Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chevaliers du Chaos


Messages recommandés

il y a 53 minutes, Berzerkeur a dit :

Par contre en VO c'est formulé bizarrement.

On parle de remplacer 1 gauntelet ou 1 chainsword par soit :

- 1 avenger et 1 flamer

- 1 rapid fire et 1 stubber

- 1 termal canon

 

Mais du coup si tu fais ça sur les 2 bras, tu le mets où le flamer / stubber que t'es censé rajouter sur la fig ?

 

C'est des armes loyalistes je les connais bien, regarde les photos des armes sur le net. Sous la gatling avenger y a un lance flammes lourd et sous l'obusier à tir rapide il y a une mitrailleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GroGot a dit :

 

C'est des armes loyalistes je les connais bien, regarde les photos des armes sur le net. Sous la gatling avenger y a un lance flammes lourd et sous l'obusier à tir rapide il y a une mitrailleuse.

 

Merci ! Maintenant que tu en parles ça me revient, je les avais totalement oublier.

Du coup en fouillant aussi un peu du coté loyaliste, la seule chose qui reste à expliquer c'est cette entré dans le codex pour le despoiler avec deux armes de cac à 305pts (+2 pour le stubber donc 307)

 

Pour illustrer, un leak qui montre de quoi je parle (qui est confirmé dans la vidéo de review postée sur la page précédente).

chaos-knights-points.jpg

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berzerkeur exact j'avais pas fait attention à cette ligne dans le codex lol

Mais je pense plus à une coquille qu'autre chose, le despoiler c'est ni plus ni moins qu'un gallant.

De plus comme précisé par quelqu'un d'autre c'est  bien écrit "Not including wargear" donc le despoiler 100% cac est bien à 305+30+35+2 = 372pts, soit 20 pts de plus que le gallant et 15 pts de moins que le rampager, à ce compte là autant prendre le rampager.

Ce n'est pas parce qu'il y a écrit "Knight despoiler with 1 reaper chainsword and 1 thunderstrike gauntlet" qu'il ne faut pas compter le coût de ces 2 armes (sinon j'en sors une triplette direct lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, shadow a dit :

@Berzerkeur exact j'avais pas fait attention à cette ligne dans le codex lol

Mais je pense plus à une coquille qu'autre chose, le despoiler c'est ni plus ni moins qu'un gallant.

De plus comme précisé par quelqu'un d'autre c'est  bien écrit "Not including wargear" donc le despoiler 100% cac est bien à 305+30+35+2 = 372pts, soit 20 pts de plus que le gallant et 15 pts de moins que le rampager, à ce compte là autant prendre le rampager.

Ce n'est pas parce qu'il y a écrit "Knight despoiler with 1 reaper chainsword and 1 thunderstrike gauntlet" qu'il ne faut pas compter le coût de ces 2 armes (sinon j'en sors une triplette direct lol).

 

Je pense aussi mais je trouve ça incompréhensible de prendre 20pts pour aucune raison.

 

Non parce que pour 372pts tu sors un chainwsord/termal canon, tu perds juste 1 attaques et la CC2+ mais tu gagne un termal.

 

Effectivement autant prendre le rampager pour quelques pts de plus et le +1hit sur 6.

 

A voir si ça se clarifie mais pour moi ça met le doute.

Je ne sais plus dans quel codex tu as des entrées équipées dans la liste des coûts en points et il me semble que la liste en elle même est "not including wargear"

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me taper toute la review en anglais, bha c'est un gros mouai. Ça rentrait largement dans un white dwarf lol, je crois que l'index ynnari est plus étoffé que ça.

Mon coté fanboy imperial est satisfait car notre codex est carrément mieux que le RK mais mon côté copain des zhoobyistes me rend un peu triste pour vous. Ça vaut pas franchement le prix d'un codex. Une nouvelle datasheet (parce que bon à part le canon l'autre c'est un preceptor) et c'est un gallant like avec une règle spé en plus.

 

Pas de traits de maisonnées, seulement 2 orientations qui du coup ratissent trop large pour permettre pleins de builds différents comme chez l"IK, les stratagèmes c'est juste un copier coller des 2 premières pages de ceux des IK et dans les 6 nouveaux 3 sont pré bataille et on en a vu la plupart dans la preview du warhammer community. Seulement 6 traits de sdg, même pas un petit spécifique en rab pour les iconoclastes ou les ferrodémonmachins et sur les 6 traits t'en as au moins 3 qui sont similaires à des reliques/trait de sdg IK. (+1 attaque, Deny, Super Op) Les reliques changent un peu, mas il y a peu d'armes par rapport à l'IK et beaucoup d'objets très situationnels donc ça va toujours tourner sur les 2 ou 3 mêmes. (4+ invu, Pouvoir tirer sans malus de série coucou les avions eldars, et une arme de close au choix entre l'épée et le gantelet si on joue un nouveaux gallant like.)

 

Donc bon si c'était pour pondre 1 datasheet, 6 strats, 4 reliques à la louche et juste donner la possibilité aux questoris d'avoir deux fois la même armes je vois pas l'intérêt du Renegade Knight. Le codex ne le démarque pas assez pour justifier un doublon de faction AMHA je pense que GW aurait du continuer dans la voix du super lourd du chaos comme le gros machin de Khorne, améliorer cette fig, en créer un pour chaque dieu plus un générique, avec des vraies règles et synergies avec les démons et le chaos en général et pas reprendre une fig imperium, foutre 3 piques dessus et balancer 2 pauvres règles histoire de dire. Bref faire un truc chaotique qui se démarque de l'imperium quoi et pas juste "le chaos en fait c'est l'imperium en cuir, pique et moustache, mais c'est les mêmes règles et les mêmes figs"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Actoan a dit :

Bon je viens de me taper toute la review en anglais, bha c'est un gros mouai. Ça rentrait largement dans un white dwarf lol, je crois que l'index ynnari est plus étoffé que ça.

Mon coté fanboy imperial est satisfait car notre codex est carrément mieux que le RK mais mon côté copain des zhoobyistes me rend un peu triste pour vous. Ça vaut pas franchement le prix d'un codex. Une nouvelle datasheet (parce que bon à part le canon l'autre c'est un preceptor) et c'est un gallant like avec une règle spé en plus.

 

Pas de traits de maisonnées, seulement 2 orientations qui du coup ratissent trop large pour permettre pleins de builds différents comme chez l"IK, les stratagèmes c'est juste un copier coller des 2 premières pages de ceux des IK et dans les 6 nouveaux 3 sont pré bataille et on en a vu la plupart dans la preview du warhammer community. Seulement 6 traits de sdg, même pas un petit spécifique en rab pour les iconoclastes ou les ferrodémonmachins et sur les 6 traits t'en as au moins 3 qui sont similaires à des reliques/trait de sdg IK. (+1 attaque, Deny, Super Op) Les reliques changent un peu, mas il y a peu d'armes par rapport à l'IK et beaucoup d'objets très situationnels donc ça va toujours tourner sur les 2 ou 3 mêmes. (4+ invu, Pouvoir tirer sans malus de série coucou les avions eldars, et une arme de close au choix entre l'épée et le gantelet si on joue un nouveaux gallant like.)

 

Donc bon si c'était pour pondre 1 datasheet, 6 strats, 4 reliques à la louche et juste donner la possibilité aux questoris d'avoir deux fois la même armes je vois pas l'intérêt du Renegade Knight. Le codex ne le démarque pas assez pour justifier un doublon de faction AMHA je pense que GW aurait du continuer dans la voix du super lourd du chaos comme le gros machin de Khorne, améliorer cette fig, en créer un pour chaque dieu plus un générique, avec des vraies règles et synergies avec les démons et le chaos en général et pas reprendre une fig imperium, foutre 3 piques dessus et balancer 2 pauvres règles histoire de dire. Bref faire un truc chaotique qui se démarque de l'imperium quoi et pas juste "le chaos en fait c'est l'imperium en cuir, pique et moustache, mais c'est les mêmes règles et les mêmes figs"

 

+1 

 

D'habitude j'achète le codex quand l'armée me plait, mais pour cette fois je me contenterai juste  de la review parce que à ce prix là c'est un peu du foutage de gueule que d'avoir copié/collé quasiment le codex IK 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas fou niveau contenu, par contre ne pas oublier les dreadblades et leur bonus/malus qui au dernière nouvelle n'existe pas chez les IK.

La plupart des nouveautés sont en full roll aléatoire, du coup tu aimes ou tu aimes pas (ou bien tu roll pas mais tu prends plus de malus).

 

Personnellement j'attend tjr l'explication de cette entré du despoiler cac das le codex mais oui ça reste de l'IK avec quelques piques en plus.

 

Et ca reste un codex sympa pour ceux qui n'ont pas l'IK et qui veule jouer du RK et lire un peu de fluff.

Chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Berzerkeur a dit :

C'est sur que c'est pas fou niveau contenu, par contre ne pas oublier les dreadblades et leur bonus/malus qui au dernière nouvelle n'existe pas chez les IK.

La plupart des nouveautés sont en full roll aléatoire, du coup tu aimes ou tu aimes pas (ou bien tu roll pas mais tu prends plus de malus).

Si si ça existe, c'est les freeblades donc rien de neuf de ce côté là (peut être des bonus/malus différents mais à première vue je n'en ai pas vu sur wc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Berzerkeur a dit :

C'est sur que c'est pas fou niveau contenu, par contre ne pas oublier les dreadblades et leur bonus/malus qui au dernière nouvelle n'existe pas chez les IK.

T'as même un perso spé freeblade dans le dex IK le grand Canis Rex!

 

Il y a 9 heures, Berzerkeur a dit :

Et ca reste un codex sympa pour ceux qui n'ont pas l'IK et qui veule jouer du RK et lire un peu de fluff.

Chacun voit midi à sa porte.

C'est sur que si tu te lances dans le RK et que tu as 0 fig oui le codex a un intérêt. Maintenant je remets juste en cause la plus-value que le codex RK apporte en terme de gameplay et de créativité quand tu as juste un quasi bête copier/coller de la version impériale et en moins bien. A ce niveau là autant rien imprimer, rajouter une faq dans l'index RK en disant les stratagèmes IK hors maisonnées et les traits de sdg génériques sont accessibles aux RK, voici en plus 6 reliques amusez-vous bien.

 

Ce que je veux dire c'est que teaser ça comme ils le font en mode whaouuu ça va être une dinguerie alors qu'il y a très peu de travail dessus (hors fluff) et te vendre ça à 32,50 alors qu'ils ont fait plus d'effort pour les assassins ou les ynnaris gratos dans des white dwarf ça fait un peu tache quoi.

 

Bon pour en revenir à la bête en première lecture ça pousse vraiment au mono RK. En auxiliaire dans une liste chaos pour aller chercher un Castellan inconoclast avec la 4++ qui réduit les jets de blessure avec la voie de la domination on perd le trait de "maisonnée" mais bon avoir +1 attaque en charge avec un dominus on peut s'en passer sereinement. Juste 1 PC pour lui donner une relique, aucun trait de sdg n'est intéressant donc on économise le PC pour lui filer un trait et il ne coûte que 2 PC par tour à alimenter pour avoir la full reroll (qui permet de relancer même les réussites donc c'est intéressant face aux malus à la touche ennemi)

Sinon le double gatling chasseur de volant avec la relique ignore les malus en infernal pour perdre d3 mw mais passer une gatling à F7 et dégâts Flat3.

 

Dans tous les cas ne pas avoir la faculté d'ignorer le profil dégressif pour 1 PC fait très très mal au codex (c'est con c'était le seul strat qu'il fallait absolument copier...) Par contre ce codex ouvre la possibilité de jour 5 gallants avec la masse d'attaque en plus, je ne sais pas si ce sera fort mais en tout cas ça doit être sacrément drôle à voir.

 

 

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, entre les équivalents des armingers, le lord discordant, et les autres gros cul du chaos, on va pouvoir ce faire des listes façon forge demoniaque de toute beauté!  Et ça c'est chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on avait que l'index RK comme possibilité (3strats, 1 relic, 1 sdg) , c'est quand même Byzance version slaanesh, ce codex !

 

Alors oui c'est bcp de copié/collé du Codex Imperial Knight mais 1) mtnt le joueur Chaos est à armes égales avec le joueur Imperial 2) cela permet de garder un meta équilibré 3) même si j'aurais espéré plus d’altérations propre au chaos, ca reste quand meme des "knight" à la base, donc avoir un truc complète différent n'aurait pas eu de sens non plus.

 

Je te rejoins par contre sur le fait quand mode optimisé, on aura 2-3 build maximum mais bon, c'est le principe de l'optimisation (il y aura toujours un truc qui sera un poil mieux).

 

Sur le principe du codex en lui-même, si tu trouves que c'est du vol alors à chaque nouvelle version d'un codex, tu peux sortir la même rengaine : c'est quasi toujours le même fluff, les mêmes unités, les mêmes armes, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hoegstern a dit :

Alors oui c'est bcp de copié/collé du Codex Imperial Knight mais 1) mtnt le joueur Chaos est à armes égales avec le joueur Imperial

 

Bah ce qui est dit c’est que, justement, selon les revues, on a copié collé que certaines choses, mais on a « oublié » de copier celles vraiment interessantes.

 

C’eut été pour les remplacer par des alternatives tout aussi puissantes, ca aurait rétabli l'équilibre oui.... Mais comme il ne semble pas y avoir d’alternatives aux traits de maisonnée et aux strat manquants, bah le codex RK n’est toujours pas à armes égales non...

 

En tout cas pas pour jouer du gros détachement IK... 

 

Comme le dit actoan, le seul point où les RK sont à égalité, plus ou moins, c’est quand tu joues un IK en super lourd auxiliaire. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas  comment on peut penser ne pas être à arme égale ? Je suis joueur IK et je serais tenté de jouer mes IK avec le codex RK. 

Vous avez la possibilité de vous affranchir des limites de maisonnée grâce au stratagème RK et autre bonus.

Pas besoin de choisir la maisonnée Mortan ou Vulker et se priver de plusieurs bonne règle juste pour aller en chercher 1 forte (l'ignore les malus ou l'ignore les jet de blessure de 1,2,3 dans le cas présent). Vous conservez toujours la possibilité de doubler vos armes avec full reroll. C'est pas le strat raven mais il n'y a pas de quoi se plaindre je trouve.

Pas de strat pour taper full? Vous avez la possibilité d'ignorer certain jet de blessure et une autre pour vous regen de maximum 6PV par tour (si j'ai bien compris)

Après je suis d'accord pour dire que ce codex n'est pas révolutionnaire et aussi WAHOU que GW la laisse entendre, qu'une bonne moitié du codex a du être très rapide à faire, que l'efficacité du nouveau chassis va demander quelque partie test et que les prix son trop élevé.

Mais ce codex me semble très loins d'être mauvais voir en dessous des IK.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kotohana a dit :

Vous avez la possibilité de vous affranchir des limites de maisonnée grâce au stratagème RK et autre bonus.

Pas besoin de choisir la maisonnée Mortan ou Vulker et se priver de plusieurs bonne règle juste pour aller en chercher 1 forte (l'ignore les malus ou l'ignore les jet de blessure de 1,2,3 dans le cas présent). 

 

Bah je vois pas bien où est le problème : si tu choisis Mortan ou Vulker, tu ne « perds » rien.

 

Tu gagnes le trait. Point. Tu ne sacrifies rien pour le gagner.

Alors oui, si tu prends Mortan, tu ne peux pas prendre Vulker et inversement...

M’enfin tu ne peux pas prendre le trait UM et le trait RG en meme temps...

Pas plus que tu ne peux pas prendre le trait Night Lords et le trait Alpha Legion.

 

Donc du coup, je comprends pas ta remarque. Avoir la possibilité de choisir entre Vulker et Mortan, c’est mieux que n’avoir aucun choix :huh: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour du mono dex, ce n'est p-e pas aussi fort que les IK.

mais

Il y a en effet quelques différenciation intéressante et le doublage des armes reste vraiment un super UP par rapport au IK.

Bref, oui, de mon côté qui joue du RK en allié, je ne suis plus envieux par rapport aux IK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'optimisation/bourrinitude, c'est pas comme si la moitié des équipes ETC de l'année dernière jouait des RK avec des RK qui n'avaient pas de traits de seigneurs, de stratagèmes et de règles spés... Donc avec des bonus en plus ils ne peuvent pas être mauvais.

Quant à leur positionnement par rapport aux IK, certes il y a des trucs qu'ils n'ont pas mais ils ont d'autres choses assez bourrines.

Faut tester tout çà avant de couiner.

 

Même conclusion que @hoegstern, jusqu'à présent ça ne faisait pas envie de jouer les IK en RK, là ce n'est plus le cas, c'est tout ce que je demandais perso (pas un bête copier/coller du codex IK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, shadow a dit :

En terme d'optimisation/bourrinitude, c'est pas comme si la moitié des équipes ETC de l'année dernière jouait des RK avec des RK qui n'avaient pas de traits de seigneurs, de stratagèmes et de règles spés... Donc avec des bonus en plus ils ne peuvent pas être mauvais.

 

Tu parles d’une époque avant que le castellan se prenne +100pts? ? 

 

La question n’est pas de se dire « sont ils plus mauvais que l’index? » ou meme «sont ils mauvais tout court? »... Non, ca reste un choix sympa qui pourra surement plaire à des tas de joueurs chaos.

 

La question était « le codex fait il jeu égal avec son équivalent impérial ? »

 

Or là meme, l’argument de l’ETC  est discutable. Les listes qui contenaient du RK étaient là certes, parce que les knights constituaient un choix solide dans un roster mais surtout aussi parce que le dit roster contenait déjà une liste IK.

Si l’ETC avait autorisé 2x la meme faction, je ne suis pas sur que les équipes auraient pris un RK au lieu d’un second IK...

Pour s’en rendre compte il suffira de compter : combien de roster avec IK sans RK? Combien de rosters avec RK sans IK?

 

Donc oui, sans nul doute, le codex RK sera sympa à jouer... 

 

Mais de là à dire qu’il equivaut aux IK... C’est d’ailleurs peut etre une volonté délibéré des concepteurs qui se sont rendu compte qu’ils avaient été trop loin...

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas qu'on puisse déplorer un manque de puissance dans ce codex, du moins pas sans avoir testé. Les profils sont identiques voire meilleurs grâce aux doubles armes, de nombreux stratagèmes sont identiques, les 2 "maisonnées" ont un bon bonus... Il n'y a pas de quoi se plaindre niveau puissance AMHA.

 

Par contre, pour moi le Chaos c'est la diversité... Et là on n'est pas gâtés. Il n'y a que très peu de liens avec les 4 Dieux, peu de "maisonnées", peu de traits de SdG... C'est vraiment là où se trouve ma déception dans ce codex...

 

Alors oui, on va sûrement tourner avec les mêmes combinaisons de fig' / traits / reliques, dont on aura vite fait le tour. Ça ne me paraît pas pour autant mauvais en terme de puissance. Juste mauvais d'un point de vue ludique.

 

@Master Avoghai mouais... et du coup si l'ETC autorisait 2x le même codex, on aurait 2x des drukhari, etc..., donc les autres codex sont mauvais ? Ton argument me paraît un peu fallacieux ?

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que le RK ne choisit pas entre les 2. Il prend les 2 (car il profite de ne pas être limité par le mot clé de maisonnée. )

Le choix de maisonnée et perdu mais pas les règles que cela aurais apporté (les bonus étant présent sous une autre forme).

Ainsi tu peux avoir un RK avec une relique d'ignorer les malus et le strat d'ignorer certain jet de blessure.

 

Le codex RK a au final moins de choix je suis d'accord mais gagne une flexibilité qui ne permet pas de dire sans tester(avis personnel) qu'il est moins bon que le codex IK.

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kotohana a dit :

Ce que je veux dire c'est que le RK ne choisit pas entre les 2. Il prend les 2 (car il profite de ne pas être limité par le mot clé de maisonnée. )

 

Comment ça il prend les 2?

 

Il me semblait que tu devais choisir entre infernal et iconoclast non?  Parce qu'en soit les reliques/strata qui sont propres à chacun sont forts mais du coup pas cumulable vu que tu dois choisir, la majorité des "bons" bonus ne sont pas à choix libre en gros 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Slendy75 a dit :

Comment ça il prend les 2?

 

Il me semblait que tu devais choisir entre infernal et iconoclast non?  Parce qu'en soit les reliques/strata qui sont propres à chacun sont forts mais du coup pas cumulable vu que tu dois choisir, la majorité des "bons" bonus ne sont pas à choix libre en gros 

 

Il parlait de cumuler Dreadblade avec Iconoclast ou Infernal. Pas de cumuler Iconoclast avec Infernal. EDIT : ah ben non.

 

Sinon moi à mon sens, c'est un Codex qui va parfaitement trouver sa place. Warp Sight Helm + Double Gatling / Double Battlecanon apporte une forte réponse au spam des volants / le trait de seigneur de guerre qui permet de deny un pouvoir psy + relique qui donne le mot-clef Psyker permet également de counter un spam MW via la phase psychique etc. Sous condition de tester, bien entendu, le Codex semble apporter des outils assez taillés pour la meta.

 

Ensuite oui, les RK semblent être plutôt cantonnés au rôle d'auxiliaire. Tant mieux à mon sens. Une armée (avec tout ce que ça implique en terme de reliques / traits de seigneur de guerre / traits de maisonnée etc) basée à 90% sur du châssis E8 20+ PV n'aurait jamais dû exister.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi. Je ne savais pas que les 2 règles que j'évoquais étais répartie de manière spécifique su les 2 maisonnée rk. 

Cela ne change pas qu'à première vu le codex RK me semble plus flexible. 

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui n'ai jamais joué ou même acheté de Chevaliers, ce Codex me fait de l'oeil (d'Horus). J'ai hâte de voir comment ces machines pourront s'accorder avec mes Iron Warriors,.mes Night Lords ou mes World Eaters.

 

Et je préfère largement, dans l'esprit, avoir un vrai Dex Renegade Knights que prendre un.livre impérial.

 

Celtic_Cauldron 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir un Rampager à 7 attaques en charge, donc 21 en piétinement, avec +1 hit sur chaque 6, PA-3, D1d3. Ça me paraît pas dégueu en anti masse comme en anti élites, même contre du fortement armuré, et je ne crois pas que les IK puissent faire la même, même avec un gallant et en alignant les planètes...

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.