Aller au contenu
Warhammer Forum

Recherche d'avis sur le jeu


Monstromo

Messages recommandés

Bonjour, ancien joueur de batlle de la v5 à la v8, puis j'ai bifurqué sur warmachines, je recherche des avis sur AOS. Je suis dans le Sud Est, et plus personne ne joue à warmachines dans le coin, du coup je pense changer de jeu pour avoir des adversaires plus réguliers et éventuellement des tournois plus proches de chez moi.

J'hésite encore concernant AOS, car comme beaucoup de monde j'imagine que la première version a beaucoup déçue, cependant j'ai l'impression que la 2ème version a l'air d'avoir plus d'écho positifs d'ou mon questionnement.

 

Mon armée principale était O&G, or je vois qu'à AOS, l'armée est complètement cassée en plusieurs livres, or j'aimais la diversité, est il possible d'avoir des systèmes d'alliance ?

Est ce que le jeu propose un réel intérêt tactique et stratégique tant dans la construction de liste que sur les parties ? Dans le premier version je trouvais assez scandaleux que des nains puissent charger aussi loin que de la cavalerie elfe.

J'avais cru comprendre que la première version se résumait à on avance et on jette les dés et voit ce qui se passe, même si je trouve les fig excellentes j'aurais du mal à accepter un système trop simpliste pour avoir envie d'y jouer sérieusement.

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 

En effet un nain et un elfe peuvent charger à la même distance. Mais ils ne bougent pas à la même vitesse en phase de mouvement.

Pour les alliances, oui il y a un système d'alliances de deux façons...

Dans ton cas soit tu joue en "grand alliance destruction" et tu pourras jouer toutes tes figs mais tu n'auras pas tous les bonus liés à chaque armée. Soit tu prends une armée principale et tu as des alliances. Par exemple les gloomspite glitz ont comme alliés les figs avec l'un des mots clés suivant bonesplitterz, gitmob grots ou greenskinz, tu peux voir ça dans la section "points" du manuel du général ou à la fin du battletome correspondant (le dernier sorti primant sur les autres)

 

Maintenant le jeu... oui il reste simple MAIS je trouve que les scénarios peuvent vraiment changer la donne. Ok c'est souvent chercher des objos mais avec assez de différences pour que ça change les parties. J'ai un peu l'impression d'y jouer un hybride entre Warhammer Battle et Warmachine. Le jeu n'est pas aussi statique que Battle, mais plus aléatoire que Warmachine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans le région de Toulon?

 

Je suis un joueur théorique depuis un sacrée moment mais je n ai jamais fait de partie, si tu as un club ou magasin avec des joueurs réguliers je suis preneur.

 

Pour ce qui est de ton armée commence par jouer en Grande Alliance Destruction, Tu n'as pas accès aux spécificités des nouveaux battel tome mais tu peux jouer ton ancienne armée sans problème et t habitué au jeu comme cela.

 

Tu peut trouver les différents warscoll sur internet et pour ce qui est de la grande alliance destruction, elle devrait avoir ces règles dans le livre du général 2019 avec tout les coup en point.

 

Tu as aussi ce site pour t aider à créé une liste d'armée https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Est ce que tu ressens que le mouvement hors charge a son importance malgré tout ?

Pour l'aléa ça peut aller du moment que je ne fasse pas un monopoly.

Pour les alliances, si je comprends on peut les faire mais on perds les bonus innés de l'armée, du coup j'imagine que ça ne se fait pas ?

 

Et pour Gargash, je suis de la Valette, donc ça doit être possible, mais je tâte encore le terrain puisque je suis en pleine transition de jeu, j'aimerais aussi refaire un tour chez 40k même si je préfère l'univers medieval fantastique. Des clubs dans le coin y en pas, pour les magasins y a visiblement tableraze qui devrait faire ça à Toulon mais j'y suis jamais allé du coup faut se renseigner :) On pourra voir ça en MP

 

Autre question importante, un des gros défaut de warmachines actuellement je trouve est le CID, en gros une espèce de Beta test sur un mois des figurines qui doivent sortir prochainement, donc les joueurs testent des profils et font leur retours. Le problème c'est que évidemment tout le monde veut la plus grosse et chaque CID est devenu de plus en plus puissant créant des déséquilibres de plus en plus en fort entre les factions à un tel point que certaines parties étaient presque perdues avant même de commencer (j'exagère à peine). Donc ma question c'est est ce que GW a conservé cette attitude du dernier codex sorti est le plus fort, ou est ce que globalement tends plus vers l'équilibre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je débutes sur AOS également et mes premiers sentiments (néophyte que je suis dans le monde warhammer) est que c'est quand même stratégique, rapide et diversifié. Hormis en tournois ou les joueurs doivent viser l optimisation, je pense qu'il y a moyen de s amuser avec n'importe quelle armée.. après ça doit dependre contre qui tu joues ^^

 

Vivant sur Toulon je sais qu'il y a 3 magasins qui vendent du Warhammer :

- la Taniere pret de la gare. Mais je ne sais pas si il a des joueurs actifs de w40k ou AOS

- Tableraze  a cote du tribunal. Gérant très tres sympas, y a des joueurs a chaque fois que j y passe, mais le local est petit.

- Dreamfactor sur La Valette (le gérant n'est pas fan de GW mais il en vend). Ils ont un grand local et organisent divers wargames hors warhammer.

 

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence sur un tour n'est pas énorme. 1, 2 pouces ce n'est pas grand chose. Mais sur plusieurs tours ça commence à avoir une importance. Par contre bien moindre qu'à Battle.

Niveau équilibrage, je ne vais pas dire que tout est équilibré, non. D'autant plus pour certaines armées sans Battletomes. Mais pour celles avec un BT, ça reste correct (bon si tu joues en milieu ultra compétitif, là les différences se verront plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

 

Alors je ne suis pas du Sud Est de la France.

Néanmoins j'ai eu l'occasion de voyager dans beaucoup de villes et j'ai la curiosité d'aller mettre un pied à chaque étape dans un magasin Warhammer  (ou un revendeur indépendant quand je ne trouvais pas).

Et je dois dire qu'à de rares exceptions prêts j'y ai été témoin d'un grand professionnalisme de la part des vendeurs qui présentaient justement de très très bonnes démos d'AoS !

Alors: personnellement je ne suis pas payé par eux, mais je ne saurais trop vous conseiller de faire un petit tour dans votre magasin local et de solliciter une démo (ils font des petites parties à base d'une des boites "de démarrage" comptez 1 ou 2h si le vendeur n'est aps trop dérangé) et je pense que ça parlera mieux pour vous que des dizaines de lignes de blah blah.

 

Personnellement je suis un ancien tout: Battle, 40K, Warmachine (j'ai même connu le Ragnarok de Rackham qui devait tous les enterrer..^^). Je n'ai pas été déçu par l'issue de Battle car j'avais déjà arrêté et revendu et pour moi le jeu a suivi un destin qui était inévitable.

Avec cette expérience, je peux juste vous conseiller de donner une chance à la V2 de AoS qui pour moi est un jeu avec un bon potentiel. Je n'ai pas connu la V1 qui semblait criblé de défauts, mais cette mouture est vraiment sympathique et ne demande qu'à être testé malgré les à priori de certains (ou la rancoeur malheureusement des déçus).

 

Bref, testez à côté de chez vous: faites vous gratuitement votre avis, je pense que vous serez convaincu, et au pire ça ne vous aura pas couté grand chose !

 

Et au plaisir de se croiser un jour sur une belle table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Monstromo, pour répondre à ta question de l'équilibrage du jeu, je te rassure la dernière armée sortie n'est pas forcément la plus forte.

AOS se base énormément sur la synergie entre unités et personnages. Une armée dite "forte" sera une faction avec des combos très violents bien souvent (par exemple les daughter of khaine sont très fortes grâce à leurs synergies et prières). Ce qui implique que les factions fortes doivent être bien jouées pour montrer son plein potentiel. La compétence du joueur est assez impactante dans les parties, indépendamment des factions jouées.

Le cas de no match complet n'existe que très peu. Tu auras toujours quelque chose à tenter, même sur un match up défavorable.

Par exemple j'ai déjà fait 2 parties contre le même joueur avec les même listes sur le même scenario, je perds la première de bcp (20-0), mais je gagne la deuxième (13-7). 

 

En espérant t'avoir éclairé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Monstromo a dit :

J'avais cru comprendre que la première version se résumait à on avance et on jette les dés et voit ce qui se passe, même si je trouve les fig excellentes j'aurais du mal à accepter un système trop simpliste pour avoir envie d'y jouer sérieusement.

 

En fait pas mal de joueurs ont testé le jeu en mode bataille rangée sans objectifs. Et dans ce cadre AoS est vraiment pas bon. C'est un jeu d'objectif, de mouvement, de cordons, de combo etc.Je t'invite donc de tester le jeu uniquement via des scénarios.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monstromo Alors pour l'Atanière, je vais souvent passé mes après midi pour jouer aux cartes là bas, les gérants sont super cool mais leur communauté est à 95% constituer de joueurs de jeux de carte et le peut d espace est souvent prie par ces dit joueurs. Appart pour les événement de tournoi figue (X-Wing pour le moment) il n'y a pas de figurine sur table même si il est possible de demander une démonstration. L'Atanière est un magasin plus polyvalent, vendant principalement des jeux de société et organisant pas mal de tournoi de carte, même si ils ont un belle espace de vente pour de la figurine c'est difficilement un lieu pour joueur à moyen ou grand échelle.  

comme je l'ai dit dans un autre poste:

Alors pour les Allégeance je vais faire un cours rapide mais en gros tu peut soit faire une armée en grande alliance (Chaos, Ordre, Death, Destruction) soit choisir de faire une allégeance a une armée dans ces dite alliance, exemple: Je joue chaos mais je fait allégeance a Nurgel, je ne peut prendre que des figurine de Nurgel (dont il y a le mots clef Nurgel sur le warscroll en bas) mais j'ai accès a des bonus, relique et autres sort ou capacité que je n'aurais pas eu en jouant la même liste en chaos.
 

Toutes les figurine font partie d'une allégeance mais pas toutes les allégeance on des bonus et valent le coup d'être jouer, c'est les cas des anciens orcs, jouer en allégeance Greenskinz est inutile et ne t'apporte rien, jouer en grande alliance te permet de jouer ce que tu veut (avec quelque restriction quand même) d'une même alliance sur table.

 

Si tu joue en "Destruction" au moins tu pourras jouer tes goblins avec, mais eux on ressue une grosse mise à jours sous le doux nom de gloomspite gitz et ils on eu un livre d armée et une grosse (et magnifique) sortie qui va encore avoirs du support d'ici une à deux semaine.


Comme dit plus haut c'est un jeu à objectif, même si des armées sont table rasé la victoire n'est pas jouée! d'une partie à l'autre le jeu est drastiquement différent suivant le scénario.  

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Rulesheets/FRE_AoSSW_Rules_booklet_web.pdf tu as juste besoin de sa et du prochain manuelle du générale qui sort en juin et tu pourras jouer tes anciennes figurines sans le moindre problème!

AOS des retour que j'ai eu est plus permissif qu'un Warmach/Horde car plus aléatoire, pour moi la difficulté dans notre région est de trouvé d'autres joueurs.

Pour commencer et mettre le pied à l'étrier tente des parties en 1000pts, c'est plus permissif et permet des listes bien plus drôle a mon gout!

Si tu kiff les goblin je te conseil de jeter un œil à cette vidéo de FWS qui parle du battel tome.

Et il y a Damnalouf qui ne devrait pas tarder à sortir que je te laisse allé découvrir ici:  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je suis allé voir les vidéos et ça m'intéresse, j'ai envie maintenant de tester une partie.

Autre question, j'ai beaucoup de figurines v8 et plus anciennes de battle en hauts elfes et empire, est ce que ces figurines sont jouables sans les batlletomes ?

J'ai les pdf qui permettraient de les jouer sur le site GW, mais il n'y a pas tout et ils parlent de warscrolls de substitutions de quoi s'agit-il exactement ? Est ce que sans mise à jour ces anciennes armées restent bien et compétitives sur table ?

Et savez vous si une mise à jour est prévue pour ces anciennes armées ?

 

Merci :)

Modifié par Monstromo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc sympa pour un mix de peaux vertes (ce que je joue), c'est de prendre l'allégeance "Stoneklaw's Gutstompas" disponible dans la campagne "Tempête de Feu".

 

Cette allégeance te donne accès à un choix entre 2 options en début de partie, tirées aux dés. On pourrait parler ici d'un bonus équivalent aux stratagèmes de 40k.

Bref, t'auras un bonus pour un tour ou pour la bataille, ou même pour agir avant le premier tour ce qui pourra peut-être déstabiliser ton adversaire.

 

Avant de jouer ça je me faisais pas mal rouler dessus par certains de mes adversaires car la simple allégeance "Destruction" offrait moins d'options.

Depuis que je joue ça j'arrive parfois à sortir un lapin (de temps en temps très explosif) de mon chapeau et ça me permet de mieux aborder la partie.

 

En plus c'est imprévisible et ça peut mettre le bordel dans la stratégie générale, donc c 'est 100% dans l'esprit des peaux vertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis 24 ans à toutes les versions Warhammer qu'il y a pu y avoir depuis tout ce temps...

J'ai testé de nombreux autres jeux et j'y ai parfois beaucoup investit (confrontation par exemple).

AOS est pour moi le meilleur jeux de figurines auquel j'ai joué. J'ai été très déçu de la V1, mais la V2 est une réelle réussite.

 

Certes il y a des listes plus fortes que d'autres mais les parties restent toujours très intéressantes à jouer, on peut presque toujours remonter et parfois on pense avoir gagné T2 et on se fait remonter.

C'est simple de base mais la richesse vient dans les armées et les allégeances. le jeu est d'autant plus riche grâce aux scénarios nombreux, aux différents mondes, aux sorts persisstants, aux décors...

C'est un énorme coup de coeur.

 

Le double tour m'avait fait râler et j'ai failli arrêter à cause de ça. Puis j'ai compris la philosophie et quand on me prend en compte, on réalise alors la richesse stratégique qu'il induit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goul a dit :

Le double tour ... la richesse stratégique qu'il induit.

 

Mince alors, les termes sont forts.

Perso j'en suis toujours à "ça me fait râler et je suis à 2 doigts d'arrêter à cause de ça".

Peux tu m'éclairer sur cette richesse stratégique dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2019 à 09:03, Monstromo a dit :

Est ce que le jeu propose un réel intérêt tactique et stratégique tant dans la construction de liste que sur les parties ?

 

Il y a 6 heures, Goul a dit :

Le double tour m'avait fait râler

 

Pour ma part je suis joueur 40k et j'ai très peu joué a feu battle. J'ai voulu tester AOS quand la v2  est sortie simplement pour l'attrait des figs et sans aprioris.

De mon point de vue je ne comprends pas et n’apprécie pas le double tour. Ça peut facilement tout gâcher.

D'un autre coté j'ai choisi la faction des kharadrons overlords pour l'originalité et la classe des bateaux volants mais en jeux quelle déception !

Plusieurs table rase et no fun jusqu’à ce qu'on me dise gentiment que si je veux jouer les nains volants , le mieux c'est par paquet de 40 et surtout sans bateaux lol

Bref j'ai tout vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tom1017

Prendre l'initiative par peut de pose peut amener à une situation ou le double va renverser la vapeur, certes c'est aléatoire mais sa permet de chambouler la méta par un élément  d'aléatoire et oblige les grosse armé a le prendre en compte.

C'est crée de l'équilibre par le déséquilibre, cela peut être frustrant quand un joueur en difficulté ou avec une armée moins "méta" ce le mange mais cela peut complètement changer la vapeur et éviter d avoirs des partie joué comme des partitions de musique.

Après moi aussi j'ai trouvé sa couillue mais force est de constaté que sa apporte un vrais dynamisme dans pas mal de partie que j ai u la chance de regarder, après c est un point de vue venant d une personne regardent principalement des partie en ligne.


Edit:  Comme le dit mon VDD cela peut amener a une réel frustration, mais ENORMEMENT de chose sur AOS ainsi que d armée sont très basé sur l aléatoire et pour éviter un achat frustrant je conseil toujours de tester le jeu surtout si on a des figue de feu battel c'est le meilleur moyen de voire si le jeu est fait pour nous.

@zhangfey Après les Kharadron sont un semi echec, les figue sont magnifique mais ils sont juste nul a ch*** sur table et très frustrant a jouer même par paquet de 40, heureusement GW ressort des Battel Tome pour chaque ancienne faction AOS et certaine de chez battel cette année avec des endless spell et des décor ce qui permet de réellement donné un second souffle a certaine armée! 

Modifié par Gargash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, tom1017 a dit :

 

Mince alors, les termes sont forts.

Perso j'en suis toujours à "ça me fait râler et je suis à 2 doigts d'arrêter à cause de ça".

Peux tu m'éclairer sur cette richesse stratégique dont tu parles?

 

Le double tour c'est de prime abord : j'ai perdu parce qu'il a eu le double tour. Ou j'ai gagné parce que j'ai eu le double tour.

Dans la pratique tu dois le prendre en compte dans toutes les actions : je me mets là mais si il a le double tour alors il se passe ça.

Exemple j'ai affronté archaon. Il était à 37 ps hors de portée de mes jezzails. Je joue en premier. J'avance donc mes jezzails en me disant si je joue en premier au tour suivant je le crame mais si il a le double tour, il fait double mouvement et il me crame.

J'ai donc envoyé des petits rats gentiment l'engager de manière à ce que si il a le tour suivant il ait le choix soit de taper mes rats soit de se désengager et donc de ne pas charger.

J'ai donc à cause de la possibilité d'un double tour du sacrifier une unité. Il a du taper mes rats pendant son tour et il a eu le double tour. Mais comme il n'a pas pu avancer juste avant il n'a pas pu me charger.

 

Ca donne donc une seconde dimension stratégique : anticiper le double tour. Dans l'histoire j'ai perdu mes pauvres petits rats mais j'ai atomisé Archaon.

Toutes les actions sont faites dans l'idée de "qu'est ce qui se passe si il joue 2 fois" ou si je joue deux fois.

Quand on joue en second on peut prendre aussi des risques calculés en se disant, si j'ai le double tour alors je lui fais ça comme dégats.

 

Parfois je ne prends pas le double tour car je n'ai pas pris les risques qui me donnent l'avantage. ça arrive aussi.

 

le double tour c'est également ce qui permets à un matchup déséquilibré de reprendre l'avantage et de rendre les parties intéressantes.

Parfois ça enfonce le clou, mais ça reste un jeu après tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, tom1017 a dit :

 

Mince alors, les termes sont forts.

Perso j'en suis toujours à "ça me fait râler et je suis à 2 doigts d'arrêter à cause de ça".

Peux tu m'éclairer sur cette richesse stratégique dont tu parles?

 

Je me permet de donner mon avis sur ce point et sur aos en général.

 

J’ai beaucoup joué à plein de jeu (confrontation, battle, 40k, guild ball, warmachine). Certains de manière compétitives, d’autres en casu. J’étais très attaché au vieux monde et à son fluff et aos a pour moi été une vraie déception voir même une sorte d’insulte : ils ont détruit tout ce que j’aimais pour faire de la merde (comme les nouveaux star wars quoi ?). Pas de points, des spaces marines dorés sans charisme, un double tour idiot et sans intérêt, des règles foireuses (si tu joues nains et que ta barbe est plus longue, blabla...).

Bref, l’avis classique qu’on pouvait lire partout sur internet.

 

Et puis avec les potes on a testé la v1 vers la fin pour varier un peu de 40k. Les figs étaient magnifiques, le fluff a évolué et est passé de (pour moi) complètement sans intérêt à moyen. On a moyennement accroché, mais ça permettait de boire des bières et lancer des dés sans prise de tête. Puis ça a parlé de V2, on a suivi ça de loin. 

 

Quand la V2 est sortie c’était très mitigé : du matos splendide (franchement le bouquin de la V2 est un des plus beaux que j’ai pu lire) un fluff qui a bien évolué avec des passages très intéressants (les stormcasts ont de l’intérêt, la guerre des âmes est un arc narratif sympa, les dieux elfiques et slaanesh...). Par contre niveau règle, si la base me semblait mieux, ça donnait lieu à des aberrations : invocations à tout va sans contrôle, compétences de commandement spammables donnant des unités avec 16 attaques par bonhomme. 

 

Bref, si la sortie de la v1 était une catastrophe en terme de préparation et de communication, celle de la V2 a eu une communication superbe mais un manque de préparation pour équilibrer et suivre toutes les armées.

Du coup on a arrêté d’y jouer pendant 6/8 mois. On s’y est remis il y a 2 mois à peu près car un pote en avait marre de 40k.

 

Et franchement ça a bien changé : l’invocation a été limité, les aptitudes de commandement aussi. Je dois reconnaître que malgré tout, vu tous les jeux « compétitifs » auxquels j’ai pu jouer (warmachine par exemple) j’ai pris aos de haut : un petit jeu facile et aléatoire avec son fameux double tour.

 

Les premières parties c’était un peu ça. Et puis après j’ai creusé un peu et le jeu est super stratégique : les mouvements sont très importants (zone de contrôle d’objectifs, d’interdiction de mouvement, la façon de charger), le retrait des pertes (un point qui paraît super facile en lecture mais sur la table c’est bien plus compliqué) et surtout le placement en combat et les piles ins. Là il y a toute une myriade de trucs à appréhender et à faire.

Il y a aussi ce fameux double tour. A partir du moment où tu le prends en compte et joues vraiment en conséquence ( le prévoir, le gérer) ça rajoute une couche de stratégie car tout plan de bataille doit être confronté au : Et si ça arrive ? Bref une gestion du risque très intéressante. La gestion alternée des combats est nécessaire pour ne pas que le double tour soit trop important. C’est le seul bémol que j’émettrais : si le jeu s’oriente trop vers du tir ou de la magie trop puissante, le double tour risque d’être trop important.

 

En fait à aos, la partie se gagne sur la table, là où à 40k j’ai l’impression que la création de liste est presque plus importante que la partie en elle même. D’ailleurs je pense que c’est le jeu auquel j’ai pu joué ou le niveau du joueur est vraiment plus impactant que celui de la liste (même si il y a toujours des listes immondes).

 

Je pense que le prochain manuel du général et l’année de refonte des battletomes va permettre d’avoir un jeu fini ce qui sera la première fois pour aos. Il y a des déséquilibres à régler : méta de spam et de hordes mais il ne faut pas prendre ça comme la seule façon de jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’Edoval a pas mal résumé 

Apres nous on est un petit groupe pas hyper fan quand même du double tour (joueur compétitif en fig ou en cartes depuis 20 ans: ça fait 2 décennies que je lutte pour stabiliser mes Decks et mes listes alors pensez bien que le jet de dé qui détermine le tour je le voie rouge écarlate xD): on a quand même en amicale parfois testé la partie en tour alterné. Sachez que c’est possible, ça retire un peu ce frisson décrit plus haut et un côté stratégique mais quand ça convient à plus de monde autour de la table pour une partie fun: l’important ça reste de s’amuser autour d’une belle table ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lonewolf a dit :

on a quand même en amicale parfois testé la partie en tour alterné. Sachez que c’est possible, ça retire un peu ce frisson décrit plus haut et un côté stratégique mais quand ça convient à plus de monde autour de la table pour une partie fun: l’important ça reste de s’amuser autour d’une belle table ;)

Alors oui, mais c'est comme toute les règles maison, tu débarque dans une boutique ou dans un autre club ils appliquent généralement les règles officiel, même si je suis d accord que le système fonctionne sans double tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr,  on parle bien là d'une règle maison et qu'on ne s'applique pas nous même à chaque partie mais on se met d'accord au départ en fonction de qui joue quoi et de l'humeur.  

J'aijuste apporte cette petite anecdote pour que ceux qui seraient rebuté par l'aspect du double tour et ne joue qu'en amical soient informé que le jeu tourne différemment mais très bien aussi en tours alterné.  C'est juste plus "linéaire " mais si vous avez un râleur à table il ne pourra plus se cacher derrière ce prétexte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même, certains scénarios deviennent injouables si vous supprimez le double tour, il faut parfois avoir un objectif au début de sa phase des héros, sans double tour ça oblige à survive en tenant pendant un tour complet alors qu'en cas de double tour, il suffit juste de l'avoir après avoir pris l'objectif.
Enfin ... j'me comprends ^^

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis des mes voisins sur la dimension stratégique du double tour. Il faut d'ailleurs que le présence d'un sort prédateur pèse dans la balance.

J'ai déjà hésité a prendre l'initiative pour éviter que mon adversaire contrôle un Purple Sun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dr Malefosse a dit :

Je rejoins les avis des mes voisins sur la dimension stratégique du double tour. Il faut d'ailleurs que le présence d'un sort prédateur pèse dans la balance.

J'ai déjà hésité a prendre l'initiative pour éviter que mon adversaire contrôle un Purple Sun.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

On peut même builder sa liste en fonction. Carrément prévoir de se orendre un double tour en échange de quoi les sorts prédateurs seront sous ton propre contrôle.

 

C'est complexe le double tour ?

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.