Aller au contenu
Warhammer Forum

[Inter Regions] De l'Esprit de l'IR (et les qualifs)


Messages recommandés

Citation

 

Les bourrins de la poutre circuit ETC

Le joueur normaux (80%) des gens le Circuit IR

 

 

Qui sont souvent les mêmes personnes (je dirais au moins au trois-quart)

 

Citation

Et les bobo ecolo d'après @Tiguitare (ce n'est pas une attaque perso je ne te connais pas juste de l'humour) circuit de concours de peinture ..

 

Ca m'a fait marrer ne t'en fais pas^^

 

Citation

Pourquoi une assos comme la feq ne pourrais pas s'ouvrir à plus et organiser les 3 circuits???

 

Question éminemment pertinente Le toy, malheureusement tu sais comme moi que ça ne manquerait pas de générer d'inteeeeerminable débat sur le pourquoi du comment et l'injustice que "la grande messe du hobby soit organisé par les même qui peignent avec leur carte bleue et qui ne savent même pas que l'empereur avait une moustache". Ne rigole pas on l'a déjà lu des dizaines de fois ici ou ailleurs toi et moi ?

 

 Mais je te rejoins à 300% là dessus. 

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FEQ a déjà fort à faire avec le circuit de qualification ETC qui grossi d'année en année, sa mission première étant de qualifier la meilleure équipe de France possible pour casser les postérieures des nations qui seront rencontrées à l'ETC. Entre l'organisation des divers qualif à travers la France, la rédaction d'un règlement avec les éventuelles coquilles qui sont corrigées au fur et à mesure, l'aide à l'arbitrage d'autres gros évènements comme le FoW par exemple ou d'autres tournois à Paris pour filer un coup de main, etc.

 

Si en plus ils se chargent l'année prochaine de l'organisation de l'IR avec une mouture qui viserait à qualifier plus de monde, je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à une révolution en terme de règlement, ils n'auront tout simplement pas le temps et reprendront donc le super boulot d'Aed (pas parfait mais très bon tout de même).

 

Je rejoins @roudairain globalement les peintres ont la dent plus dure et leurs revendications sont aussi nombreuses que complexes...et parfois même assez étranges^^.

Quand j'entends certains dire qu'il faudrait inverser le 60-40

Obliger le full peint au qualif (avec le risque d'encourager certains à ne pas être honnête sur le mercenariat...c'est un risque...)

Faire un classement uniquement peinture si une équipe ne suit pas à la poutre (dans ce cas là pourquoi ne pas faire une note pur poutre pour un peintre pas ouf comme moi, ça m'arrangerait^^)

Ou liquéfier le format au nom d'un hypothétique et utopique équilibre 

Je parle même pas du fluff parce que là on s'éloigne encore plus de l'essence d'un tournoi

 

Je pense qu'une partie d'entre vous oublie que ça reste un tournoi, c'est juste factuelle ce n'est en aucun cas une attaque...un tournoi c'est un premier un dernier, des gens qui collent 20 d'autres qui prennent 0, à ceci près que la peinture vient jouer un rôle fédérateur et pondère la force d'un joueur habitué au format les plus durs. Qu'on veuille équilibrer la part de la peinture et de la poutre dans la note c'est une chose, mais vouloir favoriser l'un ou l'autre ça ne me semble pas être dans le fameux "Esprit de l'IR" qui se veut être mis en avant ici...

 

Et ne vous laissez pas "berner" par les quelques personnes qui déclarent que le format les éloigne de l'event, les faits montrent bien qu'ils sont minoritaire, en ARA et en PACA par exemple les qualif ont respectivement doublés et triplés le nombre de participants...Je crois qu'on peut dire que le format est fédérateur...

 

Et enfin, pour la partie poutre, la ronde suisse a encore frappé et montré cette année que les équipes les moins bien "armées" sur table on eu au moins deux rondes serrées avec à la clef une victoire ou au moins un égalité. A ma connaissance aucune équipe n'a fait 4 défaites sur les 4 rondes.

 

Et si on fait du clientélisme je vois pas pourquoi il n'y aurait que les peintres qui devraient être favorisés, moi je veux un IR qui soit 100 % poutre dans ce cas^^ #ProvocationAvecHumour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rippounet la réponse à ta question dans la phrase en entier

Minoritaires par rapport aux personnes qui décident de participer cette année. 

Le format était plus dur cette année par rapport à l'année précédente et on a plus de participants aux qualifs...CQFD le format actuel plaît davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Rippounet a dit :

Donc il y a plus de gens qui participent à l'IR que de gens qui n'y participent pas ?

tu reformules en déformant comme BOURDIN sur BFM TV, tu es journaliste, juste son fils spirituel, ou un des joueurs qui n'y a pas participé cette année parce que l'event ne te convenait plus ? lol

 

Il y a plus de gens qui participent à l'IR (qualif inclus) cette année que de gens qui n'y participent plus par rapport à l'année dernière car plus intéressé par le format actuel oui, ça semble évident sinon il y aurait eu moins de monde...enfin je veux pas m'avancer mais ça semble pas con comme raisonnement... Après peut être que je suis con hein...

 

Je reformule encore ou c'est bon ? lol

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shooter a dit :

l y a plus de gens qui participent à l'IR (qualif inclus) cette année que de gens qui n'y participent plus par rapport à l'année dernière

Juste :

 

Ca signifie que c'est purement dû au format et en rien à l'apparition de chaîne youtube qui ont motivées énormément de joueurs style FWS ou commandeur TV ?

 

Attention à ne pas croire que parce qu'il y a corrélation, il y a causalité.

 

Avant l'époque des youtubeurs cites ci-dessus, presque personne dans mon entourage ne connaissait l'IR. Maintenant, oui.

 

D'ailleurs, étrangement le plus gros tournoi de France (le Fat of war ?) a été fait avec l'appui de telles chaîne et sur un format avec refus/poule.

 

Le format n'a donc rien à voir avec la popularité de l'IR de cette année.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, HaroldRitter a dit :

Ca signifie que c'est purement dû au format et en rien à l'apparition de chaîne youtube qui ont motivées énormément de joueurs style FWS ou commandeur TV ?

 

il y a 47 minutes, HaroldRitter a dit :

Le format n'a donc rien à voir avec la popularité de l'IR de cette année.

 

 

Les chaînes popularisent, mettent un coup de projecteurs je le conçois et...c'est tout. Un joueur qui n'a pas envie de faire l'event parce que ça ne lui correspond pas ne le fera pas point, il ne s'obligera pas à le faire parce que les "gens de la télé on dit que c'était cool". Donc c'est bien que le format a trouvé un certain consensus, bien plus que celui de l'année dernière qui était loin de faire l'unanimité avec un malus à la doublette qui tronquait complètement la ronde suisse à partir de la 3e ronde pour certains appariemments...

 

Si on suit ton raisonnement sur les chaînes YouTube qui feraient la popularité ou l'impopularité d'un event ça veut dire que les gens qui n'ont pas fait l'IR cette année n'aimeraient pas CTV ou Toorop ? Mais dans ce cas là pourquoi militer pour liquéfier le tournoi en disant que cette année il était bien trop ETC like si la seule et unique raison c'est parce qu'ils aiment pas CTV et le grand méchant Toorop ? ^^

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shooter a dit :

gens de la télé on dit que c'était cool

Déjà de 1, ça peut marcher.

 

Ensuite même en laissant ça de côté :

 

Mettons que seulement 10% des joueurs tournois soient intéressés par le format IR (je grossis volontairement le trait pour l'exemple).

 

Si avant les chaînes il y avait 3000 personnes au courant ça te fait 300 joueurs. Si maintenant il y en a 20 000 ça t'en fais 2000.

 

Pas besoin d'aller chercher plus loin.

 

Je pense que tu surestimes la connaissance du joueur lambda sur les "gros tournois". La com était quasi inexistante avant.

 

PS et si plus que 5% des joueurs sont intéressés, ça te fais quand même 1000 au lieu de 300 et tu te dis "Ca marche trop bien l'IR ! Tout le monde aime !".

 

 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est le même non que ce soit les chaînes et/ou le format , la finalité c'est qu'on a du monde à un événement W40k.

 

De la à donner la part belle aux différents partis peinture ou poutre, et modérés ce qui compte c'est que le tournoi fasse le plein .

Et plein de personnes auraient voulu y être juste pour voir de belles armée et pousser de la figurine, mais n'ont pas pu venir car pas assez de place .

 

 

De mon côté plutôt que de parler d'esprit de l'IR je préfère parler de la taille de ce dernier. Je vois un IR bcp plus important avec plus d'équipes plus de prix spéciaux plus de petites choses qui font que tout le monde s'y retrouvera .

De tout façon les gars vu qu'on veut réunir tout le monde on va devoir faire des compromis et un compromis ne doit satisfaire pleinement aucun parti puisque c'est la base du compromis.

 

 

Donc donner plutôt des solutions concrète et on pourra mieux discuter.

 

la bise

 

 

 

 

 

 

Modifié par Lexar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, HaroldRitter a dit :

Déjà de 1, ça peut marcher.

Pour toi peut être^^ Persos même après le tapage autour du format 169 PTS, Warcry ou encore GoT c'est pas parce que des Youtubeurs que j'apprécie eux et leurs contenus mettent tout ça en avant que je vais me dire "je veux faire pareil que les gens de la télé" ^^ C'est des formats/jeux/systèmes de jeux qui ne m'intéressent pas et je ne vais pas plus loin que la consommation du contenu par curiosité de découvrir ce que c'est. Il en va de même pour les tournois, tu pourras faire toute la pub que tu veux sur n'importe quelle chaîne Youtube pour promouvoir ton tournoi solo avec interdiction aux doublettes même en troupe, c'est pas pour autant que ça va m'intéresser sachant que je ne participe JAMAIS à ce genre manifestation.

 

il y a 34 minutes, HaroldRitter a dit :

Pas besoin d'aller chercher plus loin.

C'est réducteur...très réducteur...

L'année dernière Heavy à couvert l'event (1er média 40k Fr) tout comme Toorop, et les qualifs ont hypé moins de monde. Cette année Heavy s'est complètement détaché de cet event et à davantage misé sur les pérégrinations des Bisounours tout au long de la saison (ETC, WTC, D3, D2, D1, reviews méta, reviews Codex pour la plupart avec eux, etc.) et Toorop a porté seul le flambeau de la promotion de l'event... Donc moins de com autour de l'event mais davantage de monde aux qualifs grâce à la com...j'arrive pas à suivre ton raisonnement honnêtement...

 

il y a 35 minutes, HaroldRitter a dit :

PS et si plus que 5% des joueurs sont intéressés, ça te fais quand même 1000 au lieu de 300 et tu te dis "Ca marche trop bien l'IR ! Tout le monde aime !".

On voit toujours les mêmes têtes en tournois... on est loin, mais vraiment très loin des chiffres que tu avances...

Le FoW a fait 480 pré-inscrits si mes souvenirs sont bons, on va pas rentrer dans des calculs d'apothicaire qui n'auraient que peu de valeur mais le seul constat valable c'est que la communauté de tournoyeurs représente une part ridicule chez les hobbyistes. Je te parle du FoW parce que c'est LE tournois qui fait le plus consensus en France, même moi j'y suis allé juste pour l'excuse de faire du pitous avec 3 potes de la team en mode binouze et loin de notre cercle de jeu habituel (et loin de nos femmes^^).

L'IR a vu s'affronter 72 teams au qualif, soit 432 joueurs... 480 au Fat... 432 pour les qualifs... De là à y voir un lien^^

Elle est là ta communauté de tournoyeurs... Si le format actuel ne décourage  que quelques dizaines de joueurs bah désolé pour eux mais banco, on peut en effet dire que le format actuel plaît à une majorité...

 

il y a 18 minutes, Lexar a dit :

De la à donner la part belle aux différents partis peinture ou poutre, et modérés ce qui compte c'est que le tournoi fasse le plein .

Je termine avec les sages parole de mon collègue sudiste^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas tout lu et je ne sait pas si mon avis est trés avisé (vu que je joue quasiment plus depuis 2 ans) mais je vais le donner quand même :

 

- Déja, je ne vois même pas comment on peut refuser une note de peinture à un qualif, A mon sens, on se met dans les conventions de l'évent et c'est tout, je trouverai ça aussi ridicule que mettre une note de peinture à un qualif ETC...

 

-50% de peint por le qualif me parait bien : quelque part, ça permet aussi de filtrer les belligerents qui n'ont pas les ressources ou la motivation de produire de belles choses pour le jour J. (quite a mettre un malus merco bien majoré pour éviter les débilités.

 

-Appliquer le réglement ça veut aussi dire a mon avis appliquer les classements pondérés peinture et poutre. Si ce n'est pas fait, on sait bien que les notes de peinture sont souvent dans un mouchoir de poche et n'ont au final aucun impact, seule la pondération en à un.

 

-J'en remet une couche : favoriser les échanges (plutôt que l'adversité), et faire d'un inter région un inter REGION, passe par le fait de primer une région, et non une équipe, sur la moyenne de ses équipes représentatives, quite à distribuer à coter des prix spéciaux aux joueurs/équipes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shooter a dit :

Elle est là ta communauté de tournoyeurs... Si le format actuel ne décourage  que quelques dizaines de joueurs bah désolé pour eux mais banco, on peut en effet dire que le format actuel plaît à une majorité.

Tu vois quand tu veux tu finis par le dire le fond de ta pensée: un IR plus dur tu penses que ça plaît à une majorité de *tournoyeurs* et le reste tu t'en fous.

Et le pire (accroche toi) c'est qu'amha ce n'est pas forcément une position déconnante. À condition d'assumer un minimum plutôt que de chercher à se faire passer pour la "majorité".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shooter a dit :

Je termine avec les sages parole de mon collègue sudiste^^

On est d'accord là dessus : le principal c'est de réussir à remplir.

 

Mais je l'ai déjà dis (sur ce sujet ou autre autre sur l'IR, je ne sais plus) où on invitait les joueurs mous à durcir leur jeu :

 

-Le format de l'IR qui est "dur" ne plait pas à tous et expliquer son succès par le format est un énorme raccourci. Tu peux rejeter mes arguments si tu le souhaite, tu te concentres de ton côté sur une seule cause pour son succès : Le format. Comme je l'ai déjà expliqué, je pense que tu te goures largement sur l'influence des chaînes actuelles et la naissance d'une vraie communication des tournois pour le hobby. Les joueurs lancés par commandeur TV ou WFS ont pas monté et peint leur armée en un an. La vague que l'on voit arriver c'est pour moi celle motivée par ces chaînes. Il y a sûrement d'autre facteurs, mais on ne peut pas ignorer ça.

 

Je veux juste qu'on ne fasse pas confusion entre "ça marche" et "ça plais à la majorité des tournoyeurs".

 

Ce sont deux choses totalement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shooter a dit :

@Rippounet la réponse à ta question dans la phrase en entier

Minoritaires par rapport aux personnes qui décident de participer cette année. 

Le format était plus dur cette année par rapport à l'année précédente et on a plus de participants aux qualifs...CQFD le format actuel plaît davantage.

Ou alors les couvertures médiatiques (FWS, CTV) joue beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire un petit travail d'archiviste (celui qui traine dans les bibliothèques, pas celui qui crâme des neurones de xenos) pour faire un peu l'historique des qualifs IR et voir comment ça a évolué. Une chose est sûre, en PACA cette année, ça a explosé ! L'an dernier on était 4, y'a 2 ans on était 3, et la première année on était… 1. Pourquoi l'IR a pris un tel engouement en PACA cette année ? J'en sais rien. Le format ? Ça veut dire quoi ? C'est peu ou prou toujours la même chose. Les "restrictions" de l'an dernier n'en étaient pas vraiment. C'était plutôt un choix d'équipe et pour l'orga, une tentative de poules cachées. Ça a quand même pas si mal marché. Le fait est que l'IR est un tournoi à vocation "dure". Donc prétendre que c'est le format qui a fait se précipiter 60 gus sur ce qualif me parait un peu rapide. Moi j'ai plus l'impression que c'est un effet boule de neige, et aussi que l'IR, et donc son essence (un tournoi en équipe qui mêle baston et froufrou) attirent de plus en plus de monde. Et c'est tant mieux. Il faut juste que ce "monde" là ne devienne pas trop orienté vers la baston à cause du mode de qualif. De là à dire que les "peintres" (ça me soule cet amalgame) sont les plus teigneux, c'est un peu malheureux quand même…

 

Il y a 5 heures, Porco a dit :

-J'en remet une couche : favoriser les échanges (plutôt que l'adversité), et faire d'un inter région un inter REGION, passe par le fait de primer une région, et non une équipe, sur la moyenne de ses équipes représentatives, quite à distribuer à coter des prix spéciaux aux joueurs/équipes.

Je trouve que c'est une belle idée. Mais quid des régions plus représentées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rippounet a dit :

Tu vois quand tu veux tu finis par le dire le fond de ta pensée: un IR plus dur tu penses que ça plaît à une majorité de *tournoyeurs* et le reste tu t'en fous.

Et le pire (accroche toi) c'est qu'amha ce n'est pas forcément une position déconnante. À condition d'assumer un minimum plutôt que de chercher à se faire passer pour la "majorité".

Hmmm non...c'est pas mes propos... 

Je reformule encore du coup...

 

L'IR rassemble des joueurs de tous horizons, poutreurs et peintres...si on durcit davantage le format de jeu on perd les peintres, d'ailleurs tu noteras que pas grand monde n'appelle à un durcissement du format, et si on liquéfie le format on perd les poutreurs... L'IR depuis le début c'est un savant mélange de bash cochonne et d'armées magnifiques. Et ça doit le rester tidiou^^

j'argumente dans le sens où le format actuel est le consensus le plus large trouvé et ma foie...attention les oreilles...tant pis pour les autres...à vouloir plaire à tous le monde on finit par plaire à personne.

Les joueurs qui ne veulent pas de ce format de jeu parce qu'ils le trouvent trop dur ou pas assez hobby peuvent s'amuser et s'épanouir pleinement dans des events tels que l'Apolympiade pour ne parler que d'une des plus connues. Les joueurs qui sont gênés par l'aspect peinture trop important n'ont qu'à s'orienter sur le circuit qualificatif de l'ETC et les divers tournois qui font office de training partout en France. 

 

Il y a 1 heure, HaroldRitter a dit :

Le format de l'IR qui est "dur" ne plait pas à tous et expliquer son succès par le format est un énorme raccourci

Il ne plaît pas à tous je le sais. C'est d'ailleurs quand j'ai dis que les tournoyeurs à qui ça ne plaisait pas étaient minoritaires que vous avez réagi^^

En revanche dire que le format actuel est fédérateur et que ceux qui participent ou décident de participer pour la première fois sont plus nombreux que l'année précédente par rapport à ceux qui raccrochent les gants (où qui disent qu'ils vont le faire mais se hypent déjà pour le prochain^^), c'est juste factuelle.

 

Il y a 1 heure, HaroldRitter a dit :

Je veux juste qu'on ne fasse pas confusion entre "ça marche" et "ça plais à la majorité des tournoyeurs".

 

Il y a 1 heure, HaroldRitter a dit :

Tu peux rejeter mes arguments si tu le souhaite, tu te concentres de ton côté sur une seule cause pour son succès : Le format.

Ce que je dis n'engage que moi et mes propos ne sont donc que le reflet de mes convictions, tous comme les tiens sont le reflet des tiennes. Donc non je ne me contente pas de rejeter tes arguments, je t'expose les miens et je ne veux pas qu'on fasse le raccourci suivant : "ça marche parce qu'on en parle mais ça veut pas dire que ça plaît".

J'attire ton attention sur quelque chose de factuelle une fois encore, je vais me répéter et je m'en excuse mais j'ai l'impression que c'est passé à la trappe ou lu en diagnonale, comme je le dis un peu plus haut, la réussite de l'event de cette année ne peux tenir que de la couverture média de CTV (seul média à avoir fait des annonces) puisque cette année la couverture média c'est faites par la chaîne la moins importante en terme d'abonnés, si on considère les 4 chaînes "génériques" suivantes :

FWS : 25K abos

PW : 16K abos

Hiigy TV : 9,6K abos

CTV : 6,6K abos

 

Pour mémoire, reprends le fil des messages de l'organisation de l'IR de cette année en section ANNONCES DE MANIFESTATION et va regarder comment a été accueilli le règlement régissant le format.

Quand les joueurs SM on vu qu'on pouvait sortir deux Dex par armées VS un seul l'année dernière ils étaient tout heureux de savoir qu'ils pourraient sortir tout ou partie de leur faction de coeur et de la rendre plus compétitive par le simple fait d'aller chercher un allié burné.

 

il y a une heure, Hoder a dit :

Ou alors les couvertures médiatiques (FWS, CTV) joue beaucoup...

C'est un point de débat depuis plusieurs messages^^

Je n'en suis pas convaincu personnellement, je t'invite à lire la réponse donnée à Harold Ritter ci-dessus. A mon sens les médias dans leur ensemble  n'ont pas fait le gros du boulot du succès pour cette mouture de l'IR.

 

 

 

 

 

PS : Les peintres ne sont pas les plus teigneux, mais ils ont clairement davantage de doléances et de revendications que les joueurs qui ont davantage la fibre poutre.

Quand à l'inquiétude de voir le qualif s'engager uniquement sur la voie de la poutre, soyez rassuré je pense qu'on en est loin.

Pour reprendre l'exemple de la PACA. Qualif' IR à 10 teams, seuls 4 se recomposent pour le prochain D3...On est loin d'un qualif qui a rassemblé que des violeurs de bébé phoques... Et j'espère que ça continuera comme ça, c'est cette amalgame de profils qui fait le charme de cette manif, certaines armées étaient magnifiques à défaut d'être imbuvable, je pense à la liste Astra affrontée en 4e ronde au schéma de couleur des soldats français WWI, avec conversions, bannières tricolores, etc. un régal à affronter pour un passionné d'histoire comme moi.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HaroldRitter a dit :

-Le format de l'IR qui est "dur" ne plait pas à tous et expliquer son succès par le format est un énorme raccourci. Tu peux rejeter mes arguments si tu le souhaite, tu te concentres de ton côté sur une seule cause pour son succès : Le format. Comme je l'ai déjà expliqué, je pense que tu te goures largement sur l'influence des chaînes actuelles et la naissance d'une vraie communication des tournois pour le hobby. Les joueurs lancés par commandeur TV ou WFS ont pas monté et peint leur armée en un an. La vague que l'on voit arriver c'est pour moi celle motivée par ces chaînes. Il y a sûrement d'autre facteurs, mais on ne peut pas ignorer ça.

 

 

Quand je joue à un jeu, je le joue dans son ensemble, comme il a été pensé et créé, avec ses règles, pour 40k celles de GW. Et, encore mieux celles éditées par des événements mondiaux créer pour équilibrer/harmoniser le jeu (ITC/ETC) qui corrigent les points litigieux. Les formats mou/mi-mou/quartquartdemou c'est juste pour se voiler la face, si vous voulez pas jouer à 40k appeler ce jeu autrement.

Aux échecs je ne me vois pas jouer avec 12 pions et sans tours et fous car c'est trop fort, je viens pour jouer aux échecs.

Au foot je ne mets pas 2 gardiens de peur de prendre trop de buts.

En natation, je n'ai pas vu les athlètes nager avec des flotteurs, etc.

40k c'est un jeu, on joue avec les règles officielles, sur un terrain officiel, avec les formats officiels, pas les règles maisons de derrières les fagots créer pour pas que l'eau soit trop froide en allant à la piscine.

 

La peinture c'est autre chose. Pour le coup, je rejoins Porco et la plupart des confrères peintres, on veut que les figurines soient belles, converties, des pièces de collections, et que ça soit celles peintes par les joueurs qui les jouent. Alors 50/50 pourquoi pas, avec même un barème peinture plus dur.

 

L'esprit de l'IR, c'est de mettre en avant les meilleurs en peinture et en jeu, pas de donner des béquilles à ceux qui ont des faiblesses dans un des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lolo2957 a dit :

Quand je joue à un jeu, je le joue dans son ensemble

Je ne savais pas que je n'étais pas dans un pays libre...

 

Ravi de l'apprendre.

 

Plus sérieusement :

 

La boxe a évoluée pour passer d'un sport de combat avec peu de règles à un sport de combat encore plus restreint (classe de poids...).

 

Si on écoutait ton argumentaire, il aurait fallu laisser les gars de 50kg se cogner des superlourd de 100kg avec comme argument "si tu es pas content change de sport ou appelle le autrement" ? (j'imagine que cet exemple est vrai pour pas mal de sport si on remonte 100 ans en arrière).

 

 "C'est écrit alors fait comme ça" est le niveau zéro de l'argumentaire. 

 

Je ne crois d'ailleurs pas à la capacité de GW de faire de vraies règles équilibrés, pourquoi ? -> si ils limitent trop le nombre d'entrées similaires, ils peuvent freiner leurs ventes. Ils ont déjà un catalogue énorme de référence à écouler donc il ne peuvent pas suivre exclusivement les principes d'égalité de jeu car ils ont un commerce à faire tourner.

 

Ils sont donc de fait bloqués dans leur suivi car ils sont limités par le commercial.

 

Donc bon, de mon côté, je défendrai le droit de jouer format GW, format IR ou n'importe quel format "mou" pour n'importe qui.

 

Ce qui me chagrine c'est quand un de ces groupes pense être la majorité qui doit soumettre les autres. Personne ne fait consensus et tout le monde à le droit de jouer à sa version revisitée dans son garage ou dans le tournoi qu'il organise. Si ça tourne, ça tourne, mais ça ne veut pas dire que tout le monde aime ça (format GW, IR ou mou...).

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de l équipe paca violeur de poules (c est à dire la team de @DaarKouador qui passe pour une pleureuse du fait qu il défende la peinture dans un tournois qui la prend en compte) et moi j estime être un joueur dur dans le sans ou ça ne me dérange pas d utiliser les failles du système même si je persiste à  jouer du SAPCE WOLF et être convaincu de pouvoir vaincre contre toutes. Les armées. 

Le sujet actuel n'est pas de savoir de qui a raison ou de  qui à tord. Du fait du nombre de participant au qualif de l ir mais de savoir, quelle est le regelement à etablir. 

Pour les qualif de l ir et l ir en lui même. 

 

Et je pense que les questions au qu'elles nous devons répondre sont :

 

La poderation poutre peinture 

60/40 ou. 50/50

 

Et quelle quantité de figurine à prendre en compte pour la note de peinture pour toutes les qualif et comment départager les égalités sur le résulta. Final. Lors des qualif. 

 

Perso en 60/40 départager les égalité par la peinture me semble louable du fait d aventager les poutreur Avec le 60/40 je prêche peut être pour ma paroisse car l année dernière ça nous a été bénéfique. 

 

Sur le 50/50 départager au dés me semblerait fun ou si possible départager les équipes par un dernier match ou faire jouer 1ou2 joueurs par équipe qui qualifierait le vainqueur de la confrontation direct

 

 

Après pour  moi le succès de l ir dépend plus du bouche à oreille c est à dire du retour fait par les joueurs qui y ont participé plus que par l expositions médiatique. (l année derniere en rentrant de Châteauroux j ai venté le délire de l ir alors que nous avons fini dans les très fond du classement) 

 

 

 

 

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poules de niveau sont une mauvaise idée car elles biaisent la ronde suisse et permettent de vrais sous marins. En plus, comment évaluer le niveau d'un roster valablement vis à vis des autres ? On laisserait des erreurs de classement entre poules de dureté permettre à des équipes de commencer le tournoi avec un avantage certain ? C'est ce qui s'est passé à chaque fois que ce système a été tenté. Et ça rajoute un travail colossal aux orgas qui ont d'autres choses à faire. 

 

Pour le succès de l'IR, pourquoi ce ne serait bêtement pas un peu de tout ? Du bouche à oreille je rejoins Poulidor sur ce point, mais aussi la visibilité donnée par CTV cette année, le format et aussi (surtout ?) la v8 qui ramène énormément de joueurs. Nous on a fait l'IR parce qu'on aimait ce tournoi à l'époque et surtout parce que la v8 nous a relancés dans 40k.

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi il est autant question de la place de la peinture sachant que son impact est déjà colossal à la fois dans le classement et sur les tables de jeu. Ça fait d'ailleurs plaisir de voir un si beau tournoi. Tout le monde fait de gros efforts sur ce point, ça se voit. 

 

La seule question qu'il resterait à trancher, ce qui sera fait par les orgas car personne n'est d'accord, c'est comment noter la peinture lors des qualifs ir. 

Et pour le pourcentage, pareil personne ne sera d'accord entre le 50/50 et le 60/40, les orgas verront aussi. À titre perso un tournoi c'est un "tournoi" pas une convention de peinture donc la partie poutre se doit d'être légèrement plus importante que la partie peinture qui elle même doit être déterminante.

 

Pour le format, avoir un format différent de celui de games permet de voir des constructions de listes différentes et rien que pour ça c'est à conserver. Pareil pour les scénars. Ça permet de voir une certaine diversification des listes et amène un peu de fraîcheur par rapport au circuit des qualifs ETC dont les listes et mécanismes seraient repompés par une partie des participants de l'IR. 

 

Et pour finir, oui clairement les peintres râlent plus que les joueurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DaarKouador a dit :

Je trouve que c'est une belle idée. Mais quid des régions plus représentées ?

Une bête moyenne des scores des équipes. Après, je ne demande pas un trophée pour chaque équipe de la région victorieuse, mais au moins un titre honorifique qui donne un peu envie de défendre ses couleurs plutôt que s'entre déchirer...


 

Citation

 

 pareil personne ne sera d'accord entre le 50/50 et le 60/40


 

55/45? ?

 

 

Il y a 2 heures, roudairain a dit :

Et pour finir, oui clairement les peintres râlent plus que les joueurs :D

Franchement, j'ai plutot l'impression d'une égalité, voir d'une tendance inverse. D'ailleurs, pour rebondir sur les réflexions des "poutreurs" sur la nomenclature des évenements (le fameux tournoi/convention/concours), je vous invite à vérifier la définition du mot "tournoi" ?.

Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le sujet, même si je ne participe que peu.

 

Les sudistes (du sud est) me connaissen ; pour les autres, petite présentation :

Je participe à des tournois depuis 2003 (Pour un Sudiste, je suis monté au début de la décennie plus dans le Nord pour faire le Mesnil équipe et le TOZ de 2010 qui était le plus’ gros tournoi de l’epoque). Malgré ce passé de tournoyeur, je ne suis qu’un piètre joueur : témoin mes dernières places dans de nombreux tournois.

Je suis orga également (En moyenne j’organise 1 ou 2 tournois par an).

 

Si je devais résumer les problématiques de ce sujet :

 

- Le règlement des qualifs doit il être identiques à celui de l’IR

- Évolution vers un ratio 50-50

- Débat sur la réussite de cette année (format ou couverture médiatique)

- Mise en avant du côté régionaliste 

 

Je vais commencer par ce dernier point.

 

Citation

Une bête moyenne des scores des équipes. Après, je ne demande pas un trophée pour chaque équipe de la région victorieuse, mais au moins un titre honorifique qui donne un peu envie de défendre ses couleurs plutôt que s'entre déchirer

 

J’adore l’idée. C’est totalement dans l’esprit de l’IR.

Pas de débat, juste un es volonté du futur repreneur.

 

 

Concernant le débat sur la réussite (format et couverture médiatique)

 

 

 

Citation

Il faudrait faire un petit travail d'archiviste (celui qui traine dans les bibliothèques, pas celui qui crâme des neurones de xenos) pour faire un peu l'historique des qualifs IR et voir comment ça a évolué. Une chose est sûre, en PACA cette année, ça a explosé ! L'an dernier on était 4, y'a 2 ans on était 3, et la première année on était… 1. Pourquoi l'IR a pris un tel engouement en PACA cette année ? J'en sais rien.

 

Je vais y aller de mon petit témoignage. Je fais partie d’une des 4 équipes de l’année dernière d’un Qualif PACA et d’une des 10 équipes de cette année.

Nous avons décidé de participer aux Qualifications  PACA de l’année dernière après avoir suivi l’IR d’il y a 2 ans. Après un WE de folie, même si nous n’avons pas été qualifié, nous sommes rentrés avec l’envie de participer à la prochaine manifestation et nous avons embarqué le reste du club. Nous avons monté 3 équipes.

Ce n’est pas le format ni la couverture médiatique qui nous a fait participer mais la réussite des années précédentes.

 

Cependant Je pense que la couverture médiatique n’ait que bénéfique et qu’elle participe à la réussite grandissante du projet tout simplement en permettant au copains de suivré l’événement et en les motivant pour la prochaine session.

 

 

 

Concernant l’évolution vers un 50-50.

 

Je suis schizophrène sur ce point.

Cela m’emmerde car avec mon 11 à la peinture, je pénaliserai d’avantage mon équipe. Et je ne repeindrais pas mon armée.

Cependant, je réfléchis à une nouvelle armée en ce moment, et j’ai la volonté de mieux performer en peinture.

 

 

Pour le règlement des qualifs

 

Compte tenu de la réussite du Qualif PACA qui a été le qualif se rapprochant le plus du règlement de l’IR, l’orga générale devra selon moi obliger les régions à appliquer un règlement mêlant poutre et peinture.

 

 

killboum

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.