Aller au contenu
Warhammer Forum

[Inquisimunda 01] Coteaz - marteaux de guerre


rbrixtel

Messages recommandés

Il y a 16 heures, rbrixtel a dit :

Pour l'or, j'applique une méthode "à la games workshop" :

* base retributor armor

* encrage dans les creux seulement à l'agrax earthshade, (pour augmenter les contrastes et bien délimiter les différentes zones)

* glacis/nettoyage au retributor armor

* lavis de reikland flehshade,

* re nettoyage au retributor armor,

* éclaircissement à l'auric armor gold

 

Et j'abuse de lhamian medium dès qu'il s'agit de lavis. Je suis drogué de medium...

 

Et donc, ce coup ci, je vais changer deux étapes de ma recette. Je ne connais pas les détails, je vais tester, mais :

* au lieu d'éclaircir avec une couleur métallique, je vais utiliser des couleurs non métalliques.

* je vais aussi utiliser des encres roses / violettes sur l'or.

Merci pour ces indications, je vais tenter de suivre ça (tout en sachant que je n'en ferai qu'à ma tête) !

 

Ta peinture avance doucement mais sûrement, ça va être top ?

 A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec il nous met une pression de dingue lui avec sa session 1 peinte à la chaine là! Va falloir assurer pour tenir le rythme.....

Pas de conseil ou de truc constructif à dire cependant, j'adore ton style et te fait confiance pour la suite.

 

C'est marrant de constater qu'on est tous pareil finalement: notre style nous rattrape bien qu'on essaie de sortir de nos habitudes. c'est un peu comme essayer de changer d'écriture finalement, vraiment peu y arrive... comme dit plus haut , ton style est propre et reconnaissable donc c'est par forcément un problème.

 

Bonne continuation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage, nettoyage, nettoyage...

... on redéfinit chaque zone, patiemment, après l'encrage. Encrage qui a peut être mieux définit les séparations en terme de contrast, mais qui les a floutées en terme de régularité.

Plus on veut s'attarder sur les détails, plus on a de couleurs différentes, et plus ça va être long.

Ben là, c'est long. On prépare aussi les éclaircissements en soulignant certains traits, entre autre l'éclaircissement des lames.

Ah, et on a commencé à tester l'éclaircissement de peinture métalique (retributor armor) avec une peinture non metallique (ici, zamesi desert). Ça me plait... on va continuer.

img_20190508_2257322.jpg?w=700

Je vais sûrement avoir une petite période moins productive dans la semaine. Travail, la vie, tout ça.

Mais c'est clair que ça a bien avancé, certaines zones ne seront plus touché avant la toute toute fin.

Je n'ai pas envie d'éclaircir trop non plus. Difficile de lier grimdark et lisibilité sur une figurine.

Il va falloir que j'assemble les pièces manquantes au plus vite pour avoir l'allure finale afin de poser mieux les éclaircissements.

Les backpack et bras ont été entamés, je vais surement devoir faire des sessions dédiés à eux.

 

En gros, maintenant, c'est beaucoup d'effort pour des avancés visuelles minimes.

 

Après ça... on verra!

Modifié par rbrixtel
ajout de détails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lame de la soeur est superbe, l'inquisiteur part bien aussi. Mais je suis un peu moins convaincu par la seconde guerrière. En l'état je

trouve qu'elle n'est aps assez typé 40k mais bon elle vient peut etre d'un monde médiéval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour!

Tu verras, avec la photo de ce soir, elle n'a plus du tout l'air "médiévale" (spoiler : c'est totalement faux).

En tout cas, début de semaine un peu dense avec quelques minutes ici ou là de disponible. Il me faut maintenant plusieurs sessions de peinture pour que l'on voit un changement notable, je ne travaille principalement que sur des détails.

Et comme on dit, le "chaos" est dans les détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps?

Non? C'est vrai.

Donc de retour pour vous jouer de mauvais tours, voici le résultat de quelques dernières sessions.

img_20190512_0026322.jpg?w=700

 

On a nettoyé et éclairci ici et là,  refait une passe sur les visages. Certaines zones sont surement dans leurs couleurs définitives : je ne vais pas les retoucher. Mais on a encore de quoi faire avec les ajouts à Coteaz, et le back pack de la sœur supérieure.

Probablement que la prochaine photo sera la dernière pour cette session.

A vos questions / remarques. bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si je venais à disparaître, j'aurai au moins fait ça :

img_20190516_2326432.jpg?w=700

 

Ça achève ma première session.

Je vais préparer la suite et aussi faire de l'agencement dans mon premier post pour répondre aux desiderata du cda.

Je les garde à porté de pinceau pendant la préparation de la suite, je pourrais retoucher des trucs ici et là.

N'hésitez pas à critiquer, elles ne sont pas vernies, ça peut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bon tout ça, miam! Aucune critique à faire j'adore! Quelle rapidité dans le traitement de ta session 1, ça donne envie de suivre ton rythme et c'est bon pour le groupe :) . Tu vas trouver des occupations en attendant la S3?

 

Il y a 2 heures, rbrixtel a dit :

Petit tricks de hacker du dimanche :

* clique droit sur l'image > afficher l'image

* regarde l'url et vire "?w=700". valide

* tadam, tu as l'image d'origine en bien trop grand!

 

Je connaissais pas cette astuce, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, rbrixtel a dit :

Petit tricks de hacker du dimanche :

* clique droit sur l'image > afficher l'image

* regarde l'url et vire "?w=700". valide

* tadam, tu as l'image d'origine en bien trop grand!

Ah cool ! Merci Mr Robot !

 

En effet on voit mieux, mais je n'ai pas plus de remarques à faire ?

Ah si ! Tu n'as peint qu'un seul œil à ta sœur (sans être insultant), c'est normal ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va continuer doucement mais surement. Je fais une petite pause pour faire la tournée des popottes, mettre à jour mon premier message (opération en cours!), envoyer les mps qui vont bien... et attaquer la suite sereinement. Je vais être pris à un moment donné, donc autant poser des bases correctes le plus rapidement histoire de mieux gérer son temps.

 

Comme vous pourrez le voir en premier message, la session 2 est quasi-préparée... en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, roron a dit :

Ah cool ! Merci Mr Robot !

 

En effet on voit mieux, mais je n'ai pas plus de remarques à faire ?

Ah si ! Tu n'as peint qu'un seul œil à ta sœur (sans être insultant), c'est normal ?

 

Ah, ça, c'est un alignement planétaire :

* manque de technicité + sculpture hasardeuse

* ainsi que risque / récompense avec un rapport douteux

 

Donc, parfois, faut savoir dire "non".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre le mec il boucle sa session en 15 jours...

Pas grand chose de plus à dire, tu as un rythme de peinture que je ne peux même pas rêver d'avoir, ton style est nickel, la bande est cohérente. Du tout bon. J'aime beaucoup ton Inquisiteur et la sœur. Eowyn reste en dessous de mon point de vu, mais juste parce que je reconnais trop Eowyn, et pas un truc de 40k.

Par contre je convoque un conclave pour que tu sois obligé de peindre plus de figurines pour la session 2 ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2019 à 14:32, rbrixtel a dit :

* ainsi que risque / récompense avec un rapport douteux

Héhé ok !

 

J'ai réussi à "hacker" ta session 2 (avec tes précieux tricks) pour agrandir ta photo !

Ça va être cool encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admiratif du boulot et de la vitesse... 

 

Je suis un peu en retard pour donner des conseils surtout que j'aime beaucoup l'ensemble et ton traitement de l'or.?

 

pour ce qui est du coté "j'essaie de changer de style et c'est le même résultat", moi je suis plutôt adepte du "si tu veux changer de style, change de façon de peindre " :)  Par exemple, au lieu de simplement changer les couleurs utilisées (ce qui a une valeur en soi évidemment), pourquoi ne pas sortir de la zone de confort "couche de base, lavis, éclaircissement" ?  par exemple essayer de faire l'or en partant des ombres avec une couleur foncée non métallique, et au fur et a mesure partir vers l'or; c'est plus long certes, et le résultat n'est pas souvent a la hauteur de ce a quoi on pourrait s'attendre vu que c'est le début, mais ça force des questions qu'on ne va pas se poser habituellement  ( quelle couleur utiliser pour un effet réaliste dans les ombres, quelle couleur pour dégrader, comment appréhender la peinture pour ne pas recouvrir la zone d'ombre, jusqu’à où pousser l'éclaircissement, etc... )

 

P.S : Les figurines de ta session 2 promettent du lourd :)

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant l'astuce de pirate voleur de poules ce dessus, j'ai pu m'apercevoir que tu ne peignais pas les iris/ pupilles de tes figs! Sur Eowyn je me suis que ce devait être un psyker ou un truc du genre mais en fait ils sont tous aveugles on dirait! La flemme ou bien la tremblotte et la peur de tout foirer? :)

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours vivant, toujours debout, toujours la banane.

Donc, ho, ça fait longtemps hein, ben oui, donc bon.

 

Le 23/05/2019 à 18:44, Mordikar a dit :

En utilisant l'astuce de pirate voleur de poules ce dessus, j'ai pu m'apercevoir que tu ne peignais pas les iris/ pupilles de tes figs! Sur Eowyn je me suis que ce devait être un psyker ou un truc du genre mais en fait ils sont tous aveugles on dirait! La flemme ou bien la tremblotte et la peur de tout foirer? :)

 

Wooo, tu te calmes!

...

Ouais c'est par paresse! Et car il y a que les hacker chinois d'images qui remarquent ça.

Au début, je ne m'attardai pas trop, maintenant, il y à au moins une tâche blanche. On progresse!

 

Et boom, je mets en grand la préparation de la prochaine session (hacker chinois du FBI, tu peux regarder en plus grand grâce à tes pouvoirs!) :

img_20190518_1109362.jpg?w=700

 

Que des figurines que j'avais sélectionnées de par leurs désuétudes.

Mais paf, aujourd'hui, peut être que je vais pouvoir recycler pour mes sœurs les séraphins, cool.

 

retributor-3.jpg

 

Quel ascenseur émotionnel mes amis.

En tout cas, je suis prêt, je suis aussi au courant que j'ai à gérer mon envoie et ma réception de trucs.

Go go go.

Et quand je vois le boulot des autres, va falloir être à la hauteur car il y a du level.

Faudra penser à faire une galerie globale de toutes les réalisations des gens une fois finis. Ca devrait claquer : il y aurait de quoi illustrer un truc sans soucis (page de blog, codex maison, fluff, autre)

 

Modifié par rbrixtel
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ta session va envoyer du lourd encore, tu alignes de bien belles figurines.

Concernant les sœurs de bataille, j'avoue qu'elles iraient tellement bien dans ce CDA... Dommage qu'elles ne sortent que bien plus tard dans l'année.

Par contre, sauf si je l'ai loupé, tu n'as pas fait ton fluff on dirait ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit plus haut, ça va être une belle 2è session !

Une petite question même si je m'en doute un peu : le vert que l'on voit, c'est du green stuff ou c'est déjà une teinte que tu appliques pour varier les plaisirs ?

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines n'ont que très peu été retouchées (pas du tout pour les seraphims, un poil pour les scribes (combler les défauts de moulage, pas plus) et plus pour l'inquisiteur (jointure bras/torse, flambeaux et bricoles). Mais j'ai utilisé principalement du milliput blanc. Le vert que tu vois doit venir de mon capteur photo que l'on qualifiera de pourri. Les figurines ont été sous-couchées à la bombe de Mechanicus standard grey sans teinte supp.

Prochaine étape, les couleurs de bases, mais j'attends le début du moi prochain pour foncer vers la seconde session.

J'ai pas encore eut d'inspiration pour du fluff en plus, mais ça arrivera (d'abord, je dois envoyer du matos à un gen...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de la vieillerie en perspective ici! L'inquisiteur a pris un coup de vieux mais les autres ont toujours autant de charme je trouve...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.