Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inter Regions] De l'Esprit de l'IR (et les qualifs)


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Porco a dit :

 Une bête moyenne des scores des équipes. Après, je ne demande pas un trophée pour chaque équipe de la région victorieuse, mais au moins un titre honorifique qui donne un peu envie de défendre ses couleurs plutôt que s'entre déchirer...

A titre perso je trouve l'idée assez peu intéressante à mettre en pratique. Il faudrait pour cela interdire que 2 équipes de la même région se rencontrent sinon le score de la région serait automatiquement faussé. Mais quand on voit la taille de certaines régions, interdire à des gens potentiellement éloignés qui ne se connaissent pas de se rencontrer c'est dommage....

 

Ou sinon ne faire qu'une seule équipe plus importante par région, genre 10 joueurs. Là on aurait de la diversité dans la compo mais on ferait de l'IR quelque chose de nettement moins accessible car très dur à monter selon les régions et les équipes. 

 

En fait elle est vachement bien la formule actuelle si on y réfléchit ! 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roudairain a dit :

En fait elle est vachement bien la formule actuelle si on y réfléchit ! 

Je crois que peu de monde critique vraiment la formule actuelle en fait. Ce sont plus les qualifs le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2019 à 11:57, Shooter a dit :

e rejoins @roudairain globalement les peintres ont la dent plus dure et leurs revendications sont aussi nombreuses que complexes...et parfois même assez étranges^^.

Quand j'entends certains dire qu'il faudrait inverser le 60-40

Obliger le full peint au qualif (avec le risque d'encourager certains à ne pas être honnête sur le mercenariat...c'est un risque...)

 

 

Alors là laisse moi rire 2 minutes ... 

 

L'ir est un tournoi avec un règlement... mais on doit faire les qualifications avec un autre règlement pour éviter que les gars est trop de boulot en peinture...

 

J'ai déposé donc une requête à la FFF pour que les qualifications à la coupe du monde de football se joue en match de 45 minutes pour éviter les blessures des joueurs....

 

Je crois avoir vue plus de qualif à la poutre pur qu'à la peinture pur????

 

Et sache pour ta gouverne que le peintre que je suis va prendre des culs contre des bons joueurs sur des tournois mais avec une belle armée ....et des fois les gros joueurs on aussi une belle armée ...

 

 

Alors sort tes pinceaux monte une armée pour l'IR 2020 des le mois d'août qui sera peut-être moins optimisé car ton armée commencé en Aout va prendre le CA et la big Faq d'avril dans les dents mais au moins tu auras un belle armée :):)

 

Tu verra que l'on ne passe pas moins de temps à bien peindre que à bien jouer dans les 2 cas c'est chronophage ;)

 

Belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, le toy a dit :

Alors là laisse moi rire 2 minutes ... 

Très heureux de savoir que tu t'éclates ;) 

 

il y a 48 minutes, le toy a dit :

L'ir est un tournoi avec un règlement... mais on doit faire les qualifications avec un autre règlement pour éviter que les gars est trop de boulot en peinture...

Il semble en effet logique qu'il faille un règlement adapté à la time line que représente la préparation à un qualif, le qualif, puis la préparation à un event principale... Attention grande nouvelle, la méta est en perpétuel changement et en l'espace de quelques mois les listes évoluent parfois de manière surprenante.

Obliger le full peint au qualif peut avoir trois effets pervers à mon sens :

- diminuer la qualité des listes et donc du jeu, les joueurs pouvant se voir obligé de jouer des choses nerfées par une FAQ ou une sortie préalable à un qualif'. Le gel de la méta peut être une solution si le qualif se déroule quelques semaines après ladite FAQ  mais si une FAQ ou une sortie intervient 2 mois avant un qualif pas de gel, le temps de tester de nouvelles unités, de se les procurer, de les monter, et de les peindre convenablement, à la hauteur de ce qu'oblige implicitement l'IR...c'est pas facile. Donc au lieu de perdre du temps tu sors tes pitous full peint et tu t'entraînes comme un dératé en espérant que tes adversaires n'aient pas pris le virage de la méta post FAQ ? Excellente solution. On se félicite d'un niveau de jeu qui s'améliore, au même titre que le niveau de peinture...je vois que cela ne t'importe que très peu et c'est dommage.

- Autre effet pervers, tu encourages indirectement les joueurs à mentir sur le mercenariat, des joueurs pourraient être tenté de ne pas jouer le jeu de déclarer une peinture mercos juste pour avoir une liste qui colle à la méta. Et si ça arrive vous l'aurez bien cherché^^

- Ou alors, et là ça va être magique, les figouzes seront testées, montées, et peintes mais avec un niveau honteusement dégueulasse et peut être même foutage de gueule juste parce qu'il faut que ce soit peint...On en revient à l'amélioration du niveau de jeu et de peinture bla bla bla bref t'as compris ta brillante idée d'un qualif full peint elle pue la récession...

 

il y a une heure, le toy a dit :

J'ai déposé donc une requête à la FFF pour que les qualifications à la coupe du monde de football se joue en match de 45 minutes pour éviter les blessures des joueurs....

Vous m'impressionnez avec vos analogies sportives^^

Figures toi que les qualif aux CM et à l'Euro se déroulent sur 2*45 mins non pas parce qu'on kiffe voir les joueurs se blesser mais parce qu'il faut que les équipes qualifiées soient sportivement les meilleures, les conditions des qualifs se doivent donc d'être les plus "réalistes" possible, comme s'il s'agissait d'un match de phase final, c'est entre autre pour ça qu'un sélectionneur peut choisir des joueurs différents en fonction de l'état de forme de chacun entre deux journées de qualifs...

Mais attend...on peut faire l'analogie avec le wargame du coup...présenter la liste la plus burnée possible pour justifier d'une note de poutre qui soit celle à laquelle les qualités du joueur lui permette de prétendre, tout simplement...

 

il y a une heure, le toy a dit :

Et sache pour ta gouverne que le peintre que je suis va prendre des culs contre des bons joueurs sur des tournois mais avec une belle armée ....et des fois les gros joueurs on aussi une belle armée ...

 

 

Alors sort tes pinceaux monte une armée pour l'IR 2020 des le mois d'août qui sera peut-être moins optimisé car ton armée commencé en Aout va prendre le CA et la big Faq d'avril dans les dents mais au moins tu auras un belle armée :):)

 

Tu verra que l'on ne passe pas moins de temps à bien peindre que à bien jouer dans les 2 cas c'est chronophage ;)

 

Belle soirée

 

Ca résume l'idée global...

Tu te moques que le niveau de jeu s'amenuise tant que le niveau de peinture augmente ou reste au moins au niveau de celui qu'il est aujour'hui. Tu prêches uniquement pour ta paroisse sans chercher à réfléchir sur ce qui est bon pour NOTRE hobby.

Je ne m'en cache pas, je suis davantage un joueur qu'un peintre, cela ne m'empêche pas de militer ouvertement et fortement pour le 50/50 car j'ai à souhait de voir l'IR devenir un tournoi qui rassemble la communauté. Donner prépondérance à l'une ou l'autre des facettes de notre hobby c'est s'aliéner les personnes qui ne vivent pas le hobby à travers cette même facette.

 

En revanche, j'ai une question pour toi :

Si tu te moques de jouer des listes optimisées que fais tu sur le sujet de l'ETC 2019 ? On pourrait croire que tu es partie chercher des pépites pour sortir une liste de violeur de bébés phoques^^

Déjà qu'on parle de l'ETC, et en réutilisant tes tournures de phrases, saches pour ta gouverne que les qualifs ETC ne sont pas joués full peint pour permettre justement aux joueurs de sortir les meilleurs listes possible dans le but de trouver la meilleure équipe de France possible. Le jour J, à l'ETC, les listes seront full peintes et c'est bien normal, tout comme pour l'IR ;) 

 

 

Et si on commençait plutôt à voir l'IR pour ce qu'il devrait être comme le très éclairé @Porco l'a souligné : un Inter REGION, avec le but de qualifier les deux meilleures équipes de ta région pour qu'elles aillent te représenter ensuite le jour J ? On se doit alors d'envoyer à l'event des équipes qui cassent des popotins et qui présentent des armées maginifiques. Les deux à la fois, jamais l'un sans l'autre, il faut s'en rappeler et tu sembles le perdre de vue au nom de TA vision du hobby.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shooter a dit :

si on commençait plutôt à voir l'IR pour ce qu'il devrait être comme le très éclairé @Porco l'a souligné : un Inter REGION, avec le but de qualifier les deux meilleures équipes de ta région pour qu'elles aillent te représenter ensuite le jour J ? On se doit alors d'envoyer à l'event des équipes qui cassent des popotins et qui présentent des armées maginifiques. Les deux à la fois, jamais l'un sans l'autre, il faut s'en rappeler et tu sembles le perdre de vue au nom de TA vision du hobby

 

Salut @Shooter au final notre vision des choses et assez proche .. le problème reste de mettre des règle clair au qualif...

Pour la partie si dessus je valide à 100%.

Si certain on vraiment besoin de n'avoir que 50% de leur figurines peintes l'or des qualifs et que tout le monde et d'accord je valide :)

Faite un règlement de qualif au plus proche de l'ir et le niveau peinture et jeu augmentera naturellement.

Pour la suite je te passe un mp dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shooter a dit :

Obliger le full peint au qualif peut avoir trois effets pervers à mon sens :

Y'a pas grand monde qui parle d'obliger le full peint aux qualifs. Le consensus s'oriente clairement vers le 50%.

 

Il y a 11 heures, Shooter a dit :

Autre effet pervers, tu encourages indirectement les joueurs à mentir sur le mercenariat, des joueurs pourraient être tenté de ne pas jouer le jeu de déclarer une peinture mercos juste pour avoir une liste qui colle à la méta. Et si ça arrive vous l'aurez bien cherché

Sérieux ?? "On" l'aurait bien cherché ? Qui ça nous ? Les "peintres" dont tu te fais à travers toutes tes interventions le fervent opposant ?? Mais franchement, ça ça s'appelle de la triche. Y'a aucune ambiguité à avoir là-dessus : tout le monde doit s'impliquer pour que ça n'arrive pas. Et si par malheur une équipe se fait chopper, mais qu'elle (et donc TOUS ses membres) soit pendue par les burnes en place publique. J'hallucine de lire ça en fait. Toi tu laisserais passer ça dans ton équipe ? Moi non. Et malheur à un joueur de l'équipe si il nous l'a fait à l'envers. Par contre, je vois que cet argument revient souvent chez toi. Tu as des suspicions ? Tu es au courant de tricheries avérées ? Si oui, faut pas avoir peur de le dire.

 

Il y a 11 heures, Shooter a dit :

Et si on commençait plutôt à voir l'IR pour ce qu'il devrait être comme le très éclairé @Porco l'a souligné : un Inter REGION, avec le but de qualifier les deux meilleures équipes de ta région pour qu'elles aillent te représenter ensuite le jour J ? On se doit alors d'envoyer à l'event des équipes qui cassent des popotins et qui présentent des armées maginifiques.

En effet, que chaque région envoie ses "meilleurs" prétendants serait logique. Mais qui est prêt à jouer le jeu ? Serais tu partant, toi, à t'engager dans cette aventure avec des gens que tu ne fréquentes pas, ou pire encore, avec qui tu ne partages pas la même vision ? C'est pas évident en fait. Je crois que certaines régions l'ont déjà tenté mais que ça a fait long-feu.

 

Il y a 11 heures, Shooter a dit :

cela ne m'empêche pas de militer ouvertement et fortement pour le 50/50 car j'ai à souhait de voir l'IR devenir un tournoi qui rassemble la communauté. Donner prépondérance à l'une ou l'autre des facettes de notre hobby c'est s'aliéner les personnes qui ne vivent pas le hobby à travers cette même facette.

On a du mal à y croire. En tout cas, c'est pas super limpide dans tes interventions. Dommage parce que c'est l'idée.

Je cherche pas à te trouver des poux, mais je trouve que tes interventions sont très très orientées. Pour quelqu'un qui revient sur la scène depuis peu, je pense que tu manques un brin de recul. No offense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on va ramener 2 équipes, une poutre et une peinture,et puis surtout des litrons de rhum, qui ont eu l'air de mettre tout le monde d'accord sur l'esprit de l'IR : on rigole on se tape dessus mais à la fin on se fait des bisous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le toy Agréablement surpris par ton MP, je prendrais le temps de te répondre tranquillement ce soir ;) 

 

 

 

il y a une heure, DaarKouador a dit :

Y'a pas grand monde qui parle d'obliger le full peint aux qualifs. Le consensus s'oriente clairement vers le 50%.

Absolument, pas grand monde. Pas grand monde ça veut dire qu'il y en a, c'est à eux que s'adressaient ces quelques lignes, pas à toi qui ne semble pas avoir pris ce parti, à moins que je ne sois passé à côté.

 

il y a une heure, DaarKouador a dit :

Sérieux ?? "On" l'aurait bien cherché ? Qui ça nous ? Les "peintres" dont tu te fais à travers toutes tes interventions le fervent opposant ?? Mais franchement, ça ça s'appelle de la triche

Quand tu cites un message cites le dans son intégralité, en l'état ça déforme les propos et l'idée que j'essayais de véhiculer :

"- Autre effet pervers, tu encourages indirectement les joueurs à mentir sur le mercenariat, des joueurs pourraient être tenté de ne pas jouer le jeu de déclarer une peinture mercos juste pour avoir une liste qui colle à la méta. Et si ça arrive vous l'aurez bien cherché^^"

P.69 du Larousse du kikoulol : deux accents circonflexes (^^) ça veut dire lol, mdr, XD, etc. ; ce qui sous entend que je ne me féliciterai JAMAIS d'un comportement aussi antisportif et que cette dernière réflexion tenait davantage de l'humour que d'autre chose.

 

C'est la même chose quand un joueur qui fait ses lancés de dés à la vitesse de l'éclair et récupére les "bons résultats" tout aussi vite pour prendre ce qui l'arrange ou un joueur qui joue la montre parce que son popotin se fait copieusement claquer. Des sous caca qui mériteraient le ban à vie de tout event. Et ils l'auraient bien cherché, et là je mets pas de symbole kikoulol.

 

Il y a 1 heure, DaarKouador a dit :

Serais tu partant, toi, à t'engager dans cette aventure avec des gens que tu ne fréquentes pas, ou pire encore, avec qui tu ne partages pas la même vision ?

Comme je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, l'important (pour moi) c'est que cet event devienne fédérateur et qu'on réussisse enfin à passer outre les clivages de principe anti poutre ou anti peinture. L'IR aujourd'hui c'est une cohabitation mal vécues de par et d'autres, j'en ai pour preuve ce sujet que tu as créé au lendemain de notre qualif. Je suis prêt à aller dans une équipe qui soit un savant mélange de violeur de bébés phoques et d'artistes émérites (pour l'IR on s'entend bien, à terme deux visions du hobby aussi diamétralement opposées ne peuvent pas cohabiter, mais si c'est l'affaire de quelques mois le temps de peindre et faire les listes ça peut être bénéfique pour que chacun apprenne à tolérer son prochain et que tous le monde apprennes de l'autre), je pourrais faire bénéficier mes nouveaux compagnons de route de mon expérience de la bash cochonne et ça me permettra d'obtenir des conseils de qualités sur la peinture pour pas pénaliser la team et progresser dans cet aspect du hobby que je maîtrise très mal.

Le seul bémol c'est si mes nouveaux compagnons de route sont étroits d'esprits et veulent m'imposer LEUR vision comme étant la seule vérité universelle et comme s'il fallait exorciser un joueur qui ne pense pas comme eux. Là je les traiterais de sous caca et j'irais voir ailleurs.

 

il y a une heure, DaarKouador a dit :

Toi tu laisserais passer ça dans ton équipe ? Moi non. Et malheur à un joueur de l'équipe si il nous l'a fait à l'envers. Par contre, je vois que cet argument revient souvent chez toi. Tu as des suspicions ? Tu es au courant de tricheries avérées ? Si oui, faut pas avoir peur de le dire.

Je ne suis pas Captain, je n'ai donc pas d'équipe dont je dois m'occuper, mais si un jour je devais voir ça dans une équipe où je suis je me casse direct, sans appel, même sanction et même punition à mon sens, des gros sous cacas à purger de tout event et qui nuisent au hobby qui m'est cher. Et non aujourd'hui tous le monde semble globalement réglo, et quand bien même je devais un jour avoir des doutes sur un joueur/peintre c'est en privé auprès de l'orgas que je me manifesterai et pas sur la place publique, afficher quelqu'un de la sorte et prendre le risque de se tromper ça serait un peu couillon quand même.

Mais je persiste et signe, je suis convaincu que si aujourd'hui il n'y a pas de sujet de triche sur la peinture mercos c'est parce qu'on laisse suffisamment de latitude aux peintres les moins émérites, notamment avec le 50% à notre qualification (PACA), pour les autres qualif je ne sais pas donc je parle pas. Je ne me sens pas concerné par ça, ça va me faire copieusement chier si demain le qualif passe en 100% full peint parce que mes listes vont prendre une taloche dans la tronche mais je mets un point d'honneur à peindre moi même mes pitons, si c'est pas moi qui les peints j'ai l'impression que c'est pas les miens, et tant pis si ça doit être moche, au moins c'est la note que je mérite.

Ce sujet revient souvent dans mes interventions parce que c'est une réelle crainte, rien de pire que les sous caca pour ruiner la réputation d'un event, que ce soit avec du mercos non déclaré ou des joueurs "indélicats" sur table...

 

Il y a 1 heure, DaarKouador a dit :

On a du mal à y croire. En tout cas, c'est pas super limpide dans tes interventions. Dommage parce que c'est l'idée.

Hum Hum... M'en tamponne un peu le coquillart, comme je te le dis au début du message ça ne t'était pas adressé de prêt ni de loin, tu y réponds donc je te réponds mais ça ne va pas plus loin. No offense pour te paraphraser.

 

Il y a 1 heure, DaarKouador a dit :

Je cherche pas à te trouver des poux, mais je trouve que tes interventions sont très très orientées.

Là je m'en tamponne un peu moins pour le coup...

Mes interventions sont orientées sur la partie que je maîtrise le mieux et celle qui m'intéresse le plus, à savoir le jeu, tu ne m'as jamais entendu critiquer de manière positive ou négative la notation de peinture et la grille qu'on a fourni. L'énorme blague si un "peintre" de mon envergure se permettait d'émettre un avis sur la peinture... je me fais rire moi même rien qu'à l'idée de m'imaginer donner des conseils à un juge peinture ou un peintre qui sort une note de 19 à l'IR. Un peu de sérieux...

De la même façon, je ne comprends pas que quelqu'un qui tient en horreur l'optimisation se permette de donner des conseils sur un format de jeu qui se veut être un minimum dur, c'est son bon droit, nous sommes dans un espace de liberté de parole mais à un moment donné il faut davantage essayer d'être constructif et de se tenir à ce qu'on maîtrise pour un débat intelligent et intelligible plutôt que d'essayer d'imposer une vision étriquée par manque d'objectivité... C'est le principe que je m'applique donc motus et bouche cousus sur la peinture, sa notation, etc.

Le seul écart que je me permets c'est un militantisme convaincu et acharné pour aller vers le 50/50 dans le seul et unique but que la communauté des peintres que vous êtes (sans que ce soit péjoratif) voient la main tendue et arrêtent de sonner la chasse aux poutreurs (La sainte Poutre, qui était quand même la doléance initial de ton sujet). Remontes le fil de la conversation de ce sujet que tu as créé et tu verras le nombre ahurissant d'idées anti optimisation qui ont germé. Ça m'ennuie profondément de voir ça, tout est fait par certains habitués du genre pour liquéfier le format et le dénaturer.

 

On dit qu'il vaut mieux fermer sa bouche et passer pour un idiot plutôt que de l'ouvrir et montrer à la vue de tous qu'on en est un. C'est ce que j'applique pour la peinture et c'est pour ça que tu ne me verras jamais dire quoi que ce soit à ce sujet. D'autres devraient s'en inspirer.

 

Il y a 2 heures, DaarKouador a dit :

Pour quelqu'un qui revient sur la scène depuis peu, je pense que tu manques un brin de recul. No offense ;)

No offense ? 

Bon je vais essayer de pas mal le prendre et je vais essayer de ne pas comprendre par là que je suis moins légitime que toi pour donner un avis^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas non plus l'argument financier.

Acheter des pitous pour le qualif en vue de l'IR et apprendre qu'un mois ou deux après, ils ne seront plus utilisés pr cause de big Faq, changement de méta, etc... ça fait mal aux fesses.

Donc 50% de peints au qualif, c'est bien. Le reste, on se le fait prêter par les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le_venerable a dit :

 

Donc 50% de peints au qualif, c'est bien. Le reste, on se le fait prêter par les copains.

C'est ce genre d’argument qui a vu des PU se pointer avec des figurines Zombicide même pas soclé ni peinte dans un qualif ou la note de peinture portait sur 3 unités ...

Et ils ont bien évidement gagné le qualif à la 1ere place en poutre et la peinture était, dixit les juges, un manque de respect (dernier donc, les points se comptaient presque sur les doigts d'une main). 

 

Pour le qualif c'est une armée FULL PEINTE qui devrait être exigée pour que le joueur puisse poser ses figs sur la table. (full peinte = 3 couleur minimum par exemple , socle selon ETC

Que la note peinture ensuite ne compte "que" 3 choix dans la liste, puisque la liste peut encore évoluer d'ici l'IR, pas de soucis.  
Mais par pitié plus de troll aux qualif' ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, infirmier_house a dit :

C'est ce genre d’argument qui a vu des PU se pointer avec des figurines Zombicide même pas soclé ni peinte dans un qualif ou la note de peinture portait sur 3 unités ...

Alors le 50% peint c est plus que 3 unité en général. Car c est nombre de figurine que l on parle et non pas en point. 

Après en paca nous avions limité mes proxi il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, infirmier_house a dit :

C'est ce genre d’argument qui a vu des PU se pointer avec des figurines Zombicide même pas soclé ni peinte dans un qualif ou la note de peinture portait sur 3 unités ...

Et ils ont bien évidement gagné le qualif à la 1ere place en poutre et la peinture était, dixit les juges, un manque de respect (dernier donc, les points se comptaient presque sur les doigts d'une main). 

 

Pour le qualif c'est une armée FULL PEINTE qui devrait être exigée pour que le joueur puisse poser ses figs sur la table. (full peinte = 3 couleur minimum par exemple , socle selon ETC

Que la note peinture ensuite ne compte "que" 3 choix dans la liste, puisque la liste peut encore évoluer d'ici l'IR, pas de soucis.  
Mais par pitié plus de troll aux qualif' ... 

 

Bonjour, bonjour,

Je te remercie de ne pas faire des raccourcis entachant volontairement la PU pour un seul PU lors d'un seul qualif' et que l'équipe en question ne s'appeler même pas la PU.

 

Je te rappelle que l'équipe PU montre des armées totalement respectables en termes de peinture aux deux derniers IR. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait réduire le temps entre les qualifs en l'IR afin d'imposer aux joueurs de jouer les mêmes armées lors des 2 phases. Ou du moins un pourcentage de budget commun(80% par exemple). Et donc, faire les qualif puis l'IR entre deux FAQ afin que les budgets  ne soient pas impactés par d'éventuels bouleversements de jeux.

 

Qualif 60/40

 

IR 40/60.

 

Comme ça les joueurs qui se qualifient ont largement le temps de peindre soit les nouvelles unités, soit d'améliorer la peinture de ce qui à déjà été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nage dans le délire le plus complet. Certains pensent sérieusement imposer de jouer le même codex et potentiellement la même armée entre deux tournois qui ont un à plusieurs mois d'écart ? Et si aux qualifs le mec se rend compte que sa liste est à chier et qu'il est fondamental de lourdement la modifier ? Il est niqué pour l'IR si il se qualifie ? 

Un peu de sérieux quand même. C'est comme les histoires de fluff dans les listes, irréalisable dans un contexte de tournoi en équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

C'est ce genre d’argument qui a vu des PU se pointer avec des figurines Zombicide même pas soclé ni peinte dans un qualif ou la note de peinture portait sur 3 unités ...

Et ils ont bien évidement gagné le qualif à la 1ere place en poutre et la peinture était, dixit les juges, un manque de respect (dernier donc, les points se comptaient presque sur les doigts d'une main). 

 

Pour le qualif c'est une armée FULL PEINTE qui devrait être exigée pour que le joueur puisse poser ses figs sur la table. (full peinte = 3 couleur minimum par exemple , socle selon ETC

Que la note peinture ensuite ne compte "que" 3 choix dans la liste, puisque la liste peut encore évoluer d'ici l'IR, pas de soucis.  
Mais par pitié plus de troll aux qualif' ... 

 

Rien n'empêche que les figs prêtées soient peintes.

Après pour un qualif, faut rester assez souple AMHA tout en évitant les abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, roudairain a dit :

On nage dans le délire le plus complet. Certains pensent sérieusement imposer de jouer le même codex et potentiellement la même armée entre deux tournois qui ont un à plusieurs mois d'écart ? Et si aux qualifs le mec se rend compte que sa liste est à chier et qu'il est fondamental de lourdement la modifier ? Il est niqué pour l'IR si il se qualifie ? 

Un peu de sérieux quand même. C'est comme les histoires de fluff dans les listes, irréalisable dans un contexte de tournoi en équipe. 

Déjà tu peut-être poli et mesuré dans ta réponse...

 

Ensuite je ne veux rien "n imposer". Je propose une idée...

 

De plus je vois mal comment un joueur peut le jour du tournoi se rendre compte que sa liste est nulle!!! Il ne l as donc jamais testé avant? Étrange argumentation?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message est très poli justement. Imagine donc ma réaction face à cette proposition. 

Ben c'est très facile, une erreur de meta dans l'équipe, des tests en 1v1 et pas en roster, pas de tests car bloquage de temps du fait des nécessités de peinture. La vie normale de beaucoup de personnes faisant des bonhommes finalement. 

 

Tu remarqueras que je ne te cite pas mais parle bien de l'ensemble de personnes pouvant avoir ce type d'idée car on sait bien qu'une idée peut venir dans la tête de différentes personnes ne s'étant potentiellement jamais parlé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, roudairain a dit :

Mon message est très poli justement. Imagine donc ma réaction face à cette proposition. 

Ben c'est très facile, une erreur de meta dans l'équipe, des tests en 1v1 et pas en roster, pas de tests car bloquage de temps du fait des nécessités de peinture. La vie normale de beaucoup de personnes faisant des bonhommes finalement. 

 

Tu remarqueras que je ne te cite pas mais parle bien de l'ensemble de personnes pouvant avoir ce type d'idée car on sait bien qu'une idée peut venir dans la tête de différentes personnes ne s'étant potentiellement jamais parlé. 

Oui enfin une équipe qui fait des erreurs de meta et ne test pas ses budgets en roster c'est un peu le cas extrême qui as bien peu de chance de ce qualifier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi. Une équipe qui recherche son meta et qui réfléchit vraiment à s'ouvrir les possibilités peut facilement rater une liste sur un roster de 6. Une équipe qui copie ce qui marche et qui k3 fait pas de R&D du méta va effectivement avoir des listes attendues mais qui poutrent. Mais avoir des listes attendues pour des équipes qui bossent leur méta c'est d'une telle tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flubslayer a dit :

Oui enfin une équipe qui fait des erreurs de meta et ne test pas ses budgets en roster c'est un peu le cas extrême qui as bien peu de chance de ce qualifier...

Je pense que dans un environnement IR où les participants ne sont pas tous rompus aux tournois par équipe ça a au contraire de grandes chances d'arriver.

D'excellentes notes de peinture peuvent permettre de qualifier une équipe qui était à l'ouest niveau meta.

 

Et les FaQ ne sont pas les seules évènements qui peuvent mettre une liste à terre. Une sortie de Codex ou un changement de scénarios pour reprendre le cas de figure de cette année. Tu passes d'un qualif' où la létalité primait sur le control map à un main event qui favorise grandement le contrôle de table. Ou encore dans un environnement ETC, la sortie du Codex Cult Gen. qui a enterré proprement la liste Tri-Shinning, avant même l'index Yannari du WD.

 

On peut tout étudier mais je pense que ta mesure favoriserait grandement les joueurs qui savent appréhender correctement la méta, ce qui risque de ne pas plaire, les équipes ayant plus de mal à appréhender la meta ne pouvant donc pas apprendre de l'expérience que serait pour eux le qualif.

Je laisse la parole aux intéressés ils pourront exprimer mieux que moi leurs besoins pour faire progresser la partie jeu chez eux.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars, même les grosses équipes font bien évidemment des erreurs de meta. On en voit dans tous les rosters ou presque une fois les résultats tombés. Les listes qui sous performent existent à chaque qualif ir ou etc ou même etc et ir directement, même chez les top équipes, que ce soit à cause de la construction des listes incriminées, du joueur derrière ou des deux à la fois. 

Il ne faut pas croire que seules les équipes non habituées font ce genre d'erreur, elles peuvent en commettre plus mais personne n'a la Sainte parole sur le le meta. 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roudairain a dit :

il ne faut pas croire que seules les équipes non habituées font ce genre d'erreur, elles peuvent en commettre plus mais personne n'a la Sainte parole sur le le meta.

Sans parler de Ste Parole c'est là où je voulais en venir.

Des équipes composées de joueurs qui ont davantage la fibre artistique sont davantage susceptibles de se planter dans la construction des listes. De la même manière que je suis largement capable de me planter sur un schéma de couleur, c'est largement à ma portée de gros manche du pinceau^^

Et oui même les cadors se plantent parfois, un exemple qui parlera à tous le monde : les bisous à l'ETC l'année dernière, de leur propre aveu ils étaient à côté de la plaque en terme de méta.

Si eux sont capable de se planter tu imagines bien qu'un joueur dont l'optimisation n'est pas une priorité à de plus grandes chances de se pointer avec un trou dans la raquette.

Au moins, avoir la possibilité de refaire une liste entre le qualif et le main event ça permet de corriger des choses, pour peu qu'on le veuille bien sûr, se pointer en misant tout ou presque sur la peinture est aussi une façon de faire. Demande au PACAPABLE comment ils se sortent du fond du classement avec leurs armées magnifiques, à défaut de crever les yeux des adversaires ils ont ébloui les juges peinture et ça a payé (17e au classement général si je dis pas de bêtise et bien plus haut au classement peinture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 11 pages que les muets hurlent aux sourds qu'ils ne veulent rien entendre.

En tout cas ce topic occupe bien mes pauses café en attendant mes congés d'été, surtout ne lâchez rien ! 

 

Gif-Kaamelott-le-top-20-5.gif?resize=500

 

 

PS : à celles et ceux qui ne comprendraient pas le 2nd degré, attendez de voir le règlement du prochain IR et faites vos propals à ce moment là au lieu de squatter devant votre pc à spam le "refresh" sur ce topic lu que par ceux qui le veulent bien (çàd pas grand monde) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais lu souvent par les mêmes personnes pour continuer à l'alimenter et à permettre aux rares spectateurs extérieurs présents ici de passer une fin de mois juillet au boulot nettement moins difficile. Ce sujet est finalement d'utilité publique. 

Pour revenir au fond (très très profond, je crois qu'on le touche même), la vraie question que l'on doit se poser, primordiale même, est la suivante : L'Empereur avait il une moustache ? 

 

Et par extension: Aurait Il gagné l'IR si Il y avait participé ou son sens artistique est proche du néant ? 

 

Dans ce cas, si L'Empereur ne peut fatalement gagner l'IR du fait de la peinture, ses armées peuvent elles fluffiquement participer à cette manifestation ? 

 

Quelle est sa définition de tournoi et de convention ? 

 

Dans le cas où malgré tout les armées de L'Empereur participaient à l'IR, l'ensemble de Ses séides se verraient t ils dans l'obligation de porter une moustache ? Même sur un casque de Primaris ? 

 

Si L'Empereur avait lui même une moustache bien entendu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.