Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inter Regions] De l'Esprit de l'IR (et les qualifs)


Messages recommandés

L'orga reste roi puisqu'il fait le taf. Ceci dit c'est le seul tournoi ou tout le monde souhaite lui donner une identité plus que tous les autres, donc les discussions sont normales, une fois que l'orga a tranché il y a un truc simple à faire : tu t'inscris ou pas mais finis les discussions.

Je ne prends pas ta remarque pour moi j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aedan a dit :

Postulat numéro 6 : l'orga reste maître du règlement et à la possibilité de refuser des équipes qui ne corresponde pas à la vision de l orga, typiquement des mecs qui rabâchent sans cesse les mêmes trucs depuis des mois dans une volonté de nuire.

 

:)

:wub:

On veut des noms !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Porco a dit :

Je vois pas trop ou tu veux en venir, c'est deja le cas non? En poutre, en gros, les equipes se retrouvent echolonées de 0 a 60 et en peinture de 0 a 40, ça rend déjà l'un et l'autre de ces aspects remunateurs. 

Ou j'ai loupé quelque chose?

 

J'ai essayé sur la base des résultats de proposer qq chose de + concret mais je dois dire que pour le moment je ne suis pas satisfait pour faire une contre proposition, à la fin il faut classer les équipes entre elles, et la méthode employée en l'état le permet.

J'enlève ce postulat :) 

Je reste sur ratio 50/50 poutre peinture et pas de peinture merco (avec attestation sur l'honneur, facture d'achat, interview du joueur sur la manière de faire, bref un truc simple :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôôôooo mais qu'est-ce que vous êtes compliqués les mecs... Il faut quand même noter que les gens viennent se bouffer le nez sur ce sujet pour ne pas pourrir le sujet du débrief de l'IR et ne pas passer pour des rageux, c'est assez croustillant car au final, le résultat est le même.

 

Premier point, si on considère que le format utilisé mais surtout le système de peinture a été le moins critiqué des 4 éditions de l'IR (et à l'inverse a même été apprécié), pourquoi s'obstiner à vouloir le modifier ?

 

Deuxième point, les qualifs : Avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, il faut peut être dresser un état des lieux de comment ce sont passés les qualifs au global en France. Honnêtement, mis à part 2 régions (PACA et ARA), y a t'il eu de gros problèmes d'orga ou de places qualifiantes sur les autres ? Il faut peut être commencer par se focaliser sur ces 2 régions là et de ne pas forcément imposer des trucs là où ça se passe bien. je prends toujours en exemple ma région, l'île de France, où ça s'est toujours bien passé mais où il y a toujours eu beaucoup d'encre numérique de coulée car des personnes extérieures à la région venaient chouiner/critiquer un qualif qui ne les concernaient pas.

 

Je considère donc pour ma part, qu'à partir du moment où la phase de qualif se passe bien, il faut respecter la souveraineté régionale et ne pas faire d'ingérence. C'est d'une part, de l'énergie économisée et d'autre part, si on part du principe que l'orga (de l'IR en l'occurrence) est roi, alors l'orga régional l'est tout aussi. Par exemple, si une décision au niveau régional est prise de manière démocratique à la majorité (en conseil des capitaines par exemple), il est malvenu pour une équipe d'invoquer l'orga national si la décision démocratique ne lui convient pas.

 

Je pense qu'on peut s'éviter vraiment des nœuds à la tête de manière très simple.

 

Guillaume

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc Guigui empêcher ceux qui aimeraient tenter leurs chances mais ne le peuvent pas parce que leur truc à eux c'est plus la peinture que la bâche ? Que diras tu si on t'impose le full peint et un ratio 50/50 ?

Quant à l'orga du qualif PACA ça c'est très bien passé. Bravo à eux (les orgas). Y'a juste eu un bug sur le règlement. Qui si il avait été en tous points similaire à celui de l'IR (ce qui était en fait le cas à quelques pourcenpouillème près) n'aurait posé aucun problème.

C'est ce qu'on aimerait bien éviter à l'avenir en uniformisant les choses.

 

il y a 20 minutes, blair_o a dit :

Premier point, si on considère que le format utilisé mais surtout le système de peinture a été le moins critiqué des 4 éditions de l'IR (et à l'inverse a même été apprécié), pourquoi s'obstiner à vouloir le modifier ?

Abzoloument. Encore qu'on a plus critiqué la façon dont était appliqué les barèmes précédents que le système lui-même. Lol et sa horde ont parfaitement tenu la baraque à mon sens (idem lors du qualifs PACA d'ailleurs) sans boulversifier le système (la petit touche de génie concernant le bonus anti-merco en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DaarKouador a dit :

Et donc Guigui empêcher ceux qui aimeraient tenter leurs chances mais ne le peuvent pas parce que leur truc à eux c'est plus la peinture que la bâche ? Que diras tu si on t'impose le full peint et un ratio 50/50 ?

 

Si le conseil des capitaines de la Région X ou Y vote ce format pour ce qualif précis, il n'y a aucun souci. En IDF on a proposé plusieurs format et une fois n'est pas coutume, c'est le full poutre sans peinture qui a été retenu. Ce n'est pas une surprise, la quasi totalité des joueurs du qualif pour les équipes déclarées ont pour la plupart fait les qualifs ETC et sont coutumiers de ce format. (et ça ne nous a pas empêché de monter et peindre nos armées et d'obtenir une note plus que correcte en passant)

 

Ce qui me gène c'est qu'une équipe puisse utiliser la phrase "en cas de désaccord, c'est l'orga nationale qui tranche" après qu'un vote démocratique ait eu lieu, d'où ma remarque sur l'importance de préserver la souveraineté régionale tant qu'elle est en capacité d'organiser le qualif.

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, blair_o a dit :

Ce n'est pas une surprise, la quasi totalité des joueurs du qualif pour les équipes déclarées ont pour la plupart fait les qualifs ETC et sont coutumiers de ce format

Et les autres s'auto-excluent d'emblée alors qu'ils aimeraient bien participer à l'IR. Ça là qu'est l'os, hélas.

 

il y a 20 minutes, blair_o a dit :

et ça ne nous a pas empêché de monter et peindre nos armées et d'obtenir une note plus que correcte en passant)

Yes, et même que votre note de peinture vous a fait gagner des places ! Classe non ?

 

il y a 23 minutes, blair_o a dit :

Ce qui me gène c'est qu'une équipe puisse utiliser la phrase "en cas de désaccord, c'est l'orga nationale qui tranche" après qu'un vote démocratique ait eu lieu,

La démocratie c'est une majorité (parfois minime) qui impose son point de vue aux autres. On peut en parler si tu veux mais le droit de véto n'est pas si moche. Enfin bref, on s'emmerderait pas à parler de tout ça avec un règlement Unique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : à votre avis, si il y avait autant de remerciements que de pages sur l"'esprit" de l'IR ( concept aussi nébuleux que le "beau jeu"), verrait-on plus de candidatures à la reprise de l'IR 2020, ou doit-on y voir un rapport de cause à effet ?

 

Deuxième petite question : imaginons qu'un règlement unique soit imposé et que dans une région, le seul orga qui se dévoue pour organiser un qualif décide de ne pas vouloir suivre le règlement central pour X raison sous peine de ne pas organiser le dit qualif, que se passe-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blair_o a dit :

 

Si le conseil des capitaines de la Région X ou Y vote ce format pour ce qualif précis, il n'y a aucun souci. En IDF on a proposé plusieurs format et une fois n'est pas coutume, c'est le full poutre sans peinture qui a été retenu. Ce n'est pas une surprise, la quasi totalité des joueurs du qualif pour les équipes déclarées ont pour la plupart fait les qualifs ETC et sont coutumiers de ce format. (et ça ne nous a pas empêché de monter et peindre nos armées et d'obtenir une note plus que correcte en passant)

 

Ce qui me gène c'est qu'une équipe puisse utiliser la phrase "en cas de désaccord, c'est l'orga nationale qui tranche" après qu'un vote démocratique ait eu lieu, d'où ma remarque sur l'importance de préserver la souveraineté régionale tant qu'elle est en capacité d'organiser le qualif.

 

Et ça ne vous choque pas de faire des qualifications pour l'IR en ne vous basant que sur la poutre, ce qui n'est absolument pas la finalité de cette manifestation? Et je ne vois pas ce que vient faire l'idée de "souveraineté régionale" dans tout ça. Les qualifications ne sont pas un événement indépendant, elles sont forcement liées à l'IR, donc cela semble tout a fait normal que toutes les régions respectent les mêmes règles et que l'orga de l'IR ait son mot à dire.

 

Et concernant les problèmes d'organisations ou de règlement des qualifications, PACA et ARA ont été les plus visibles sur warfo, mais d'autres régions ont été touchées à moindre mesure: il y a les figurines Zombicide pour je ne sais quelle région dont on a parlé dans ce sujet, ma région (Nouvelle Aquitaine) a eu un bon gag de contournement du wysiwyg le WE des qualifs, et c'est possible qu'il y ait eu d'autres incidents de ce genre sur d'autres régions. Et une partie  de ces désagréments pourraient être évités avec un règlement des qualifs unifiés pour tous.

 

il y a 24 minutes, Julius le Virus a dit :

Deuxième petite question : imaginons qu'un règlement unique soit imposé et que dans une région, le seul orga qui se dévoue pour organiser un qualif décide de ne pas vouloir suivre le règlement central pour X raison sous peine de ne pas organiser le dit qualif, que se passe-t-il ?

 

Le cas est déjà couvert dans le règlement, sélection sur dossier par les orgas de l'IR sur cette région, mais cela n'est encore jamais arrivé

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Murrue a dit :

 

Le cas est déjà couvert dans le règlement, sélection sur dossier par les orgas de l'IR sur cette région, mais cela n'est encore jamais arrivé

 

Cela veut dire quoi : " sélection sur dossier "? Copinage ? C'est une vraie interrogation.

 

J'en parle car cela va forcément arriver... puisque tout arrive un jour...a fortiori quand ce n'est encore jamais arrivé. D'ailleurs, cela n'est peut-être encore jamais arrivé parce que les régions organisaient leurs qualif à leurs sauces perso. L'application d'un règlement unique et coercitif poussera vers cette option.

 

Maintenant c'est quand même fou qu'au sein de certaines (minorité) de régions les gens ne soient pas capables de s'auto-gérer et de trouver un consensus sans que cela tourne au psychodrame et que l'on veuille s'orienter vers un surcroît de travail  (démission de responsabilité ?) pour les orga centraux qui devraient être garants, jury,  juges, et bourreaux de chaque qualif' comme si y'avait pas déjà assez à gérer pour eux.

 

Au final,  la seule vraie solution afin de satisfaire la minorité exprimant un changement d'orga des qualif ( puisque la majorité plébiscite de facto par son silence le fonctionnement actuel si l'on s'en réfère au nombre d'intervenants ici présents par rapport à l'ensemble des postulants à l'IR 2019 ), la seule solution logique donc serait de se passer des qualif et de faire un IR à +400 joueurs dans de bonnes conditions.

 

Est-ce possible ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blair_o a dit :

Rhôôôooo mais qu'est-ce que vous êtes compliqués les mecs... Il faut quand même noter que les gens viennent se bouffer le nez sur ce sujet pour ne pas pourrir le sujet du débrief de l'IR et ne pas passer pour des rageux, c'est assez croustillant car au final, le résultat est le même.

 

Premier point, si on considère que le format utilisé mais surtout le système de peinture a été le moins critiqué des 4 éditions de l'IR (et à l'inverse a même été apprécié), pourquoi s'obstiner à vouloir le modifier ?

 

Deuxième point, les qualifs : Avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, il faut peut être dresser un état des lieux de comment ce sont passés les qualifs au global en France. Honnêtement, mis à part 2 régions (PACA et ARA), y a t'il eu de gros problèmes d'orga ou de places qualifiantes sur les autres ? Il faut peut être commencer par se focaliser sur ces 2 régions là et de ne pas forcément imposer des trucs là où ça se passe bien. je prends toujours en exemple ma région, l'île de France, où ça s'est toujours bien passé mais où il y a toujours eu beaucoup d'encre numérique de coulée car des personnes extérieures à la région venaient chouiner/critiquer un qualif qui ne les concernaient pas.

 

Je considère donc pour ma part, qu'à partir du moment où la phase de qualif se passe bien, il faut respecter la souveraineté régionale et ne pas faire d'ingérence. C'est d'une part, de l'énergie économisée et d'autre part, si on part du principe que l'orga (de l'IR en l'occurrence) est roi, alors l'orga régional l'est tout aussi. Par exemple, si une décision au niveau régional est prise de manière démocratique à la majorité (en conseil des capitaines par exemple), il est malvenu pour une équipe d'invoquer l'orga national si la décision démocratique ne lui convient pas.

 

Je pense qu'on peut s'éviter vraiment des nœuds à la tête de manière très simple.

 

Guillaume

 

 

La meilleure blague du post...les mogway qui vont nous expliquer la marche a suivre pour rendre l esprit du hobby meilleur...surtout pour une équipe qui se qualifie a la poutre sans connaître les FAQ et qui a l habitude du format etc...

Avant de parler, soyez un peu au courant du sujet...en PACA aucun problème d orga...bien au contraire, juste un point de règlement non inscrit, sur un cas totalement imprévisible au départ...qui a donné UNE situation particulière...et qui a dû se solder par la décision impartiale d' @Aedan...

Et malgré cela, aucune équipe lessée n'a traité de connard l'orga pour cette décision...alors s'il te plaît, fait le ménage devant ta porte d'abord...et a très vite l'année prochaine.

Vostroyan_Lady

Capitaine team Tableraze Aix en Provence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Murrue a dit :

 

Et ça ne vous choque pas de faire des qualifications pour l'IR en ne vous basant que sur la poutre, ce qui n'est absolument pas la finalité de cette manifestation? Et je ne vois pas ce que vient faire l'idée de "souveraineté régionale" dans tout ça. Les qualifications ne sont pas un événement indépendant, elles sont forcement liées à l'IR, donc cela semble tout a fait normal que toutes les régions respectent les mêmes règles et que l'orga de l'IR ait son mot à dire.

 

Ben non. Je vais répondre en deux temps:

 

Premièrement, non la qualif full poutre ne me choque pas car il s'est inscrit dans un contexte précis : Compte tenue des dispos des différentes équipes, le qualif s'est tenu le 11 Mai 2019 , soit seulement 1 semaine avant la deadline de fin des qualifs et qui plus est du fait de la prise en compte de la FAQ d'avril qui à pousser à modifier les listes.

 

Deuxièmement, comme dit Caf' plus bas, l'orga national a déjà d'autres chats à fouetter que de babysitter les qualifs régionaux. Les qualif' sont liés à l'IR car ils permettent de déterminer les golden tickets mais c'est tout. Pour le reste c'est un weekend de tournoi organisé par des bénévoles comme d'habitude. En l'occurence, en IDF, le club de la MGWA a décalé de 6 mois un de ses tournois pour permettre l'acceuil du qualif dans le bonnes conditions avec une salle spacieuse, facle d'accès et de belles tables. Par ailleurs, toutes les décisions concernant l'orga de ce qualif ont été prises à la majorité des équipes. 

 

A partir de là, oui ça me parait extremement superflu que l'orga national vienne mettre son nez dans quelquechose qui s'est géré tout seul avec des gens majeurs et vaccinés.

 

il y a 23 minutes, Julius le Virus a dit :

Maintenant c'est quand même fou qu'au sein de certaines (minorité) de régions les gens ne soient pas capables de s'auto-gérer et de trouver un consensus sans que cela tourne au psychodrame et que l'on veuille s'orienter vers un surcroît de travail  (démission de responsabilité ?) pour les orga centraux qui devraient être garants, jury,  juges, et bourreaux de chaque qualif' comme si y'avait pas déjà assez à gérer pour eux.

Very well said sir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, loldow a dit :

Et malgré cela, aucune équipe lessée n'a traité de connard l'orga pour cette décision...alors s'il te plaît, fait le ménage devant ta porte d'abord...et a très vite l'année prochaine.

Vostroyan_Lady

Capitaine team Tableraze Aix en Provence.

Oulà mon gars tu vas surtout baisser d'un ton et mettre des glaçons dans ton slip kangourou...

 

On s'est qualifié à la poutre ok, mais est-ce que ça fait de nous des parias ? C'est quoi cette chasse aux sorcières sur les poutreurs ? comme je l'ai dit plus haut, ça ne nous a pas empeché de jouer le jeu de la peinture et de finir 7ème au classement peinture.

 

Quand je fais référence au problème de ticket sur le qualif PACA, pour illustrer mon propos sur la souveraineté régionale, corriges moi si je me trompes mais l'orga régional n'était pas d'accord pour se faire bypasser oui ou non ? C'est un peu le fond du problème après tout et de dire qu'il n'y a eu aucun problème, c'est omettre de mentionner les X pages de débat à ce sujet...

 

Ensuite, avant de faire référence à une anecdote peu plaisante du tournoi pour notre équipe, assure toi d'en connaitre les tenants et les aboutissants : On s'est fait mettre à l'envers façon année 40 sur une base de bullshit totale par une équipe qui ose s'appeler l'esprit du wargame le dimanche midi, si tu veux plus de détails, on peut t'expliquer ou même manwe ou martial qui ont appris l'envers du décors après coup.

 

Donc le ménage devant ma porte, tu m'excuseras mais c'est un peu le reblochon qui dit au camenbert qu'il pue hein... Les feux de l'amour de l'IR et du circuit ETC, je pratique depuis quelques années, j'ai le cuir épais et les donneurs de leçons, les sucreurs de sucres j'en ai vu passer, j'ai l'habitude.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, loldow a dit :

Honnêtement, mis à part 2 régions (PACA et ARA), y a t'il eu de gros problèmes d'orga ou de places qualifiantes sur les autres ? Il faut peut être commencer par se focaliser sur ces 2 régions 

 

Je parle en tant que capitaine de l'équipe qui a perdu sa place suite à la décision d' @Aedan en région PACA. On avait dit avant qu'on respecterait sa décision et on l'a fait. Et on la respecte toujours. Point barre. Personne est venu pleurer après. 

 

Tous les participants du qualif PACA, y compris ceux qui étaient impliqués dans la micro lacune du règlement du qualif s'accordent à dire que le qualif s'est bien passé, et dans la bonne ambiance. Alors qu'on était pour rappel 10 équipes soit le plus gros qualif.

 

Merci de ne pas nous faire passer pour des joueurs à problèmes. On se débrouille très bien sans l'aide de qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas l’esprit de l’IR

 

Mon equipe fini seconde au general et invaincue et personne ne nous a accusé d’avoir triché

 

Je n’ai pas l´esprit de l’IR

 

N’avons pas fait de qualif et les deux equipes occitanes n’ont pas eu a s’étriper dans un topic du warfo

 

Je n’ai pas l’esprit de l’IR

 

Je n’essaye pas d’expliquer au monde comment mes lacunes en jeu ou en peinture pourraient etre compensées par mon talent pour la patisserie, afin de passer de la 37e à la 35e place

 

Je n’ai pas l’esprit de l’IR

 

Je n’ai pas fait de grands discours. Je ne suis pas non plus revenu dessus quand une opportunité interessante s’est presentée

 

Je n’ai pas l’esprit de l’IR

 

J’investis mon envie et mon temps à réussir ce que je fais, pas à modifier un systeme pour qu’il me reussisse

 

Enfin, je n’ai pas l’esprit de l´IR

 

Parce que j’ai beau essayer, je ne me retrouve, ni dans votre topic, ni dans vos idées, ni dans vos discours, ni dans vos echanges, ni dans votre... esprit ?

 

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julius le Virus a dit :

Maintenant c'est quand même fou qu'au sein de certaines (minorité) de régions les gens ne soient pas capables de s'auto-gérer et de trouver un consensus sans que cela tourne au psychodrame et que l'on veuille s'orienter vers un surcroît de travail  (démission de responsabilité ?) pour les orga centraux qui devraient être garants, jury,  juges, et bourreaux de chaque qualif' comme si y'avait pas déjà assez à gérer pour eux.

 

A la lecture du sujet, il semblerait qu'il y ait quand même plus qu'une petite minorité à vouloir des qualifs identiques pour tous

 

 

Il y a 1 heure, blair_o a dit :

 

Ben non. Je vais répondre en deux temps:

 

Premièrement, non la qualif full poutre ne me choque pas car il s'est inscrit dans un contexte précis : Compte tenue des dispos des différentes équipes, le qualif s'est tenu le 11 Mai 2019 , soit seulement 1 semaine avant la deadline de fin des qualifs et qui plus est du fait de la prise en compte de la FAQ d'avril qui à pousser à modifier les listes.

 

Deuxièmement, comme dit Caf' plus bas, l'orga national a déjà d'autres chats à fouetter que de babysitter les qualifs régionaux. Les qualif' sont liés à l'IR car ils permettent de déterminer les golden tickets mais c'est tout. Pour le reste c'est un weekend de tournoi organisé par des bénévoles comme d'habitude. En l'occurence, en IDF, le club de la MGWA a décalé de 6 mois un de ses tournois pour permettre l'acceuil du qualif dans le bonnes conditions avec une salle spacieuse, facle d'accès et de belles tables. Par ailleurs, toutes les décisions concernant l'orga de ce qualif ont été prises à la majorité des équipes. 

 

A partir de là, oui ça me parait extremement superflu que l'orga national vienne mettre son nez dans quelquechose qui s'est géré tout seul avec des gens majeurs et vaccinés.

 

Le but des qualifs, c'est quand même de déterminer les 2 meilleures équipes de la région pour participer à l'IR, donc le faire sans prendre en compte la peinture, ça manque un peu de pertinence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Murrue a dit :

A la lecture du sujet, il semblerait qu'il y ait quand même plus qu'une petite minorité à vouloir des qualifs identiques pour tous.

Une majorité sur ce sujet peut être, mais comme je l'ai dit dans mon message cité partiellement, ce sujet ne représente  de facto qu'une petite minorité des +400 joueurs ayant participé aux qualifs. 

 

Donc la majorité ne souhaite pas de changement, sinon elle s'exprimerait ici.

 

Et si les qualif sautaient, cela règlerait il tous les problèmes évoqués ici ?  (évidemment cela tirerait le niveau peinture et jeu vers le bas mais tout le monde pourrait venir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Tiguitare a dit :

 

Parce que j’ai beau essayer, je ne me retrouve, ni dans votre topic, ni dans vos idées, ni dans vos discours, ni dans vos echanges, ni dans votre... esprit ?

 

 

Essai de venir dans mon esprit tu vas voir on risque de bien rigoler tout les 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste que tres rarement sur le warfo, si ce n'est pour les annonces de tournois en local que j'organise.   

 

A la base, j'ai une vision du jeu tres "white dwarf" / "games" , c'est a dire que je joue et je peint d'abord les figs que j'aime avant de regarder si elles poutrent :) 

 

Ca c'etait jusqu'à l'inter. C'etait avant…  En effet, au final , en dehors des armées full paint ( ce qui était un reel plaisir ) sur de tres belles tables de jeu,  les parties et les listes se sont en fait resumée a de la poutre ….  j'en prend note, et je vais orienter mon jeu / ma liste pour eviter de prendre 4 culs le prochain coup et ainsi pénaliser mon équipe

 

Pour la peinture, effectivement ce que j'en retire apres le recul c'est que je n'ai vu nul part la fameuse prise en compte du nombre de figs a peindre / preparer, et je ne reviendrais pas sur ma propre experience, elle n'interesse que moi au final pour m'ameliorer :) 

 

C'etait mon 1er inter 40K, et j'arrivait les yeux plein d'étoiles…   et je repart relativement content de mon week end. 

 

Cependant, les 14 + pages de ce topic me font me demander dans "quel monde je suis tombé" … entres les accusations ( fondees ou infondees je m'en fous) de toutes sortes, les attaques personnelles, les griefs d'une equipe / joueur vis a vis d'un autre … non mais sérieusement vous vous etes relus? parce que ca fait peur a voir ! on dirait que chacun cherche a avoir raison, n'ecoute pas l'autre,  votre débat on dirait de la politique avant les présidentielles… accusant les autres de tous les maux ….

 

Il y a eu beaucoup de choses qui ont étés super a cet inter:

- un bon week end entre copains loin de la maison et de la vie de famille, ca fait vraiment deconnecter

- les armées - tables de jeu.. clairement le full paint c'est beau, et imperatif 

- le travail de l'orga / arbitres jeu et peinture / buvette …. 

 

les moins

- pour un petit sudiste, Paris bah ca fait quand meme vachement loin, un truc plus central ca peut etre bien mine de rien genre Rhône-Alpes …  

 

Concernant l'histoire des qualifs,  JE pense que

- il faut appliquer a la lettre le reglement de l'inter a venir, point barre 

- peinture / pas peinture ….  dans un 1er temps ( mais je suis tres extremiste la dessus… ) proxy interdit et wysy obligatoire. et effectivement comme cette année, 50% des figurines peintes c'est bien. Car dans tous les cas, ces 50% en gros ca sera l'ossature de l'armée, les troupes de base,... qui globalement restent les memes quand on voie les redondances dans les listes ( du cultiste, du skitari…. et j'en passe ) Cela laisse le joueur libre de modifier sa liste et la finir pour l'inter en peinture apres les play-test 

 

Concernant le débat peinture/ poutre 

plusieurs joueurs sont en faveur du ratio 50/50 pour mettre a Egalite  les bacheurs et les peintres…  mais en fait, quand on lit ca, j'ai l'impression que c'est 2 catégories COMPLETEMENT sans rapport… 

Sauf que excusez moi si je me trompe, le joueur qui pousse ses pitous sur le champ de bataille  ( et qui joue la poutre ) c'est LE MEME que le peintre, puisque c'est son armée qu'il a peinte en X heures….  Chacun selon son niveau de maitrise, que ce soit de la poutre ou de la peinture… 

Et chacun est libre du temps et du niveau qu'il a envie d'appliquer a ses figurines. ce n'est pas parce que un gars a 10 en peinture qu'il est forcement mauvais peintre. peut etre que la juste pour ce coup la il n'a pas pu / pas eu envie, ou que 300 bonshommes a se farcir, c'est pas la joie a garder un niveau haut de gamme ...

 

Donc franchement il faudrait arrêter de séparer les joueurs mais plutôt de les réunir.

 

A une lointaine époque, du temps de feu battle, il y a avait une note de peinture qui faisait le global de l'esprit du jeu: peinture - theme de l'armée, des conversions, plateau de presentation,....  ET il y avait la note finale qui prenait surtout en compte le resultat des parties….  parce que a la base en fait finalement c'est ca qui comptais, le resultat des parties. 

 

La peinture etait recompensée a part…  

 

Peut etre une piste a suivre. 

 

En ce qui concerne le fait qu'a ce jour il n'y ait pas de repreneurs, effectivement si l'orga qui se sort les doigts du fondement fait une manif qui pour lui EST sa vision de ce que l'IR doit etre, imaginer que il y aura un debat aussi épique que celui la, avec des histoires en veux-tu en voila, ben ca ne donne pas envie

 

Imaginer faire un inter avec TOUTES les equipes pour ne pas décevoir au moment des qualifs, c'est une fausse bonne idée car la logistique est juste impossible a gerer. 

 

Par contre, effectivement il faut que chaque joueur se restreigne a sa region de résidence…  sinon ce n'est plus un inter REGION mais juste un tournoi par equipes , enfin ce n'est que mon avis…  

 

POur résumer, il n'y a a mon avis pas de bon ou mauvais esprit de l'inter. Chaque joueur / region / orga a une vision qui est differente du copain d'a cote…. C'est un débat stérile.  Mais c'est aussi ce qui fait que c'est bien, car d'une année sur l'autre il y a des differences, et c'est tant mieux. 

 

Je ne pense pas qu'uniformiser tous les ans cet evenement soit une bonne idée, car cela formaterais trop le jeu, a faire des listes types comme pour d'autres competitions.  L'inter c'est fait pour jouer different, pas pour jouer comme aux US, UK, ou partout ailleurs..  Deja entre chaque region de France il y a une vision du jeu et des listes différentes…. c'est ca qu'l faut garder… 

 

Voila! j'ai apporté ma pierre a l'édifice, mais SVP,  arretons de nous tirer a boulets rouges dessus, c'est lourd et vraiment pas agréable a lire ! et je ne pense pas qu'a la base c'etait le but initial de ce sujet! 

 

 

 

 

Modifié par boris_von_berg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Murrue a dit :

A la lecture du sujet, il semblerait qu'il y ait quand même plus qu'une petite minorité à vouloir des qualifs identiques pour tous

C'est pas franchement ce qu'il en ressort...

Personne ne remettait clairement en doute l'intérêt d'un règlement qualif uniformisé dans toutes les régions. L'idée semblait d'ailleurs trouver consensus entre les participants que nous sommes et le saint orgas de l'édition de cette année.

Le problème est que personne ne semble pouvoir (ou vouloir) se mettre d'accord sur ce que serait cette uniformisation et ça disgresse joyeusement sur le règlement que devrait avoir l'IR en parlant de note de fluff, note d'aide à l'organisation, ou alors faire des coefficients qui dénaturerait l'event comme faire un 40 poutre 60 peinture (et donc donner de l'importance à la subjectivité... #PasLogique), j'en passe et des meilleurs.

 

@Tiguitare troll comme un cochon mais dans le fond a pas forcément tord... après le fond et la forme c'est un autre débat mais toujours est il qu'aux vues de certaines propositions, si elles devaient toutes être suivies, cet event deviendra une jolie convention avec un concours du plus beau cosplay... Sur ce point en effet je ne me reconnais pas non plus dans l'esprit que voudrait véhiculer certains... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc oui, quand on s'appele l'esprit du wargame, c'est plutôt fort de café en terme de mentalité dégueulasse

Tu ne manques pas de cran de venir cracher sur notre équipe.

 

Pour ton information, pendant toute la suite du tournoi où l'on a eu à évoquer les "étrangetés" vécues dans cette ronde, avec d'autres personnes, et ce quelle que soit l'origine des personnes, à chaque fois on a eu le même refrain "Beh oui c'est normal ce sont les Mogways". Et encore ça c'était pour les gens les plus polis.

 

Nous on est arrivés sans a priori sur personne, on est repartis avec les mêmes que tout le monde sur vous. Toi et ton équipe avez clairement perdus l'occasion de ne pas passer pour des tricheurs envers la seule équipe qui ne vous connaissait pas. Alors effectivement oui, on a passé du temps avec les arbitres après coup là où une autre team aurait certainement plus laisser couler "par habitude" (l'intervention de loldow confirme d'ailleurs), mais comme je le dis nous l'habitude de se faire enfler par tous les bouts on ne l'avait pas jusqu'à cette ronde.

 

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Tu ne manques pas de cran de venir cracher sur notre équipe.

 

Pour ton information, pendant toute la suite du tournoi où l'on a eu à évoquer les "étrangetés" vécues dans cette ronde, avec d'autres personnes, et ce qu'elles que soit l'origine des personnes, à chaque fois on a eu le même refrain "Beh oui c'est normal ce sont les Mogways". Et encore ça c'était pour les gens les plus polis.

 

Nous on est arrivés sans a priori sur personne, on est repartis avec les mêmes que tout le monde sur vous. Toi et ton équipe ont clairement perdus l'occasion de ne pas passer pour des tricheurs envers la seule équipe qui ne vous connaissait pas. Alors effectivement oui, on a passé du temps avec les arbitres après coup là où une autre team aurait certainement plus laisser couler "par habitude" (l'intervention de loldow confirme d'ailleurs), mais comme je le dis nous l'habitude de se faire enfler par tous les bouts on ne l'avait pas jusqu'à cette ronde.

 

 

Je te cite toi car j'ai pas envie de remonter tous les postes. Mais les mec SVP crée un un sujet à appart je pense que c'est mieux.

 

La base de ce sujet est d'essayer de mettre une grande partie des gens d'accord ou d'essayer d’apaiser les extremes , on est d'accord c'est utopique ^^ 

 

Mais n'oubliez pas que la grande majorité des tournoyeurs pour pas dire l'ensemble , nous somme des adultes et pour certain doublement voir triplement adulte ( je ne citerais personne pour ne pas froisser nos sages ^^ )   , et on pousse des petits bonhommes en plastique et on lance des dés avec des cartes des bouquins illustrés , et pour ceux de nous en couple notre partenaire nous prend pour un enfant ou un ado attardé ^^ ( je parles pas des partenaires de tous le monde, certain partenaire trouve ça mignon ou évolue dans le même monde ) ça marche aussi avec les autres membres de la familles ^^ .    Donc l'utopie à sa place. 

 

Le sujet depuis 4 ou 5 page à vachement dériver , donc les personnes qui vienne la au lieu de dire c'est de la merde ou pas de la merde car ça aide pas .

 

Répondez juste aux suggestions faite en premier poste par oui et non quite à lancer un sondage , au lieu de penser que ceux qui ne répondent pas sont nécessairement d'accord avec votre vision des choses.

Demandez vous si il n'y a pas une 3 e catégories de personne ceux qui se foutes complètement du règlement et s'adapteront au règlement quoi qu'il arrive,  car ils se disent peut être L'IR ouai c'est cool on va passé un bon week end avec les potes et pour y aller faut faire avec le règlement qui est proposé donc Ok , on fera en fonction. 

 

Généralement ceux qui se taisent c'est souvent la majorité ^^ car ils ont d'autre chose à faire que se manger le cerveau avec ce genre de chose. 

 

Bises les mecs c'est que du pitou ( je sais que certain n'ont que ça donc désolé pour vous  ) 

 

 

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.