Aller au contenu
Warhammer Forum

Réflexion sur les unités forge World chaotique


Falachaos

Messages recommandés

Salutations ami(e)s Renégats , apparemment certaines personnes (dont moi) ne sont absolument pas déranger par l'ajout dans certaines armées d'unité provenant de l'index du chaos forge World . Et d'ailleurs avec vigilus le chapter qui a rééquilibrer les coûts en points et les FAQ je suis sur qu'ils y a moyen d'optimiser et/ou s'amuser avec certaines de ces figs .

 

Je voulais vous parler de mes deux coups de cœur que sont le hellforged contemptor dreadnought et le chaos storm eagle.

 

Pour le dreadnought on a la une plateforme f7 e7 10 pv save a 3+/5++ mais surtout une cc2+ et une ct2+ qui avec certaines armes peut être intéressant par exemple avec la FAQ on peut maintenant pour 168 points on peut l'équiper de 4 canon laser ce qui en fait a mon avis un meilleur choix que le Predator  car meilleur ct , moins cher et sans doute plus tanky contre les armes antichar avec son invu . Seul problème il a un profil dégressif qui après comparaison avec le helbrute peut se trouver un peu moins bon . Mais il a pas mal de choix d'équipements comme par exemple en faire une menace énorme au cac en l'équipant de deux chainclaw pour qu'il envoi 5 patate qui touche a 2 deux f14 pa-4 D4 avec deux combi bolter intégré (merci la discipline du bolter) c'est pas négligeable, plus fiable qu'un maulerfiend et plus menaçant pour seulement 8 points de plus . Et ils ont le même mouvement mais les dreadnoughts ont les tactique de légion.

 

Pour passer au storm eagle c'est surtout ça capacité de transport de 20 figurine et quelques tir pour moins cher qu'un Land raider . C'est surtout qu'on peut avec ça s'assurer tour 2 de lâcher une quinzaine de possédé accompagné de leur perso apôtre noir et champion exalté au milieu des lignes adverses.

 

Donc voilà je voulais savoir ce que vous en pensiez au vue des nouveaux ouvrages qui sont sorties dernièrement que ce soit pour ces Unités ou même l'ensemble de l'index , sur qu'il y a de Petite pépite qui sont fun et qui permettent pas mal de combo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas vérifié si tous les coûts en pts sont correctes après la FAQ, et je vais donc parler de ce que j'ai le plus potasser.

A mon grand regret le Contemptor et le Deredeo, ont toujours le trait HELLBRUTE, mais ne peuvent plus profiter du stratagème qui va avec. Malgré cela il profite quand même du coup du trait de légion.

 

Le Deredeo a perdu la capacité a prendre le lance missile + hellfire veil, du coup il tire moins fort et file une invu, ou ne file plus d'invu et envoi son quota de pruneau pour moins cher au final.

 

Pour parler stats et pts :

- Le contemptor, son arme la plus intéressante même avec un coût quelque peu élevé reste le soulburner, on parle de Assaut D3 qui touche sur 2+ et fait 1 mortel par touche sans jet de blessure.

Le reste étant trop cher/trop situationnel, et on a d'autre Dread FW pour ça.

 

A mes yeux le contemptor c'est un dread de cac pour rentré dans les lignes d'en face. Et donc à équiper avec une paire de chainclaw et 2 soulburner pour un total de 196 pts.

On parle donc de 5 attaques F14 PA-4 damages 4 comme l'a dit mon VDD, qui touche sur 2+, à ça on ajoute 2D3 mortal wound à 24" qui touche sur 3+ après un advance.

A ça on ajoute la 5++ sur le tir et overwatch mais surtout la 4++ au cac, avec la règle qui va bien et permet de lancer 1D6 par modèle tuer en phase de cac, et sur chaque 5+ on récup 1pv.

 

Autant dire qu'avec une porté de mouvement de 15" max, de la mortal à 24" ça fait un beau missile qui fait pas rigoler.

 

 

Pour parler rapidement du leviathan, il me semble qu'il n'a pas le trait hellbrute, et ne profite donc pas des avantages qui vont avec. Je le trouve trop cher/situationnel par rapport à mon chouchou préféré, j'ai nommée le Deredeo (avis personnel, il pue la classe).

 

 

Contrairement au contemptor c'est un dread prévu pour le tir et le soutien.

Il a une spécificité remarquable, mais comme évoqué un peu plus haut qui vient d'être nerf : le Hellfire Veil, qui pour 35pts file une 5++ à toute unités chaos de la même légion qui est ENTIEREMENT dans ses 6". Chose fort appréciable au déploiement pour les motos, rhino, land raider et piétons.

Hors déploiement c'est fort appréciable sur des smc qui campe un objo ou en soutien avec des havocs.

 

Mais pour cela il faut sacrifier le Greater havoc launcher qui coûte 21pts, en effet c'est soit l'un soit l'autre depuis la FAQ.

Je trouve le choix compliqué, on parle quand même de 48" de porté sans besoin de visu sur la cible qui font Lourde 3D3 F6 PA-1 damage 1. Ca casse pas 3 pattes à un canard mais c'est pas négligeable.

 

On a aussi une jolie règle qui dit, qu'au début du tour du joueur possédant le deredeo, il peut déclarer activer son helical targeting array. Le deredeo ne peut alors plus bouger, advance ou charger, mais rajoute +1 sur ses jets de touches quand il cible un véhicule avec le mot clé FLY. L'effet reste actif jusqu'au prochain début de tour de ce même joueur.

Cet effet est activable autant de fois que souhaiter, mais ne peut être utilisé qu'un tour sur deux (pas d'activation 2 tours consécutif)

 

A coté de ça on a un chassis E7 14PV avec 3+ et 5++/4++ touche sur 2+ (hors profil dégressif)

Récap des armes dispo :

- bolter lourd jumelé : lourde 6 F5 PA-1 damage 1, à 36"

- butcher cannon array : Lourde 8 F8 PA-1 damages 2, à 36",  si l'on tue un modèle en phase de tir dans une unité, cette unité prend -2 au cmd.

- greater havoc launcher : Lourde 3D3 F6 PA-1 damage 1 sans ligne de vue à 48"

- dual malignatas saker : Lourde 2 PA-5 damages D6, pour chaque touche on lance 3D6 et si le résultat est égale ou dépasse le cmd de la cible alors ça blesse auto.

 

 

Pour résumé :

bolter lourd jumelé, butcher cannon array, lance missile => 198pts et si on remplace le LM par le Hellfire c'est 212pts.

Sachant que le butcher cannon array coûte le même prix que les lasers.

 

 

Le plus drôle dans toutes ces histoires, c'est le trait hellbrute, qui permet si on met ces deux dread avec de la DG, de pouvoir tirer sans malus en ayant bouger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Berzerkeur a dit :

Pour parler rapidement du leviathan, il me semble qu'il n'a pas le trait hellbrute, et ne profite donc pas des avantages qui vont avec. Je le trouve trop cher/situationnel par rapport à mon chouchou préféré, j'ai nommée le Deredeo (avis personnel, il pue la classe).

Si si il l'a dès la première FAQ de l'index...il coûte très cher, le rentabiliser peut être compliqué...
Perso j'aime bien le Decimator, et le Scorpius, et j'ai pris aussi un Cerberus(pour les chevaliers) et deux osirons car bon ils claquent leur race quand même...par contre le falchion le spartan et le Kharybdis ne sont dans aucune de mes listes pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CervusHammer a dit :

J'ai parcouru toutes les armes de forgeworld mais je ne trouve pas les soulburners, les chainclaw etC...

WHAAAAAAAAAAAAAAAAT???!!!! Va falloir essayer les yeux ouvert lol.
c'est dans le profil du contemptor...2ème ligne pour le chainclaw, et 6ème ligne pour le soulburner à la Page 12...et la précision qu'on peut remplacer les deux fists par deux armes c'est dans la faq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Aquarion a dit :

et si

 

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Contemptor-Pattern-Close-Combat-Arm-Claw

 

mais le wording est quelque peu changé.

Y'a aussi le chain fist.

 

Je sous entendais les soulburners et le butcher canon (on peut prendre las auto canon existant mais bon) par exemple qui n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.