Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le grand final de vigilus : Abaddon VS Calgar


hiigara

Messages recommandés

Le ‎01‎/‎06‎/‎2019 à 19:45, Dias Irae a dit :

Même le fait que le héros soit mort réduira la vente de la figurine je pense

C'est fou qu'en 2019, on pense encore ça alors qu'on a un jeu de figurines Game of Thrones qui est en train de s'envoler avec au casting que des personnages "morts" dans la série ou dans les bouquins, ou l'excellent Guild Ball qui sort parfois des figurines après leur mort dans le fluff (RIP Tresher). Je peux t'assurer que s'il a des règles bourrines/grave de charisme, y a aucun soucis à ce que les gens jouent ce genre de héros. Apparemment, FW vend très bien ses figurines de Primarques dont on est certain que certains sont bien morts (genre Ferrus Manus).

C'est pas contre toi, mais cette immobilisme d'actionnaire anxieux qui me pourrit mon fluff, moi ça me soûle.

 

Et donc on en arrive à mon humble et personnel avis sur Vigilus: c'est une campagne 40k façon Warmachine ou ancien fluff 40k: on est trop badass, on se blesse beaucoup mais on se tue pas et à la fin, bah personne a gagné, personne a perdu. Super. Passionnant. Et même les scènes de duel sont ratées, Calgar vs Abaddon ça devrait durer 2 minutes grand max, y a un cap de niveau entre les deux qui est juste énorme. C'est comme si Kharn mettait dans le mal Roboute et derrière se fait trancher en deux mais en vrai ça va, Khorne et deux Apothicaires qui passaient par là ont dit "Ouais mais non, tu meures pas, t'es trop mon champion". J'ai cru lire/voir un épisode de One Piece, c'est dire le niveau.

 

Mention spéciale au Patriarche qu'on imagine bien partir une fois blessé, genre dans un conduit d'aération, en marmonnant un "je me vengerai" digne des meilleurs méchants du samedi matin.

 

Bref, un fluff qui n'a clairement pas la qualité de son prix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2019 à 19:45, Dias Irae a dit :

C'est au niveau de la vente, c'est plus facile de vendre un maitre de chapitre vétéran qui a survécu aux plus grandes menaces du temps (tyranide, chaos, ...), que même les néophytes connaissent car les ultramarines sont le chapitre vitrine et ki é b1 badas que de vendre un petit nouveau capitaine promu que tout le monde ne connaitra pas ou une figurine générique convertible.

Même le fait que le héros soit mort réduira la vente de la figurine je pense

 

Mais dans ce cas, il faut moins exposer Calgar. Parce que d'après l'auteur des vidéos, il meurt TROIS fois, dont une fois la gorge arrachée par un démon, et une autre sabré par une arme démon. Je peux comprendre que GW tienne à sa nouvelle figurine (mais pourquoi l'avoir sortie, avec le recul ?), mais Calgar est surpuissant dans l'univers 40k. J'avais un codex SM où il survit à un coup d'épée d'Avatar de Khaine (écrit par Matt Ward !). C'est également un drôle de message envoyé aux lecteurs : Drach'nyenn est donc une épée démon "normale" ? Un SM peut survivre sans ses coeurs ? Calgar devient une espèce de Mary-Sue ? L'arrivée des Primaris est l'occasion de renouveler les héros de l'Imperium.

 

Je pense pas que les joueurs récents de 40k connaissent beaucoup Calgar (qui jusqu'au codex surbillesque de Matt Ward n'était pas le Space Marine ultime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kaelis a dit :

C'est pas contre toi, mais cette immobilisme d'actionnaire anxieux qui me pourrit mon fluff, moi ça me soûle.

 

Oui, c'est totalement minable. Mais si tu veux comprendre les choix de GW, il faut raisonner ainsi. C'est la rule of cool. Et encore, ce n'est pas poussé aussi loin que sur Warcraft où seul l'effet cool compte et on rattrape l'histoire après comme on peut.

 

Il y a 6 heures, toubotouneuk a dit :

Mais dans ce cas, il faut moins exposer Calgar. Parce que d'après l'auteur des vidéos, il meurt TROIS fois, dont une fois la gorge arrachée par un démon, et une autre sabré par une arme démon. Je peux comprendre que GW tienne à sa nouvelle figurine (mais pourquoi l'avoir sortie, avec le recul ?), mais Calgar est surpuissant dans l'univers 40k. J'avais un codex SM où il survit à un coup d'épée d'Avatar de Khaine (écrit par Matt Ward !). C'est également un drôle de message envoyé aux lecteurs : Drach'nyenn est donc une épée démon "normale" ? Un SM peut survivre sans ses coeurs ? Calgar devient une espèce de Mary-Sue ? L'arrivée des Primaris est l'occasion de renouveler les héros de l'Imperium.

 

 

Justement, on le met en avant pour vendre la figurine et toucher aussi bien les nouveaux arrivants que la vieille garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, toubotouneuk a dit :

e pense pas que les joueurs récents de 40k connaissent beaucoup Calgar (qui jusqu'au codex surbillesque de Matt Ward n'était pas le Space Marine ultime).

le space marine Ultime c'est Kaldor Draigo , lui il aurait mis des claque humiliante a Abaddon puis serait allez foutre le feu une nouvelle fois aux domaines des 4 dieux en sifflotant gaiement :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.