Aller au contenu
Warhammer Forum

VOLONTAIRES IR 2020


grimgor4

Messages recommandés

Le 09/05/2019 à 11:37, khalyst a dit :

Je souhaitais dès que possible participer des tounois de ce type mais en regardant la mentalité de certains joueurs ça refroidit un peu je dois l'admettre.

Surtout pour un jeu dont la moyenne d'age doit etre de 30 ans +.

 

 

Hello,

 

Comme dit Pride, il ne faut pas te focaliser sur ce que raconte une minorité de joueurs. Il y a une multitude de raisons valides ou non (chacun jugera) qui font que les réactions à chaud (comme refroidies) se fassent dans le sang et la sueur: Entre la frustration immédiate du classement, les "attentes" de chacun, la déception du règlement, la malchance aux dés, etc...

Ca fait parti du folklore "tournoi" j'ai envie de dire. 

 

La "mentalité" des joueurs qui apparaît sur les forums ne reflète pas forcément la mentalité de ces mêmes joueurs sur la table non plus. 

Tu as des joueurs grognons sur les forums mais qui sont en réalité de véritable nounours à qui faire de gros câlins résout tout :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est rassurant. Maintenant reste le problème de l'équipe haha. Y a - t- il des équipes qui viennent de l'est de la France (Besançon / Maîche) ?

 

J'ai cru voir qu'une équipe était de Strasbourg. Vivement que le jeu se démocratise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Chaos_Space_Marine a dit :

@khalyst Salut je suis de Besançon. Il parait que des joueurs de AoS se rencontrent au Jeux de la Comté pour une campagne, je pense que si tu vas la bas tu trouveras des joueurs

Cordialement

 

Salut,

 

Yes je connais bien c'est la que je m'approvisionne quand je cherche des éditions supprimés. Malheureusement, malgré leur rénovation du sous sol pour + de place, je trouve qu'il y a peu de joueur de wargame, beaucoup + de jeu de carte like magic (très bon jeu au passage).

 

Et 0 tournoi de prévu avant un moment là-bas. ? Ce que tu as entendu doit être une légende haha ?

 

Mais merci bien ! J'irai tout de même voir prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille, on passe (déjà que l'on se bouge pour organiser notre premier gros tournois solo avant d'envisager du par équipe). 

Par contre on est dispo, avec grand plaisir, si il faut un coups de main sur du test ou des retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pas de nouveaux volontaires déclarés ici depuis l'ouverture du sujet ! Du coup je pense dire que c'est l'esprit ludique à Versailles qui organisera le prochain IR ! Comme il faut s'y prendre vite pour la réservation des salles je me permets de faire comme ça !

 

On va peaufiner le règlement et en poster une version 1 vers septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vote des capitaines apparait plus simple et plus rapide à mettre en oeuvre.

Comme il a été dit, le temps presse pour la réservation de la salle.

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que l'on rencontre quand tout le monde vote pour au final ne pas venir car le résultat ne leur plaît pas (démocratie quand tu nous tiens) c'est que ça peut fausser le rendu final pour les autres, ceux qui viendront au final et veulent vraiment faire avancer le schmilblick. On a vu  ça a l'ETC 2018 ou des pays ont fait des votes assez "surprenants" pour finalement ne pas venir. Maintenant je pense aussi que les  capitaines des équipes présent lors de la première édition mais pas à la seconde devrait avoir le droit de voter, surtout que ça représente des gens de Lyon, de Marseille et de Paris, donc une bonne représentativité. (Tout ce ci n'étant bien sûr rien de plus que mon humble avis) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pouvez dans un premier temps en discuter entre Versailles et Wargame Spirit pour trouver ce qui serait le plus juste et bon pour la communauté. On pourrait meme imaginer que l'un se charge de l'IR 2020 et l'autre prendrait la suite pour 2021.
Et si vraiment y'a pas d'arrangement Versaille / Wargame Spirit c'est triste mais il pourrait y avoir un vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pride_FBJ a dit :

Le problème que l'on rencontre quand tout le monde vote pour au final ne pas venir car le résultat ne leur plaît pas (démocratie quand tu nous tiens) c'est que ça peut fausser le rendu final pour les autres, ceux qui viendront au final et veulent vraiment faire avancer le schmilblick. On a vu  ça a l'ETC 2018 ou des pays ont fait des votes assez "surprenants" pour finalement ne pas venir. Maintenant je pense aussi que les  capitaines des équipes présent lors de la première édition mais pas à la seconde devrait avoir le droit de voter, surtout que ça représente des gens de Lyon, de Marseille et de Paris, donc une bonne représentativité. (Tout ce ci n'étant bien sûr rien de plus que mon humble avis) 

bonne proposition, j'avoue m'être mal exprimé quand je disais tous le monde, je pensais surtout à tout ceux qui avaient déjà participé à un IR AOS 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skevin a dit :

Sinon vous pouvez dans un premier temps en discuter entre Versailles et Wargame Spirit pour trouver ce qui serait le plus juste et bon pour la communauté. On pourrait meme imaginer que l'un se charge de l'IR 2020 et l'autre prendrait la suite pour 2021.
Et si vraiment y'a pas d'arrangement Versaille / Wargame Spirit c'est triste mais il pourrait y avoir un vote.

 

j'aime bien l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2019 à 16:22, Skevin a dit :

Sinon vous pouvez dans un premier temps en discuter entre Versailles et Wargame Spirit pour trouver ce qui serait le plus juste et bon pour la communauté. On pourrait meme imaginer que l'un se charge de l'IR 2020 et l'autre prendrait la suite pour 2021.
Et si vraiment y'a pas d'arrangement Versaille / Wargame Spirit c'est triste mais il pourrait y avoir un vote.

 

Le probleme de l'arrangement multi annuel c'est que ca bloque d'éventuels futurs candidatures pour 2020 quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.