Aller au contenu
Warhammer Forum

VOLONTAIRES IR 2020


grimgor4

Messages recommandés

Bonjour,

 

La peinture, c'est subjectif, 40% du classement sur quelque chose de subjectif ne peut que donner lieu a des contestations. (au dela du débat peinture mercenaire). Perso je suis plus fan de 2 classement séparé, comme a la Mégabash, ce qui n'a pas empécher d'avoir de jolie armée sur table. Une personne qui ne souhaite pas peintre ne fera pas plus d'effort pour un tournois qui priviligie 40% du classement pour la peinture mais au contraire se sentira frustré.

Par contre, a partir du moment ou on s'inscrit dans un tournois et que la régle est annoncé des le départ, et bien on accepte ou on ne s'inscrit pas.

 

@ Froutos, pour répondre a ta question, je n'ai pas souhaité faire l'IR (je parle pour moi, pas pour mon équipe) car :

- le réglement m'a semblé brouillon avec ses multiples changement
- l'initiative de MAJ ou de modifier les scénario du GBN // Manuelle du général ne ma pas séduits.
- La non utilisation de certaine régles qui pour moi me semblent fondamental a AOS (Royaume, régle de décors...)

- Je suis contre les Orga joueur (quelque soit le tournois) sauf si c'est pour éviter a une équipe de faire une ronde blanche. D'autant plus dans un tournois d'envergure.

 

C'est principalement les 2 première qui m'ont géné. la 3éme est un plus mais pas rédibitoire. la 4éme, mon éthique perso ?

 

En espérant vous aidez pour organiser un autre tournois de qualité qui peut être me séduira ?

 

Cordialement

 

Yoshi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, froutos a dit :

Serait-il possible de décrire précisément, ici, ce qui a empêché certaines équipe de venir? Quels points du règlement 2019 vous ont démotivé

Histoire de voir sur quoi travailler pour les repreneurs...

 

Bien sûr. Sans rentrer dans le détail les points les plus importants sont ceux qui dénaturent le jeu à savoir :

 

- limitations sur les créations de liste d'armée (et attention je ne joue pas de spam 120 figurines)

- limitations sur l'utilisation de certaines règles (objets de royaume inutilisables de mémoire)

- créations de scénarii maison.

- système de 20-0 qui allonge les parties et dénature le système AOS de victoire/défaite majeure.

 

Même si nous sommes contre une note peinture aussi importante (subjectivité, qui est le peintre ?...) il ne s'agissait pas d'un point rédhibitoire.

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, damdamdeo a dit :

 

Bien sûr. Sans rentrer dans le détail les points les plus importants sont ceux qui dénaturent le jeu à savoir :

 

Promis mon dernier post sur le sujet IR ^^

 

il y a 21 minutes, damdamdeo a dit :

 

- limitations sur les créations de liste d'armée (et attention je ne joue pas de spam 120 figurines)

 

Laquelle car il y'en a pas eu justement de plus que l'IR1.

 

il y a 21 minutes, damdamdeo a dit :

- limitations sur l'utilisation de certaines règles (objets de royaume inutilisables de mémoire)

 

Oui artefact de royaume interdit. Pas de regles de décors ou de royaumes non plus. Ca en fait un sous AoS donc ?

 

 

il y a 21 minutes, damdamdeo a dit :

 

Même si nous sommes contre une note peinture aussi importante (subjectivité, qui est le peintre ?...) il ne s'agissait pas d'un point rédhibitoire.

 

Dam

 

Juste pour le fun les ratios IR1 c'était 63% poutre et 37% peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Discipline a dit :

 

Promis mon dernier post sur le sujet IR ^^

 

 

Laquelle car il y'en a pas eu justement de plus que l'IR1.

 

 

Oui artefact de royaume interdit. Pas de regles de décors ou de royaumes non plus. Ca en fait un sous AoS donc ?

 

 

 

Juste pour le fun les ratios IR1 c'était 63% poutre et 37% peinture.

 

On me demande mon avis. Je réponds.

 

Sur ce, excellent debrief.

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Discipline a dit :

 

Promis mon dernier post sur le sujet IR ^^

 

 

Laquelle car il y'en a pas eu justement de plus que l'IR1.

 

 

Oui artefact de royaume interdit. Pas de regles de décors ou de royaumes non plus. Ca en fait un sous AoS donc ?

 

 

 

Juste pour le fun les ratios IR1 c'était 63% poutre et 37% peinture.

Clairement oui, ça en fait un sous AOS. un Aos du pauvre en retirant des règles qui font de la V2 une bonne version.

 

Retirer les règles de décors et de royaume c'est jouer en mode Facile, un peu comme si on disait, tu joues au monopoly mais il n'y a pas de case prison et seulement des Maisons pas d'Hôtels. Puis interdire les Artefacts de Royaume et autoriser les Endless spell c'est totalement contradictoire. Il y a aussi une multitude de scénarios divers et variés très intéressants sans qu'ils y aient besoin d'en créer avec objo secondaire.

 

Pour une fois que l'on a un jeu GW qui tourne très bien avec ses extensions et ses règles je ne vois pas l'intérêt de le brider.

Modifié par Saul Goodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, comparer les listes présentes à l'ir2 et les choses qui ont fait que certains équipes n'ont pas souhaiter rempiler pour la seconde édition est quelque peu bancal. 

 

Le règlement a tellement bouger... 

 

Sur PACA, par exemple, même si on a vu des gestes de l'orga pour mettre un peu d'eau dans son vin, notre décision de ne pas revenir s'est faite assez vite avec les premiers jets de règlement, la volonté affiché de faire comme à 40k avec du score compliqué et une vision d'ensemble du jeu qui n'était pas celle que l'on partageait. 

 

Mais encore une fois, on échange sur l'avenir d'un tournoi par équipe français et non sur du bashing de l'orga de la deuxième édition, donc il serait bon de ne pas prendre les remarques à chaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Saul Goodman a dit :

Clairement oui, ça en fait un sous AOS. un Aos du pauvre en retirant des règles qui font de la V2 une bonne version.

 

Retirer les règles de décors et de royaume c'est jouer en mode Facile, un peu comme si on disait, tu joues au monopoly mais il n'y a pas de case prison et seulement des Maisons pas d'Hôtels. Puis interdire les Artefacts de Royaume et autoriser les Endless spell c'est totalement contradictoire. Il y a aussi multitude de scénarios divers et variés très intéressants

 

Pour une fois que l'on a un jeu GW qui tourne très bien avec ses extensions et ses règles je ne vois pas l'intérêt de le brider.

 

C'est parfaitement imagé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que dam disais c'est que c'est justement la volonté de brider les listes qui l'a fait ne pas venir en premier lieu, non pas justement le fait qu'il n'y ai pas eu assez de restriction. 

 

il y a 31 minutes, Discipline a dit :
Citation

 

- limitations sur les créations de liste d'armée (et attention je ne joue pas de spam 120 figurines)

 

Laquelle car il y'en a pas eu justement de plus que l'IR1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pride_FBJ a dit :

Je pense que ce que dam disais c'est que c'est justement la volonté de brider les listes qui l'a fait ne pas venir en premier lieu, non pas justement le fait qu'il n'y ai pas eu assez de restriction. 

 

 

 

C'est ça je me suis peut être mal exprimé.

 

- Ma liste FEC avec les 3 TG n'était pas jouable (pas de triplette de monstre de mémoire dans le reglement).

- Ma liste Bretonnie n'était pas jouable (je ne sais plus si les compendiums étaient autorisés ou pas mais l'absence d'objets de royaume tue ma liste qui passe de moyenne à franchement nulle).

 

Dam

Modifié par damdamdeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors suites au retex de notre edition, voici les points majeurs :

 

a corriger :

- faire des scenarios simple (ghb + gbn)

- passer a 03h30 par ronde pairing compris (peut etre passer sur 4 parties ?)

- pas d'orga joueur

- clarté infaillible sur le reglement (là manque de com sur la pondération et sur la feuille peinture)

- que les capitaines fassent bien le recensement des restrictions alimentaires des joueurs (on a eu x4 par rapport aux retours)

- pas de trophée pour faire plaisir, soit rien soit trophée de "qualité"

 

a garder :

- plusieurs scenars par ronde

- une bouffe en quantité et qualité

- respect des délais

- les goodies ont été fortement appréciés

- avoir des beaux decors

- presence d'un youtubeur, la communauté aos non présente a bien suivi les lives et ca a donné envie a plein de monde, j'ai lu tout les commentaires et ca motive des personnes a se mettre a aos !

 

a debatre :

- le ratio de peinture, et la pondération (pas mal d'avis pour faire un circuit plus poutre et garder le classique de l'IR)

- integration des royaumes (je rappelle que cette année ils ont été exclus par vote des capitaines)

- mettre en place des limitations sur le nombre de fig (rejoins la peinture, pas mal d'avis pour faire un circuit plus poutre et garder le classique de l'IR)

- la feuille peinture : j'ai discuté avec les arbitres peintures, ils ont bien aimé la feuille de peinture qui porte pour chaque item plus sur des aspects globaux que l'utilisation de telle ou telle technique (qui pose pas mal de problème sur la feuille de l'IR 40k). VD planche pour essayer de faire un mix des 2

 

j'espere rien oublier !

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, froutos a dit :

Serait-il possible de décrire précisément, ici, ce qui a empêché certaines équipe de venir? Quels points du règlement 2019 vous ont démotivé ? 

Histoire de voir sur quoi travailler pour les repreneurs...

Alors pour commencer:

-Le fait que dés le début vous aviez commencés à nous parler d'interdire de jouer x fois telle unité, autrement dit le meilleur moyen d'interdire à certaines armées de jouer, on est pas à 40K, la plupart des armées n'ont pas 233 entrées. Si des gens spamm des listes à 120 fig c'est leur problème et leur choix, par contre ils assument derrière leur liste et la joue dans les temps (non parce que désolé mais le coup des games qui font que 2 tour à cause de ça ça commence à me gonfler perso) donc au pire tu mets une clock

-Le fait d'avoir fait des scénar mix maison chelou, je comprends pas le délire (et visiblement c'est ce qui a déplu) le fait de mélanger maelstrom + scénar + encore d'autres objos au même moment. C'est juste trop lourd.

-Le fait de voir que les orgas sont joueurs en même temps, autant la première année je voulais bien comprendre qu'on pouvait accepter ça car on était pas nombreux, mais là faut arrêter à un moment, ne serait-ce que par principe d'arbitrage ça ne se fait pas.

-Une note de peinture pondéré en 40/60 non, la peinture c'est bien et ça fait partie du hobby, mais pour moi ça devrait être séparé, faire 2 classement différents, histoire de laisser une chance aussi aux mec qui sont pas doués dans le domaine de la peinture comme pour ceux qui sont pas doués dans le domaine de la poutre de se rattraper dans l'autre catégorie. 

-Le fait (et Xoudii l'a dit) que vous vous soyez appropriés l'organisation de l'IR 2019 sans même chercher à demander avant visiblement, un hold up quoi.

 

Mis à part ça je ne critique pas le reste car je n'y étais pas avec ma team (à cause du règlement of course, on sait bien que vous êtes des gars sympa à part ça et on espère vous revoir l'année prochaine) et j'imagine quand même que vous avez fait un beau boulot d'orga, mais je dis juste que faire un AOS maison avec une sauce de restriction à la 40K et je ne sais quoi ben pour moi c'est pas jouer à AOS désolé.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors autant y'a plein de points que je peux comprendre sur la decision de pas venir, autant voir ressortir 2 fois qu'on a volé l'orga de l'ir2019, fait un hold up ... je l'ai mauvaise :

 

c'est quoi ca ?

 

 

les seuls qui voulaient bien reprendre avec nous etait versailles, ca a pas bougé, personne se proposait et au final ca a fini chez nous.

 

donc faut pas dire n'importe quoi non plus merci

 

je sors de mon week end super content, on se prends quelques bash sur des points mérités ok on prends on a raté des trucs, mais ce genre de connerie désolé mais j'accepte pas.

 

bon courage pour les prochains, va falloir que vous soyez parfaits les mecs, et etre solide quand vous lirez vos retex et des retours comme ca ...

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être franc mais c'est comme ça que ça a été perçus vu que vous n'aviez visiblement pas laissé le choix à Versailles (après je laisse les concernés s'exprimer d'eux même car après tout je me trompe peut être et dans ce cas mille excuses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin apprenez a lire, 1 mois et demi entre la creation du post pour savoir qui etait interesse et le post qu'on lancait ca chez nous ...

et dans le post des candidats en question, derniere réponse au 4 mai ... 1 mois sans rien

 

bref, cool de penser / faire passer une image de merde sans que ce soit la realité

 

courage futurs orga, courage !

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a eu une mauvaise compréhension Slendy. On était motivé pour organisé l'IR mais on avait des problèmes de logistique vu qu'on venais de fusionné avec un autre club de jeu sur Versailles.  Vu que le Centre était aussi motivé, on a leur a laissé la main, mais on est ready et motivé pour l'IR 2020.

 

Si un Modo vois ce message, il serrait peut-être intéressant de nettoyer ce sujet, qui a pour vocation a rester quelque semaine, pour qu'on voit clairement les propositions des différents club et les différentes suggestion (s'il pouvait même rester en épingler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Xandary a dit :

Je pense qu'il y a eu une mauvaise compréhension Slendy. On était motivé pour organisé l'IR mais on avait des problèmes de logistique vu qu'on venais de fusionné avec un autre club de jeu sur Versailles.  Vu que le Centre était aussi motivé, on a leur a laissé la main, mais on est ready et motivé pour l'IR 2020.

 

Si un Modo vois ce message, il serrait peut-être intéressant de nettoyer ce sujet, qui a pour vocation a rester quelque semaine, pour qu'on voit clairement les propositions des différents club et les différentes suggestion (s'il pouvait même rester en épingler).

@archkazeeltoutes mes excuses alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce que dit Xandary !

 

Nous avions des soucis et comme une autre team se présentait on s'est dit : "la MGWA a pris de sacré pain dans les dents dans les commentaires donc si un autre que nous veut y aller on le laisse pour 2019 et on essaiera de faire celui de 2020!"

 

Pour le moment on essaie de s'entourer de personnes pour faire un reglement en fonction des points positifs et negatifs remontés sur ce sujet par archkazeel.

Nous sommes entrain de chercher une salle pouvant accueillir jusqu'a 14 team soit 84  personnes ! Donc voilà ! ^^

 

Si d'autres régions souhaitent l'organiser car l'idf c'est loin pour eux alors on verra en fonction des projets quitte à faire un vote des capitaines pour savoir où les équipes veulent aller ! ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grimgor4 a dit :

Je plussoie ce que dit Xandary !

 

Nous avions des soucis et comme une autre team se présentait on s'est dit : "la MGWA a pris de sacré pain dans les dents dans les commentaires donc si un autre que nous veut y aller on le laisse pour 2019 et on essaiera de faire celui de 2020!"

 

Pour le moment on essaie de s'entourer de personnes pour faire un reglement en fonction des points positifs et negatifs remontés sur ce sujet par archkazeel.

Nous sommes entrain de chercher une salle pouvant accueillir jusqu'a 14 team soit 84  personnes ! Donc voilà ! ^^

 

Si d'autres régions souhaitent l'organiser car l'idf c'est loin pour eux alors on verra en fonction des projets quitte à faire un vote des capitaines pour savoir où les équipes veulent aller ! ^^

 

 

 

Salut !

 

Nous n'organiserons pas l'IR l'année prochaine. Notre projet de 2 mégabash par an nous prend déjà pas mal de temps et d'énergie.

 

Par contre si vous avez besoin d'un coup de main ou d'un avis extérieur sur la creation du règlement je suis à votre disposition !

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement la partie basse du centre (le zgueg quoi) n'organisera pas non plus l'IR aos. Je parle pour La Tour des Griffons/Chateauroux

 

On regarde donc avec attention ceux qui vont reprendre le bébé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire, relire les sujets.
J'étais attiré par la compétition, et j'avais envie de participer au prochains IR. (je suis de bordeaux) il n'y a pas tant d'évènement que sa dans le coin.
Mais quand je lis-relis, fiouuuuuuuuuuu, cela donne réellement pas envie !
Si il y a une équipe "aquitaine" je verrais pour participer.

J'espère qu'on arrivera, à tous trouver un terrain d'entente généralisé !

Modifié par Tess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tess a dit :

Je viens de lire, relire les sujets.
J'étais attiré par la compétition, et j'avais envie de participer au prochains IR. (je suis de bordeaux) il n'y a pas tant d'évènement que sa dans le coin.
Mais quand je lis-relis, fiouuuuuuuuuuu, cela donne réellement pas envie !
Si il y a une équipe "aquitaine" je verrais pour participer.

J'espère qu'on arrivera, à tous trouver un terrain d'entente généralisé !

Bonjour,

 

Tout les tournois ne se passent pas de cette manière. Et si tu lis, dans l'ensemble, ça a plutôt plus.

 

Cette année, j'ai l'impression que les orga on essayé d'innové. Visiblement les points qui dérange ont bien été identifié. J'ai toute confiance dans le prochain. Et je vais suivre avec attention pour éventuellement m'inscrire au prochain.

 

Il y a aussi d'autre tournois d'envergure qui peuvent être fait // tenté.

 

Les tournois en équipe, c'est le meilleur moyen d'apprendre a jouer et au pire des cas, tu es avec tes potes pour passer un bon WE. Je t'invite a franchir le pas si tu trouve une équipe, ou a te greffer a une équipe si besoin.

 

 

 

Comme Damdamdéo, si besoin d'aide pour l'organisation // rédaction du règlement, n'hésitez pas, je serais ravi de filer un coup de main.

 

A plus

 

Yoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également se dire que le règlement parfait n'existant pas (car c'est impossible de réunir les attentes de tout le monde, surtout entre ceux qui cherchent à la prépondérance de l'un ou l'autre des aspects du hobby), tu ferras toujours des mécontents. Et c'est en général eux qu'on entends. 

 

Il y avait 60 joueurs au tournois, une dizaine à peine se plaignent réellement, le ratio de gens satisfaits et ayant passé un très bon weekend est donc nettement supérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout, il faut ce faire un avis par sois même.
Il est sur, que j'en est marre de voir les IR via FWS :D !
Je vais tenter de trouvé une équipe en aquitaine (si il y en a une) ou d'en montée une ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un nouveau joueur très interessé par l'aspect compétitif de ce jeu.

 

Je souhaitais dès que possible participer des tounois de ce type mais en regardant la mentalité de certains joueurs ça refroidit un peu je dois l'admettre.

 

Surtout pour un jeu dont la moyenne d'age doit etre de 30 ans +.

 

Malgré tout si des joueurs en franche comte cherche un dernier membre pour participer à l'IR2020. Je joue skaven et Tzeentch et j'ai assez de fond pour ajuster mes listes qui sont en cours de créa.

 

Bonne journée,

Khalyst

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.