Aller au contenu
Warhammer Forum

Chevaliers du Chaos


Messages recommandés

Donc seulement deux nouveaux kits (pas que je trouve ça nul, hein, c'est déjà bien ! :D)

Mais, du coup, va falloir passer par la conversion pour les armingers et les dominus... quelqu'un a des bons plans ? :D

Enjoy,
Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FreDrich_00 a dit :

Ils ont dit que toutes les configs disponibles dans l'index resteront disponible dans le codex.

A voir ce que ça donne concrètement.

 

J'espère que si c'est possible, les équivalents des traits de maisonnées ne leur seront soit pas accessibles, soit moins forts car même en index, c'est n'importe quoi la double gatling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement n'importe quoi que finalement tu ne vois quasi plus de RK …. par contre ça y va les IK dans les listes compétitives...

Attendons de voir ce que vont apporter les traits pour se positionner… il y aura peut être une version complétement pétée sans double gatling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai p-e mal lu mais le pdf Apocalypse de la faction RK permet de changer les armements à la carte. Du coup, en Apo tjrs moyen de faire la double gatling.

 

Par contre j'attends de ce prochain codex qu'on puisse builder un RK solide sans devoir toujours passé par la carte gatling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaos Knights – Iconoclast and Infernal Households

chaos-knights-Header1sd.jpg

Feeling…spiky? In our first preview of the Chaos Knights, we’re looking at just how their households are structured with a peek at the lore and rules for the Infernal and Iconoclast Households! First up – a word from the designers about how they created this tome of shadowy and forbidden lore…

Types of Chaos Knights

Chaos Knights organise themselves like dark and corrupted mirrors to Imperial Knights, but there are some distinct differences. Broadly speaking, while Imperial Knights come from knightly households, forge worlds, or fight as Freeblades, Chaos Knights come from Iconoclast Households, serve the Dark Mechanicum as Infernals, or fight as Dreadblades.

On the tabletop, this is represented by the choice between two broad sub-factions – Iconoclasts and Infernals – that offer every Chaos Knight in a given Detachment some thematic and deadly special rules. Dreadblades are a bit different, and they’ll get a preview all to themselves later this week.

CK-dread-lance-of-decima.jpg

 

Iconoclast Households

Psychotic, sadistic killers, the Knights of the Iconoclast Households follow twisted codes of honour and chivalry. During the Horus Heresy, many traitor Knights were driven insane, unable to reconcile following their oaths to Horus and the Traitor Legions with the increasingly debased and awful acts of carnage they were compelled to participate in.

In an attempt to quell their increasing doubt and self-loathing, these Knights dedicated themselves more deeply to their oaths, driven steadily insane by the disapproval of their forefathers in their Thrones Mechanicum.* Over the years, the Thrones Mechanicum would become inhabited by the spiritual echoes of increasingly insane and bloodthirsty nobles – which would serve only to deepen the madness of any who used them. With the passing of centuries, this cycle of corruption has led the Iconoclast Households to transform into a brutal parody of their honourable kin.

CK_Desecrator.jpg

On the tabletop, Iconoclast Households are perfect for players who like to go at their enemies full tilt! Thanks to the Conquerors Without Mercy rule, these Knights are brutal when charging into close combat, gaining an additional attack and point of Armour Penetration to better crush their foes.

2Iconoclast-Household-Ambition-new.jpg

This is, of course, absolutely amazing when combined with the new Knight Rampager, but works with the melee weapons of any Chaos Knight you choose – everything aside from War Dogs (that’s “Armigers” to you loyalist whelps of the Corpse-Emperor) can attack with their Titanic Feet. Woe betides the enemy who thinks your double avenger gatling cannon-armed Knight Despoiler is an easy target in melee…

ChaosKnights_Rampager-Content2wy.jpg

Iconoclast Households can also make use of a host of fun and thematic pre-battle Stratagems, representing the twisted oaths made by their Nobles. Vow of Dominance, for example, makes your chosen Knight incredibly hard to kill – perfect if you’re expecting to come up against Shadowswords and other anti-armour options.

OPTvow-of-dominance.jpg

If you’re looking to mulch through hordes of infantry, meanwhile, the Vow Of Carnage rewards you for crushing your foes with additional Attacks!

OPTvow-of-carnage.jpg

Iconoclast Households also have access to a fantastic relic that gives them a 4+ invulnerable save without having to rotate their ion shields – ideal for a Knight Tyrant (that’s a “Knight Dominus” for you loyalist lapdogs) that expects to come under heavy enemy fire.

OPTVeil-of-Medrengard.jpg

Infernal Households

The result of twisted experiments to subvert the Thrones Mechanicum, Knights of the Infernal Households are capable of drawing on dark and arcane power in battle. Dedicated to the Dark Mechanicum, these Knights have had their noble purpose subverted by arcane science, with their Fallen Nobles often fused in grisly fashion to their steeds. Now, each Knight of an Infernal Household teems with pathogenic scrapcode, specterphagic Daemons and other dark modifications. 

ChaosKnights-Content3hz.jpg

On the tabletop, dedicating your Knights to the Infernal Households allows you to draw on incredible power – for a price! The Daemonic Surge rule allows you to increase the abilities of your Knights in exchange for taking Mortal Wounds. Take 1, and you get to roll randomly. Take D3, and you can choose!

OPTck-Infernal-Household-Ambition.jpg

This allows you to modify your strategy on the fly. Need to close on the foe? Use Daemonic Hunger. Looking to utterly annihilate an enemy? Grab Daemonic Power! 

If this wasn’t awesome enough (seriously, you’ve not seen destruction until you’ve witnessed a Knight Tyrant let loose with a Daemonic Power-ed conflagration cannon), you also have access to some utterly insane Stratagems. Let’s say you get destroyed – on a 4+, you can come back.

OPTpact-with-the-dark-gods.jpg

That’s pretty cool, right? But with only D3 Wounds, you won’t last for long – which is why you’ll want to follow up with Bind the Souls of the Defeated, which lets you heal up as you slaughter your enemies!

OPTbind-the-souls.jpg

Let’s say some Psyker is messing with you and you really, really want to ruin their day. That’s when you pop Diabolic Rift – a Stratagem that means that enemy Psykers will always suffer Perils of the Warp when nearby, regardless of what they roll. Yes, really.

2OPTdiabolic-rift.jpg

And More!

And that’s just the start of it! We’ll be back later in the week with more rules previews, including a look at Dreadblades – evil Freeblades with deadly special abilities. 

If you’re looking to get a head start on your Chaos Knights in the meantime, you can do so RIGHT NOW – you’ll be retaining access to all the ‘classic’ patterns of Knight in the new codex, with the exception of the loyalist-only Knight Preceptor. Dominus-, Armiger– and Questoris-class Knights are all fair game – get yours online or in-store today.


* For those of you unfamiliar with Knight lore, each Imperial Knight is piloted via a mind-machine interface known as a Throne Mechanicum. Over the years, these ill-understood devices collect psychic imprints of the nobles who pilot them, who will advise – or chastise – the current Noble making use of them. This has led to the deep conservatism and honour-bound nature of the Imperial Knights – and the abiding insanity of their traitor kin. I mean, if you were trying to pilot a war machine the size of an office building while your grandparents screamed in your mind about honour and glory, you’d probably end up a bit kooky too.

** You can still use the kit to build a variety of Chaos-compatible Knight loadouts though – and Sir Hekthur makes a great hood ornament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la suite mais pour le moment c'est les règles IK en mieux. Le mec peut claquer des PC avant la partie pour avoir l'équivalent du trait de sdg de la maison Vulker, la relique pour la 4++ et j'attends de voir les traits de sdg qu'ils auront. Au final pour se démarquer des impériaux qui on déjà des bonnes règles et des stratagèmes cool il va falloir faire encore plus pour différencier le codex. Wait and see comme ils disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je remarque que la double Gatling est confirmée (à voir qui pourra en bénéficier ensuite, je sens le truc venir pour les Dreadblades uniquement je ne sais pas pourquoi).

 

Par contre, y a des choses ... Mais oh mon Dieu quoi ! Vow of Dominance, la possibilité de se heal avec le stratagème des Infernals etc ... C'est juste monstrueux Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, il n'y aura que deux maisons ? Les iconoclast et les infernal ? Et le reste en dreadblade

 

Il n'y a pas plus de choix dans les IK impériaux au niveau des maisons ? 

  

Sinon le Vow Of Dominance à vraiment l'air d'être un must have pour rajouter un max de tankiness... Voir même utile pour le nouveau RK only CAC pour qu'il y arrive sans trop de dommage ! 

 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabolic rift + détachement allié démon pour les 2D3 BM en cas de péril ça va être la nouvelle arme de destruction massive en cas de miroir contre un autre Chaos qui aura tendance à sortir du TS.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Megatom a dit :

Sinon le Vow Of Dominance à vraiment l'air d'être un must have pour rajouter un max de tankiness... Voir même utile pour le nouveau RK only CAC pour qu'il y arrive sans trop de dommage ! 

 

 

Je ne vois pas vraiment en quoi c'est un must have ? C'est l'équivalent du trait de SdG de la maison Vulker chez les IK, et je ne crois pas que ce soit très joué... Honnêtement, quand tu as 8 d'endurance, je ne suis pas certain que l'adversaire dispose de beaucoup de solutions pour te blesser sur 3+, et encore moins sur 2+... Bon par contre c'est un stratagème à utiliser en début de partie, donc c'est toujours cool de pouvoir faire en fonction de l'armée adverse, mais à moins de tomber sur une armée vraiment anti-tank, ce bonus me paraît assez anecdotique. Il faut voir aussi combien ça coûtera en PC évidemment, mais je gage que ce ne sera pas 1PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, vaidaick a dit :

 

Je ne vois pas vraiment en quoi c'est un must have ? C'est l'équivalent du trait de SdG de la maison Vulker chez les IK, et je ne crois pas que ce soit très joué... Honnêtement, quand tu as 8 d'endurance, je ne suis pas certain que l'adversaire dispose de beaucoup de solutions pour te blesser sur 3+, et encore moins sur 2+... Bon par contre c'est un stratagème à utiliser en début de partie, donc c'est toujours cool de pouvoir faire en fonction de l'armée adverse, mais à moins de tomber sur une armée vraiment anti-tank, ce bonus me paraît assez anecdotique. Il faut voir aussi combien ça coûtera en PC évidemment, mais je gage que ce ne sera pas 1PC ?

 

J'ai mal lu, je croyait qu'il s'agissait des jet pour toucher... Donc effectivement, ca devient moins sexy. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vaidaick a dit :

Je ne vois pas vraiment en quoi c'est un must have ? C'est l'équivalent du trait de SdG de la maison Vulker chez les IK, et je ne crois pas que ce soit très joué... 

Ce n'est pas très joué tout simplement parce que le trait de maisonné n'est pas le meilleur donc il n'est pas prit mais ce trait de sdg est très bon, tu diminues de 16 à 33% les chances de blesser ennemies pour toute la partie  sur les armes de F9+ et les bonus à la blesse? Avec juste des pc? Dans une faction qui a des bataillons red corsaire à 8 pc? 

Il y a 4 heures, Megatom a dit :

J'ai mal lu, je croyait qu'il s'agissait des jet pour toucher... Donc effectivement, ca devient moins sexy. ^^

Le moindre canon laser est F9 donc blessera l'ik sur du 3+ et ce jet pour blesser sera tout simplement annulé. Sachant que l'adversaire aura pu rater des touches avant vu que tu as généralement moins de jets pour blesser que pour toucher, c'est donc encore plus sexy.

 

Un oblit sous veteran de la longue guerre te blesse sur du 2+, un kataphron plasma ryza pareil, sur eux tu enlèves juste 33% de leur blessures de série sans rien faire. Même pour 3 PC dans une liste mono kastellan je le prends direct sachant que tu as à côté la relique 4+ invu et qu'on ne connaît même pas encore les traits de sdg.

 

Donc oui c'est très fort. Rien que l'affiliation du RK le premier là qui est l'équivalent de l'imperial c'est juste le trait de la maison griffith en cadeau avec un bonus à la pa des armes en prime. Et ça c'est simplement pour être affilié, en IK tu gagnes juste un keyword c'est tout pas des règles spé. Donc pour le moment de ce qui est montré oui ça sent bon pour vous, reste à voir la suite mais déjà la 4++ en relique et ce premier truc de leak rend un mono knight rk plus solide que son homologue impérial. Comme quoi coller 2 ou 3 piques et des têtes de morts apparemment c'est plus mieux pour la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Actoan a dit :

 

Un oblit sous veteran de la longue guerre te blesse sur du 2+, un kataphron plasma ryza pareil, sur eux tu enlèves juste 33% de leur blessures de série sans rien faire. Même pour 3 PC dans une liste mono kastellan je le prends direct sachant que tu as à côté la relique 4+ invu et qu'on ne connaît même pas encore les traits de sdg.

 

.

 

C'est unmodified roll, donc tu n'annule pas les 4+ avec +1 to wound, en gros ca annule les 3+ de la force 9+ et les 2+ de la F16+

 

16% dans la majorité des cas donc loin d'être indispensable face a d'autres options de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yume95 a dit :

 

C'est unmodified roll, donc tu n'annule pas les 4+ avec +1 to wound, en gros ca annule les 3+ de la force 9+ et les 2+ de la F16+

 

16% dans la majorité des cas donc loin d'être indispensable face a d'autres options de jeu

 

C'est ce que j'ai du mal à comprendre, pour moi ça annule tout les jet de 1, 2 et 3 qu'importe les modificateurs. Puisque c'est "qu'importe les abilités de l'arme ou de la figurine" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, shadow a dit :

Rien ne dit qu'il y aura des bonus de "maisonnées" en l'état et les seuls bonus pourraient se résumer aux bonus iconoclast households / infernal households / Dreadblade...

En l'état rien ne permet de dire que les RK seront meilleurs que les IK, ne vous emballez pas trop vite

Pour ça que pour le moment je ne parle que de mono RK, entre la double gatling et le trait Vulker pour des pc pré game en mono il est déjà plus solide que ce qu'on peut avoir côté imperial knight. (il manque des infos sur la possibilité de claquer un PC et d'ignorer le tableau dégressif pour dire qu'il est meilleur qu'un mechanicus.)

 

Il y a 3 heures, Yume95 a dit :

 

16% dans la majorité des cas donc loin d'être indispensable face a d'autres options de jeu

Mea culpa pour le unmodified, mais ça reste 16% pour ignorer de la blesse c'est fort. Et comme tu le dis ça reste une option de jeu à claquer avant la partie, donc si ton adversaire a très peu de F9+ tu ne le prends pas, à contrario si c'est un GI qui aligne 20 lascan c'est cadeau même pour 3pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Megatom a dit :

 

C'est ce que j'ai du mal à comprendre, pour moi ça annule tout les jet de 1, 2 et 3 qu'importe les modificateurs. Puisque c'est "qu'importe les abilités de l'arme ou de la figurine" 

 

En fait ca va influencer surtout les armes de F8 dont le bonus pour blesser devient inutile puis que tu defaussera tout les résultats 1,2,3 la ou avec le bonus +1 to wound tu aurait du garder le 3 (qui serait passé a 4)

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Yume95 a dit :

 

 En fait ca va influencer surtout les armes de F8 dont le bonus pour blesser devient inutile puis que tu defaussera tout les résultats 1,2,3 la ou avec le bonus +1 to wound tu aurait du garder le 3 (qui serait passé a 4)

 

Oui + aussi les arme de forces 9 et +. C'est pas anecdotique.

Imagine, des obliterartors qui font un jet parfait sur les stats d'arme + VOTLW = normalement blesse sur 2+, ben tu divise les dégats / 2.

Et ça doit aussi pouvoir se jouer sur un Armiger, pour le coup c'est les armes F7 et + qui seront impacté.

C'est fort. Avoir le cout en CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.