Aller au contenu
Warhammer Forum

[Inter Regions] De l'Esprit de l'IR (et les qualifs)


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Swagraphon a dit :

Après dire que c'est ETC like, c'est un peu chouiner pour chouiner, parce que v'la les restrictions pour l'IR... On a toujours ce problème (qui n'en est pas un pour tout le monde, mais pour ceux qui veulent jouer au jeu inventé par GW et pas par les orgas - no offense, vous faites un super taf les mecs, je vous paierais une binche ou un shot de Rhum arrangé le jour J - ) en France, de vouloir mettre des restrictions, des limites, parce que sinon les gens abusent, qu'ils disaient... Bein après on n'arrive pas à gagner l'ETC (mais continuons d'essayer, abnégation tout ça!!) 

 

Attention hein... 

 

Comme il a été dit par ailleurs : il exidte un circuit de poutre pur : le circuit ETC.

 

Du coup, celui qui veut de la poutre pure va sur ce circuit.

 

C’est plus une histoire de marché en fait...

 

T’as des clients pour la poutre pure et des clients pour du jeu plus cool, autant avoir des events pour chacun, comme ca tout le monde est content...

Si au bout d’un moment, t’as les memes listes et les memes équipes... c’est qu’il y a un soucis.

 

Aprés oui, il ya pleins (trop) de restrictions dans les tournois solo ou en team de 2, mais j’ai pas l’impression que ce soit le cas des tournois par équipe, si?

 

Il y a 8 heures, Caius Pertinax a dit :

Le truc, c'est que les conventions peinture, je trouve ça vite barbant : une fois que tu as fait le tour des belles pièces exposées, que tu t'en es mis plein les mirettes et que tu as échangé avec les autres peintres sur tes idées et tes techniques, tu tournes vite en rond.

 

Quand on parle de conventions de jeu on parle juste de moments où tu joues mais où il n’y a pas forcément un classement hein...

Pas d’un event où tu regarde des gens peindre ou jouer.

 

C’est juste qu’introduire la notion de classement dans des rencontres “fluff” et « fun » est  super compliqué : à partir de quand on peut considérer que le joueur a fini premier par ses capacité de jeu et à partir de quand a t il gagné parce que sa liste fluff etait juste plus forte que les autres (ou un brin moins fun) ?

Un tournoi poutre peut le faire car on demande à tout le monde de pousser leurs armées à leur max, fut il ridicule.

 

Par contre une convention où les joueurs viennent et jouent ensemble sans podium peut permettre à des gens de jouer.

 

On peut meme remettre des prix qui n’ont rien à voir avec la poutre genre 

- celui qui a fait le plus de 1

- celui qui a tué le plus de monstres/véhicules

- celui qui a tué le plus de SdG

 

etc etc

 

Perso si on veut que l’IR ait un coté moins poutre, il n’y a qu’une solution : ne pas classer les equipes à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drako a dit :

1) Techniquement il y a déjà le circuit qualif ETC pour ca. C'est exactement la même chose, des qualifs plus ou moins régionales et on monte vers le national petit à petit. Que de la poutre, zero blabla. 

Oui mais pourquoi automatiquement L'ETC

Je veux dire par là que peut être y a t'il des joueurs/équipe de potes qui veulent pas se mettre dans un circuit ETC (et tout ce que ça comporte) et juste faire un gros tournoi sur un week-end en équipe et qui rameute beaucoup de monde au format etc ? 

Des gens qui veulent pas d'une qualification pour être champions de France et partir à Novi-Sad/Luxembourg, mais au contraire rester ici sans penser que si ils gagnent, ils vont devoir se préparer à faire d'autres qualif' ect....

 

C'est par rapport à ça que je dis ça. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou parce qu'on dit pas : moi je veux 100 pour 100 peinture et 0 poutre,on n'a pas écoute .... Par contre on dit : faut des poules de niveau ou juste les premiers arrives premiers servis , là on est dans l'esprit.... Franchement cet esprit moi c'est pas celui qui me donne envie du hobby... Et les gens qui me connaissent savent que je ne monte pas que des listes optis dégueu mais aussi des trucs qui ont une âmes (au moins en terme de figouzes,le fluff n'existe plus depuis l'œil de la terreur pour moi,ça tourne en rond) , mais on a pas tous comme vision du hobby : je monte une liste molle comme jamais mais bien peinte,je devrais être numéro 1 français... Moi perso je n'hésite pas à monter des armées pour un tournoi, quitte à monter des armées pour mes coéquipiers, c'est ma vision du hobby... Sorry si je ne gagne pas de golden <snip> pas gentil.... 

Mais dire que j'ai pas compris parce que pour moi : tournoi c'est une compétition (ça doit être à peu près la définition du Hachette ou du Larousse ou même du Robert si t'es vraiment un vieux de la vieille) , et convention c'est un truc entre pote, Bein c'est juste ne pas lire tout ce que je dis , après tu n'es pas obligé,mais fait pas genre quoi .... 

La au final ce topic existe parce qu'une équipe bien classée à la peinture mais au fond à la poutre se retrouve disqualifiée (et encore, on a des beaux débats pour voir si finalement .... ) .... Si vous aviez été qualifiés direct il n'y aurait pas eu débat.... C'est un peu malheureux, désolé les mecs... 

Vous donnez pas envie de se lancer dans ce genre d'aventure, au contraire, ça alimente des débats pourris type débrief IR AoS, merci quoi....

Modifié par Ortan Cassius
pas gentil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue de pas pouvoir débattre sans que certain ce permette de mal parler , ou s'énerve. 

 

@DaarKouador c'est mon pote ok , je suis pas d'accord avec lui sur tout, mais je peux comprendre ce qu'il recherche . 

Perso j'estime faire partie des viles opti (bouhou c'est pas bien ) mais ça m'empêche pas de comprendre la vision de certain sur les restriction .

 

Après si tu n'es pas d'accord avec eux tu n'es pas obliger d'être agressif . vive les joie des forums et du net. 

 

Bisous à tous le monde , paix et bonheur dans vos coeurs.

 

 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème à la base reste comme l'a dit Martial, un nombre de places. C'était déjà le cas pour les précédents IR et on le voit pour d'autres tournois qui bénéficient de la visibilité de youtube avec des pics de préinscriptions jamais vues sur T3. Pour ces derniers, c'est plus simple, c'est premier arrivé, premier servi. Pour l'IR, c'est plus qu'un rulepack que les différentes régions ont besoin, c'est d'un tournoi régional fixe dans l'année (genre idéalement à l'automne de l'année N-1 ou sur Janvier-Février), indépendamment du calendrier de l'IR mais qui fixent un classement et donc un certains nombre de tickets pour l'IR. Ce qui fout le bordel dans les qualifs IR, c'est que leur organisation ne débutent qu'à partir du moment où l'orga de l'IR commence et donc c'est un peu une course contre la montre et ça donne la chienlit et les sujets fleuves et croustillants où chacun y va de son petit commentaire pour démontrer qu'il a plus l'esprit IR que son voisin.

 

@DaarKouador Bruno, je comprends ton argumentaire mais il va dans les deux sens à savoir que si tu considères que pour un évènement hobby (alliant poutre et peinture), il normal de se sortir les doigts sur la peinture, pourquoi n'en serait il pas de même pour la poutre ? A un moment donné, tu ne peux raisonnablement pas te plaindre d'avoir sorti un roster bancal et te faire rouler dessus par un roster opti avec des top codex et de ne miser que sur la peinture. C'est d'autant plus vrai tant que la proportion de poutre restant aujourd'hui supérieure à celle de la peinture, mathématiquement, tu n'optimises pas tes chances de qualif'.

 

Pour illustrer mon propos, la personne de PACA 5 qui a posté un peu plus haut dans ce sujet et qui explique qu'ils avaient envie de faire l'IR et donc de jouer sur les deux tableaux, eux ont tout compris et méritent leur place. 

 

C'est pour ça que l'orientation de ce sujet est un peu dommage car tu pars du postulat : "je veux faire l'IR en optimisant mes chances de peinture mais en venant en claquettes côté listes".  Ben non, c'est pas ça l'esprit IR. (et inversement)

 

Au final, ton équipe bénéficie d'une Happy end et j'en suis très content pour toi d'autant plus qu'on se verra en Juillet autour d'une bière j'espère ;) mais ce sujet n'aurait tout simplement pas existé si il y avait eu une qualif direct d'où le biais dans l'argumentaire.

 

@+

 

Guillaume

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à ce que dit Guillaume, bien qu'un peu ébranlé par ce qui se passe à côté…

 

Donc, 

Il y a 4 heures, blair_o a dit :

@DaarKouador Bruno, je comprends ton argumentaire mais il va dans les deux sens à savoir que si tu considères que pour un évènement hobby (alliant poutre et peinture), il normal de se sortir les doigts sur la peinture, pourquoi n'en serait il pas de même pour la poutre ? A un moment donné, tu ne peux raisonnablement pas te plaindre d'avoir sorti un roster bancal et te faire rouler dessus par un roster opti avec des top codex et de ne miser que sur la peinture. C'est d'autant plus vrai tant que la proportion de poutre restant aujourd'hui supérieure à celle de la peinture, mathématiquement, tu n'optimises pas tes chances de qualif'.

 

Je remet pas en cause le fait de se sortir les doigts en poutre pendant l'IR si tu (toi, ton équipe) cherches à faire un bon classement. Pas du tout, je sais très bien que pour faire une bonne place à l'IR il faut allier poutre et peinture. Je l'ai jamais nié, j'en suis conscient et vais aux IR en connaissance de cause. Ce que je pointe, c'est l'OBLIGATION d'être fort en poutre pour s'en sortir aux qualifs. Par ailleurs, et ça les autres PACAPABLES pourront témoigner, j'ai toujours dit que notre roster était moisi et qu'on partait pas favoris en poutre, voire qu'on était carrément à la ramasse. Mais on est une équipe de potes où chacun joue ce qui lui fait plaisir. Pas ce qui DOIT être joué pour gagner. Note que je joue une liste de putains de saleté de mérous de roxxo poutrox qui a fait le job et que je ne me plains pas de notre résultat de poutre. Enfin si, mais seulement auprès de mes camarades qui ont pas été capables de faire plus de 20 points sur tout le week end :D

 

Il y a 4 heures, blair_o a dit :

Pour illustrer mon propos, la personne de PACA 5 qui a posté un peu plus haut dans ce sujet et qui explique qu'ils avaient envie de faire l'IR et donc de jouer sur les deux tableaux, eux ont tout compris et méritent leur place. 

 

Nan mais eux ils ont toutes leurs chances de faire un top 10 voire 5 cette année. Ils allient belle peinture et listes méta (si si, votre roster est plus original que les basiques mais il est fort quand même ;))

 

Il y a 4 heures, blair_o a dit :

C'est pour ça que l'orientation de ce sujet est un peu dommage car tu pars du postulat : "je veux faire l'IR en optimisant mes chances de peinture mais en venant en claquettes côté listes".  Ben non, c'est pas ça l'esprit IR. (et inversement)

Je me suis mal exprimé ou tu m'as mal compris. Je veux juste faire l'IR, parce que c'est cool et que nous (PACAPABLES) n'attendons rien comme résultat à part faire des parties sympas, rencontrer des gens, boire des coups, nous échapper de notre quotidien familial, et accessoirement passer devant quelques équipes grâce à la peinture. Mais les qualifs nous obligent à jouer contre-nature. Notre qualification tient du miracle. Je passe outre les skeuds et les attaques perso, mais on a eu le mérite (ou la chance, il en faut) d'être légitimement qualifiés grâce à la peinture, et oui, j'en suis content.

 

L'idée de ce sujet est de "définir" l'esprit de l'IR et dans le meilleur des mondes, le graver dans le marbre pour les éditions futures. Et si cet "esprit" ne me convient pas, ben soit je m'adapterai, soit je vous laisserai tranquille, comme c'est le cas pour le circuit ETC et toutes les manifs qui s'en approchent.

 

Donc non, pour moi non plus, l'IR c'est pas "espérer faire un classement grâce à la peinture tout en venant avec des listes pourries". Mais bien de "participer comme on veut, et rienafoutre du classement, on vient pas pour ça". J'espère être plus clair.

 

Il y a 4 heures, blair_o a dit :

Au final, ton équipe bénéficie d'une Happy end et j'en suis très content pour toi d'autant plus qu'on se verra en Juillet autour d'une bière j'espère ;) mais ce sujet n'aurait tout simplement pas existé si il y avait eu une qualif direct d'où le biais dans l'argumentaire.

 

Oui pour nous ça finit bien, mais je suis quand même dèg' de passer pour un putain d'escroc alors que j'ai fait que défendre le bout de gras de l'équipe. 

Bref, y'a intérêt d'envoyer un peu des binchs cette année parce que ça fait 3 ans qu'on en cause !

 

Oups, j'ai zappé la fin. Ce sujet n'existerait pas en effet si y'avait un autre système de sélection des teams. Et c'est bien pour ça qu'on est là !

 

 

 

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je vois pas ce que tu veux de plus/mieux...

 

Vous venez de vous qualifier grâce la peinture alors que vous avez fini 7èmes sur 10 à la poutre...

 

Si on peut pas appeler ça un tournoi hobby je sais pas ce qu'il te faut.

 

Je pense que ce sujet est simplement né parce que tu étais amer de ne pas être qualifié (au moment où tu l'as créé) cette année, mais ce n'était pas à cause du système de qualification qui rabaisserait injustement la peinture, c'était juste parce qu'on était 10 pour 2 places.

 

Après passer à 50/50 ou 40/60 ou rester à 60/40 ça changera pas grand chose. Il faudra être au moins correct en poutre ET en peinture pour se qualifier.

 

Ce serait clairement bidon si il suffisait d'être premier en peinture pour se qualifier.

 

Ça c'était pour la formule de sélection des équipes.

 

En ce qui concerne l'esprit de l'IR, on peut parier qu'il y aura là-bas quasi-exclusivement des armées fortes ET agréables à regarder (dont les vôtres qui sont très belles). Et une bonne ambiance. À partir de là ça sert à rien de broder, le contrat est rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Zohan a dit :

En même temps je vois pas ce que tu veux de plus/mieux...

Un moyen de sélectionner les teams sans s'entre-tuer.

 

il y a 33 minutes, Zohan a dit :

Vous venez de vous qualifier grâce la peinture alors que vous avez fini 7èmes sur 10 à la poutre...  

 Si on peut pas appeler ça un tournoi hobby je sais pas ce qu'il te faut.

Encore une fois je remet pas ça en cause. Mais regarde autour, quasi tous les autres qualifs prêtent peu de poids à la peinture. On est les seuls à avoir demandé 50% de l'armée peinte.

 

il y a 34 minutes, Zohan a dit :

Je pense que ce sujet est simplement né parce que tu étais amer de ne pas être qualifié (au moment où tu l'as créé) cette année, mais ce n'était pas à cause du système de qualification qui rabaisserait injustement la peinture, c'était juste parce qu'on était 10 pour 2 places.

Je t'invite (ou pas parce que c'est assez chiant) à relire certains de mes posts de pré-qualif. Tu verras que j'ai pas attendu le résultat (qui était pour moi à coup sûr une non-qualif à moins d'un alignement de planètes hallucinant) pour couiner.

 

il y a 35 minutes, Zohan a dit :

Ce serait clairement bidon si il suffisait d'être premier en peinture pour se qualifier.

Tout à fait d'accord sur ce point. Et je prêche pas pour ça.

 

il y a 36 minutes, Zohan a dit :

En ce qui concerne l'esprit de l'IR, on peut parier qu'il y aura là-bas quasi-exclusivement des armées fortes ET agréables à regarder (dont les vôtres qui sont très belles). Et une bonne ambiance. À partir de là ça sert à rien de broder, le contrat est rempli.

Oui d'accord avec toi aussi. Mais si travailler un peu en amont permet de faire couler moins d'encre amère et de jurons, ça t'intéresse pas ? C'est l'idée de ce post. Après hein, si tout le monde s'en branle, ben voilà quoi, au moins j'aurais essayé. Et si ça permet d'un peu ré équilibrer les forces et voir des gens qui ne peuvent pas participer à l'Ir à cause de son mode de sélection Darwinien zigue zigue ben je trouve ça cool. Regarde les PACA 4, franchement, c'est pas une équipe qui serait en droit de participer à l'IR ne serait que par leur esprit de franche déconnade ? Ben moi je trouve que si. Voilà le but de ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends où tu veux en venir.

 

Malheureusement dès le moment où il faut sélectionner on est obligés de le faire par des critères objectifs. Des scores et des barèmes.

 

Il est impossible de faire monter tous les mecs sympas/qui ont un bon esprit à l'IR.

 

Quelque part, les qualifs ont le mérite de faire passer un bon moment à toutes les équipes sans distinction de niveau.

 

En ce qui nous concerne on se fait évincer en dernière minute mais on regrette pas parce qu'on a passé un super moment avec des teams cool et c'est déjà une bonne expérience IR pour nous. On serait allés à Paris avec plaisir mais un tel qualif c'est déjà un événement hors normes.

 

Après y aura toujours des régions qui pourront envoyer des mecs la fleur au fusil en mode coolos et d'autres où il faudra être plus affûté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée toute conne à vous lire pourquoi ne pas faire une tournante.

 

Je m'explique une personne n'aurait le droit à L'IR qu'une année sur deux, genre j'ai été sélectionner en 2019 alors en 2020 interdit de participer sauf golden ticket.

C'est punitif certes mais sa permet aux cheptel de tourner sa limitera les qualification aux nombre de participant, et surtout les gens joueront peut être moins la poutre pour se qualifier, certaine régions on moins de joueur que d'autres et on garde le nombres de place assez haut comme çà. Par exemple cette année sur 72 équipe les 30*6 joueur qui ont gagner leur ticket sons obliger de laisser leur place, je parle pas des équipe mais bien des joueur.

 

Aprés c'est un paver dans la marre et on est jamais sur de jouer encore dans deux ans mais sa laisserai plus de chance à de nouveaux venue par exemple, ou à des joueur mou de venir.

 

Deglingo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh perso, l idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, est de transformer l Inter région en ligue, un peu comme au football américain.

Genre ligue Nord et ligue Sud en championnat sur 1annee (avec CDA facultatif pour allier peinture et modélisme) ...on garde les 10 meilleurs de la ligue Sud et les 10 meilleurs de la ligue Nord, et là on organise le superbowl, une fois dans le nord et l année d après dans le sud(Grenoble/Stardust/Roquebrune ou encore tableraze) .

Avec couverture youtube pour suivre le ou les peintres qui ont le plus performés, pourquoi pas une récompense et donc, de vrai enjeux, toutes les équipes auront les memes chances au final, et on reste sur un esprit peinture / poutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, loldow a dit :

Beh perso, l idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, est de transformer l Inter région en ligue, un peu comme au football américain.

Genre ligue Nord et ligue Sud en championnat sur 1annee (avec CDA facultatif pour allier peinture et modélisme) ...on garde les 10 meilleurs de la ligue Sud et les 10 meilleurs de la ligue Nord, et là on organise le superbowl, une fois dans le nord et l année d après dans le sud(Grenoble/Stardust/Roquebrune ou encore tableraze) .

Avec couverture youtube pour suivre le ou les peintres qui ont le plus performés, pourquoi pas une récompense et donc, de vrai enjeux, toutes les équipes auront les memes chances au final, et on reste sur un esprit peinture / poutre.

Te manque l'est et l'ouest parce que la ça ressemble à un classico PSG-Marseille ...ou en 40K Paris United-Bisounours lol ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DaarKouador a dit :

Swag si tu veux pas participer à la discussion personne t’y oblige. T’es pas obligé de venir pourrir le post par contre. Merci. 

clap clap clap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis,

 

Sur le coup j'ai vu un post intitulé Inter régions je me suis dit chouette on va passer un bon moment de lecture !!! :) 

 

Et plus je lis les post plus j'ai un petit sentiment d’amertume qui s'instal et je trouve que @DaarKouador est dans le vrai et en plein dans le mille !

 

Comme pour les autres, ce message n'engage que moi et ma vision est peut être totalement biaisé, à vous d'en juger.

 

Pour resituer le sujet, je suis le capitaine d'une des trois équipes se présentant aux qualifs IR grand EST (au passage coucou à mon jouer @infirmier_house). Cela fait maintenant la deuxième année que je tente ma chance à l'IR une fois en tant que joueur et cette année en tant que capitaine et malheureusement ce ne sera toujours pas pour cette année mais tant pis c'est la vie. Depuis le début je n'ai que peut imposé de chose à mes joueurs, pour moi pour s’épanouir dans le zhobby il faut avant tout jouer ce qu'on veut, c'est comme ça qu'on a vu dans notre roster nottament un ork avec du battlewagon, du volant. Mais attention, toujours dans une recherche d'optimisation des listes car comme pour d'autres nous savions très bien que la poutre était primordiale et notre niveau plus faible que d'autres équipes. J'ai donc à côté de ça poussé mes joueurs à ce surpasser en peinture et aller chercher le maximum de points (cf à mon joueur tyty qui a du 2 jours avant repeindre ses socles sous mes obligations pour coller aux deux couleurs peintes et éclaircie je suis tyrannique).

 

Au final, les qualifs arrive on c'est bien préparé, pas mal joué, simulé les appariements et finis notre peinture ! Les qualifs se passent dans une très bonne ambiance, merci Zeka et Invictus pour les parties !

Résultat de la journée, les CACA finissent premier à la poutre et repartent d'office avec un ticket, reste donc nous même  et les licornes qui sommes tous les deux à une défaite. Notre rencontre ce solde par une égalité qui se traduit par une défaite pour nous à cause de 4 malheureux points de golaverage et donc nous échouons de peut à la qualification.

Au final nous finissons premier à la peinture mais cette dernière n'a strictement aucun poids dans la balance... [Je tiens à bien préciser que ce n'est en aucun cas un ouin ouin de non qualification, nous perdons dans les règles de l'IR et l'avons parfaitement accepté !!!! ] Et c'est là où je me dis que ya quand même un petit soucis, tous le monde aurait pu venir avec des figurines type Adeptus Plasticus que ça n'aura rien changé... Effectivement nous avions joué selon le ratio de 60/40 et non de 50/50 comme cela devait être le cas mais vu que en cour de route nous avons perdu deux équipes nous sommes donc passé d'un qualif de 5 à 3... Ce ratio est donc passé à la trappe sans le vouloir

 

Au final je n'ai pas de solution malheureusement miracle à apporter mais simplement un témoignage d'un capitaine qui c'est simplement efforcé de coller au plus à l'idée de l'ir à savoir bonne armée et beau jeux mais qui malheureusement bute face à la prédominance de la poutre dans une manifestation voulant allier les deux.

 

Pour le mot de la fin, je ne peux que dire bon courage à toutes les équipes, mais surtout @Hoder et @Mera57 on est derrière vous !!!!! 

 

Je rend le micros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Te manque l'est et l'ouest parce que la ça ressemble à un classico PSG-Marseille ...ou en 40K Paris United-Bisounours lol ^^ 

Non non, pas d oubli, soit on coupe la carte en biais, soit rien n' empeche de faire un championnat a 4 secteur nord sud est ouest amen...et de sélectionner les 5 équipe de chaque championnat... C est surtout le fond que je présentais, pas la forme.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un moyen de sélectionner les teams sans s'entre-tuer. 

C'est malheureusement impossible à partir du moment ou il y a un enjeu.

 

De mon point de vue l'idéal serait de faire un IR bis avec tous les non qualifiés. Avec a la clé un golden ticket pour le vrai IR l'année d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je ne sais du tout comment s est déroulé le qualif. Il y a peut etre un encadrement necessaire a ce niveau.

 

Néanmoins

Petite question /remarque :

 

Si les "poutreur pur" font des efforts pour s améliorer en peinture

 

Peut être que les peintres pourraient s entraîner sur leur niveau de jeu ?

 

Par rapport à l optimisation de listes et l aspect poutre vous pouvez mettre toutes les restrictions du monde il y aura toujours des listes optimisées et des listes "molles".

Cela change juste le meta/les listes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2019 à 21:25, Drako a dit :

De mon point de vue l'idéal serait de faire un IR bis avec tous les non qualifiés. Avec a la clé un golden ticket pour le vrai IR l'année d'après.

 

Ou un double IR, deux aspects de la même pièce : l'IR plus orienté poutre qui serait au format GW mais avec une bonne composante de peinture, un autre IR au format très peinture/modélisme avec une bonne composante poutre.

 

Mais qui se chauffe en terme de capacités temporelles et logistiques pour doubler l'IR uh uh ?

 

Citation

Peut être que les peintres pourraient s entraîner sur leur niveau de jeu ?

 

C'est aussi très vrai. Et d'ailleurs l'IR les a sans doute encouragé à le faire.

Maintenant a-t-on toujours les moyens humains de "s'entraîner sur son niveau de jeu" ? Pas évident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est aussi très vrai. Et d'ailleurs l'IR les a sans doute encouragé à le faire.

L'IR a fait progressé les deux aspects du hobby poutre et peinture.

La plupart des bons joueurs ont énormément progressé en peinture au fil des IR, il n'y a qu'a voir la différence de niveau entre le premier IR et le dernier ou le niveau était juste ouf.

 

De même le niveau des peintres s'est bien élevés, la plupart joue quand même le jeu et font des efforts ne serait-ce que pour ne pas être des boulets pour leur équipe.

 

Il y aura toujours des gens pour se plaindre que des joueurs sont trop bill ou que c'est un tournoi de merde parce que la note de peinture est trop élevée, mais dans les faits la majorité trouve ca bien et le fameux ratio 60/40% pondéré à permis de grandement faire monter le niveau général dans les deux aspects du hobby couvert par l'IR.

Les bons peintres donnent le meilleur d'eux-même en peinture et font des efforts en jeux pour ne pas pénaliser leur équipe et de leur coté les bons joueurs donnent le meilleur d'eux et font des efforts sur la peinture, une double émulation qui a déjà donné de beaux résultats en 4ans!   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends ça ici 

 

Citation

À noter quand même, au milieu des multiples avis, que la poutre donne un classement objectif tandis que la peinture c'est toujours subjectif, quel que soit le barème et sa précision. 

 

Si le barème est bien ficelé et qu'il est appliqué par des juges compétents et briefés c'est bien moins aléatoire que la poutre et ses facteurs contextuels et chance. Sans parler des potentielles entourloupades plus ou moins volontaires. En clair, les points de peinture ne valent pas moins que ceux de poutre et vice et versa.

 

Citation

Ou un double IR, deux aspects de la même pièce : l'IR plus orienté poutre qui serait au format GW mais avec une bonne composante de peinture, un autre IR au format très peinture/modélisme avec une bonne composante poutre.

 

Ça serait dommage en fait. L'IR devrait avoir sa marque de fabrique.

 

Il y a 6 heures, Drako a dit :

L'IR a fait progressé les deux aspects du hobby poutre et peinture.

 

Sans aucun doute. Le bas blesse uniquement sur les qualifs qui ont fait progresser la poutre au détriment du reste.

 

Le top serait un règlement unique pour les qualifs, et tant qu'à faire, qu'il soit aussi proche que possible du règlement de l'IR lui-même voire carrément identique. Comme dit par @Aedan et @Yoshi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Drako a dit :

mais dans les faits la majorité trouve ca bien

 

Je suis le sujet de loin et je trouve intéressante cette remarque. Cela reflète souvent l’état d'esprit des personnes qui répondent sur le fofo (moi compris j'avoue). On ressent toujours beaucoup de certitudes dans nos propos et pourtant les débats existent bel et bien sur le warfo (poutre/peinture ? wysiwyg strict ? le meilleur chapitre pour du primaris ? etc.....) et se résolvent rarement. Si il y a bien quelque chose qui manque sur ce site ce sont des votes/sondages clairs et précis du type :

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.