Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR 2019] Débriefing


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Stunt a dit :

 

Max

 

 

 

Encore félicitations, et sincèrement je le redis, pour moi votre première place est mérité et logique ! Vous avez un très bon niveau de jeu ainsi qu'un bon niveau de peinture, c'est ton normal qu'un tournoi qui se porte sur les deux aspects soit gagné par quelqu'un qui soit bon dans les deux ! 

Et ça fait plaisir :) des tournois pure Bash il y en a aussi mais ici c'était pas le cas et ça fait un petit vent de fraîcheur ;)

Sincèrement on a tous vu de belles armées, il y a peu de tournois où c'est le cas donc pari réussi de la part des orga de mon point de vue.

 

Il y a 10 heures, archkazeel a dit :

bon alors malheureusement une erreur s'est glissé dans le copié collé des notes de peintures ...

IDF 2 a vu la note d'un de ses joueurs 8.3 doublée, alors que la 2eme est 10.3.

Ca suffit a changer la moyenne suffisamment pour passer au dessus de ID3, donc recuperer 0.4 points globaux, et donc ... passer 3eme.

 

Donc les 3emes globaux sont IDF 2 et IDF1 passe 4eme

 

alors là vous me voyez pas, mais je suis a genoux pleins d'excuses ...

 

heureusement IDF2 a reçu des lots de poutre pas prévu

vu qu'on n'aurait pas récompensé 2 fois la même équipe c'est IDF1 qui aurait reçu ce lot

donc au final ouf on s'en sort bien les équipes qui ont eu les lots auraient été les mêmes :)

 

 

 

On ne va pas bouder notre plaisir hein, ça fait bien plaisir. Mais j'espère surtout que ça calmera certains de mes joueurs dont je l'espère les mots ont dépassé la pensée ... Je vais me faire un plaisir de les recadrer pour les prochains événements rassurez vous !

 

L'erreur est humaine, et c'est tout a votre honneur de la reconnaître. Donc sincèrement sans aucune rancune ! 

 

Et je plusoie Ishzark il n'y a que ceux qui font qui peuvent se tromper. Et c'est toujours plus facile de critiquer que de faire !

 

Je reste comme je l'avais dit dans mon débrief sur une note ultra positive de l'événement ! Avec un weekend entre amis comme ça fait longtemps que j'en ai pas eut

 

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2019 à 12:36, Miladin a dit :

1- je peux utiliser ma capa qu'à ma phase des héros "parce que y a rien qui indique quand l'utiliser du coup c'est ta phase de héros". Explique moi comment je tue 40 goules pendant ma phase de héros...

 

2- mes goules meurent, en phase de combat, de tir, blablabla... et du coup, à ma phase des héros, je claque mes pc pour les faire revenir ? Ça n'a aucun, mais alors aucun sens.

 

La règle elle est là : Tu perds tes goules, au moment où tu les perds tu utilises les pc que tu veux pour rouler un dé à chaque pc, sur un 4+, l'unité revient au même moment. Si tu l'as lu autrement, bah je peux plus rien pour toi... T'es le seul à raisonner de cette façon...

 

 

1- Ca dépend comment est écrite la règle. D'après ce que j'ai compris (je n'ai pas le BT) et d'après ce que dit Slendy, tu actives dès qu'une unité est détruite. Donc le wording est précis. 

 

2- C'est le cas pour la capacité du Grand Host of Nagash... Donc, si, quelque part ça a un peu de sens. J'imagine que le joueur que t'avais en face a du faire un rapprochement avec ça. 

 

Autrement, faire preuve d'un peu plus de tact et de calme ne fait pas de mal ^^

 

Le 07/05/2019 à 14:22, Yoshi69 a dit :

Je n'ai pas fait l'IR. Je souhaite juste rebondir sur la phrase ci dessus. Je veux bien un éclaircissement car perso je ne passe pas sur les listes avec 120 phoenix guard.

 

Mon avis pour ce qu'il est:

La force des phoenix c'est leur résilience via bonne save + invul + no battleshock si héros à 8".

Il n'y a "que" 2 héros. A partir du moment où t'es à plus de 12", le Phoenix c'est 5+/4++/12PV. C'est loin d'être inbutable. 

Une fois les 2 héros tués (ou 1 seul et dans ce cas ça force le joueur adverse à faire des choix cruciaux en termes de placement), tu as 4 packs de 30 avec 4+/4++ Bravery 7: Si t'as suffisamment de puissance magique/puissance de tir pour coucher 1-2 phoenix, t'as de quoi bien faire mal sur des packs qui doivent faire du Battleshock du coup. 

 

C'est pas auto, clairement. Ca demande des listes spécifiques, taillées pour, mais ça devient plus abordable, je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alezya a dit :

 

Mon avis pour ce qu'il est:

La force des phoenix c'est leur résilience via bonne save + invul + no battleshock si héros à 8".

Il n'y a "que" 2 héros. A partir du moment où t'es à plus de 12", le Phoenix c'est 5+/4++/12PV. C'est loin d'être inbutable. 

Une fois les 2 héros tués (ou 1 seul et dans ce cas ça force le joueur adverse à faire des choix cruciaux en termes de placement), tu as 4 packs de 30 avec 4+/4++ Bravery 7: Si t'as suffisamment de puissance magique/puissance de tir pour coucher 1-2 phoenix, t'as de quoi bien faire mal sur des packs qui doivent faire du Battleshock du coup. 

 

C'est pas auto, clairement. Ca demande des listes spécifiques, taillées pour, mais ça devient plus abordable, je pense. 

 

Donc, Focus les héros, puis éliminer méthodiquement les unités les une aprés les autres et ne pas disperser sa puissance de feu.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Yoshi69 a dit :

Donc, Focus les héros, puis éliminer méthodiquement les unités les une aprés les autres et ne pas disperser sa puissance de feu.

Merci

 

Dans l'idée, ouais. Maintenant, t'as quand même 120 gonzos qui te foncent dessus à prendre en compte :D

 

il y a 18 minutes, Burt0n67 a dit :

Il faut une sacrée puissance de feu car même 4 balistes avec un ordinator font en moyenne 9,3 PV a un phénix.... 

 

Un pack de 40 arkanauts ça doit pouvoir le faire j'pense. 

Après, t'es pas obligé de le One-Turn non plus.

 

Mais bon, on s'égare du sujet, qui est le retour sur le IR :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2019 à 18:06, froutos a dit :

Au final, plus un jeu se peuple de joueurs plus les comportements négatifs deviennent fréquents, cela ne va donc pas s’arranger dans les années à venir je pense. Ce sera peut être bien le seul IR AoS que je ferai si ça continu comme ça^^ (oui  à 40k j’ai laissé tombé, je maîtrise le sujet IR pour en avoir organisé 3, et si je n’en organise pas d’autres c’est bien à cause du comportement des joueurs). Le pire c’est que dans le cas d’AoS qui voit sa communauté croître, vous ne donnez vraiment pas envie de venir vous rencontrer autour d’un table de jeu.

 

Je ne peux qu'appuyer ces propos ...

 

Ancien joueur ultra compétitif de Battle (team France tournois des VI nations, plusieurs qualif ETC, tournois à l'étranger), je me suis mis à 40k l'année dernière pour jouer en compétitif (j'ai rejoint la PU et participé au D3) mais en gardant le côté Hobby / passion qui fait que l'on dépense autant de temps, d'argent et d'énergie ...

 

Je suis en train de me monter une armée AoS avec deux autres comparses de mon club (qui sont aussi des énervés en terme de niveau de jeu), mais quand on lit les posts de certains, on est franchement douchés et presque dégoûtés ... (et pourtant nous sommes des vétérans de tournois / debriefs sur le WarFo)

Alors imaginez un joueur moins endurci qui lit ça ...

 

Quelle image de la Communauté vous renvoyez ?

Vous voulez que plus de joueurs viennent grossir les rangs d'AoS afin que le jeu se démocratise ?

Bah revoyez vos discours et versez des glaçons dans vos caleçons

 

J'espère que la peinture sera maintenu pour le prochain IR, qui fête le Hobby au sens large du terme.

Bravo aux orgas pour la beauté des tabes vues à travers la caméra de FWS !

 

My 2 cents

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance sur mes impressions !

 

Déjà je me présente, Inffy, "Capitaine" de l'équipe Pays de la Loire, joueur Stormcast !

 

Je ne m'attarderais pas à recenser les plus et les moins du tournois car dans l'ensemble je suis d'accord avec ce qui a été dis. 

 

Je pense que les retours positifs sont assez nombreux et mon expérience en tant que novice des tournois ne sera pas très objectif.

 

A l'origine, nous sommes sortis de notre grotte Nantaise pour se mesurer aux équipes de la France entière sans aucune prétention et ainsi acquérir de l’expérience de jeu et du niveau ! Désormais c'est chose faite, et l’événement était juste génial ! Un grand bravo et merci au organisateurs pour la travail accomplis.

 

J'incite tous les inconnus des tournois à se lancer ! Malgré les niveaux de jeu qui varient, l’expérience était superbe grâce à mes adversaires! (victoire ou défaite sur la table, la bonne humeur était présente et la passion pour le hobby également) donc un grand merci à vous !

 

# Petit message pour Sam de l'équipe Esprit ludique (le fameux 120 phénix Guard) à l'origine je me suis sacrifier pour t'affronter pour le bien moral de mon équipe... étonnamment, faire face à ta liste ne les enchantaient pas vraiment. Malgré les multiples mises en gardes de tes coéquipiers (ton capichef Sarhantaï en particulier) j'ai passé une très bonne partie ! (Et la je ne parle pas de ta 4+ 4++ ni de ma 2+ relancable) mais bien de l'ambiance autour de la table ou je me suis amusé ! (donc soit j'ai le même humour de merde que toi, soit ton équipe ne te connais pas ?)

 

 

# Un grand merci à Pride ! Avec qui j'ai pu énormément échanger sur le Warfo et qui m'a motivé à rassembler cette équipe de bras cassés ?  !

 

Je pense sincèrement renouveler l’expérience l'année prochaine avec l'équipe Pays de la Loire ! Après tout, il parrait que nous avons un titre à défendre désormais ! (Pride, j'espers que la prochaine fois, on pourra se foutre sur la gueule et je compte bien m’entraîner pour ce jour !)

 

 

# Merci à Goul, notre mercenaire du Nord ! et à Thomas, notre joueur Khorneux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Inffy a dit :

 

# Merci à Goul, notre mercenaire du Nord ! et à Thomas, notre joueur Khorneux ?

 

 

De rien c'était un plaisir d'être votre mercenaire avec mes petits ratons, mais l'année prochaine je vais vous montrer qu'en fait, le titre est nordiste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inffy a dit :

# Un grand merci à Pride ! Avec qui j'ai pu énormément échanger sur le Warfo et qui m'a motivé à rassembler cette équipe de bras cassés ?  !

 

Je pense sincèrement renouveler l’expérience l'année prochaine avec l'équipe Pays de la Loire ! Après tout, il parrait que nous avons un titre à défendre désormais ! (Pride, j'espers que la prochaine fois, on pourra se foutre sur la gueule et je compte bien m’entraîner pour ce jour !)

 

 

Mais de rien, et oui j'espère qu'on pourra s'affronter un de ces 4 ! Comme je te le disais, si tournois dans ta région, me le dire, je viendrais avec plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inffy a dit :

# Merci à Goul, notre mercenaire du Nord ! et à Thomas, notre joueur Khorneux

 

Et moi j'ai pas le droit à un merci ? tu m'as sacrifié à tous les tours ...

alors que j'avais besoin de personne pour perdre, mes gobelins le font très bien tout seul :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais toi ça compte pas. Tu veux quand même pas des mercis alors que tu as la plus belle victoire de toute l'histoire de AOS : Finir premier d'un tournoi avec 5 défaites sur 5 parties !

Tu es le champion des champions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2019 à 11:41, Goul a dit :

A quand les résultats sur T3 ?

Merci :)

 

 

C'est fait normalement après un mini souci avec T3 qui avait du mal à gérer les équipes de 6 et 7. 

Evaluation ouverte

Màj résultat faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.