelle place cela prend (une demi étagère, un meuble complet...)

3°Les figurines sont-elles faciles à transporter (notamment ballons/frégates)

4°Point de vue modélisme, sont-elles faciles à monter (ébavurage ?)

5°Sont-elles faciles à peindre (multitudes de petits détails ou pas ?)

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'te HS. Il parlait des Kharadrons vu le poste ou alors il s'est trompé de Topic.

Pour le KO je dirais que le budget est correct vu qu'ils coutent cher en points ( pour le moment).

Je dirais pour 2000 points (après ça dépend de ton armée et si tu spammes 3 fois le start collecting par exemple avec 2 héros en plus et 3 battelines et une frégate ben t'en as déjà pour...320 euros NEUF)

Le transport est normal, les figs sont petites donc solides, les vaisseaux aussi.
Elles sont faciles à monter, y'a quand même pas mal de pièces.
La peinture, si t'es exigeant je dirais que c'est long et chiant. Après ça dépend ce que tu aimes peindre. Je n'arrivais pas à juste faire une couche métal un lavis et deux éclaircissement (qui est une technique rapide et basique). Je mélangeais zone en bronze, dorées, métal, métal sale,... et au final je n'en pouvais plus à la fin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je parlai effectivement des Karadrons. Et même pour être précis de la  liste (ou type de liste) qui est proposée.

 

Donc si je part sur un budget de 350 € je peux avoir une liste qui tourne gentiment ?

 

Pour le reste ok.

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jehan de la tour

 

Pour ma part, je te conseillerais :

 

Soit 900 points pour 170€ neuf pour une armée pas ridicule (mais pas compétitive).

Avec ça, tu pourras jouer et tester l'essentiel des unités importantes des KO. Tu auras le temps de découvrir celles qui te plaises et comment est-ce que tu souhaites faire évoluer ton armée.

Toujours AMHA, pas de frégate avant 2000pts.

 

Pour la peinture, le Grundstok Gunhauler sera une sorte de mini frégate. Si tu aimes le peindre, tu aimeras la peindre, sinon...

 

Pour le transport, j'ai fait le choix de l'aimantation et je n'ai jamais cassé de figs dans le transport. Néanmoins, les tiges des bateaux peuvent sembler fragile donc tu envisageras peut-être de les renforcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La start collecting à 80€ au final vu ce qu'il y a dedans je ne sais pas si c'est le meilleur choix.

 

Je penserais à la place de la start collecting 2x grundstock thunderers, et en plus 1 frigate

 

Je pencherai à l'arrivée sur :

2x aether khemist 40€

2x compagnies arkanaut 70€

1x frigate 65€

2x grundstock gunhauler 70€

 

soit 245€ pour 1000 pts tout rond

Ok c'est bien plus que 170€, mais ça me semble plus solide, en tout cas c'est ma liste à 1000 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une question de choix personnel et ce sera à lui de choisir.

 

Ma liste a surtout l'avantage (au-delà du prix) de lui faire découvrir un panel assez large d'unités KO.

 

De plus et cela reste très personnel, j'ai l'impression que les jeunes joueurs KO sont très attirés par les bateaux (et j'étais clairement de ceux-là) sauf qu'en terme de jeu à 1000pts, je ne suis pas du tout convaincu. Mais j'ai déjà expliqué ça dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TatSou a dit :

Salut @jehan de la tour

 

Pour ma part, je te conseillerais :

C'est marrant c'est exactement ce que j'ai pris pour débuter mon armée ?

Je ne sais pas point de vue jeu mais un Admiral me semble bien aussi pour compléter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatsou je suis ok avec toi et moi aussi j’ai commencé avec les mêmes achats, mais au final dans la starting box, j’utilise que les grundstock, d’où mon avis ;)

 

ca dependra effectivement de ce qu il veut jouer, 

 

voire quel spatioport et l’orienté en fonction ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

 

J'y vois un peu plus clair. Les spatioports si j'ai bien compris donnent des bonus ? Est-il possible d'en créer un pour avoir un fluff plus personnalisé ?

 

Et dernière question les Karadrons sont ils présents en Ghyran ?

 

Promis je ne pollue plus le sujet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles, oui on peut résumer que les stratoports apportent des "bonus". Après, libre à toi de choisir un stratoport du battletome ou de sélectionner tes "bonus" dans les tableaux. De mémoire, choisir un stratoport existant donne plus de "bonus" que de créer sa liste. Faudrait que je relise le BT pour être sûr.

 

Niveau fluff, tu crées ce que tu veux :P

 

Concernant leur présence en Ghyran, je ne saurais pas te dire avec exactitude mais il me semble qu'ils sont présent dans l'ensemble des Royaumes Mortels. Chez les KO, tout tourne autour de l'aether-or donc s'il y en a en Ghyran, il y aura des stratoports en Ghyran :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour de ma boutique de référence ?

 

Le BT2 des Ko devrait sortir dans un délai raisonnable (en espérant que ce terme ne renvoi pas à une conception elfique !! sinon je vais attendre un moment). Ensuite je vais tester le 18/05 (boutique PXII) la liste suivante (c'est celle présentée dans le sujet initial) :

1 Général

2*10 Arkhanautes

3 KO avec leurs ballons

1 vaisseau (le plus petit).

 

Il semble qu'à peu de points cette armée soit assez compétitive, mais qu'à partir de 1000/1500 elle commence à trainer la patte.

 

Ensuite je vais prendre les bénédictions et objets des royaumes histoire de voir à quoi cela ressemble.

 

Enfin, je vais essayer de monter un projet type "Pass to glory" de manière à me faire la main.

 

Pour ceux qui connaissent, les branches de fixation du petit vaisseau permettent elles un perçage (si oui, je verrais bien des vis pour modélisme naval ancien) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ghuy,

 

Ca fait plaisir de te voir dans le coin !

 

Tu as choisi l'option fixe ou démontable ? Perso pour le rangement j'aurais bien vu un système avec mini écrou (type papillon) mais après c'est la solidité même qui peut être mis en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.