Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Slaanesh Daemonkin


alt-f4

Messages recommandés

J'en suis toujours à tenter d'optimiser les récentes sorties Daemonkin. J'ai pas mal cherché en Khorne, mais il y a deux écueils pas évidents : le Master of Possession ne peut ni être World Eaters, ni Brazen Beasts, et, quoiqu'il arrive les Berzerkers seront toujours plus efficaces que les Possédés (sauf alignement de planètes extrême).

 

Bref, je me suis intéressé à Slaanesh, et j'arrive à la configuration minimale suivante (en Emperor's Children) :

 

Détachement Avant-Garde "Ritualistes Démoniaux" - 817 pts (-1PC)

  • Master of Possession : (Pouvoirs) Puissance Infernale, Terre Maudite, (SdG) Pasteur de la Vraie Foi - 98 pts
  • Greater Possessed : (Relique) Elixir Enivrant - 70 pts
  • 5 Possédés : Icône de l'Excès - 110 pts (l'icône peut, selon l'adversaire, se transformer en 10 points perdus, mais offre un clair avantage contre un Imperium qui reste très répandu parmi les joueurs),
  • Chaos Decimator : Soulburner - 194 pts (pour les BM),
  • 3 Obliterators - 345 pts (en Slaanesh Daemonkin sans Obliterators ? Ce serait ballot).

 

Patrouille Démons de Slaanesh - 270 pts

  • The Conterted Epitome : (Pouvoirs) Choeur Cacophonique, Fantasmagorie - 200 pts (un peu au pif, en multipliant son PL par 20, vu que je n'ai pas encore trouvé de coût exact).
  • 10 Daemonettes avec instrument - 70 pts

 

En gros, 1087 points à compléter avec un bataillon (probablement plus SMC que DDC, avec Cultistes et Noise Marines), en passant les Daemonettes à 25+, en ajoutant des Possédés, des transports, un Sorcier, un Prince-Démon SMC, un Apôtre, des machines-démons, des Havocs, ... (encore un peu au choix pour le moment, les possibilités ne manquent pas).

 

Le principe de base consiste à locker les unités au corps-à-corps pour profiter un maximum du trait EC, et d'utiliser le stratagème EC en combinaison avec les autres bonus (pas forcément tous en même temps), principalement sur les Possédés :

  • Pouvoirs psychiques du MoP - relance des 1 pour toucher et pour blesser, svg invulnérable améliorée, 
  • Trait de Seigneur de Guerre - bulle qui ajoute 1 BM pour chaque 6 naturel au jet pour blesser,
  • Stratagème "Excès de Violence" - 1 attaque supplémentaire pour chaque figurine ennemie tuée,
  • Stratagème "Ritualistes Démoniaux" - +1F, +1A,
  • Bulle du Greater Possessed - +1F,
  • Bulle de l'Epitome  - +1F, (si ces trois derniers se combinent, on monte à F8 pour les Possédés, le Greater Possessed à 9 grâce à l'Elixir),
  • Stratagème "Vétérans de la Longue Guerre" - +1 aux jets pour blesser,
  • Le Privilège de Rapidité de l'Epitome - avance + charge,
  • Stratagèmes "Munitions Démoniaques", "DaemonForge", "Cacophonie sans Fin" ou "Familier du Chaos", selon les situations (je ne suis plus certain que le Decimator soit éligible pour "Fire Frenzy"),
  • Les capacités du MoP et de l'Epitome pour perturber les Psykers ennemis,
  • Les stratagèmes DDC de Slaanesh (-1 attaque pour chaque figurine d'une unité, attaque supplémentaire sur 6+ pour blesser, étendard de volupté, possession démoniaque, Warp Surge, notamment).

 

Pour compléter (sachant qu'un bataillon est quasiment indispensable pour les PC), vous iriez plus vers :

  • Une gunline (Noise Marines, Havocs, ...) ?
  • Des machines-démons ?
  • Un renforcement de l'existant (plus de Possédés et de Daemonettes) ?
  • Des Démons du Chaos de Slaanesh ?

 

Et avec quels QGs supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça va me faire mal de le dire mais... Est-ce que ce serait pas plus optimisé en Flawless Host ?

(Ouille). 

 

Non parce que tu perds le VotLW, mais en contrepartie le combo trait de "légion"/trait de SdG/stratagème est bien plus interessant au CaC. Et là tu n'utilise pas le grand avantage des EC : les Noises en choix de troupes. 

 

Le grand possédé peut avoir l'elixir ? J'avais notion que seul les QG pouvait prendre des reliques, mais en fait je ne me suis jamais posé la question (on avait pas de personnage non QG avant en chaos). Après ton unité de 5 possédés qui virevolte à 8" de mouvement avec une 3+/5++ 2pv je vois pas dans quel condition elle arrive à bon port. Il t'en faut plus et/ou dans un rhino/drop pod. 

Dans tous les cas si tu veux jouer Daemonkind je conseillerais soit un détachement d'Ost Raptoriel avec un smash Lord Flawless Host à jetpack + Elixir + warptalon (et ofc le trait +2 à la charge).

Et/ou le détachement machine démon pour faire gambader du décimators/Fiends/Venomscrawler à travers la table. L'épitome est génial car sa mobilité permet de suivre et de donner le locus advance + charge pour être encore plus menaçant. Sans même parler du bonus en force et de l'Hysterical Frenzy (compliqué à donner sur des possédés/daemonettes qui ont du mal à tenir 2 round, bien plus simple sur un décimator ou autre machine démon). 

 

Pour répondre à ta question le Décimator ne peut pas Frenzy Fire. Le seul qui peut c'est le Dread EC. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Alors ça va me faire mal de le dire mais... Est-ce que ce serait pas plus optimisé en Flawless Host ?

(Ouille). 

 

Non parce que tu perds le VotLW, mais en contrepartie le combo trait de "légion"/trait de SdG/stratagème est bien plus interessant au CaC. Et là tu n'utilise pas le grand avantage des EC : les Noises en choix de troupes. 

 

Les Noise Marines en choix de Troupes restent un avantage, quoi qu'il arrive (même si les SMC ont été boostés par la règle du bolter drill, c'est une option supplémentaire gratuite) :D

 

Sinon, pourquoi pas en Flawless Host, effectivement.

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Le grand possédé peut avoir l'elixir ? J'avais notion que seul les QG pouvait prendre des reliques, mais en fait je ne me suis jamais posé la question (on avait pas de personnage non QG avant en chaos). Après ton unité de 5 possédés qui virevolte à 8" de mouvement avec une 3+/5++ 2pv je vois pas dans quel condition elle arrive à bon port. Il t'en faut plus et/ou dans un rhino/drop pod.

 

Les Reliques sont accessibles à tous les personnages (non-nommés), en réalité. Un Greater Possessed peut même avoir un trait de SdG.

 

Au-delà de cette base de liste, il faut, effectivement, penser à embarquer les Possédés (petits et grands) et le MoP. La nature du transport dépend des préférences de chacun, et du nombre de figurines à transporter (Dreadclaw, Rhinos, Landraiders, Stormeagle, ...). Pour l'offensive, c'est indispensable. En défense/contre-charge, contre des joueurs qui balancent des trucs chez toi au càc T1, par exemple, tu peux par contre directement avoir tous tes bonus non loin de ta zone de déploiement.

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Dans tous les cas si tu veux jouer Daemonkind je conseillerais soit un détachement d'Ost Raptoriel avec un smash Lord Flawless Host à jetpack + Elixir + warptalon (et ofc le trait +2 à la charge).

 

A part le mot-clé "Daemon" des Warp Talons, ça n'a rien de Daemonkin.

 

Et les Warp Talons sont toujours aussi fragiles et avec trop peu d'impact (pas beaucoup d'attaques, de PA, ni de dégâts pour leur coût). L'Ost Raptoriel leur permet d'utiliser plus souvent leur capacité spéciale lorsqu'ils apparaissent (tout dépend d'un "7" au lieu d'un "9"), mais sans grand-chose de plus.

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Et/ou le détachement machine démon pour faire gambader du décimators/Fiends/Venomscrawler à travers la table.

 

Ca, c'est Daemonkin ! Je n'ai pas l'habitude d'en jouer, ceci dit. J'ai donc plus de mal à y voir les combinaisons/interactions/synergies possibles. Et on se retrouve quand même rapidement avec des CC 5+ et un nombre d'attaques (ou de force) diminué. Si un habitué des dinobots pouvaient m'éclairer ... ;) 

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

L'épitome est génial car sa mobilité permet de suivre et de donner le locus advance + charge pour être encore plus menaçant. Sans même parler du bonus en force et de l'Hysterical Frenzy (compliqué à donner sur des possédés/daemonettes qui ont du mal à tenir 2 round, bien plus simple sur un décimator ou autre machine démon). 

 

Oui, l'Epitome est vraiment bien (sur papier, à voir sur table). Ca fait plaisir de voir une telle nouveauté pour Slaanesh (et ça enterre les Héraults sur monture de l'Index, qui ne cassaient, de toutes manières, pas des briques). Les Daemonettes et les Possédés, il faut qu'ils tiennent (c'est un peu le principe de Slaanesh, afin de retaper "en premier" au tour suivant ... pas évident, mais en 4++ avec le stratagème qui diminue les attaques adverses, il y a déjà plus de chances). C'est pour ça qu'il faudrait en mettre plus que le minimum que j'ai listé.

 

Le souci de l'Hysterical Frenzy, c'est que l'Epitome synergise bien avec Choeur Cacophonique et Fantasmagorie aussi.

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Pour répondre à ta question le Décimator ne peut pas Frenzy Fire. Le seul qui peut c'est le Dread EC. 

 

Je ne comprenais pas pourquoi la FAQ ne listait que les Hellforged Dreadnought (pour leur interdire le stratagème). J'ai compris : le Decimator n'a pas le mot-clé HELBRUTE :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, alt-f4 a dit :

Les Noise Marines en choix de Troupes restent un avantage, quoi qu'il arrive (même si les SMC ont été boostés par la règle du bolter drill, c'est une option supplémentaire gratuite) :D

 

Oui mais comme tu ne mets pas de NM dans ta liste tu n'utilises pas ce qui est au final le (seul ?) interêt des EC en attendant le codex. A noter que la Discipline Bolter bénéficie grandement aux NM.. avec Bolter (oui c'est triste). 

 

il y a 28 minutes, alt-f4 a dit :

Les Reliques sont accessibles à tous les personnages (non-nommés), en réalité. Un Greater Possessed peut même avoir un trait de SdG.

 

J'ignorais de le savoir, c'est intéressant (je reste sur mon avis que l'Elixir irait mieux sur un Prince ou un Chaos lord). 

 

il y a 28 minutes, alt-f4 a dit :

En défense/contre-charge, contre des joueurs qui balancent des trucs chez toi au càc T1, par exemple, tu peux par contre directement avoir tous tes bonus non loin de ta zone de déploiement.

 

On est d'accord, le rhino est un must have avec les possédés. Contre une armée de CaC tu peux toujours l'envoyer (vide) au CaC pour faire chier l'adversaire et le ralentir. A mon sens la troupe de CaC à pied n'a aucune place en V8, il faut de l'infiltration/FeP/transport. Ou alors dans un milieu avec de vrai table (au sens suffisamment chargé en bloquant). 

 

il y a 28 minutes, alt-f4 a dit :

A part le mot-clé "Daemon" des Warp Talons, ça n'a rien de Daemonkin.

 

Qu'est-ce que tu appelles Daemonkin ? 

- Sur le plan modélisme effectivemment ça fait pas très démon, mais la conversion est toujours possible.

- Fluffiquement ?*

- Et sur la table de jeu, comme tu le dis il y a le mot clef Daemon, donc toutes les synergies Daemonkin sont possibles. 

 

il y a 28 minutes, alt-f4 a dit :

Et les Warp Talons sont toujours aussi fragiles et avec trop peu d'impact (pas beaucoup d'attaques, de PA, ni de dégâts pour leur coût).

 

Je suis un poil d'accord. Après le warp talon c'est une unité suicide : tu l'envoies pour bloquer une grosse unité de tir qui va devoir désengager sans pouvoir tirer/tirer avec malus. Et qui va devoir gaspiller du tir pour ne pas se faire recharger par des WT au tour d'après (le bon mouvement de l'unité l'empéchant de se faire distancer par le mouvement de désengagement). Le but n'est pas d'être létal, c'est d'empécher ta force de frappe principale de se faire trop avoiner. Est-ce que ça vaut le coup en point ? Ca par contre c'est à tester. 

 

il y a 28 minutes, alt-f4 a dit :

J'ai donc plus de mal à y voir les combinaisons/interactions/synergies possibles.

 

Exactement toute celle que tu as sorties en fait. L'épitome permet d'attaquer deux fois à partir du 2ème round, il donne également le +1 en force (ça fait passer un décimator avec griffe à F10 ce qui est un palier foutrement interessant pour dégommer de l'endu 5 - Nurgle, Custode -). 

Tu peux même faire la blagounette du moral : -2 de Commandement en cas de perte sur un tir de Butcher cannon c'est sympathique avec Phantasmagoria, l'aura hypnotisante de l'épitome. C'est un plus interessant, un gimmick, sans baser toute ta stratégie dessus et être ignoré pour 2PC (Coucou les Nights Lord). 

Bon je parle du Décimator parce que c'est clairement la machine daemon la plus dangereuse. Mais sinon le Defiler avec fléau + 2 Maulerfiends + DP volant + Lord DiscoDisco + épitome tu as une véritable force de frappe qui tank, qui envoie du gros dégâts. (Encore une fois, c'est à tester, on est trop tôt pour savoir si c'est rentable).

 

*En vrai le fluff des WT est ridicule. L'unité n'aurait jamais du être séparé des Raptors.. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.