Aller au contenu
Warhammer Forum

Demande d'avis - Seraphon


skrag50

Messages recommandés

Bonjour, je suis un vieux qui en a finit avec l'univers de Battle lors de la destruction de la v8... Mais les années passent et j'ai bien envie d'essayer AoS.

Je suis parti sur une armée de Seraphon, je devrai recevoir le battletome d'ici peu, un peu la facilité car je fais avec ce qu'il me reste.

Je voudrai faire du tournoi, est ce une bonne armée? intéressante à jouer? Dois je me doter de carnosaure? Slaan?

Merci de vos conseils...

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors bonne nouvelle pour toi, les Seraphons sont une des factions les plus fortes, voire LA plus forte du méta actuel. C'est principalement grâce (à cause de ?) à son système d'invocation* qui est très très puissant, voire game-breaker selon certains. Globalement tu peux invoquer une nouvelle unité simplement si tu décides de ne pas lancer de sort, et beaucoup de joueurs compétitifs utilisent simplement un Slann planqué en fond de table pour invoquer à tour de bras des unités "gratuites".

 

Ceci mis à part, l'armée est vraiment intéressante à jouer, y'a beaucoup de tricks de jeu avec (notamment) les skinks qui peuvent se désengager des combats à l'envie. Les dinos sont forts (le carnosaure un peu moins mais le bastiladon est très bon), les ripperdactyls sont vraiment brutaux, et la gamme en général est très variée comparée à d'autres factions d'AoS puisqu'elle a été reprise telle quelle de Battle.

 

Bref, y'a largement de quoi se faire plaisir et tu vas vite progresser avec cette armée qui couvre à peu près toutes les phases du jeu (magie, CàC, mouvement, tir, invocation, etc...).

Je te conseille cependant de jouer avec ce que tu as déjà** et de ne pas forcément investir tout de suite, AoS est dans une période de refonte des anciennes armée de sa V1 et les Seraphons finiront par avoir leur battletome V2 avec tous les changements de gameplay que ça implique.

 

En espérant t'avoir aidé !

 

 

 

* oui les hommes-lézards sont désormais des genres de "démons" de l'ordre et peuvent être invoqués sur le champ de bataille dans un éclair de lumière :)

** Si tu ne veux pas resocler toutes tes figurines pour passer au socle rond, il y existe des adaptateurs carré --> rond, ici par exemple : https://www.elrikshobbies.com/products/base-converters

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @skrag50skrag50 et bienvenu dans AOS !

Seraphon est une excellente armée, actuellement considérée comme étant top méta.

Pour le build, je ne suis pas joueur seraphon mais j'en croise en tournoi.

Ce que je vois le plus joué ce sont les skinks, Slaan, skink sur ripperdactyl , cavalerie saurus, machine des dieux, starpriest.

Pour avoir eu le battletome dans les mains, je trouve que les saurus de base peuvent bien se défendre avec les bonnes synergies.

Le carnosaure peut être un bon choix de behemot, il tape très fort. 

Les gardes du temple peuvent faire des trucs aussi, ils tankent bien.

 

Mais un version 2 du battletome est attendu prochainement (cette année ou au plus tard l'année prochaine). Ça va peut être modifier les mécanismes de jeu de l'armée qui se base actuellement sur l'invocation.

 

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut!

Étant un joueur Seraphon je peux te dire que c'est une armée super fun pour moi de jouer avec toujours pleins de surprise.

Tu peux jouer au chat et à la souris avec les skinks pdt que tu marques des points, tu peux te TP derriere un Héro ou une unitée importante pour lui tirer dessus (avec les Razordons ? ) ou encore prendre des objectifs isolé, tu peux aussi aparaitre a 3" avec plein de ripperdactyls et faire pleeeeeeeein de d'egats a 3+/2+ Reroll xD en utilisant un batallon super fort (Shadowstrike Starhost), tu peux invoquer avec ton Slann ce que tu veux (en rapport avec tes point d'invocation) pour résoudre les situations ds le jeux, par exemple des skinks comme vague de défense, des Saurus Warrior pour tenir un peu plus, un bastiladon pourquoi pas, ou encore des héros pour buff (notament l'astrolith bearer qui permet de reroll tout le jet de touche ratés)...

Les Saurus sont un peu moins bon dirons-nous que ce que peuvent te proposer d'autres unitées comme les Ripperdactyls, les razordons, L'Engine of Gods (Machine des dieux que te permet d'invoquer avec les bon dés) etc.... mais reste utilisable avec la bone stratégie. 
Slann est un auto-include mais le carno pas trop, moi perso j'aime bcp le jouer, je pourrais te montrer certaines listes de tournoi si cela t'intéresse ✌️ 
Finalement, c'est vrai qu'il va y avoir un nouveau BT pour eux, mais on sait pas trop quand ^^ 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour je pose ma question ici car je pense qu'il est inutile d'ouvrir un nouveau sujet.

 

Il y a peu des amis mon motivés à ressortir les pinceaux du tiroir ! 

J'ai donc ressorti une boite "Bataillon des Hommes-Lézards" que j'avais chez moi mais qui était tombée dans l'oubli (2008).

(12 Skink, 20 Saurus warriors , 10 Saurus guard, 8 Saurus knights)

 

Mais depuis les choses ont changées, dans un premier temps il y a t'il une chronologie ou un résumé pour comprendre l'histoire de warhammer ?

 

Heureuse surprise les règles générales sont gratuites et les caractéristiques des unités sont aussi disponible sur le site ! (Cela m'étonne)

 

Je ne voyais pas comment calculer les points mais un amis m'a fait découvrir le "warscroll-builder", à se que je vois je vais arrondir mes unités à 10 skink et 5 saurus knights.

Je n'ai pas de leader alors je prévois un Skink Priest ou un Skink Chief.

Cela me fait 610 point, il y a aussi des Extra Command Points 27 mais ça aussi cela n'est pas expliqué dans les règles générales. 

 

Bon tout n'est pas claire au niveau des règles et pour vous avouer ça m'embête de mettre encore de l'argent (38euro c'est vraiment exagéré) dans un livre qui sera démodé et invendable... (cela ne m'étonne plus XD )

<SNIP la demande qui enfreint les règles de la charte>

 

Qu'est ce que vous me conseillez d'acheter comme livre pour jouer ?

Comme dit plus haut il est conseillé d'attendre une nouvelle édition mais d'ici combien de temps ?

 

Pour le moment c'est tout se qui me viens à l'esprit mais si vous avez des conseilles pour débuter je suis preneur !!!

 

Merci

 

 

Modifié par katmandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, katmandou a dit :

Mais depuis les choses ont changées, dans un premier temps il y a t'il une chronologie ou un résumé pour comprendre l'histoire de warhammer ?

 

https://ageofsigmar.com/fr/timeline/

 

Il y a 18 heures, katmandou a dit :

Qu'est ce que vous me conseillez d'acheter comme livre pour jouer ?

Battletome séraphon v1 (obligatoire)

Manuel du général 2019 (facultatif) En vente ce samedi, déjà en pré-commande

 

 

Il y a 18 heures, katmandou a dit :

Comme dit plus haut il est conseillé d'attendre une nouvelle édition mais d'ici combien de temps ?

Le Battletome séraphon v1 est encore très bon.

La v2 à seulement 1 an, je doute que tu veuilles attendre minimum 2 ans pour commencer à jouer.

Lorsque le battletome v2 séraphon sortira (la date de sortie est inconnue), l'acquérir sera obligatoire puisqu'il contiendra (artefacts,allégeances,domaine de magie,trait de seigneurs de guerres,etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous, 

 

Je profite du up du sujet pour ne pas en recréer un et poser mes questions…

 

J'ai l'opportunité d'acquérir un "Start Collecting! Skinks" à bas prix et j'ai toujours été tenté par les Séraphons…

Est-ce que les entrées valent toujours le coup niveau jeu/modélisme ? Les figurines de skinks font vraiment datées, rien qu'à voir la tête des grappes…

Il y a des rumeurs sur le sujet ? 

J'aime aussi les Salamanders et autres chameleons mais une fois encore… figurines d'un autre âge… (ou c'est juste moi ?)

Existe t-il des figurines récentes ? J'ai vu qu'il y avait un joli pack Direchasm… Lord Kroak est juste fou…

 

Rumeur sur un nouveau battletome ? Le dernier étant de mars 2020 si je ne dis pas de bêtises…

 

Merci d'avance ! 

 

S'il faut que je créé un nouveau post, n'hésitez pas à me le dire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2020 c'est à peine deux ans, je ne pense pas que un nouveau battletome ne sorte avant 2024. Et pour les figurines, en effet les salamandres et les caméléon commencent vraiment à dater, mais pour les skins, leur taille font que la sculpture passe encore bien sûr table. C'est vrai qu'avec le jeu Total War 2 on s'attendait à de nouvelles figurines mais ça ne sera pas pour cette année., Aucunes rumeurs la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.