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Chevaliers du Chaos


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il y a 22 minutes, vaidaick a dit :

mouais... et du coup si l'ETC autorisait 2x le même codex, on aurait 2x des drukhari, etc..., donc les autres codex sont mauvais ? Ton argument me paraît un peu fallacieux ?

 

Parce que tu n’as pas lu mon argument... où tu ne l’as pas compris...

 

on va reprendre sur ds bases saines..

 

« le codex est mauvais » : le codex est mal foutu, incomplet et toutes les entrées sont largement surcotées et inutilisable en milieu dur, quelque soit l’opposition. Ex : le codex chevaliers gris :P 

 

«Le codex est plus mauvais que le codex X» : le codex est moins bien qu’un codex donné... Ce qui ne l’empêche pas d'être supérieur aux autres. Exemple : le codex culte stealer est moins bien que le dex eldar... mais il est meilleur que les dex SM ou GK ou Admech.

 

Or, ce qu’on dit c’est que d’aprés les retours, le codex RK parait moins bon que l’IK... Mais à aucun moment ca veut dire qu’il est mauvais (sauf à considérer que le dex IK est mauvais ? ).

 

Ca veut juste dire qu’il n’est pas aussi fort que l’IK...

 

Et c’est tout le sujet de la discussion...

 

Donc argumenter que le codex RK n’est pas pourri est hors sujet : on le sait.

 

 

 

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il y a 14 minutes, vaidaick a dit :

On peut avoir un Rampager à 7 attaques en charge, donc 21 en piétinement, avec +1 hit sur chaque 6, PA-3, D1d3. Ça me paraît pas dégueu en anti masse comme en anti élites, même contre du fortement armuré, et je ne crois pas que les IK puissent faire la même, même avec un gallant et en alignant les planètes...

 

euh .... un Gallant maison Krast avec leur stratagème, ça peut faire des blagues surtout s'il affronte du chaos

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il y a 27 minutes, Master Avoghai a dit :

Or, ce qu’on dit c’est que d’aprés les retours, le codex RK parait moins bon que l’IK... Mais à aucun moment ca veut dire qu’il est mauvais (sauf à considérer que le dex IK est mauvais ? ).

 

Ca veut juste dire qu’il n’est pas aussi fort que l’IK...

 

Le codex n'a pas encore été testé, les synergies avec des alliés (très différents des alliés des IK) non plus... Les bases du codex CK sont les mêmes que celles du codex IK, avec des combo différentes... Du coup je trouve ça super fort d'arriver à dire que le codex CK est moins bien que l'IK.

 

Honnêtement, je n'arrive pas à comprendre comment on peut juger de sa valeur relative juste en lisant quelques lignes sur le net et sans vraie réflexions de listes...

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il y a 9 minutes, vaidaick a dit :

Honnêtement, je n'arrive pas à comprendre comment on peut juger de sa valeur relative juste en lisant quelques lignes sur le net et sans vraie réflexions de listes..

 

D’où l’usage de formules telles que «d’aprés x » ou « selon y »,  l’usage de temps tel que le conditionnel.

 

il y a 10 minutes, vaidaick a dit :

Honnêtement, je n'arrive pas à comprendre comment on peut juger de sa valeur relative juste en lisant quelques lignes sur le net et sans vraie réflexions de listes...

 

Bah en fait, on est pas dans la decouverte de novo d’un codex.

Comme il a été dit, c’est un copier/coller du dex IK MOINS certains aspects (pas de traits de maisonnées, disparition de certains strat interessants...)

 

Alors oui, il reste à vérifier si le gain de certains bonus (comme la double arme) compensent ces pertes.

D’où le conditionnel...

 

Néanmoins, vu l’experience de l’index RK et du dex IK permet deja à des gens habitués de les jouer certaines projections

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J'ai pas l'impression qu'il soit vendu par GW pour du monodex... Si il est si pauvre en combo/truc débilos des IK c'est pour compenser les alliances que tu as en Chaos et pas en  imperium. Etant joueur IK, je joue souvent un mini bataillon à PC et le reste en IK. Les stratagèmes compensant assez bien les manques des IK. Là ça va pas être pareil.

Si tout les stratas RK sont biens et utile c'est super. Perso en IK si j'en utilise 1/3 en partie et c'est le bout du monde. on peut s'en sortir avec l'amélioration du l'invu, l'esprit de la machine résurgent, le sprint+charge et ensuite il y a bien les deux stratas prégames.

 

3 galant like avec du TS derrière qui smith/death hex et fait sauter les cordons, ça doit pas faire rire des masses.

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Dans le cadre d'un tournois en équipe, RK va devenir sympa pour l'anti-mass.

Des chevaliers double gatling avec les améliorations du nb d'attaque + startagème +1A/10 figs tuées, ça va commencer à parler niveau saturation.

 

Après à voir sur la longueur, c'est beaucoup moins spécialisé que l'IK mais n'oubliez pas que vous pouvez allié avec d'autres lord of war (genre Mortarion ou Magnus?)

Y'a toujours des trucs à faire, le codex est juste différent de l'IK même si la base est la même

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A tester sur un Rampager (encore une fois, il se prendra les cordons, mais en semi-compétitif ça doit être rigolo) :

 

Rampager + Relique Quicksilver + Infernal + Eager for the Kill (trait de seigneur de guerre) :

  • +2 MV +1 Advance +1 Charge (Demonic Surge)
  • +1 Advance +1 Charge (relique Quicksilver)
  • +1 Advance +1 Charge (Eager for the Kill)
  • Frappe toujours en premier
  • +1 A si on combat dans la zone de déploiement adverse
  • Possibilité d'Advance + Charge pour 2 CP (stratagème Full Tilt)

Bonjour le Rampager dans tes lignes T1 ?

 

Pour rajouter une couche par-dessus, on peut également en faire un Dreadblade avec le Pacte Demonic Vigour mais c'est plus aléatoire (+2 MV sur un résultat 1-3).

 

Alternativement, on peut faire la même chose en encore plus bourrin au prix d'une fiabilité moindre en Iconoclast avec Vow of Carnage (dans ce cas, faut peut-être essayer de "chatter" le +2 MV du Pacte Dreadblade). Si les astres s'alignent, on obtient :

  • +2 MV (Dreadblade)
  • +1 Advance +1 Charge (relique Quicksilver)
  • +1 Advance +1 Charge (Eager for the Kill)
  • Frappe toujours en premier
  • +1 A si on combat dans la zone de déploiement adverse
  • +1 A -1 AP si on a chargé (Conqueror without Mercy)
  • +1 A toutes les 10 figurines tuées
  • Possibilité d'Advance + Charge pour 2 CP (stratagème Full Tilt)

 

Pour le "fun" ça doit être rigolo (encore une fois, en milieu dur, il va se prendre les cordons).

 

Modifié par Selfcontrol
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Il y a 1 heure, oroborus a dit :

 

Après à voir sur la longueur, c'est beaucoup moins spécialisé que l'IK mais n'oubliez pas que vous pouvez allié avec d'autres lord of war (genre Mortarion ou Magnus?)

T’es sûr de ça? Je pensais que le mot clé Chaos seulement en commun ne permettait pas de construire des détachements? 

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il y a 40 minutes, Dworkin le fou a dit :

T’es sûr de ça? Je pensais que le mot clé Chaos seulement en commun ne permettait pas de construire des détachements? 

Je joue une liste RK Gate keeper, 3 crusader, arhiman et mortarion. Oui c'est possible, mais dans des détachements différents. CF Auxiliaire

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Il y a 1 heure, vaidaick a dit :

Je plussoie mon VDD. En revanche la ferme à PC est bien plus difficile en Chaos qu'en Imperium. On ne peut nier qu'en PC, en multi codex, les IK sont avantagés.

 

Détachement démon, full flamiche de tzench +  2 herald, ça doit revenir à 220 pts max (oui c'est pas 175 mais bon)

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Oui il y est ^^

Avez vous vu que les points des armes différent les Gatlings sont plus chère et les obusiers et les canons thermiques moins chère que le pendant Ik.

Et pas mal moins chère le canon thermique ça peux faire un knight pas chère double canon thermiques.

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Par contre en suivant les review, y'a confirmation que le despoiler full cac coute plus cher que son comparse loyaliste de 20pts pour aucun avantage.

Pour 15pts de plus on a un rampager, autant dire qu'a part si on veut une arme de carapace le despoiler cac on est pas prêt de le croiser

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il y a une heure, JudgeTrapKill a dit :

 

Hein ? c'est quoi ces derniers termes ?

Hé bien, disons que contrairement à des termes franglais qui ne servent à rien d'autre que de se la péter, connaitre ces deux locutions permet de savoir de quoi on cause dans certains posts sur les forums anglophones ou certaines vidéos Youtube. Ils servent à désigner rapidement deux configurations de bataillons communes, pas chères et très pratiques pour avoir une bonne dose de PC dans les listes d'alliances impériales.

Loyal thirty-two : (Astra Militarum) typiquement 2 commandants de compagnie + 3 escouades d'infanterie de ligne.

Rusty seventeen : (Adeptus Mechanicus) typiquement 2 technaugures + 3 escouades de 5 skitarii.

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il y a 27 minutes, JudgeTrapKill a dit :

Mouais d'accord, c'est tortillé du cul de tel termes.

 

Quand on me dit tu adjoint un bataillon admech ou GI je sais direct à quoi je pense, là c'est nul comme définition :D

 

Parce que « cliquer » une unité c’est limpide?

 

Faut arrêter, tous les groupes de joueurs ont leurs marottes et leurs codes... 

 

les notres valent pas mieux que les leurs...

 

Je ne connaissais pas ceux là, merci @Ravajaxe de les avoir partagés ;) 

 

 

 

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