Aller au contenu
Warhammer Forum

Chevaliers du Chaos


Messages recommandés

Je sais que c'est tout neuf et un peu tôt mais quelqu'un a compris l'intéret d'avoir 2 entrée différente sur le chop GW ?

- knight desecrator

- knight rampager

 

Sachant que toutes les photos sont identiques, la description aussi et le prix idem.

Pour le rampager c'est la photo du desecrator pour la boite.

 

Du coup des avis ? Parce que pour moi les deux sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la mutation de la maisonnée on peut avoir +2" en move, +1" advance et +1" charge.

Il y a un trait de Sdg qui donne +1" pour advance et +1" charge.

Il y a une relique qui donne +"1 advance et +1" charge.

Il y a un strat qui permet de advance et charge.

 

Ca commence à faire beaucoup quand même, même si effectivement il faut aligner les étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Berzerkeur a dit :

Je sais que c'est tout neuf et un peu tôt mais quelqu'un a compris l'intéret d'avoir 2 entrée différente sur le chop GW ?

- knight desecrator

- knight rampager

 

Sachant que toutes les photos sont identiques, la description aussi et le prix idem.

Pour le rampager c'est la photo du desecrator pour la boite.

 

Du coup des avis ? Parce que pour moi les deux sont identiques.


C'est pour simplifier la vie au tout venant qui ne connait pas l'intégralité du catalogue de Games Workshop.
Le gamin qui veut un Maulerfiend, il risque d'être paumé si il ne trouve que le kit du forgefiend ( qui peut faire les deux).
C'est aussi pour ça qu'on a une dévastator SM, une dévastator BA et une Dark Angels alors que c'est la même boite.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu une review américaine du Codex je suis presque tenté de succomber et de prendre un Rampager. Entre les reliques et les stratagèmes / pactes / Infernal ou Vow / traits on peut obtenir une telle monstruosité de CaC ça doit être assez rigolo.

 

Bon ensuite, soyons honnête, le CIK équipé de 2 Gatlings avec Infernal pour avoir accès à Demonic Surge + relique qui double les PV pour déterminer le profil OU relique qui permet d'ignorer les modificateurs aux touches restent d'être les versions les plus viables.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Selfcontrol a dit :

Après avoir vu une review américaine du Codex je suis presque tenté de succomber et de prendre un Rampager. Entre les reliques et les stratagèmes / pactes / Infernal ou Vow / traits on peut obtenir une telle monstruosité de CaC ça doit être assez rigolo.

 

Bon ensuite, soyons honnête, le CIK équipé de 2 Gatlings avec Infernal pour avoir accès à Demonic Surge + relique qui double les PV pour déterminer le profil OU relique qui permet d'ignorer les modificateurs aux touches restent d'être les versions les plus viables.

Tu l’a vu ou stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hologramme a dit :

Je suis un peu déçu qu'ils n'aient rien prévu en termes de kit pour la classe Dominus et pour les Armigers.

C'est clair que c'est contraire a leur politique post-index, où si l'entrée n'a pas de figurines officielles, elle n'existe pas dans le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point positif c'est que ça permet de laisser libre court à la conversion, suffit de trouver ou d'avoir des bits de véhicules ou de machine démons du chaos (ou de la greenstuff) et tu peux vraiment te faire un knight custom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Zaluzu a dit :

C'est clair que c'est contraire a leur politique post-index, où si l'entrée n'a pas de figurines officielles, elle n'existe pas dans le codex.

 

Oui enfin des exemples comme-ça y'en a plein. Un exemple tout bète, on a les élus dans le codex v1 et v2 de la v8 mais toujours pas de fig officiel.

 

 

Concernant les RK, j'ai un peu du mal avec le rampager, 5 attaques et +1hit pour chaque 6 c'est cool et la 2+ au cac mais en face t'as le desecrator qui a son super laser pour +ou - 40pts de plus et qui reroll les 1 des wardog.

 

En recap :

- war dog termal + cleaver : 162pts

- war dog autocannon : 170pts

- rampager : 387pts

- desecrator : 417 pts avec la chainsword ou 422 avec le gantelet

- despoiler : 305pts pour chainsword + gantelet

 

 

Et là je me pose vraiment la question, juste pour gagner la règle +1hit sur un 6 est ce que ça vaut 82 pts entre le despoiler et le rampager ?

Et de ce que j'ai vu il n'y a aucune relic ou stratagème qui ne vont pas sur les deux.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relique pour ignorer tous les modificateurs de touches sur un dakka knight ça peut être intéressant, avec le stratagème pour la relance des touches tu toucheras toujours sur du 3+ donc parfait contre les aéronefs ou armées avec des malus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow

Nope il est à 305 ou bien je comprends par leur codex.

 

Dans le coût en point il est marqué ; point per model (not including wargear), donc c'est les coûts sans équipement, sauf que là dedans on trouve.

- Knight despoiler : 285 pts (donc à poil juste le chassis)

- Knight despoiler with 1 reaper chainsword and 1 thunderstrike gauntelet : 305 pts.

 

Donc à moins qu'il y est une coquille ça reste de l'ordre de 82pts.

Et à ce prix c'est la moitié du prix d'un War dog Termalspear/chain-cleaver

 

 

Concernant le laser, a part avec la relic pour taper de l'endu 8 avec la F16 c'est pas fou effectivement, et c'est vraiment sauvé par le heavy 3.

A contrario j'aime bien la relic qui remplace la chainsword, on se retrouve avec les même stat que le gauntelet mais sans le -1 a la touche et on gagne une attaque.

Y'a sans doute mieux comme relic mais c'est plutôt cool.

On a d'ailleurs le gauntelet relic qui a les meme stat qu'un normal mais évite le malus a la touche, perd le trait de damage sur destruction d'un véhicule mais si on tue un characters on chope +1 force +1 attaques. Ca peut etre intéressant.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berzerkeur yes bien vu j’etais passé à côté de ça. Mais... 

 

Je te cite « point per model (without including wargear) ». Du coup ça veut dire que le chassis est justement plus cher de base quand il est full cac. 

 

Du coup tu rajouterai quand même le prix des armes. Et là, ça réduirait la différence avec le rampager. 

 

Parce que bon 305 c’est quand même pas cher du tout. Genre donné. 

 

Par contre ça le rend plus cher que les gallant loyalistes

Modifié par Gotham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai je trouverais ça stupide, juste parce que tu rajoute une 2ème arme de cac, tu prend 20pts dans la tête ?

 

Je pensais plus comme certaine annotation, du genre si tu prend 2 armes de cac identique au lieu de 30 +30 tu paye 50 la paire.

Du coup d'où l'apparition de cette ligne là.

Qui plus est la version de base du despoiler, c'est heavy stuber, chainsword et gauntelet. Du coup c'est 307pts car j'ai oublier le stubber.

 

Du coup si c'est comme ça @Gotham ça ferait du 372 pts et ça c'est juste abusé par rapport à la version loyaliste, ce n'est que 20pts de différence mais y'a pas de justification du coup.

 

Moi je le verrais plutôt comme une réduction de coût a partir du moment ou tu prends des armes de tir.

 

On parle a minima de :

- 99 pts pour remplacer 1 bras par un avenger + flamer

- 92 pts pour le rapid fire et le stubber

- 55 pts pour le termal canon

 

A ça tu rajoute le deuxième bras donc +30 ou +35 selon l'arme de cac ou bien tu reprend une arme de tir juste au dessus.

Du coup on économise 20pts sur le chassis qui compense "un peu" le prix des armes de tir

 

Par contre en VO c'est formulé bizarrement.

On parle de remplacer 1 gauntelet ou 1 chainsword par soit :

- 1 avenger et 1 flamer

- 1 rapid fire et 1 stubber

- 1 termal canon

 

Mais du coup si tu fais ça sur les 2 bras, tu le mets où le flamer / stubber que t'es censé rajouter sur la fig ?

 

Du coup si ça se confirme pour le coût en points de la version cac, c'est vachement plus intéressant parce qu'on a accès aux armes de carapaces que n'as pas le rampager, le tout pour moins cher que ce dernier, on y perd juste le +1 hit sur un 6

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Berzerkeur a dit :

 

Du coup si ça se confirme pour le coût en points de la version cac, c'est vachement plus intéressant parce qu'on a accès aux armes de carapaces que n'as pas le rampager, le tout pour moins cher que ce dernier, on y perd juste le +1 hit sur un 6

 

Et la CC 2+ aussi (Monoligne informatif ^^') 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.