Aller au contenu
Warhammer Forum

[Inquisimunda 01] Voon Kirig


roron

Messages recommandés

Bannière INQ

Salut à tous,

 

Voici mon sujet pour ma première participation (officielle) à un CDA. Ici le CDA court Inquisimunda premier du nom.

 

• Présentation :

Au cours de sa quête pour mettre un terme aux agissements de son ennemi juré Belthar Ituh, l'inquisiteur Voon Kirig tombe par hasard sur la piste d'un objet qui pourra probablement le mener à la victoire. "La source" comme il est appelé par la secte en sa possession, permettra à Voon Kirig et sa bande de tendre un piège à Ituh. Mais à quel prix ?

 

Je pense partir sur une bande de 9 figurines + l'objet + l'ennemi juré. Je préfère me fixer l'objectif bas pour ne pas me voir incapable de compléter mes objectifs de session. Tout en 28mm (même si j'avais pensé au début partir sur du 54) Kitbashé/converti au maximum.

 

• Les archétypes de ma bande :

1 acolyte (interrogateur), 1 membre de l’Adeptus Arbites, 2-3 agents du Trône, 1 fanatique, 1 Membre de l’Ecclésiarchie obligatoire (prêcheur robotique), 1 membre de gang, 1 tech-adept.

 

• L'inquisiteur : l'inquisiteur puritain Rigur Voon Kirig de l'ordo Hereticus membre de la faction Amalathienne.

 

Ennemi juré : l'inquisiteur radical Belthar Ituh de l'ordo hereticus partisan de la philosophie Recongrégationiste.

 

• L'objet : "la source".

 

• Déroulement :

    - Session 1 (06/05/2019- 06/06/2019) : l'Inquisiteur + figurine test (fanatique) + 2 archétypes

    - Session 2 (06/06/2019- 06/07/2019) : l'Objet + 3 archétypes

    - Session 3 (06/07/2019- 06/08/2019) : l'Ennemi juré + 3 archétypes

 

    - Bonus éventuels : Archétypes en plus pour la bande de Rigur Voon Kirig ou des archétypes pour la bande de son ennemi juré.

 

• Ma figurine test : Le frère Beladz, fanatique avec éviscerator :

 

Révélation

Avant

46755699495_ae9df9c8d8_b.jpg

 

 

Sur base du chef cultiste du chaos, épée tronçonneuse SMC et quelques bitz.

 

47646566032_da7ee2485d_h.jpg

 

 

Liens vers le sujet de chaque confrère :

 

-  Babouin: Traque sur brozuvis IV

-  Baron Zero: La chasse de Mal’caor

-  Bharkâ: Feu de joie sur syriana IV

-  Ikbel: Vengeance à Kionides

-  logan: Eck’bohm les entrailles de la ruche Primus

-  Mordikar (MDA): La chasse au démon est ouverte!

-  Nyma: Le vent de la tempête

-  Rbrixtel: Coteaz et marteaux de guerre

-  Roron: Voon Kirig

-  Sora030: Hasard et destin

 

Et le sujet central Inquisimunda-01 "La Loi c'est moi"


 

Un petit teaser de ma bande à ses prémisses, pour vous faire saliver :

47795431551_eb5d3ab8ab_o.jpg

 

 

Voici les tableaux d'avancement de mes 3 sessions :

 

48055273203_fe5379efaa_o.jpg

 

48055272678_b2f5f42d80_o.jpg

 

33971355178_06c2f04e5c_o.jpg

 

 

L'Empereur vous guide !

Modifié par roron
Mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Logan, je suis très fan du teaser, l'idée est bonne et la réalisation est excellente. Ca donne clairement envie de voir la suite !

 

Bon CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello roron, 

 

T'as bien fait de nous rejoindre plutôt de continuer à alimenter les fruits et légumes d'à côté. Ils sont déjà assez nombreux comme ça. 

 

J'aime beaucoup ton Malicant  Frère Beladz. Tout en finesse. 

 

Le Teaser est super et ça annonce déjà du lourd !

 

Ca va être top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ce teaser de Qualité ! Punaise ! Je suis jaloux !

 

Ton fanatique est très réussi, un bon kitbash est un kitbash qui ne se voit pas, parfait !

 

Bon CdA à toi !

 

Bab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fanatique est de toute boooooté et il m'a également fait pensé à Malicant d'Inquisitor, est ce voulu ou fortuit? En tout cas il est flippant sous son masque....Je ne sais pas si toutes tes conversions floutées sont alignées et proviennent du même shooting mais on a vraiment l'impression qu'il va y avoir de grosses pièces! ils ont l'air très mystérieux en tout cas (le floutage et les filtres de l'inquisition y sont aussi pour quelque chose.....). Tu as l'air de te débrouiller en graphisme, tu gagnes des points aux yeux du mda ;) .

 

Bienvenue à toi et bon cda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !

Quand j'ai commencé mes recherches pour le cda, j'ai tout de suite commencé par refeuilleter le livre de règles d'Inquisitor pour l'inspiration. Quel bouquin ! Les illu y sont vraiment superbes. Donc oui mon fanatique est largement inspiré de Malicant. Et d'ailleurs mon perso suivant a quelques points communs avec Tyrus (qui avait une figurine 54mm assez grossière à mon goût), peut-être les remarquerez-vous.

 

Voici le petit teaser qui se révèle :

32866319507_e5d989446b_o.jpg

 

Pour te répondre @Mordikar, ce sont deux photos (sinon la résolution était mauvaise) mais les tailles sont respectées. Donc oui, il y aura du balaise !

Peut-être certains d'entre vous arrivent à deviner les bases de certains persos à venir !

 

Je commence par le plus important de la session, l'inquisiteur Rigur Voon Kirig

Sur le teaser, c'était juste un assemblage du capitaine en armure gravis sans la cape et de différentes pièces d'horizons divers :

32866320837_49ebcc59ef_o.jpg

 

40843529223_2e402e2d89_o.jpg

 

Après assemblage ici du bras gauche et du bras droit, sur base de bras ork (pour les muscles) et de pièces Space Marines, et en remplaçant sa tête par une plus marquée par les années, je suis arrivé à quelque chose comme ça :

32866321027_5596c869bb_o.jpg

 

Un beau petit gars en comparaison de frère Beladz :

40843531603_216deebf42_o.jpg

 

Pour les épaulettes, pour me détacher du côté ork, je les ai recoupées dans un petit tube plastique :

32866322327_916bf9acf9_o.jpg

 

J'ai aussi replacé les reliques entre ses jambes ? qui me paraissaient trop en arrière. Et après quelques tests pour son paquetage.

47020549694_5bb11a543f_o.jpg

 

Je vais partir sur le servo crâne lance-flammes (ça peut toujours servir !) dont voici le détail :

47020549814_b25239cba8_o.jpg

 

Enfin j'ai greenstuffé l'armure qui avait quelques creux sans sa cape :

32866322567_137ae36f78_o.jpg

 

Voili voilou, il reste quelques décorations et quelques câbles à rajouter mais en gros je suis dans la phase finale d'assemblage, pfiou !

 

Sinon

Il y a 19 heures, Mordikar a dit :

Tu as l'air de te débrouiller en graphisme, tu gagnes des points aux yeux du mda ;) .

Héhé tant mieux ! Ça contrebalancera un peu mon fluff défaillant !

 

 

A+

 

 

 

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon début pour ton Inquisiteur, qui déchire bien. On sent de suite le coté...intransigeant du bonhomme ?.

il y a 46 minutes, roron a dit :

Et après quelques tests pour son paquetage.

47020549694_5bb11a543f_o.jpg

Perso je préfère la version avec les braseros, ça fait très grimdark et purgetheheretics ^^. Quitte à placer le servo-crâne ailleurs sur le socle.

Bref, je suis pressé de voir la fin de conversion et mise en peinture.

 

PS: 

Le 07/05/2019 à 14:56, roron a dit :

ordo Hereticus membre de la faction Amalthienne.

Amalthienne, c'est une faute sur les Amalathiens? Ou c'est bien un truc différent? (Désolé de discuter d'un point de liturgie avec un confrère ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais... :o Ça démarre super fort niveau conversion ! Bravo !

 

La seule petite critique que j’émettrai c’est qu’il est tellement massif que sa tête fait minuscule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

Il y a 22 heures, Logan a dit :

PS: 

Amalthienne, c'est une faute sur les Amalathiens? Ou c'est bien un truc différent? (Désolé de discuter d'un point de liturgie avec un confrère ?)

Oui c'est bien Amalathien, vous avez l'œil mon cher !

 

Il y a 22 heures, Logan a dit :

Perso je préfère la version avec les braseros, ça fait très grimdark et purgetheheretics ^^. Quitte à placer le servo-crâne ailleurs sur le socle.

 

il y a 15 minutes, Bharkâ a dit :

Je vote également pour les braseros. Mais plutôt la pose la de la deuxième photo (après c'est peut être qu'une question d'angle).

 

Ce qui me gêne avec les braseros, c'est que c'est 2 fois le même et ça risque de se voir.

Pour la pose, c'est plus ou moins la même, les bras n'étant pas collés ça a dû bouger avec la patafix.

 

Donc j'ai fait un compromis entre les 2 versions :

47027090354_bb6e2e0d7f_o.jpg

Qu'en dites-vous ?

 

Et pour la tête Ikbel, elle ne me paraît pas si petite en vrai.

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avance doucement, je n'arrive pas à m'empêcher de rajouter des petits détails de-ci de-là.

Mais bon comme c'est l'inquisiteur, ne lésinons pas ! Il me reste le câble du gantelet à terminer mais j'attends que le green stuff sèche et je tiens le bon bout.

Et puis comme ce cda ne demande pas de peindre les figurines, ça va... Hein ? Si si il faut les peindre ! Ah ok !

 

Donc je ne vais pas tout coller pour la peinture, pour me faciliter la tâche :

40857851823_e77077a877_b.jpg

Je suis donc parti à la demande générale sur la version "1 flambeau + servo skull"

 

A+ pour j'ose espérer un début de peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vote 2 braséros et un servo crâne! et je m'explique:

Les 2 braséros apportent un équilibre sur le back pack et habille bien la figurine qui se doit d'être chargée visuellement comme il s'agit du boss de la bande. Le servo crâne lui apporte une touche aérienne qui contrebalance le côté massif de ton Inquisiteur.

Si tu gardes la configuration un brasero, autant le mettre au centre du back pack non?

 

Le 09/05/2019 à 12:45, roron a dit :

 Et d'ailleurs mon perso suivant a quelques points communs avec Tyrus (qui avait une figurine 54mm assez grossière à mon goût), peut-être les remarquerez-vous.

 

 

Je suis assez d'accord, cette figurine manquait de souplesse pour cette échelle. Tu as bien su retranscrire l'inspiration par tes conversions! GG.

 

J'adore ton servo crâne,je comptais me faire un lance flammes moi aussi mais je vais peux être changer l'armement du coup....

 

Sinon, y'a une cape de prévue avec ce primaris non? Pour un personnage de cette importance, il FAUT une cape!!! Les capes c'est la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mordikar a dit :

Ben moi je vote 2 braséros et un servo crâne! et je m'explique:

Je vote pareil: les 2 braseros pour faire une symétrie sur la figurine, ou AU PIRE 1 seul en position centrale. Et le servo-crane qui vole autours, pour alléger un peu le coté massif. 

 

Il y a 2 heures, roron a dit :

Hein ? Si si il faut les peindre ! Ah ok !

Oui moi aussi c'est que je me dis... On finit la conversion, puis hop peinture ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs avec moi les gars !

 

Le flambeau sur la droite était pour équilibrer avec le crâne, mais comme vous n'aimez pas :

40873126253_59839bfcb4_o.jpg

Donc voici les 2 flambeaux ! Je les ai bidouillés pour qu'ils soient un peu différents.

 

Par contre, plus de place pour le servo-crâne, donc je vais le mettre sur un socle séparé.

@Mordikar est-ce que ça compte comme un archétype ?

 

Le 11/05/2019 à 14:47, Mordikar a dit :

J'adore ton servo crâne,je comptais me faire un lance flammes moi aussi mais je vais peux être changer l'armement du coup....

Te gêne pas pour le lance-flammes ! Rien de mieux pour purger à tout va ! (le lance-flammes vient du combi-bolter SM pour info)

 

Le 11/05/2019 à 14:47, Mordikar a dit :

Sinon, y'a une cape de prévue avec ce primaris non? Pour un personnage de cette importance, il FAUT une cape!!! Les capes c'est la vie! 

Non non non et non ! Pas de cape ! Tyrus n'en a pas ! Covenant non plus !

Sans rire, j'ai exprès enlevé celle de la fig originale alors ce n'est pas pour en remettre une. Il est plus à l'aise comme ça ?

 

Sinon je vais commencer mon second membre de la session, Korto Belmont de l'adeptus arbites :

Base de junkers urban war avec quelques bitz plastiques (rien de collé pour le moment) et il a une cape lui ?

47839868921_742c309c27_o.jpg

 

A+ avec le début de peinture de Rigur.

 

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, roron a dit :

Vous êtes durs avec moi les gars

 

Juste ce qu'il faut!

 

Il y a 5 heures, roron a dit :

Par contre, plus de place pour le servo-crâne, donc je vais le mettre sur un socle séparé.

@Mordikar est-ce que ça compte comme un archétype ?

 

 

 

Je confirme c'est bien mieux!

Alors oui un servo-crâne est considéré comme un archétype: celui de familier. Tu vois, tu vas rajouter une fig à ta bande sans te fouler! :)

 

 

 

 

 

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, roron a dit :

Non non non et non ! Pas de cape ! Tyrus n'en a pas ! Covenant non plus !

Sans rire, j'ai exprès enlevé celle de la fig originale alors ce n'est pas pour en remettre une. Il est plus à l'aise comme ça ?

 

 

Oui c'est vrai Tyrus n'en a pas... Mais s'il en avait une il serait mieux! (aussi raide mais mieux!).

 

Il y a 5 heures, roron a dit :

47839868921_742c309c27_o.jpg

 

Alors, comment te dire...il aurait pas 2 mains gauche le mec? :) . Ca commence à devenir une épidémie cette mutation, il y a un autre candidat (Nyma de mémoire) qui a fait pareil mais avec 2 mains droite. Dans un sujet sur l'Inquisition, la mutation c'est pas bon!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mordikar a dit :

Oui c'est vrai Tyrus n'en a pas... Mais s'il en avait une il serait mieux! (aussi raide mais mieux!).

 

Héhé ! NON !

 

il y a 15 minutes, Mordikar a dit :

Alors, comment te dire...il aurait pas 2 mains gauche le mec? :) . Ca commence à devenir une épidémie cette mutation, il y a un autre candidat (Nyma de mémoire) qui a fait pareil mais avec 2 mains droite. Dans un sujet sur l'Inquisition, la mutation c'est pas bon! 

 

 

Heureusement, il est gaucher ?

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nyma a dit :

Bonjour !

Comment ça une de mes figs est mutante ???

Laquelle ???

J'aimerai bien voir ça... ?

Rooh ! Il vaudrait mieux pas @Nyma ! Sinon il va falloir purger tout ça ?

 

il y a 58 minutes, rbrixtel a dit :

C'est pas compliqué, j'attends la peinture car le reste et bel et bien présent.

J'ai hâte de voir comment ils vont s'accorder.

Ne sois pas trop pressé hein ?

 

Donc, j'ai enfin terminé mes conversions (je pensais rester léger sur l'arbitrator mais bon)

40907786043_52f794d588_b.jpg

 

Ma session est passée à la sous-couche.

La suite avec le début de peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.