Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Astra Militarum - Salamander ] Protecteur de l'Humanité


Skilgannon

Messages recommandés

Cadia est tombée ...

Sainte Terra même fut attaquée ...

Plus de milles chapitres Space Marine, plus du million de planètes impériales ne répondirent plus lors de la Noctis Aeterna ...

L'Imperium semblait n'avoir survécu ses derniers millénaires que pour mieux tomber ...

 

Mais des ténèbres surgit une lumière.

Le Primarque Roboute Guilliman revint à la vie, rassembla les forces de l'Humanité et réussit à repousser les assauts sur Terra.

Maintenant l'heure est à la reconquête, et lança la Croisade Indomitus.

Partout où le Fils Prodigue apparut, l'espoir renaquit : Traîtres, Hérétiques, Xénos, tous fuyaient ou mourraient au passage de cette armée.

Seulement, il ne pouvait être partout, et même si l'Imperium résistait encore, il menaçait de s'effondrer à tout moment.

 

Lors de sa croisade de vengeance, il croisa la route des fils de Vulkan, protégeant au prix de leur vie les hommes, femmes et enfants qui vivaient sous les assauts ininterrompus des Hérétiques, Traîtres et Démons issus de la Faille "Tempête de la Sirène", mais aussi des Orks, Tyranides et Pirates Eldars qui festoyaient sur une Humanité mourante.

La situation, comme partout dans l'Imperium, fut critique, les ressources militaires trop dispersées, mal coordonnées.

Constatant les succès des descendants de son Frère défunt, Roboute Guilliman demanda un entretien privé avec le Maître de Chapitre.

De ce qui fut dit lors de cette entretien, une seule chose ressorti : le Primarque confia le commandement militaire de toutes les forces impériales entourant la Faille, c'est à dire tous le secteur allant des systèmes de Nocture aux systèmes de Tallarn et d' Aleusis, malgré un premier refus du Salamander.

 

Seulement, lors d'heures aussi sombres, si les meilleurs éléments de l'Imperium ne s'unissait pas, cela serait la fin du rêve de l'Empereur et de l'Humanité.

 

Dès lors, les Salamanders encore présent dans le secteur rallièrent les formations éparses et survivantes des forces armées encore loyales.

Beaucoup de ces dernières avaient perdu de nombreux éléments de leurs armées initiales, ainsi que des chaînes de commandement détruites ou incomplètes.

Mais la majorité furent Cadiannes, et apprirent la destruction de leur monde en même temps que leur sauvetage.

Le feu couvant leurs yeux et la soif de revanche au coeur, les différents éléments furent recomposés, entrainés et rééquipés.

"Cadia résiste", et nulle ne pouvait se cacher de leur colère.

 

Désormais, ils combattent aux côtés des Salamanders, et pas un Traître, pas un Hérétique, pas un Démon ne pourrait être à l'abri de la fureur de ces nouvelles armées regroupées, Protecteurs de l'Humanité, qui préfèrent mourir plutôt que faillir.

Nulle Xénos ne pouvaient survivre face à la purge lancée.

 

L'avenir est bien sombre ...

L'Humanité tente de survivre ...

Dans les ténèbres, il n'y a ...

Que la Guerre.

 

-------------------------------------------------------------

 

Salut tout le monde !

 

Un retour empli de nostalgie !

Un peu vieux dans le hobby ( début il y a déjà 17ans ! ) avec une grosse pause de quelques années ces derniers temps, je replonge dans le Hobby ...

Comme quoi on en revient toujours :)

 

Vous l'aurez compris, mon sujet se basera sur de l'Astra Militarum et mes Salamanders qui trainent depuis longtemps, mais que je n'ai toujours pas tous peints.

Mes Salamanders commencent à être un peu vieux ( déjà plus de 6ans ! ), alors que l'Astra Militarum est un projet récent : armée commune pour jouer en Tournoi Double avec ma chérie !

Ce sujet permettra de me motiver un peu mais surtout de récolter des conseils de peintures, ainsi que partager mes deux armées peintes avec amour :D

 

Dans ce sujet, j'essayerais d'améliorer mes OSL et mon MNM Or et Argent.

Cela restera mon Objectif principal, avec la peinture complète de ma collection !

Bref ya du boulot !

Pareillement, j'ai un côté "propre" en peinture que j'assume :)

 

Pour donner un aperçu de l'ampleur du chantier à venir, voilà tout ce qu'il y a à faire :

 

IMG-2027.jpg

 

Mes Salamanders ne sont soit pas peints, soit doivent être ressocler, soit en cours de peinturlurage.

 

Voici mon Dreadnought complètement fini et que je n'ai pas besoin de retoucher.

Un peu d'indulgence, il a un an ou deux déjà :)

IMG-2023.jpg

IMG-2024.jpg

IMG-2026.jpg

IMG-2025.jpg

 

Et voici mon test de shéma de couleur pour mon Astra Militarum :

IMG-2020.jpg

IMG-2021.jpg

IMG-2022.jpg

 

Comme il me plait, voilà la prochaine fig en cours histoire de test sur un Char :

IMG-2009.jpg

 

Voilà, hésitez pas à dire ce que vous pensez pour m'aider à m'améliorer :)

Le sujet est fait pour !

 

Ps : Promis je ferais un effort sur les photos ...

Et je referais surement une photo du Dreadnought mais sans poussière !

Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Tout ce petit monde à peindre, je te souhaite bon courage.

Il est bien ce dread. Les lignes noires et les éclaircissements des arrêtes vives sont propres, c'est joli.

Le schéma de peinture du gardes est chouette lui aussi, et les détails sont bien travaillés. En revanche j'imagine qu'avec un travail aussi poussé pour chaque garde ça va te prendre un bon moment. Si tu prends 3 heures pas bonhomme, ça fait 30 bonnes heures rien que pour 10 petit gardes (qui quittent si rapidement la table de jeu... snif).

Je trouve que le jaune des insignes de l'imperium font un peu trop flashy. Je ne saurais pas trop quoi conseiller d'autre à la place, peut-être une couleur que l'on retrouve déjà autre-part sur l'uniforme ? A voir selon tes préférences.

 

J'ai hâte de voir ce que tu vas choisir comme schéma de couleur pour tes véhicules.

 

Et +1 pour le "côté propre" de tes figurines. Moi aussi j'aime bien avoir des soldats propres.

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Agresang !

 

Merci pour le Dreadnought, je reprendrais des photos sans la poussière !

Moi lent ? Ca reste un euphémisme ...

Je vais essayer d'aller plus vite, mais comme je veux également m'appliquer ... c'est compliqué !

Pour le jaune trop flashy, c'est une tentative de MNM or.

J'ai essayé de l'améliorer sur le Char, on verra ce que ca donnera.
 

Citation

Et +1 pour le "côté propre" de tes figurines. Moi aussi j'aime bien avoir des soldats propres.

Ahah, merci !

 

La suite du char !

Le côté droit fini :

IMG-2035.jpg

IMG-2036.jpg

 

Et l'avancement général du Char ( MNM métal et Or "fini" sauf si conseil pour améliorer )

IMG-2037.jpg

IMG-2038.jpg

IMG-2039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

 

Forcément, étant un chouya chauvin, je voulais faire un clin d'oeil avec ce drapeau :)

Le Leman Russ est fini, il ne manque plus que les 3 armes.

 

IMG-2054.jpg

IMG-2059.jpg

IMG-2055.jpg

IMG-2056.jpg

IMG-2057.jpg

IMG-2058.jpg

 

Je pense partir sur un Bolter Lourd et 2 Lance-Flammes Lourds pour les 3 armes manquantes.

Je suis déçu, il rend mieux en vrai qu'en photos, je suppose que je dois m'améliorer en prise d'image !

 

La suite sera donc ces 3 armes, mais aussi un Porte Etendard et un Officier.

A côté de ca, je vais peindre 3 Fig de Zombicide ( moi ma femme et mon chien ^^ ).

 

Je reviendrais plus vite pour des news !

Bisous aux lecteurs !

Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi frère salamander.

 

Je te soutiens dans ta tâche et bon courage ?

J'ai pleuré aussi quand j'ai recycler tous mes space marines salamander en 32mm.

 

Tu verras le résultat est super satisfaisant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.