Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[White Dwarf] Publication de Fictions


Schattra

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je me permets de solliciter la communauté en général, et les lecteurs/abonnés du White Dwarf en particulier, pour avoir quelques éléments d'informations sur la politique de publication d'œuvres de fiction dans les pages du magazine. N'étant plus abonné depuis belle lurette, j'ai en effet exceptionnellement acheté le numéro de Mai après avoir appris qu'il contenait deux nouvelles rattachées au Siège de Terra (Visions de Tenèbres - French) et à Warhammer Horror (L'Appel des Ombres - Annandale), des franchises qui m'intéressent particulièrement.

 

À la lecture du numéro, j'ai eu la surprise de tomber sur deux autres textes de fiction: Une Lueur d'Espoir (40K - Clark) et La Rancune Dorée (Age of Sigmar - Illustre Inconnu). Dans les quatre cas, la nouvelle fait quatre pages, et j'ai eu l'impression qu'il s'agissait de rubriques régulières et pas de one shots, comme cela était le cas du temps où j'étais abonné (je me souviens de la publication du premier chapitre d'un bouquin de Thorpe sur Grombrindal dans les années 2000, par exemple). J'aimerais donc savoir s'il s'agit bien de publications récurrentes (une nouvellinette pour chaque franchise tous les numéros, j'imagine?) et, le cas échéant, depuis combien de temps ces dernières figurent au sommaire du WD.

 

Merci d'avance!

 

Schattra, ouverture d'un nouveau front

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je te dit pas de bêtise depuis le numéro de janvier 2019.

Janvier : 1 fiction d'AOS et une de 40K

Février : 1 fiction d'AOS et une de 40K

Mars : 1 fiction d'AOS et une de 40K (suite de celle de février)

Avril : 1 fiction de Necromunda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour et de ces précisions @Telvin! Si tu as l'info sous la main, j'aimerais bien avoir les titres de ces publications, histoire de voir si elles ont été ressorties par la BL de manière plus classique.

 

Le format quatre pages se rapproche du "1000 mots" qu'ils avaient essayé de populariser il y a quelques années, il y a eu quelques anthologies de publiées qui en contenaient. Je note que le numéro de Mai est exceptionnel en termes de contenu par rapport aux précédents, avec double dose de fiction! 

 

Schattra, la suite au prochain numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les titres :

 

Janvier : Un périple mortel (AOS) et Le héraut du malheur (40k).

Février : La lame instable (AOS) et Avant la tempête (40k).

Mars : Tombes vides (AOS) et Avant la tempête, suite et fin (40k).

Avril : L'histoire de Kal Jerico ( Necromunda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Telvin! S'ils font du feuilleton, ça peut carrément être sympa. 4 pages, c'est de toute façon pas évident en termes de format, il faut des auteurs doués et/ou des intrigues adaptées pour arriver à des nouvelles intéressantes. 8 pages, c'est un peu plus confortable. 

 

Schattra, qui peut le plus ne peut pas forcément le moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je me permets de réagir sur ce post (ouiiiiii mon premier message) pour confirmer que ces fictions sont tout simplement excellente ! Je ne lis WHITE DWARF que depuis Janvier étant relativement nouveau dans tout ce qui touche à Warharmmer.

 

Mes préférées sont celles du mois de Mars. La fiction n'a pas vraiment de fin. On reste sur un gros suspens. On pourrait limite croire que c'est un début de chapitre d'un roman que l'on aurait copié collé sur 4 pages. Mais cela reste très très agréable à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.