Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inter Regions] De l'Esprit de l'IR (et les qualifs)


Messages recommandés

il y a 8 minutes, roudairain a dit :

Et ben voilà super, je l'avais zappé ce truc là.

Certes, ça définit une idée globale, mais il manque quand même pas mal de détails. Notamment ce qui nous intéresse ici : la gestion des qualifs. Il y a donc une base mais il reste du taf. Soit une entité le prend à sa charge (FEQ + Griffons ?) soit c'est laissé en jachère et chaque orga fait sa soupe. Bref, je vais pas vous les casser plus longtemps, tout le monde a saisi l'idée. Reste à ce que les bonnes volontés se manifestent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heimmenrich a dit :


Nous avons déclaré toutes nos peintures mercenaires pour info !
Notre Ork n'a pas eu les 5pts de bonux , de même que notre DW a été emputé de certains points de bonux également car il n'avait pas tout tout peint, on a été clean du début à la fin.
Et pour tout le reste, chacun des joueurs a peint son armée intégralement (si y aura besoin je pourrais fournir les photos de mes ik/admech)

 

 

Bonjour je pense qu'il y a eu une erreur sur le gif poster par @roudairain . En aucun cas ces propos ne visaient les joueurs de la réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heimmenrich a dit :


Nous avons déclaré toutes nos peintures mercenaires pour info !
Notre Ork n'a pas eu les 5pts de bonux , de même que notre DW a été emputé de certains points de bonux également car il n'avait pas tout tout peint, on a été clean du début à la fin.
Et pour tout le reste, chacun des joueurs a peint son armée intégralement (si y aura besoin je pourrais fournir les photos de mes ik/admech)

 

C'était pas du tout contre vous :stuart:

J'ai mis un smiley qui fait les gros yeux sur mon portable et ça a mis le drapeau de la Réunion sur le fil de discussion... J'ai pas regardé après coup et des gens diligents de mon équipe (merci Mega et pouet) m'ont informé de l'erreur....

Désolé ! J'édite l'autre message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Oui on avait mis un garde fou avec Froutos. Chaque organisateur doit y mettre sa patte, mais l'esprit de l'IR doit perdurer.

 

Avoir un comité pour faire garder une certaine continuité d'année en année serait effectivement pas mal, surtout pour gérer la mémoire de l'IR, genre les gens qui se font choper pour triche et qui demande à ce que ca ne se sache pas pour éviter de plomber leur reput :stuart:

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Aedan a dit :

Moi je dis que ça vaut 2 ou 3 bouteilles aux joueurs de la réunion pour cette méprise ! 

 

Et je viendrai vérifier ( et trinquer) en personne xD

 

Y a du bon alcool dans le sud ouest ! 

 

 


Moi je dis que la prochaine fois on en ramène encore plus que ça ! 2 par personnes et 1 pris au duty de l'aéroport (ouai ce sera du commercial mais bon) !
Et puis au restau la prochaine éditions (reste à voir si l'addition sera du 50/50 au 60/40 ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heimmenrich a dit:

 

 « Yop yop !

Comme dit en MP pas de sushi, mais que des maki  ! On se boira un rhum au prochain IR en déconnant dessus :D »

 

Vous voyez les gens? Vous pouvez bien vous masser le bulbe sur le

pourcentage de peinture dans le classement, le vrai esprit de l´IR... C’EST CELUI-LA, LA MOUKAT!!!

 

 

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hoder, t'es sérieux ou tu te lances dans une blague a la con?

 

C'est plutôt le genre de choses qui se discutent en MP, mais comme tu préfères y aller en public, je vais m'autoriser un droit de réponse, ça fera de la lecture pour la foule...

 

Il y a 9 heures, Hoder a dit :

En fait @DaarKouador le podium ne changerai pas tant que cela si tu appliques le malus qui est dû au légendes pour la peinture mercenaire non déclaré.

 

Notre armée Tau était mercenaire et on l'a signalé. C'est Tom notre capitaine qui l'a peinte pour l'IR 2018.

Si on était venu pour gruger, on aurait eu aucun intérêt a se signaler mercenaire sur cette armée Tau.

On aurait prit le prix peinture de l'IR et on aurait pu s'enfuir après ce casse du siècle, en se servant de la récompense pour terminer nos jours sur une plage tropicale... Non?

 

La GI est bien celle de Med. C'est pas celle peinte par Fabrice Tran il y a 10 ans. Il en a refait une complète. 

Et tu sais pourquoi? Car a l'époque il ne pouvait pas peindre lui même ses figs (qu'il avait pourtant montées et converties) car il tremblait trop a cause d'un traitement.

La GI renegate, c'est son armée de toujours, et il a voulu en refaire une pour se faire plaisir (Et surtout car il a essayé les Orks et ça lui a pas réussit...)

Tu t'es levé pour aller voir son plateau de présentation? T'imagines le nombre d'heures qu'il y a passé? Et oui ça comptait pas dans la note de peinture.

Il a même cassé les c**** à tous les autres membres de la team pour qu'on ait tous un plateau pour faire "joli".

 

Et ce n'est pas Tom non plus qui a peint la GI. Il avait assez à faire avec ses Eldars noirs. Car en fait il a peint a peut prêt toute les entrées du codex et pas seulement ce qu'il joue.

Par contre oui ils peignaient ensemble (Tom, Jerem, et Med les 3 Bourguignons résidant en Bourgogne nous permettant de jouer pour la Bourgogne - dont je suis originaire, même si on s'en fout - nos deux autres joueurs étant d'ailleurs comme le permet le règlement - c'était une parenthèse pour traiter d'un autre problème qui semble t-il avait ému la foule).

Et comme on en est a devoir se justifier, je suis allez aux archives de notre groupe messenger pour cet IR (Le gros moche a gauche, c'est Med, en face de lui c'est des chars GI ... On ne le voit pas sur la photo mais entre les 2, il y a un pinceau...)

 

67348647_385115902144301_762403707752022016_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQlwzBb9gpnCrttNHxq4EVkqo6YVC0UoqjXISyZGL4lFibNKn0kqrATy_EZAQH0oC8g&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=9d057984224df86a807bbbddf7c5c734&oe=5DEB7453

 

Il y a 7 heures, Hoder a dit :

Et tu les gardes et les prends en photos dans tes vitrines à côté de tes propres réalisations.

 

Comme tu as l'air de suivre Med avec passion tu n'es pas sans connaitre son handicap physique. Alors oui Med laisse souvent ses figurines chez Tom ou il peint beaucoup.

Des fois il laisse même son armée dans la salle d'un D3 de banlieue parisienne. Bon la c'est plutôt de la faute à celui a qui il avait demandé de porter ses figurines, car en béquilles et avec une seule jambe, c'est galère. 

 

Si j'ai bien compris donc tu fais partie de l'équipe ayant gagné la peinture. Donc tu dois t'y connaitre en peinture?

Et tu penses vraiment que c'est la même personne qui a peint toutes les figs sur le compte instagram que tu cites?

T'as pas l'impression que y'a quelques niveaux d'écart entre les Tau et les zombies GI? T'as la même finesse dans le weathering des Tau et des Leman? T'as vu la gueule des coulures sur les leman par rapport au Tau? Ou encore l'epaisseur du battle damage sur le torse de l'IK?

Et pourtant la GI a eu une meilleure note que le Tau ou les Dru de notre équipe... la loi du barème surement....

 

Bref tu lances des accusations sans fondement sur lui à travers plusieurs messages, juste parce que y'a des photos de ses figs sur le compte instagram de son pote Tom. Et comme tu as pu le noter à travers ma réponse, cela m'a sacrément gonflé. 

 

Il y a 7 heures, Hoder a dit :

On parle des Légendes niveau réput' je pense qu'ils en sont pas (pour certains) à une réput' de plus ou de moins

 

Et ben voyons, c'est gratuit allons-y .... 

Je ne te connais pas du tout mais je t’apprécie déjà énormément. 

Et j'ai hâte de pouvoir te rencontrer en vrai, pourquoi pas au prochain IR, pour qu'on puisse discuter de nos passions communes autour d'une bière, car c'est bien ça l'esprit de l'IR (j'ai pas lu tous les messages a cette question philosophique, merci de me corriger si je me trompe....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 


Je suis Ginyu, c’est à dire Mehdi de l'équipe "Légendes". 

Je viens de lire que je n’avais pas peint mon armée pour l’inter-région, et j’en suis le premier surpris ! 

 

 

Il y a 9 heures, Hoder a dit :

En fait @DaarKouador le podium ne changerai pas tant que cela si tu appliques le malus qui est dû au légendes pour la peinture mercenaire non déclaré.

La seul peinture mercenaire c'est celle de notre Tau, elle a été signalée comme précisé dans le règlement (les orgas pourront confirmer), et dans la vidéo que Toorop dois sortir sur nos armées, François dit clairement que c'est l'armée de Tom.

 

Il y a 9 heures, Hoder a dit :

Je vous laisse juge sur la GI de medhi et celle du compte insta de leur peintre de la team.

 

https://instagram.com/thomasrundstadler?igshid=18guru7foyezf

 

Pour ce qui est du compte insta, j'en ai pas. Et effectivement, Tom poste mes figurines sur sont compte, et il y a aussi celle de sa femme je pense que ce n'est pas interdit??? (La feq ou les orga si vous pouvez trancher ce point de règle tendancieux ;-))

 

 

Il y a 7 heures, Hoder a dit :

On parle des Légendes niveau réput' je pense qu'ils en sont pas (pour certains) à une réput' de plus ou de moins

 

J'aimerais bien savoir qui tu mets en lumière de notre équipe sur cette allusion. Pour ma part, je ne me suis jamais fait black listé, exclure ou avoir un avertissement pour triche Jeu/peinture sur un événement/manifestation/tournois. J'aimerais bien en savoir plus sur cette équipe "redoutable...", sinon il me semble que ça s'appelle de la diffamation?

 

 

Il y a 7 heures, Hoder a dit :

Et tu les gardes et les prends en photos dans tes vitrines à côté de tes propres réalisations.

 

Je tiens à préciser que j’ai des photos de moi et jérémy "Sega" notre joueur démon en train de peindre, et je peut trouver des tickets de caisse de peinture si besoin.
Je tiens à préciser également, que je n’ai pas vu dans le règlement de l’inter, que j’étais interdit de peindre chez Tom "Malek" notre capitaine. 

Il nous donne des conseils, et on peut laisser nos figurines chez lui, vu que l'on joue et peint chez lui. 

 

Comme on dit une image vaut mille mots, donc voilà l'image :

 

Aperçu de lâimage

 

Légendes (pas l'équipe ;-)) :

On peut voir que je peins 2 wyvernes et 1 Leman, Jérémy peint ses démon. Et 2 collègues qui on rien avoir avec l'équipe.

Les vitrines de Tom et sa boite à photos.

Et Tom?!, Ah oui, il prend la photo bien-sur....

 

 

@Hoder : je sais pas pourquoi tu ne m'as pas envoyé un MP via ce forum ou T3, au lieu de balancer des conneries. Et pourquoi un tel acharnement sur moi?!

Surtout que tu est venu me voir en me disant que c'était l'armée de Tran et que j'ai répondu non et que j'avais peins mon armée(j'espère que tu confirmeras quand même). 

Franchement, en (ayant la 2ème meilleure note de peinture) tu penses pas que les peintres pro et juges peintures auraient descellés le moindre mensonge. J'ai pas arrêté de papoté de mon armée avec eux. Le problème en faisait ça, tu discrédites même les juges.... Sympa pour eux...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aiolia

 

C'est très jolie tout ce blabla. Mais il y a quand même des questions à se poser qd tu joues contre une armée GI moins d'un an avant l'IR peinte par F.Tran et que le même mec te sort une nouvelle armée GI (le prof de peinture doit être sacrément doué), mais soit, imaginons que c'est vrai.

Disons que les doutes ne serai peut être pas aussi important, ni permis SI nous ne parlions pas d'une certaines team bien connu sur le circuit tournoi/ETC pour faire partie des joueurs les moins propre du Circuit (je ne parle pas de tous).

Tu ne me connais peut être pas (vraiment dommage pour toi je suis un mec en Or, adoré et adulé et je ne parle pas de mes performances S.......), mais je connais suffisamment le circuit depuis quelques années (sûrement pour en avoir fait partie de plus ou moins loin pendant quelques annees) pour parler de la réputation de certain légendes.

 

Ah bon personne des légendes ne s'est jamais fait blacklister d'un certain circuit de jeu dur? 

Ah bon les légendes ne sont pas les plus gros consommateur d'arbitre en tournoi.

 

 

SI il s'avère que l'armée a bien était peinte par medhi je m'excuse MAIS si nous ne parlions pas des légendes je pense que la discution n'aurai jamais lieu.

Maintenant arriver et jouer la vierge effaroucher sur la réputation de votre team c'est pas un peu du foutage de tronche? Cette réputation était déjà présenté il y a au moins 10 ans les mecs. Il faut ouvrir les yeux au bout d'un moment.

Modifié par Hoder
Rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, infirmier_house a dit :

@Hoder le "Med" donc parle @Aiolia c'est pas le mec qui à accepté en souriant un prix de peinture de tounois dans l'Est ... Alors que son armée Tyranide a été peinte par le fameux Fabrice Tran ?!? 

 

Désolé, je veux bien être le méchant que l'on dois tuer à la fin du film, mais là c'est pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis joueur AOS et joueur de jeu de carte telle que YU GI OH et sa fait plaisir de voire que la scène 40K n'a rien a envier a la scène Yu Gi Oh.

Sa me rappel les accusations de time et vol de deck du dernier tournoi que je fait.

il y a 29 minutes, Shooter a dit :

Bah c'est jolie tout ça^^

On parle souvent des travers et des tensions entre les grobil de poutreur qui se mesurent la baguette mais c'est pas pire que les échanges de politesses entre les Michel ange picasso^^

 

Je sors le pop corn continuez^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hoder a dit :

@Aiolia 

C'est très jolie tout ce blabla. Mais il y a quand même des questions à se poser qd tu joues contre une armée GI moins d'un an avant l'IR peinte par F.Tran et que le même mec te sort une nouvelle armée GI (le prof de peinture doit être sacrément doué), mais soit, imaginons que c'est vrai.

 

@Hoder pas de problèmes, tu fais référence à cette armée:

http://fabrice-tran.blogspot.com/search/label/G.I renégat

Sauf que celle présentée par Med cette année est celle-ci:

https://photos.google.com/share/AF1QipMWRzJvOH2VLtkLqlPad1b993TZOzmtSqTJboLUBU-aGg0750ZYZEJgxxSv9aJPnQ/photo/AF1QipN8Iwvw9h7gFKUF6PFq5RlwARIN02odUEapanO8?key=VWd6UmFIUXBTVTl2RUJKcFFFb2RQSERWbTFBVEl3

 

https://www.afflelou.com ?

 

Bref Med est grand, je le laisse vous répondre, il a retrouvé son compte warfo.

 

Et pour le reste de ta réponse @Hoder, c'est cool, super bien argumentée.

 

Et gaffe avec le pop corn, l’obésité est un fleau terrible, surtout quand on passe trop de temps derrière un ordi.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, infirmier_house a dit :

@Hoder le "Med" donc parle @Aiolia c'est pas le mec qui à accepté en souriant un prix de peinture de tounois dans l'Est ... Alors que son armée Tyranide a été peinte par le fameux Fabrice Tran ?!? 

 

Armée GI pas tyty.

 

il y a 15 minutes, Keyser Söze a dit :

 

Désolé, je veux bien être le méchant que l'on dois tuer à la fin du film, mais là c'est pas moi.

 

Lol

 

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=21423

Modifié par Hoder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Aiolia a dit :

 

@Hoder pas de problèmes, tu fais référence à cette armée:

http://fabrice-tran.blogspot.com/search/label/G.I renégat

Sauf que celle présentée par Med cette année est celle-ci:

https://photos.google.com/share/AF1QipMWRzJvOH2VLtkLqlPad1b993TZOzmtSqTJboLUBU-aGg0750ZYZEJgxxSv9aJPnQ/photo/AF1QipN8Iwvw9h7gFKUF6PFq5RlwARIN02odUEapanO8?key=VWd6UmFIUXBTVTl2RUJKcFFFb2RQSERWbTFBVEl3

 

https://www.afflelou.com ?

 

Bref Med est grand, je le laisse vous répondre, il a retrouvé son compte warfo.

 

Et pour le reste de ta réponse @Hoder, c'est cool, super bien argumentée.

 

Et gaffe avec le pop corn, l’obésité est un fleau terrible, surtout quand on passe trop de temps derrière un ordi.

 

 

 

 

 

C'est vrai que niveau "argumentaire" tu es au top.

A quel moment j'ai dit que c'était la même armée GI?

 

L'obésité est moins grave que qu'être idiot, au moins ce se soigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

 

Histoire de calmer les choses vis à vis des joueurs de mon équipe et de Hoder, clôturons le sujet de manière polie afin d’éviter de polluer cette conversation. 

 

@ Hoder tu as posé une interrogation, qui certes peut être légitime, mais elle aurait dû être posé en MP de toute évidence. 

Tu peut douter, mais dans ce cas là n’attaques pas directement l’équipe pour triche sans aucune preuves tangibles, c’est diffamer, et ça nuit à ta propre réputation. 

Sinon, il parait quasiment logique de conclure que ta démarche consiste plus à salir l’équipe sur la place publique plutôt que de poser des vrais interrogations. 

 

Nous t’avons donc répondu sur la place publique, afin de nous défendre et de rétablir les faits, qui sont évidents vu les preuves apportées   

 

Medhi a peint son armée. 

Les Légendes avaient un joueur mercenaire déclaré à savoir moi même. 

Les organisateurs ont pris en compte cela dans les notes de peintures. 

 

Je note que tu as reconnu que Mehdi avait raison après coup, et je t’en remercie. 

 

Quand aux discussions sur les tournois de l’est et les réputations de certains légendes, elles sont complètement hors sujet, et ont donné lieu à des attaques personnelles inutiles. À mon sens, elles n’ont absolument rien à faire dans cette conversation et sont une pollution inutile. 

Dire qu’il faut accuser forcément une équipe pour X raison est complètement aberrant d’ailleurs. 

 

Nous souhaitons également que les modérateurs ne soient pas trop sévères si possible, histoire que notre défense soit visible, quitte à sniper les parties virant à l’attaque personnelle (du côté de mon équipe également je le reconnais bien entendu, ainsi que les parties sur légendes et l’Est). 

 

À noter que cela peut apporter une voie d’amélioration pour l’IR, en définissant peut être les éléments concrets à faire évoluer pour gérer la peinture mercenaire, etc. 

 

Modifié par Flauros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Flauros a dit :

 

 

Tu peut douter, mais dans ce cas là n’attaques pas directement l’équipe pour triche sans aucune preuves tangibles, c’est diffamer, et ça nuit à ta propre réputation. 

Sinon, il parait quasiment logique de conclure que ta démarche consiste plus à salir l’équipe sur la place publique plutôt que de poser des vrais interrogations. 

 

 

 

Oui le doute est TRES largement permis. Quand à diffamer les légendes je pense qu'il n'y à pas vraiment besoin de cela vu la réputation depuis des années, quand à ma propre réputation c'est pas cela qui va y changer quelques chose et en plus je m'en tape ( je ne vie pas pour ma réputation et encore moins pour celle que j'ai dans le Hobby).

Donc dire que JE salis votre équipe, je ne pense pas certains d'entre vous s'en sont chargé bien avant moi.

 

Il y a 9 heures, Flauros a dit :

 

Je note que tu as reconnu que Mehdi avait raison après coup, et je t’en remercie. 

 

 

 

Je n'ai rien connu du tout j'ai dit "SI", les preuves que vous avancé ne sont pas plus concluante que les preuves circonstancielles que j'ai évoqué.

Le doute ne serai surement pas les même SI nous ne parlions pas d'une certaine team connu pour certains PBs, et d'un joueur qui du jour au lendemain passe de "je fait peindre mes armées à une armée qui à une bonne note à l'IR en moins d'un an".

 

 

Il y a 9 heures, Flauros a dit :

 

Quand aux discussions sur les tournois de l’est et les réputations de certains légendes, elles sont complètement hors sujet,

 

 

Non pas hors sujet car elle pose l'une des bases de l'interrogation, si la situation avait avec une team du style PACAPABLE ill y aurai même pas eut d'interrogations.

 

 

Il y a 9 heures, Flauros a dit :

clôturons le sujet de manière polie afin d’éviter de polluer cette conversation. 

 

 

Je suis d'accord clôturons le sujet pour ne pas polluer cette conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.