Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1000pts retour Hobby Liste MaJ


Bloody/

Messages recommandés

[SMC] 1000pts retour Hobby

 

Bonjour à tous , je suis de retour dans le Hobby et je souhaiterai savoir si la liste que je vous présente ci dessous est viable.

Une seule obligation, c'est de la Black Legion.

Batalion détachement 

 

1 [QG] 93Pts

1x Chaos Lord Jump Pack

Chainsword (Ghorivex's Teeth) Bolt Pistol

 Trait de Seigneur de guerre : Flame of spite 

(Black Legion/ Slaanesh)

 

2 [QG] 100 pts

1x Dark Apostle

( Warp Sight Pleas)

trusted war leader

(Black Legion/ Slaanesh)

 

3 [QG] 120 Pts

1x sorcerer Jumpack 

Épée de force

Intoxicating Elixir 

Black Clad Brute

sort : warp Time /smite / bonus de force

(Black Legion/ Slaanesh)

 

1 [Troop] 104 Pts

20x Cultist

Autogun / 2 x Heavy Stubber

(Black Legion/Slaanesh)

 

2 [Troop] 75Pts

5x smc 

 / 1x Autocanon

(Black Legion/ Slaanesh)

 

3 [Troop] 75Pts

5x SMC

1xautocanon

(Black Legion/ Slaanesh)

 

1 [Heavy Support] 198Pts

7x Havocs

4 Lascanons

(Black Legion/ Slaanesh) 

 

 

 

1[ Fast Attack] 69 pts

3x Biker

3 chainsword

( Black Legion/ Slaanesh)

 

2[ Fast Attack] 69 pts

3x Biker 

3 chainsword

( Black Legion/ Slaanesh)

 

3[ Fast Attack] 97pts

5x Raptors 

2x lance plasma

( Black Legion/ Slaanesh)

999/1000pts

 

La stratégie:

 

Dans ma partie de terrain je place les havok et le dark apostle à 6ps au moins l un de l autre.

 

les smc entourent leDA comme une sorte de garde prétorienne 

 

je fai un cordon afin d éviter les Fep avec mes  cultistes en faisant le max pour qu il soient. A 6 ps du DA.

 

le sorcerer  le SdC et les Raptors son en FEP

 

les motos sont cachés elle serviront plus tard . Que ce soit pour un maelström ou choper les objos.

 

je dépense 1 PS avant la partie pour donner 3 trait de seigneur de guerre:

1 black clad brute pour le Sorcerer

1 flame of spite pour le SdC 

1 trusted Leader pour le DA

 

je dépense 1 PC en plus pour donner: 

gorivex au SdC

et l Elixir au sorecerer

avec de la chance et sur 5 + je récupère un PC avec notre DA

 

sinon je commence la partie avec 3pc

 

je pense que j ai gagner en mobilité 

et que je peu toujours faire mal au cac avec le sorcerer F8 avec 1d3 de BM sur un 4+

 

Mes tirs d havoc a 2 plus ( sort du DA)

relancable avec 1 pc 

et possibilité de tirer une seconde fois 

( grâce à slaanessh).

devrait me laisser la possibilité de faire un massacre chez l ennemi

 

mon SDC

est capable de faire des BM sur des 6 avec 7 attaques 

et fiabilise les tir de LP.

 

j ai un total de 10 unités 

pour 51 fig.

 

qu en pensez vous?

est ce jouable?

 

ai je oublié quelque chose?

 

 

 

Modifié par Bloody/
Mise à jour après conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’état ta liste n’est pas valable car les oblit sont bel et bien à 115points l’unité. Du coup tu n’en jouerai qu’un seul en gratant 15pts au passage mais du coup c’est bof bof.  Si c’était moi je remplacerai oblit+MoP par un sorcier Jp qui sera beaucoup plus versatile et il te reste un peu plus de 110 points derrière que tu peux investir dans un rhino pour tes troupes si tu veux de la mobilité, voir un hellbrute pour un peu plus de menace. 

 

Pour le Lord je te conseil de regarder le combo qui tourne autours de la relique black legion Dents de Ghorisvex et  du trait de sdg Flamme de rancune, aucun équipement à payer et il fait le café. Perso je le joue en batterie de devastation (le detachement qui donne le strat pour tirer avec une unité si on a pas le T1) avec deux escouade havoc histoire de donner la relance au premier et deuxieme tour et sortir casser des bouches quand le chemin est un peu plus dégagé. Et dans le cas ou c’est toi qui est assaillis il fait un bon électron pour te défendre au cac. 

 

Et si tu joue Black legion tu peux même aller chercher un trait pour ton sorcier en plus de celui du lord. 

 

Pour les motos, je laisse ceux qui en joue te dire car ce n’est pas mon cas, cependant j’aurai plutôt tendance a les jouer à poil pour la saturation (après faut voir ce contre quoi tu vas jouer le plus souvent). 

Modifié par Thor Ymlae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thor Ymlae a dit :

Pour les motos, je laisse ceux qui en joue te dire car ce n’est pas mon cas, cependant j’aurai plutôt tendance a les jouer à poil pour la saturation (après faut voir ce contre quoi tu vas jouer le plus souvent). 

 

Les motos c'est sympas sans équipements par 3, on est à 69 pts pour 12 tirs de bolter, avec un mouvement de 14, 6 point de vie,  endu 5.

 

En somme pour 4 pts de plus que 5 marines de base, on gagne 2 tirs, 1 pv.

Les motos peuvent bouger et profiter de la règle bolter drill (14+24) alors que les marines non (0+24), elles apportent de la projection rapide. Faut pas s'attendre à ce qu'elles fument un truc à 200 pts+ mais sur du guerrier de feu, du gardien Eldar,  et ne serait-ce que pour la projection une escouade c'est bien même si elle tir pas. (Mvt 14 + 6 d'avance sympas pour prendre de l'objectif lointain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour les réponse que je ne vois que maintenant :(.

@Thor Ymlae

 Où vous tu que les obliterators sont à 115pts l unité ?

je regarde mon codex SMC et ils sont à 65pts la fig.

y a t il une mise à jour que j ai pas?

 

je prend note des combo black légion et du sorcier

 

pour questiontu joue 2 havok a 1000 point

 

@Graou penses tu que les motos il faut les jouer à poil?

pour 1000 pts je pense que oui mais pour du plus gros format?

1500?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bloody/ a dit :

@Thor Ymlae

 Où vous tu que les obliterators sont à 115pts l unité ?

je regarde mon codex SMC et ils sont à 65pts la fig.

y a t il une mise à jour que j ai pas?

 

@Graou penses tu que les motos il faut les jouer à poil?

pour 1000 pts je pense que oui mais pour du plus gros format?

1500?

 

 

Koinkoin.

 

 - Big FaQ sortie récemment disponible sur warhammer community section warhammer 40k, tu trouveras le coût en point modifié des obliterators (115).

 

 - Oui à poil quelques soit le format. Les ressources allouées à leurs mort seront toujours supérieur à leur coût en point, et si par chance, elle peuvent tuer un petit truc + réaliser du maelstrom c'est tout bénef :)

 

Grou'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’oblit à 65 points c’est une coquille dans le codex v2 mais si tu te réfère à la datasheet de shadowspear c’est bien 115points, comme  l’a dit Graou ça a été clarifié à la dernière faq. 

 

Sur ma dernière partie oui j’ai joué une escouade full lascan et une full chainreaper pour la saturation non négligeable, le fait de pouvoir bouger et tirer sans malus c’est du pain béni pour le T1. Cependant je tiens à préciser que je ne suis pas joueur de tournois et que mes choix ne sont pas toujours guidé par l’optimisation pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, les motos, je les aime bien par 3 avec lance-flammes et combi-lance-flammes. Sous warptime, elles peuvent se rendre quasiment à n'importe quel endroit du champ de bataille pour 3D6 tirs de touche auto + 12 tirs de bolter (+1 à la blessure avec "Vétérans de la Longue Guerre", double tir possible si Slaanesh et 2PC lorsque c'est nécessaire), avec charge possible dans la foulée (même si, avec les lance-flammes, il vaut mieux se faire charger).

 

C'est plus cher et ça ne dure (normalement) qu'un tour, mais ça nettoie plus que bien du cordon ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un petit up

 

Avec une question 

 

c est quoi le mieux

 

un armiguer? 

 

 

ou un sorcier bâton 

et un helbrute avec AF et LM

 

 

Ok Merci beaucoup pour toutes ses réponses. Je m'en vais modifier la liste avec vos précieux conseils.

Modifié par Bloody/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.