Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inter Regions] De l'Esprit de l'IR (et les qualifs)


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Hoder a dit :

Non pas hors sujet car elle pose l'une des bases de l'interrogation, si la situation avait avec une team du style PACAPABLE ill y aurai même pas eut d'interrogations.

 

Excuse moi mais peux tu développer ce passage, car que venons nous faire dans cet échange ? ( les PACAPABLE ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord merci de ta réponse 

 

Je vais quand même répondre de manière posée à certaines choses. 

 

Sur un forum, et même dans un tournoi, on évite de faire des amalgames et de juger les gens en conséquence. 

Je reformule un peu : tu affirmes que l’organisation devrait traiter de manière différentes les équipes entre elle, sous prétexte d’une équipe avec la réputation sale ? 

Mais sale au nom de quoi ? Au nom de toi même ou de certaines personnes autoproclamées juge et procureur du Warfo et de l’interrégion ? 

 

Au nom d’un de nos joueurs qui il a quatre ans a été sanctionné ? Il a payé le prix fort pour, s’est largement amélioré depuis, et je ne vois pas pourquoi tu l’impliques dans cette affaire. 

Tu as un problème avec ce joueur, tu vas le voir en vrai. 

A l’image de Ginyu qui m’a confirmé t’avoir répondu à l’inter sur la peinture de son armée. 

De plus, les autres joueurs, y compris Mehdi, n’ont absolument pas à payer le prix fort pour ce joueur et être soupçonné, erreur personnelle tout ça ... 

 

Une organisation de tournoi devrait fliquer certaines équipes et en laisser d’autre ? 

On voit que tu préfères largement le favoritisme, c’est pas mal pour performer sans se fouler effectivement. Du coup, c’est intéressant, mais ça me pousse moi aussi à remettre en question ta performance (alors que je ne devrais clairement pas). Pourquoi ?

Pour la simple et bonne manière qu’au lieu de juger avec des preuves et des arguments, tu préfères la bonne vieille préférence des orgas pour certaines équipes ? 

Les bonnes équipes, comme la tienne, en roue libre, tandis que les méchants légendes forcés de justifier tout, voir de faire tester leurs dés par les arbitres à chaque début de ronde ? 

Obligés pour les Légendes de prendre des vidéos d’eux en train de peindre ? 

 

Une bonne partie de tes arguments depuis le début sont tout bonnement fallacieux. Invoquer des arguments d’autorité, ou essayer de descendre l’équipe sur la base d’une « réputation », montre bien que tu n’as aucun argument clair pour montrer que Mehdi a triché. 

 

Donc essayes de prouver avec un peu plus de matière qu’une photo Instagram (qui ne veut rien dire à part que Tom gardes l’armée de Med) (en sachant que si il y avait eu volonté de triche, ça m’étonnerait qu’on soit autant idiot pour le mettre sur Instagram). 

Tu peut douter et avoir ton avis, mais prouves le au lieu de l’étaler devant les autres équipes et de jeter le doute sur nous. 

 

Ce que tu fais, c’est de la diffamation, et de la demande de discrimination de certaines équipes sous prétexte de réputation, qui pour la plupart, ne sont pas prouvées. 

 

De plus, tu attaques nos joueurs sur notre réputation. 

Tu es une personne qui a été banni du forum ETC pour attaques personnelles. 

 

http://qualif-etc.frenchboard.com/t1939-censure

 

Je ne souhaitais pas le citer, pour ne pas tomber dans tes travers, mais je n’ai pas trop le choix. 

Quand on parles de réputation apparement, il faut s’assurer d’être tout blanc également. 

 

Très cordialement, 

 

François 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, poulidor a dit :

 

Excuse moi mais peux tu développer ce passage, car que venons nous faire dans cet échange ? ( les PACAPABLE ) 

 

Hé Salut !

Je pense que vous apparaissez dans cet exemple car il faut justifier la rancoeur qui anime ce débat :) 

Ben oui même si vous étiez venus avec des armées merco non déclarer à ce tournois et que vous aviez fait 4eme au hasard, personne ne serait aller chercher sur vos compte insta FB et j'en passe pour être sure de sure que vous aviez pas triché.

 

 

Parce que le fond du problème il est la ... merde ils ont fait un bon classement il y a forcement embrouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, poulidor a dit :

 

Excuse moi mais peux tu développer ce passage, car que venons nous faire dans cet échange ? ( les PACAPABLE ) 

 

je vous ai cité car j'avais besoin d'un nom de team totalement honnête avec un super état d'esprit ( j'aurai pu en citer bien d'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hoder a dit :

 

je vous ai cité car j'avais besoin d'un nom de team totalement honnête avec un super état d'esprit ( j'aurai pu en citer bien d'autre).

Ok merci mais vu que nous avons fait couler beaucoup d'encre lors du qualif PACA, je voulais être sur que ça ne reparte pas ^^ . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais s'il vous plaît, faites ça en privé, car honnêtement on s'en branle un peu de qui a ou n'a pas bonne réputation, vous êtes juste entrain de polluer un sujet qui se veut créatif et où un vrai débat peut faire évoluer l'inter-region de manière positive, et vous venez régler des compte sur un sujet qui se veut être l'esprit de l'ir...c est sur que les nouveaux qui voulaient faire l'ir en ont une bonne publicité...

Merci de recentrer le débat sur l'amélioration possible de l'ir.

 

@DaarKouador est il possible de centraliser les idées dans le premier post, afin de pouvoir, par vote ou autre, voir les changements bénéfiques qui pourrait être apportés a l'ir (notamment la création d'un bureau décisionnel,...).

 

Cordialement.

Vostroyanlady

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme améliorations possible de l'IR, je propose les pistes suivantes:

 

- Juges peintures sans aucune corrélation ou antécédents avec les équipes participantes.

- Tricherie avérée en partie: exclusion immédiate se l'équipe incriminée, et non simplement à posteriori sur la prochaine itération. Mais surtout : re-calcul du classement final même a postériori. 

 

Merci et bonne journée à tous et à toutes (surtout).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LES PISTES DE REFLEXION

 

  • Création d'un bureau en charge du règlement global

  • Utilisation de la Charte des Griffons

 

 

Voici les points qui nous ont ... "interrogés" ...

  • les mercos d'autres régions... sérieusement!? chacun SA région et  SA qualification  ... qu'il y ai des "remplaçants" de la région non engagé dans d'autres team IR oui  sans aucuns soucis...mais allé pioché dans les équipes des autres régions!?!  non, désolé mais ça ne passe que pour ceux qui ça arrange ... 

  • les restrictions : j'avais l'impression de la ou j'étais (très loin donc) que l'année dernière les restrictions étaient plus imposantes que cette année (histoire de poules de doublettes ou pas) alors que cette année les restrictions étaient... franchement plus light ... effet ETC / D1 / D12 /D.laréponse D ?

  • les tables: sérieusement les recommandations c'est quoi...5 tables presque vides alors que tout le warfo s'en offusque depuis la létalité du T1 en V8 ?!?

  • les qualif' : on aurait aimé un arbitre "officiel" du circuit FeQ / ETC histoire de tranché de manière impartiale, finalement à équipes les capitaines se concertaient et tranchaient, mais à plus? 

  • la peinture: @Aedan cela fait plaisir de lire que tu es pour l'inversement du ratio poutre / peinture ! 

Il y a une dimension que je suis surpris de ne pas voir apparaitre, et qui me semble essentielle c'est le coté composition.

 

Oui c'est l'idée. Un chaoteux qui viens avec le chiffre de sa divinité avec le bon nombre de figs par escouade, un tau qui viens avec de belles rangées de guerriers de feu et pas 5 gundams seules dans l'armée.

 

Et des points bonus pour le respect de la couleur de l'armée par rapport au vaisseau monde.

 

 

Je t'avouerais que l'année dernière on s'est vraiment posé la question, mais on été déjà tellement occupé par le fait de devoir géré la V8 naissante qu'on à mis ca de coté parce que ca imposait de vraiment se pencher sur la notation de peinture.

- Réussir à faire une grille qui soit plus un guide qu'une grille de notation, notamment parce que certains style de peinture se font saquer par la grille actuelle, que si on a des socles transparents ou pas de conversion on perd des points, etc...

- Arriver à repérer les peintures mercenaires.

- Arriver a faire comprendre aux joueurs qu'a 150 joueurs on est obligé d'utiliser toute la gamme de note de 0 à 20 et de noter en relatif. Un 8 c'est pas forcement une mauvaise note, ca veut juste dire que tu peins mieux que ceux qui ont moins que toi et moins bien que ceux qui ont plus, ça veut rien dire de plus. Y'a un effet psychologique à passer. Après on peut aussi viser dans le démagogique, noter de 0 à 20 et que la note final ce soit 10+ la note/2 :whistling:

Bref pour faire du 50/50 il y a un gros travail à faire en amont, faire un guide de notation, pour chaque note mettre des exemples de figurine, etc...

 

Les seules solutions seraient :

1) de pouvoir accueillir toutes les équipes, mais v'la la logistique déjà pour 26~30 équipes c'est hardcore

2) faire un second IR en parallèle du premier avec tous les non qualifiés.

  1. faire un IR par équipe de 6 binômes (= 12 joueurs), ce qui permet de monter artificiellement le nombre de joueurs. 

     

Petite piste de réflexion jetée comme ça (peut-être pas viable  pour deux sous ) :

Et si pour une qualif avec plus d'une équipe qualifiée, la liste des qualifiées était  (dans le désordre, éventuellement) :

1ère équipe à la poutre pure

1ère équipe à la peinture pure

1ère équipe à la poutre + peinture

2ème équipe à la poutre pure

 

 

Beh perso, l idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, est de transformer l Inter région en ligue, un peu comme au football américain.

 

Pour ma part, vous l'aurez compris je pense que la poutre est tout de même le facteur le moins régi à interprétation et qui, s'il est bien cadré (clock), est encore celui permettant une notation la plus juste possible, je pense que c'est ce qui explique que sa part soit la plus importante dans la note global. Du coup on peut se poser la question suivante : dans un tournoi à dominante poutre comment ça se fait qu'on départage les égalités avec la note de peinture qui a moins de poids dans la note global et qui est bien plus sujettes à l'interprétation (même si le but n'est pas de remettre en question le règlement actuel, je suis un légaliste donc je me range derrière l'avis des autorités compétentes, toujours ; mais je me permets de poser la question pour faire vivre le débat d'idée) ?

 

Une solution que je propose :

C'est la solution du "Octogone pas d'arbit', j'vais t'défoncer", mais version pitous/IR^^

On envoie les photos des armées à l'orgas qui refait une note peinture ou plutôt affine la note du peintre/juge pour s'assurer qu'il n'y ait pas de trous dans la raquette et on refait une ronde avec les équipes qui ont fait égalité. la meilleure notation pondérée à 50% poutre et peinture passe devant. Ça peut se faire sur une demi journée ou en soirée dans la salle habituelle du club d'une des deux équipes. pas de frustration, pas de qualification par la petite porte, pas d'esprits qui s'échauffent, pas de règlement IR VS qualif brandi façon DSK avec son rapport de police au JT de TF1. Deux équipes qui se départagent sans prédominance de poutre ou de peinture et qui laissent donc toutes leurs chances aux deux protagonistes.

Cette idée me vient des sports collectifs et de plus en plus le goal-average est remplacé par un match de play-offs pour départager les égalités et déterminer les passages en division supérieur ou inférieur.

 

 

Une idée en vrac : si vous voulez limiter l'aspect "miniclone de l'ETC" et casser un peu la poutre (ou y introduire un peu de fun), pensez à retirer les appariements.

Il s'agit d'un des aspects du jeu poutre les plus importants et qui, si bien maitrisé, donne la victoire à une équipe avant même de jouer les parties.

A la place, tirer au sort les 6 parties rendrait la formation du roster bien moins importante.

 

 

Mais je ne suis pas le seul à penser que si chaque équipe dispose de remplaçants non engagés dans d'autres équipes / qualifs ne pose aucun soucis (même 10 remplaçants) , le fait de faire venir des mercos d'autres équipes de l'IR pose un problème ... moral ?  

 

Déjà pour limiter la frustration des gens autour de cet événement il faudrait réussir à limiter les qualifs et accueillir un maximum de monde, pour ca il faudrait:

 

  • Une salle capable d'accueillir au moins 450 personnes (au décompte des qualif 2019), quitte à ce que ca coûte plus cher, mais on a rien sans rien.

  • Demander à chaque équipe de venir avec 3 tables et passer à un ratio 50 jeu / 40 peinture / 10 table (parce que quoi de mieux que de jouer sur des tables magnifiques! Espriiiit de l'IR)

  •  Laisser la FEQ gérer le corps arbitral 

  • Trouver un panel de peintre pour faire la notation 

 

 

Et pourtant, le fluff, c'est LE grand oublié des events competitifs aujourd'hui...

 

 

Pourquoi ne pas récompenser les 3 meilleurs équipes de joueurs et les trois meilleurs équipes de peintres ? Et ensuite donner le prix ultime de l'inter région en 50/50 pour l'équipe la plus complète ? On peux aussi imaginer d'autres prix (cosplay, individuel, etc.). Pour un événement qui se veut autant festif que compétitif la multiplication des objectifs à atteindre permettrait à plus de gens de s'y retrouver.

 

Pour les qualifs , il faut qu'ils soient joué selon les mêmes règles et restrictions que celles prévues pour l'IR. Et si possible les même joueurs (avec des remplaçants bien sur).

 

Les gars, le contexte on l'a déjà.

 

Un IR c'est 60/40 pour respectivement poutre/peinture avec la méthode comptabilisation en dégressif comme utilisé depuis le tout premier.

Là votre problème c'est que vous voulez:

1 - Avoir le règlement IR appliqué aux qualifs et que donc le règlement qualif soit imposé par l'évènement global.

Ce qui serait logique à mon sens mais en prenant en compte que les armées ne sont pas prêtes 4 mois en avance (personnellement pour un IR je fais souvent une nouvelle liste/armée et elle est pas prête 4 mois avant par exemple)

2 - Vous voulez augmenter le pourcentage peinture pour arriver à 50/50.

 

 

Au contraire je pense qu'il devrai y avoir une base de règlement obligatoire pour l'IR comme le % mini de la peinture/poutre, le nombre de joueur de la région etc...

Pour ce qui est du format (points restriction ça devrai être à l'orga de gerer) 

 

 

Ce que tu décris là s'apparente plus à un guide pour aider l'orga à établir son règlement dans l'esprit de l'IR tel qu'il a été créé qu'à un vrai règlement.

 

Il existe déjà un tel document, établi par Froutos.

http://latourdesgriffons.fr/Files/Other/CahierdeschargesIR40k.pdf

 

 

 

 

 

 

*************************************

 

 

Et voilà, j'ai repris ce qui pouvait être intéressant sur les 7 (5) dernières (premières) pages, je vous laisse le loisir de relire les 2 dernières pages ou ça blablattent sur qui triche ou pas, patati patata qui ne m'intéresse pas au point de le relire...

 

J'ai fait du gros global pas trié, mais les mêmes choses reviennent assez souvent.

Je précise que je ne participe pas aux IR, que j'y connais pas grand chose et que ce n'est que pour aider. Si j'ai zappé des choses, c'est simplement que relire 7 pages c'est long et fastidieux et que j'ai pu penser qu'il y avait des redites.

 

Au plaisir.

 

Aub.

 

 

Modifié par Abhoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Heu oui je veux bien, mais faudrait m'aider à remettre tout en ordre parce que des idées y'en a eu des tonnes depuis 7 pages.

 

Allez:

 

- Les peintre veulent que la peinture soit plus reconnu et que les listes soient moins dures

- Les poutreurs veulent qu'on leur fiche la paix avec le coloriage

- Ceux qui aiment les deux sont pour le 50/50

- Il faudrait que les qualifs soient identiques et plus justes

- Medhi doit perdre des points

- Hoder doit être banni ici aussi

 

?

 

Edit : merci @Abhoran !

 

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

un aspect essentiel que vous oubliez dans cette quête d'esprit, est l'abnégation.

 

Si du côté orga elle est de fait, côté joueurs, il y a beaucoup à améliorer.

 

Seule une dizaine de joueurs ont aidé à installer et désinstaller cet IR.

 

Je propose, a fortiori si le format devait évoluer vers 300+ joueurs, que les équipes arrivent le vendredi midi veille de l'IR et ne repartent qu'après le rangement total de la salle.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Caf'

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retirer le pairing c est retirer l aspect équipe du jeu...

Autant faire du solo dans ce cas.

 

Sinon côté limitations ont est loin de l ETC... la limitation sur les détachement est TRES contraignante

 

Pour la répartition poutre peinture, il me semble que le niveau peinture était bien élevé cette année (plus que l année précédente a priori) c est que la répartition actuelle fonctionne.

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant les notes de peinture qui je crois avait été abordée par Caius Pertinax au cours de l'année:

Pourquoi noter la peinture en relatif? Sachant qu'en poutre, il est théoriquement possible de faire du 20/20 à chaque ronde.

Pourquoi n'est-il pas possible de noter tout le monde sur 20 (et avoir potentiellement que des 15+ ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour rajouter une pierre à l'édifice.

 

La peinture et le ratio 60/40 ou 50/50

Pour cette année et l'année dernière on a poussé nos joueurs à peindre car la victoire se fait majoritairement à la peinture de notre côté, car nous jouons régulièrement pour tenter un score honnête à la poutre. Naturellement, j'irai vers un 50/50 car dans l'esprit de l'IR c'est surtout la peinture et les belles armées. Cependant, à la vue des divers événements sur le mercenariat et les possibles notations subjectives de la peinture, je pense qu'elle ne devrait pas avoir un ratio au delà de 40%, afin que tous ces problèmes ne perturbent pas le classement final.

Finalement dans un tournoi, pour qu'il soit vivant, il faut qu'il y est de la pression en jeu, c'est sur le champ (table) de bataille qu'on vibre pour chercher la victoire. De plus, il est surement plus dur de tricher en jeu  (ça donne un garde fou supplémentaire).

 

Le format :

Personnellement, je préfère un format GW. Celui de cette année je l'ai trouvé équilibré et très bien.

Je m'explique GW crée un jeu avec sa vision du jeu et essaie de l'équilibrer en fonction. Si nous joueurs, on essai de le formater encore plus on crée un déséquilibre encore plus grand.

C'est à dire que les équipes de gros bill comme nous en avons la réputation (et je cite pas les autres), même à travers un "petit" format, on l'optimisera et les failles sont grandes dans les formats "spéciaux". 

Je pense qu'aujourd'hui avec tout les nouveaux médias (CTW, FWS, et les médias hors-france), la publication des listes étrangères, etc. tout le monde à la possibilité de monter une liste qui tourne et qui lui plaît sur un format GW classique. GW est à l'écoute pour équilibrer son jeu, faisons leurs confiance.

 

A+ pour défendre le titre.

Lolo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, JasonfromFW a dit :

J'ai une question concernant les notes de peinture qui je crois avait été abordée par Caius Pertinax au cours de l'année:

Pourquoi noter la peinture en relatif? Sachant qu'en poutre, il est théoriquement possible de faire du 20/20 à chaque ronde.

Pourquoi n'est-il pas possible de noter tout le monde sur 20 (et avoir potentiellement que des 15+ ^^)

 

Ou carrément dépassé cette note de 20, et ne pouvoir gagner que des points, je dis probablement n'importe quoi, mais par exemple :

 

Beber, le lampadaire, à monter une armée Tau, peinture correct, il s'estime à 14, avec la grille actuelle il a 14. Le reste de ses potes de son équipe son globalement pareil.

 

Popol, le lumilol à lui aussi monter une armée de toute beauté avec de grosse technique avancé, un plateau de fou, bref des choses qui me dépasse en peinture il s'estime à 16, et chope la note suscité. Sa team à globalement la même chose.

 

Dans cet exemple, la moyenne de 14 et de 16 ne diffère que de 2 pts x n°de membre. Pourquoi ne pas mettre la note sur 40 ? (Ou plus, mais à partir de plein je sais plus compter.)

Afin de récompenser encore plus sans changer le ratio ? (Je me rend compte que ça ne peu très bien rien changer mais bon)

Comme ça virtuellement on gonfle le chiffre à rationaliser ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, sur le fait de venir avec une table de jeu, cela pourrait peut être plus se faire sur les décors.

Transporter une table est souvent moins aisé que de transporter une nappe et les décors qui vont dessus. Sait-on jamais, cela peut être une piste également, même si l'un ou l'autre me parait compliqué parfois.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ogier a dit :

Comme améliorations possible de l'IR, je propose les pistes suivantes:

 

- Juges peintures sans aucune corrélation ou antécédents avec les équipes participantes.

- Tricherie avérée en partie: exclusion immédiate se l'équipe incriminée, et non simplement à posteriori sur la prochaine itération. Mais surtout : re-calcul du classement final même a postériori. 

 

Merci et bonne journée à tous et à toutes (surtout).   

 

 

Bonjour , je me permets juste de réagir afin d’eviter Toutes équivoques 

 

aucun des juges peintures n’avaient d’accointances ou corrélations  avec une équipe participante

 

en tant que head judge , je n’ai fait qu’encadrer les juges 

et donner mon avis sur des cas complexes 

 

ce choix a justement était fait , puisqu’une équipe PU était en lice 

 

ps : merci encore aux juges peintures pour le super taf

 

ma pierre a l’edifice 

- plus de juges peintures pour un échange encore meilleur avec les joueurs 

 

lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, DaarKouador a dit :

J'ai essayé de faire un résumé de ce qui reste des idées faisant un minium concensus sur le premier post. N'hésitez pas à me dire si il manque ou si vous voyez des erreurs.

 

Oui, il manque la participation obligatoire ou sujette à bonus de points des équipes à l'installation et à la désinstallation de la salle.

 

Ou alors, il faudrait m'expliquer pourquoi cet axe participatif n'entrerait pas dans "l'esprit IR". Car cette idée fait totalement consensus chez les orgas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Julius le Virus a dit :

 

Oui, il manque la participation obligatoire ou sujette à bonus de points des équipes à l'installation et à la désinstallation de la salle.

 

Ou alors, il faudrait m'expliquer pourquoi cet axe participatif n'entrerait pas dans "l'esprit IR". Car cette idée fait totalement consensus chez les orgas.

L'idée est louable mais il est compliqué pour des équipes qui on 6h de route et plus d'arriver le vendredi en début d'après midi, vie de famille et autre oblige ,à un moment donné faut le prendre en compte .

 

Je me permet de l'ouvrir car cette année en arrivant d'Aix 7h30 de route arrêt pipi inclus , on est passé à la salle faire un coucou et repérer les lieux. 

L'installation n'était pas fini on a donné un petit coût de mains , mais je suis pas sur que l'on puisse le faire tous les ans .

 

Après pour les équipes plus proche je dis pas . 

 

 

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, poulidor a dit :

L'idée et louable mais il est compliqué pour des équipes qui on 6h de route et plus d'arriver le vendredi en début d'après midi vie de famille et autre à un moment donné faut le prendre en compte .

 

Je me permet de l'ouvrir car cette année en arrivant d'Aix 7h30 de route arrêt pipi inclus , on est passé à la salle faire un coucou et repérer les lieux. 

L'installation n'était pas fini on a donné un petit coût de mains , mais je suis pas sur que l'on puisse le faire tous les ans .

 

Après pour les équipes plus proche je dis pas . 

 

 

 

Dans ce cas, idem pour la peinture ou le jeu, tout le monde n'ayant pas les mêmes disponibilités/aptitudes pour progresser, doit-on prendre en compte cet aspect et moduler la note de chacun en fonction de ces impératifs personnels ?

 

A part vous, combien d'équipes ont aidé à installer/désinstaller ?

 

Si effectivement on doit tenir compte de la distance etc.... je proposes alors que si au moins 50 % des équipes n'aident pas à l'install ou la désinstallation, les équipes n'ayant pas participé perdront des points. Les résultats du tournoi étant livrés après le rangement de la salle, et donc, potentiellement pondérés par ceci.

 

Le point que je soulève c'est que les orga ont une vie de famille, un travail, autant de contraintes que les joueurs, mais que les orgas font bénévolement don de leur temps durant plusieurs mois là où l'on ne demanderait aux joueurs qu'une heure ou eux de leur temps pour avoir le privilège de mettre les pieds sous la table durant tout un week end, ce qui ne sera pas le cas des orgas. Est-ce tellement demander ?

 

PS : merci pour le coup de main, je m'en souviens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis mon collègue Poulidor...(je suis le capitaine d'une autre team PACA...), Nous aussi nous sommes Vénus repérer la salle le vendredi soir, et quitte a être la, beh on a filé la main...mais pour tout ranger, autant te dire qu avec les horaires SNCF, on a a peine pu voir le classement final avant de partir comme des voleurs...mais il est vrai que si tout le monde passer ne serait ce que 10 minutes pour aider...beh sur 30 équipes, ça fait 5h d aide pour les orgas...c est pas négligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait même plus que pas négligeable mais salvateur.?

 

Quand on voit que ça ne se bouscule pas vraiment pour reprendre l'IR au regard de la quantité de travail que cela a demandé pour amener cet event là où il en est, rien que l'idée d'en augmenter la taille sans en passer par une collaboration nécessaire des joueurs aux phases dures d'install et de désinstallation est selon moi une impasse de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julius, je comprend bien l'idée, mais c'est hyper tandax quand même d'obliger les équipes à faire ce que tu demandes. On a pu vous filer un coup de main cette fois ci, mais quid si vous aviez installé la veille par exemple ? Faut poser une semaine de vacances ? Idem pour le départ, c'est clairement la galère pour beaucoup de monde. Comme le dit Loldow, on est partis juste après les résultats vite fait sans dire au revoir à tout le monde (j'ai même pas entendu le taunt de Martial sur "l'Esprit de l'IR" :D). Et je me suis quand même couché à 5h du mat. Et on est certainement pas les seuls dans ce cas. Par contre, mettre des coups de pieds au cul si y'en a qui se la touche sur place pendant que vous (les orgas) êtes en train de trimer, là, y'a pas de problèmes. Par ailleurs, dire que les joueurs ne prennent pas de leur temps perso pour un tel event est un peu rude (et en vérité, totalement faux). Mais je comprend tout à fait ton point de vue, les fins de salons sont toujours un calvaire quand t'es pas du côté visiteur.

 

J'ai quand même rajouté ta doléance au résumé ;)

 

@lol : je trouve qu'il y avait vachement assez de juges peinture. Franchement, c'était luxe !

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.